Philippe : une nouvelle loi pour lutter contre les GJ , silence complice pour gauchistes et pro-palestiniens


Philippe : une nouvelle loi pour lutter contre les GJ , silence complice pour gauchistes et pro-palestiniens

Et une nouvelle loi qui va être votée, une…

Pour quoi faire ? Pour interdire les manifestations non déclarées.

Le Béotien de service de s’étonner : pourquoi, les manifestations non déclarées étaient autorisées et légales ?

Ben non, banane. Mais la force des faibles comme Philippe c’est de s’abriter derrière de nouveaux règlements, de nouvelles lois… pour avoir le sentiment d’exister, avoir le sentiment d’agir, et pour tenter d’intimider, évidemment les éventuels rebelles à la déclaration.

Edouard Philippe a annoncé une «loi nouvelle» durcissant les sanctions contre «les casseurs» et les manifestations non déclarées. «Aujourd’hui, si l’on veut défendre la liberté de manifester (…) il faut faire évoluer notre droit et compléter notre dispositif législatif», a-t-il expliqué. «Le gouvernement est favorable à ce que notre loi soit modifiée et à sanctionner ceux qui ne respectent pas cette obligation de déclaration [de la manifestation]», a ajouté le premier ministre.

«Nous ne pouvons pas accepter que certains profitent de ces manifestations pour casser, pour brûler», a estimé Edouard Philippe. «Parfois ils viennent pour casser, piller, parfois pour remettre en cause les institutions», a-t-il ajouté.

https://www.20minutes.fr/politique/2410131-20190107-edouard-philippe-jt-20h-direct-apres-violences-premier-ministre-va-faire-annonces-ordre-public

J’aimerais comprendre le rapport entre manifs non déclarées et casseurs…

Edouard Philippe aussi, forcément, mais Macron lui a demandé de s’exposer, tapi qu’il est encore et toujours au fond de l’Elysée, où il fourbit ses armes : les cadeaux offerts aux musulmans. Histoire de les avoir à ses côtés le jour dit.

 

On apprend incidemment que Castaner a déjà mobilisé 80000 policiers pour l’Acte IX… pour assurer la sécurité des Gilets jaunes et des riverains ?

Vous n’y êtes pas du tout : pour « procéder à de nombreuses interpellations ».

C’est dit. C’est avoué. Ils n’ont plus d’autre alternative que le tout répressif….

Ils n’ont rien d’autre à proposer aux Français qu’ils considèrent comme tellement ignares et stupides qu’ils croient qu’un grand débat où ils leur expliqueraient qu’ils ont tort serait susceptible de renverser la vapeur

Sont dans une sale situation, les Macron-Philippe-Castaner…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Philippe : une nouvelle loi pour lutter contre les GJ , silence complice pour gauchistes et pro-palestiniens

  1. Mateo

    Bon courage ace monsieur
    Il n’y a pas que les GL qui détestent ce gouvernement d’abrutis
    Droit dans ses bottes sera le premier à courir si ça dégénère
    Affaire à suivre

  2. SarisseSarisse

    Renaud Muselier démontre qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre LR et LREM (ce matin sur Sud Radio).

    1. Baribal

      Muselier devrait se rappeler que son père a été déporté à Dachau pour faits de résistance, et que son grand-père, vice-amiral des Forces Françaises Libres, a été celui qui a proposé la croix de Lorraine comme symbole des FFL. Comme quoi, on peut avoir des ascendances patriotiques et se comporter comme un collabo du pouvoir despotique en place.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ce que je disais hier dans un commentaire et qui a été confirmé par BARIBAL, un autre commentateur, et se vérifie encore aujourdui :
    :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/07/je-defendais-par-principe-notre-police-mais-le-trou-de-flash-ball-dans-la-joue-de-ce-journaliste/#comment-735270

    ======
    1°).- FASH-BALL et GILETS JAUNES quelques articles
    :::: https://us.startpage.com/do/search?a=1&cat=web&language=francais&query=%22flash+ball%22+ET+%22Gilets%2BJaunes%22&pl=ff
    :::: https://us.startpage.com/do/search?a=1&cat=web&language=francais&query=%22Gilets%2BJaunes%2Bbless%C3%A9s%2Bpar+flash%2BBall%22&pl=ff

