Montrez à nos jeunes la liberté qui régnait à la télé et dans la société il y a 30 ans !


Montrez à nos jeunes la liberté qui régnait à la télé et dans la société il y a 30 ans !

Les journalistes, les acteurs, les intervenants, les acteurs… qui fument, boivent, parlent sans tabou des musulmans, des juifs, des chrétiens ; qui rient, qui plaisantent, qui n’ont pas de tabou…

C’est un documentaire de Mireille Dumas, en hommage à Philippe Bouvard. Les années Bouvard, le rire et l’impertinence.

Petit extrait de l’interview de Philippe Bouvard :

Vos interviews, notamment dans vos émissions télé des années 70, étaient plutôt impertinentes. Que vous êtes-vous dit en les revoyant aujourd’hui?

J’ai trouvé que j’avais du culot, que parfois j’avais face à moi des gens qui auraient mérité plus d’égard. Mais à chaque fois que je posais une question qui pouvait aller un peu trop loin, je mettais un point d‘honneur à sourire. Il n’y avait pas de méchanceté ni d’agressivité comme il peut y en avoir aujourd’hui dans des interviews comparables.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/philippe-bouvard-mireille-dumas-m-offre-un-tres-bel-album-de-famille-_b9d56fbc-0ea5-11e9-acc1-7185a8eb3492/

Un peu moins de 2 heures à suivre à la place d’un navet, vous en sortirez revigorés, avec le sentiment de voir en marche rapide, 30 ans de télé, passée de la télé libre à la télé aux ordres du politiquement correct.

https://www.france.tv/documentaires/societe/842571-les-annees-bouvard-le-rire-et-l-impertinence.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

30 thoughts on “Montrez à nos jeunes la liberté qui régnait à la télé et dans la société il y a 30 ans !

  1. Avatarclaude t.a.l

    A propos de ce documentaire,Sonia Devillers, la pétasse de france inter au rire débile, a dégommé Philippe Bouvard d’une façon particulièrement abjecte lors de son émission, il y a 4 ou 5 jours.

    Entre deux ricassements bêlants, elle a commencé comme ça :

     » Peut-être que je suis trop jeune, trop snob, trop parisienne, caricature france intérienne.
    Philippe Bouvard, à mes yeux, est un parfait repoussoir.
    L’incarnation de ce qu’a pu être la télévision française aux mains d’homme blancs, de plus de 50 ans, mâles friqués, arrogants, repus, gaulois et franchement misogynes.
    Avec un humour dont on est tellement content de s’être débarrassé  »

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-03-janvier-2019

    Voilà ce que nous  » offre « , tous les jours, france inter, la radio de sévices publics que nous devons, tous, financer.

     » caricature france intérienne « . Elle a raison sur ce point, la Sonia !

    1. Avatar"à la" poubelle !.

      Le total manque d’humour de cette connasse de Sonia Devilliers lui permettra de ne jamais rester dans les annales ! Je ne suis ni « ultra riche « , ni « arrogant », je suis gaulois et misogyne (ce qui ne veut pas dire violent envers les femmes, mais le sens de ce terme a été déformé et diabolisé), et je l’emmerde !!!

      1. AvatarRajkoumar

        « Sonia Devilliers lui permettra de ne jamais rester dans les annales »
        êtes vous certain de votre orthographe ? ou de votre syntaxe ?
        c’est pas comme ça qu’il faut écrire « anales »

    2. AvatarJoël

      « Avec un humour dont on est tellement content de s’être débarrassé ».
      Là-dessus, elle a raison, il n’y a plus d’humour du tout ni à la télé ni à la radio.
      Remplacé par le politiquement correct qui nivelle tout à plat. (Et la pub).
      Le seul qui s’en sortirait aujourd’hui sans craindre le tribunal, c’est le mime Marceau.
      Et encore, à condition de ne pas faire un geste qui pourrait être interprété par les bien-pensants comme une quenelle.

    3. AvatarVictoire de Tourtour

      C’est le type même de la pauvre niaise imbue d’elle-même. Une caricature, en effet.Consternante.Et ne perdant surtout pas une occasion de se taire.

  2. Avatar"à la" poubelle !

    On ne pourrait plus tourner « La Cage aux Folles ». Les LGBTUVWXYZ pousseraient des cris d’orfraie !!!

  3. AvatarYKempenich

    Ha oui, j’avais vu ce documentaire il y a quelques jours. Mes enfants étaient étonnés de la liberté de ton et de la bonne humeur qui régnaient dans ces émissions.
    Pour ma génération (et je ne suis pas si vieux), il y avait aussi Le Grand Échiquier avec Jacques Chancel, Apostrophes avec Bernard Pivot ou Droit de réponse avec Michel Polac. J’aimais bien aussi les histoires d’Alain Decaux ou celles de Pierre Bellemarre.

    Heureusement, il y a l’INA et internet pour les revoir !

  4. Avatar"à la" poubelle !

    Wolinski et Cabu nous faisaient plier de rire. En les massacrant, les ordures islamistes ont détruit une grosse part de notre liberté d’expression et même de rire, ce qui est important, essentiel pour le sel de la vie !

