Pourquoi donc Salvini et Di Maio encouragent-ils les Gilets Jaunes à continuer la lutte contre Macron ?


Pourquoi donc Salvini et Di Maio encouragent-ils les Gilets Jaunes à continuer la lutte contre Macron ?

Incroyables encouragements venus d’Italie, qui font chaud au coeur. On se sent moins seuls…

Le gouvernement italien exprime son soutien aux Gilets jaunes français

Par la voix de ses deux vice-présidents du Conseil des ministres, Matteo Salvini et Luigi Di Maio, le gouvernement de coalition italien a affirmé ce 7 janvier son soutien au mouvement citoyen français des Gilets jaunes.

Le gouvernement italien soutient le mouvement des Gilets jaunes. C’est ce qu’ont annoncé ce 7 janvier les deux vice-présidents du Conseil des ministres et chefs des deux partis membres de la coalition au pouvoir, selon l’AFP.

Gilets jaunes, ne faiblissez pas !

«Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple», a ainsi affirmé le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, patron de la Ligue (droite anti-immigration). L’homme fort du gouvernement italien a néanmoins fait savoir qu’il condamnait avec une «totale fermeté» la violence des dernières manifestations.

Le ministre du Développement économique, du Travail et des Politiques sociales, et chef du Mouvement 5 Etoiles (M5S) Luigi Di Maio, a de son côté lancé : «Gilets jaunes, ne faiblissez pas !»

Le Mouvement 5 Etoiles offre l’aide de sa plateforme de démocratie directe

Bien que condamnant lui aussi les violences, Luigi Di Maio, dont le mouvement prône une forme de démocratie directe depuis ses débuts en 2009, a offert l’aide de sa plateforme Internet, baptisée «Rousseau», afin d’«organiser des événements sur le territoire», de «choisir des candidats» et de «définir le programme électoral» via son système de vote.

Comme d’autres gouvernements, celui en France pense surtout à représenter les intérêts des élites, ceux qui vivent de privilèges, mais plus de ceux du peuple

La maire de Rome (M5S) Virgina Raggi, avait remporté l’élection municipale en 2016 après avoir été sélectionnée sur cette plate-forme interactive par les militants lors d’une finale entre une dizaine de candidats, tous inconnus du grand public.

Luigi Di Maio explique que ce système est «pensé pour un mouvement horizontal et spontané» comme celui des Gilets jaunes. «Comme d’autres gouvernements, celui en France pense surtout à représenter les intérêts des élites, ceux qui vivent de privilèges, mais plus de ceux du peuple», écrit également le chef de file du M5S.

Une nouvelle Europe est en train de naître. Celle des Gilets jaunes, celle des mouvements, celle de la démocratie directe

«Le gouvernement d'[Emmanuel] Macron n’est pas à la hauteur des attentes et certaines politiques mises en œuvre sont de fait dangereuses, non seulement pour les Français, mais aussi pour l’Europe», a ajouté Luigi Di Maio, se félicitant dans sa note de blog que l’Italie soit parvenue «à inverser cette tendance».

«Une nouvelle Europe est en train de naître. Celle des Gilets jaunes, celle des mouvements, celle de la démocratie directe. C’est une dure bataille que nous pouvons mener ensemble», conclut le vice-président du Conseil des ministres italien, qui a déjà lancé la campagne du M5S pour les élections européennes prévues en mai.

https://francais.rt.com/france/57640-gouvernement-italien-apporte-son-soutien-gilets-jaunes-francais

 

Pourquoi donc cette attaque délibérée de Macron ?

Parce qu’ils l’ont associé à Juncker, à Merkel… à tous ceux qui veulent tuer les peuples – et Salvini ? Sans doute.

Pour répondre aux sarcasmes, accusations et injures de Macron qui ne s’est pas privé de fustiger Salvini et sa politique anti-migrants ? Sans doute.

Parce que ce sont de vrais patriotes qui exultent de voir un peuple reprendre le pouvoir contre des pourris? Sans doute également…

en tout cas ça fait plaisir cette aide qui vient de l’extérieure et qui confirme les Gilets Jaunes dans la justesse de leur lutte.  Certains seront peut-être obligés de demander l’asile politique à Salvini…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Pourquoi donc Salvini et Di Maio encouragent-ils les Gilets Jaunes à continuer la lutte contre Macron ?

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les chiffres des Missionnaires tués au cours de l’année 2018
    :::: https://www.infocatho.fr/les-chiffres-des-missionnaires-tues-au-cours-de-lannee-2018/
    07 janvier 2019

    – 49 missionnaires soit près du double par rapport aux 23 de l’année précédente
    dont :
    – 35 prêtres, 1 séminariste et 4 laïcs
    *****le nombre le plus élevé de missionnaires tués avait été enregistré en Amérique, en 2018, c’est au tour du continent africain d’occuper le premier rang de ce classement tragique***** – POURQUOI ? Ce serait intéressant d’approfondir sur les auteurs de ces crimes en Amérique ; le monde est devenu tellement petit. L’Afrique remporte la palme, la moitié des assassinats 21

    Les Églises catholique et protestante adeptes de l’immigration doivent regarder ce pacte de Marrakech comme une occasion pour le clergé français de mourir, à l’instar de leurs protégés, en martyr.

    Pièces jointes à la dépêche
    ->Texte complet de l’Edition spéciale dédiée aux Missionnaires tués en 2018
    :::: http://www.fides.org/fr/attachments/view/file/Miss_uccisi_2018_VF.doc
    Source : Fides { http://www.fides.org/fr/news/65319-VATICAN_Les_Missionnaires_tues_au_cours_de_l_annee_2018 }

  2. Pierre

    Un grand merci à nos amis italiens. On aimerait bien avoir un Salvini chez nous. En tout cas ça fait plaisir une telle déclaration ! Soutenons les gilets jaunes comme jamais encore !

  3. patito

    il faut reconnaître qu’il se font une joie d’arracher les plumes du cul à ce petit coq de basse cour

  4. hollender

    En MAI 2019, on va lui voir le croupion au « freluquet du Touquet »
    A mon avis l’ami Ben Allah l’a déjà vu ……..lui, peut être plus souvent que Brigitte……. ;-)))

    Quelle honte que cet islamo fellateur, amateur de gros noirs en bas résille.
    Ca les a fait rire, mais pas nous ! Peut être sont ils venus essayer la nouvelle moquette et la vaisselle neuve à 1000 Euros l’assiette……….

    Ils voulaient se donner une image de couple « moderne » , ouvert à tout et à tous, ils n’ont fait que rouler la France dans la boue comme personne d’autre ne l’avait fait avant eux.

    Vive les GJ , longue vie aux patriotes !

Comments are closed.