    2°).- FASH-BALL et GILETS JAUNES quelques images et vidéos
    :::: https://twitter.com/search?q=gilet%20jaune%20bless%C3%A9&src=typd

    3°).- Le sujet sur Youtube
    :::: https://www.youtube.com/results?search_query=gillet+jaune+bless%C3%A9

    – Une constante majoritaire, c’est souvent la tête qui est visée.
    ______
    Commentaire de @Baribal
    :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/07/je-defendais-par-principe-notre-police-mais-le-trou-de-flash-ball-dans-la-joue-de-ce-journaliste/#comment-735426
    ======
    AUJOURD’HUI, je lis ceci sur le site revolutionpermanente.fr
    :::: https://www.revolutionpermanente.fr/Creuse-un-agriculteur-gilet-jaune-blesse-au-cou-par-un-tir-de-flash-ball

    Creuse : un agriculteur gilet jaune blessé au cou par un tir de flash-ball

    Lors de la manifestation de Gilets Jaunes lundi 10 décembre à Guéret dans la Creuse, deux agriculteurs ont été blessés, l’un au cou, par un tir de flash-ball, l’autre à la main par des débris de verre alors qu’il se trouvait dans son tracteur…

    …./….

    Alors, je pense qu’est venue l’heure aussi pour nous DE DÉNONCER certaines choses PAS NETTES du tout le Gouvernement est responsable ; il faut donc rassembler les preuves de certains faits curieux dont la répétition est l’aveu d’une stratégie, comme l’est cette tendance de vouloir de préférence blesser les gens et les atteindre au visage, à la tête. Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi? À quelles fins ?

    Nous vivons dans une dictature, nous avons peu de moyens pour nous défendre, je pense qu’une des façons pourrait bien être celle de cumuler des preuves évidentes de l’implication du gouvernement dans certains faits, notamment la répression contre le peuple qui ne fait que MARCHER pacifiquement pour manifester sa désapprobation et dont pourtant l’action se termine toujours par une guerre, un bain de sang, des blessés (à la tête notamment) par centaines et des arrestations par centaines ou milliers.

    Quelque chose ne tourne pas rond et si le gouvernement est en partie responsable il faut impérativement que nous parvenions à prouver son implication, ses responsabilités dans le déroulement des affrontements et des violences générées.

    Faisons cette collecte d’informations, partageons nos expériences et nos témoignages, certaines conclusions s’imposeront d’elles mêmes.

    1. Baribal

      Bonsoir le Marcheur,

      vous avez raison. Il faut collecter à notre petit niveau tout ce qui peut mettre en cause le gouvernement dans l’escalade de la violence des manifs.

      D’ailleurs, je me demande si la démission de Collomb n’était pas un signe avant-coureur de la dérive totalitaire de nos tarés de gouvernants. Je n’ai jamais été un fan de Collomb, mais je pense que ce n’est pas un mauvais homme, plutôt un politicien à l’ancienne, maire apprécié de la bourgeoise capitale des Gaules. A mon humble avis, il était au courant du mouvement des GJ et des intentions répressives du gouvernement. Je pense qu’il n’avait plus sa place au sein de la meute macronienne assoiffée de sang.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bojour @Baribal ;

        Je vous remercie infiniment d’avoir confirmé et apporté votre témoignage sur ce que j’avais remarqué comme anormal.

        Non seulement votre témoignage m’a rassurée parce qu’à force de dire des choses que je pressens ou constate, je me demande si je ne deviens pas parano. Me voilà donc rassurée, ce que je dis ne sont pas que des vues de l’esprit dues à l’envie de ne voir des choses qui ne seraient pas. Vous validez mon constat.

        Hé oui ! En effet, il faut donc enregistrer TOUTES ces anomalies pour que le peuple les constate lui aussi ; se protège et dénoncent. Les vrais coupables doivent être connus et si c’est au plus haut, ce que je pense, alors il faut déchoir et ne pas laisser se balader comme il semble que ce soit la mode dans le régime macronien. Regardez le nombre d’auteurs d’infractions dans les rangs LREM qui siège en toute impunité, et le plus souvent des nouveaux français ou des bis-nationaux , c’est je crois avec la France insoumise le parti qui en compte le plus ; ça aussi c’est plus qu’anormal.

        Et nous avons des Shappia, des Obono, des Diallo qui ne sont pas encore satisfaites et qui réclament plus de député africains (parce qu’il ne s’agit que d’eux) pour diriger la France et les français. Un comble, quand on sait que dans leur pays pas un seul blanc, pas un seul français, pas un seul européen n’est den politique ni dans les médias, ni dans l’armée. Qu’il soit bien clair que je ne conteste pas leur préférence national chez-eux, c’est naturel et sage ; j’aimerais seulement que ce soit aussi NOTRE DROIT à nous français d’exiger le même droit à la préférence national au moins dans ces secteurs.

        En ce qui concerne Collomb, je ne sais pas trop mais franchement ce n’est pas moi qui vais lui blanchir la chemise.

        Par contre pour appuyer ce que vous dites concernant le régime politique qui se met en place depuis 2012 ; soit, depuis l’avènement d’Anormal Ier (alias Hollande) ; on a assisté à une avalanche de suicides d’entre les banquiers, directeurs de grandes entreprises, gendarmerie (c’est à ce moment-là qu’a commencé l’hécatombe dans leurs rangs), l’armée…. mais aussi des mutations, voir des changements de grades il me semble ou quelque chose qui s’apparente à ça.

        Sous Macron le phénomène s’est amplifié.

        C’est donc qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et qui échappe à toutes les règles de notre république et de la démocratie.

        Alors oui ! plus que jamais il convient que nous soyons très, très observateurs sur tout ce qui se passe et d’enregistrer toutes les anomalies que nous pouvons constater. Nous n’avons pas beaucoup de marge de manoeuvre, la démocratie est morte en France ; c’est donc en dénonçant ces choses, en les portant à la connaissance du peuple pour lui ouvrir les yeux que nous pouvons faire bouger les lignes.

        Je vous remercie pour votre témoignage qui m’a rassurée quant à ma perception des choses mais aussi confortée dans ma démarche d’informer sur certaines anomalies à charge de l’État.

  4. Gromago

    Le grand débat est un piège à cons . La mére Jouanno a déjà inventé une classification de « thèmes  » qui ne correspondent qu’à maintenir le pouvoir de la clique .
    Classifier par exemple « l’immigration » dans le « thème  » Citoyenneté (c’est jouanno qui l’a déclaré ) c’est prendre encore une fois les français pour des imbéciles .
    L’immigration ,cela concerne aussi :la sécurité ,le budget, la culture .
    Le problèmede la citoyenneté est trop vaste ,trop abstrait et forcémént la réponse sera : françaises,français ,votre « citoyenneté  » ne sera pas remise en question par l’immigration .Donc,passez votre chemein,il n’y a rien à déclarer  »

    En quoi cette femme (surement très maline et intelligente ,formée à l ‘ENA et science Po) est-elle habilitée à mettre l ‘immigration « dans le thème de la citoyenneté  » ?

    Si le grand débat dépend de cette femme ,alors ce grand débat est déja inutile,caduque ,stupide .
    Voilà ce qui nous attend : on nou prend pour des imbéciles ,encore et toujours , des ignares ,des rustres .
    Ils n’ont pas encore compris que le peuple français est intelligent,même génial .

    Et quel courage ! Chaque jour qui passe en apporte la preuve .On a de vrais citoyens et enfin cela se voit .

    Mme Jouanno propose qu’on discute de son salaire faramineux .On a mieux à faire .

    Alors déja ,refusons de discuter avec elle ,refusons ce grand débat pour ineptie de ses « thémes  » .

    1. frejusien

      cette pouf rusée a déjà refusé de nombreux GJ dans ses  » débats », juste un petit jeu du pouvoir pour jeter de la poudre aux yeux de l’opinion internationale et redorer le blason défraîchi du petit despote autiste

  5. claude t.a.l

    Et les queues aux guichets de la CAF, qui débordent très souvent loin sur les trottoirs, ce serait-y pas des manifestations islamistes non déclarées, sur la voie publique?
    Bing dans la gueule, pour eux aussi ?
    Non, non : ceux-là n’ont pas de gilets jaunes, seulement des barbes, des kamis, des voiles, et des burqas. Et ils n’ont jamais de drapeaux français.

  6. Alexcendre 62

    A quant une loi contre la casse d’un pays par ses dirigeants ? car depuis quarante ans il y en a eu des choses de cassées dans notre chère France et curieusement personne ne pense a rendre des comptes ou a en demander aux profiteurs de la choses .

  7. Christian Jour

    On ne peut plus discuter avec se gouvernement; Ce sont tous des collabos qui veulent que le peuple doit sagement se faire islamiser, plumer, tondre, raser et peler sans bronché. En 1789 ils seraient tous passés à la guillotine.

  8. Amélie Poulain

    « J’aimerais comprendre le rapport entre manifs non déclarées et casseurs… »

    C’est justement la question que je me suis posée.

    Ils ont peur d’une révolution je pense,car, par définition, une révolution n’est pas déclarée. Mais si révolution il y avait, elle ne serait pas pour autant déclarée, c’est évident. Et cette loi n’empêchera pas les casseurs qui tout aussi évidemment, n’ont rien à voir avec une éventuelle déclaration.

    Il y en a déjà tellement de lois… ils ne savent faire que cela.

    Des personnes âgées me disaient l’autre jour (qui ont pourtant vécu la guerre et ses limitations) : « aujourd’hui, on a le droit de ne rien faire »…. Les Jeunes devraient écouter les Anciens car cela les ferait peut-être réfléchir, c’est eux l’avenir après tout.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Hé bé mon salaud ! Où ya pasd’gêne que du plaisir !

    Pure.@PureTele
    Pure. a retweeté Officiers et Commissaires de police
    :::: https://twitter.com/PureTele/status/1082530548013256704
    ⚡️AFFAIRE DETTINGER – SUIVI / Selon le syndicat des cadres de la Police Nationale, la cagnotte destinée au boxeur 🥊 (+110k € à l’heure de ce tweet) pourrait être reversée aux deux gendarmes qui ont été victime de ses coups lors de l’#Acte8 des #GiletsJaunes

    Officiers et Commissaires de police @PoliceSCSI
    :::: https://twitter.com/PoliceSCSI/status/1082506738132242432
    Officiers et Commissaires de police a retweeté L’Essor
    Les magistrats au delà d’une peine ferme, pourraient juger en décidant le versement de la cagnotte mise en place pour le mis en cause ( + de 110000€ ce matin) aux deux gendarmes qu’il a frappé …@NBelloubet @CCastaner @NunezLaurent

    _____________________________
    Pure.@PureTele
    :::: https://twitter.com/PureTele/status/1082557511201374208
    ⚡️AÉROPORT DE DOLE-JURA / Dimanche après-midi, au lendemain de l’#Acte8 des #GiletsJaunes, plusieurs manifestants ont tenté de pénétrer dans l’aérogare

    _____________________________
    Le toubib de la caserne a dû se shooter pour rester calme, y a comme un truc, ça se voit sur son visage et pourtant l’envie de cogner dur est là

    Pure.@PureTele
    :::: https://twitter.com/PureTele/status/1082584707915804672
    ⚡️AFFAIRE ANDRIEUX / En attendant les résultats de l’enquête de l’#IGPN, des #GiletsJaunes demandent des explications au commandant Didier Andrieux 👮🏻‍♂️, suite à son comportement lors de l’#Acte8 à Toulon

    ______________________________

    ->Texte complet de l’Edition spéciale dédiée aux Missionnaires tués en 2018
    :::: http://www.fides.org/fr/attachments/view/file/Miss_uccisi_2018_VF.doc
    Source : Fides { http://www.fides.org/fr/news/65319-VATICAN_Les_Missionnaires_tues_au_cours_de_l_annee_2018 }

    ______________________________

    En Cause@EnCause
    – La capitale et les grandes villes pour l’#Acte9
    :::: https://twitter.com/EnCausee/status/1082657326476206085

  10. Joël

    D’abord Philippe devrait savoir que la loi anti-casseurs existait déjà depuis 1970 instaurée après l’avènement des racailles de gauche en 68,, qu’elle a été abrogée par son mentor du PS « mitrand » (comme disait Le Luron) en 1982.
    Donc, au lieu de légiférer pendant des mois, il suffit de la remettre à jour et en vigueur.
    Reste à lui mettre son logiciel à jour pour déterminer qui sont les casseurs.

Comments are closed.