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Allemagne : le chef de l’AfD à Brême grièvement blessé lors d’une agression
    :::: https://francais.rt.com/international/57661-allemagne-chef-afd-breme-grievement-blesse-agression-photo-choc

    Frank Magnitz, député national et chef du parti anti-immigration allemand AfD dans la ville-Etat de Brême, a été violemment agressé le 7 janvier. Une photographie diffusée par le parti d’opposition montre le sérieux de ses blessures au visage.

    Un député et responsable local du parti anti-immigration allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD) a été grièvement blessé lors d’une agression par plusieurs personnes à Brême ce 8 janvier. Le passage à tabac serait «politiquement motivé».

    …/…

  6. AvatarGromago

    Malgré tout,il y a trente ans,il y avait des règles très strictes pour s’exprimer sur ces grands médias :pas de mots anglais,pas d’injures personnelles,pas de calomnie ,pas de violence verbale .Si les cendriers volaient ,les mots et les idées s’envolaient très haut et c’était un régal .J’ai assisté sur le plateau de Droit de Réponse à des échanges très injurieux entre participants (une journaliste et un chef des armées de terre ) mais à voix très basse dans le creux de l’oreille ,avant que l’émission ne commence .

    Maintenant ce sont des coups bas en public ,des pugilats à la Booba (l’exemple vient d’en bas) et c’est sans intérêt .Ces journaleux et autres présentateurs s’imaginent qu’ils ont l’apanage du bel esprit ,hélas ils se roulent dans la fange .L’exemple vient d’en bas et ils mettent leur pieds dans cette M…..malodorante .
    Même le petit président s’exprime avec délectation d’une façon ordurière ,il tort le cou aux mots ,ce qu’il signifie devient incompréhensible .
    Il y a trente ans,dans les médias ,la syntaxe était claire même si parfois l’humour était un peu lourd .
    Et cela demandait tout de même un certain effort par respect pour l’auditeur ou le télespectateur .

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @ALPHA … OMEG

        Merci pour la confirmation ; il me semble que par moment aussi RR a été affecté.

  7. AvatarGAVIVA

    par nostalgie ( pourtant je n’ai que « 35 « ans) j’ai souvent regardé des videos de compilations de publicités des années 90 et debut 2000, ou bien des vieux extraits d’émissions. Y’a dans ma tête comme une alarme qui se met a sonner , par exemple une ancienne pub de déodorant OBAO, on y voyait UNE FEMME TOUTE NUE!!!! Je met cette alarme en sourdine, mais je me dis que « maintenant ça ferait un scandale chez les féministes: « sexisme, chosification de la femme et j’en passe…..) et les commentaires sont unanimes: quel bon temps c’était……

    1. AvatarYKempenich

      Je me rappelle bien de cette publicité. Pas « d’alarme » chez moi évidemment…
      Il y avait aussi la « playmate » de France Soir en deuxième page ou celle de « Cocoricocoboy » et de « Benny Hill ». Bronzer seins nus ne dérangeait presque personne. Cela pouvait réveiller les sens des garçons de familles un peu « coincées ».
      Pour autant, il y avait peu d’insultes ou d’agressions sexuelles. Une femme pouvait encore se balader dans Paris en mini-jupe.

      Désormais, c’est le retour à la pudibonderie néoféministe (influence de l’islam et du protestantisme américain ?), aux interdictions morales et j’en passe. Impossible pour une femme de sortir sans voile dans les cités les plus islamisées et les plages sont de moins en moins tranquilles. Mais ça, Schiappa n’en dira rien.

      Bizarrement, le porno explose sur internet et les manifestations de trucs bizarres aussi (genre « love parade » avec bonnes sœurs transsexuelles et hommes tenus en laisse…)

      1. Avatar"à la" poubelle !

        Il existe près de ma ville un étang fréquenté par les promeneurs. Il y a une quinzaine d’années à la belle saison on pouvait y voir des femmes seins nus. Je me souviens d’une belle jeune femme allongée sans gêne aucune à un mètre seulement de l’allée où je passais ! Aujourd’hui elle se ferait injurier, caillasser par les centaines de membres de la « diversité » qui viennent squatter le site avec des barbecues bruyants !

      2. AvatarJoël

        Cocoricocoboy et la bande à Collaro, ça faisait du bien de se marrer un bon coup le soir après le boulot.
        Même ça on n’a plus droit.
        Bienvenue à Télé Pompes funèbres.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ALERTE !

    – Madame Tasin avec une sanction terrible au-dessus de sa tête
    – Je ne sais pas ce qui se passe avec Fde Souche, impossibilité d’accéder au site.
    – l’AFD attaqué deux fois au cours de la semaine ; aujourd’hui c’est un de ces député qui est salement amôché, la tête surtout ; je l’ai vu inconscient sur un lit d’hôpital
    – Philippe nous a déclaré un autre volet de la guerre que le régime macronien nous a déclarée
    – La cagnotte du boxeur Christophe fermée
    – La shappia veut faire identifier les donnateur en vue de représailles
    – et voilà ce que je découvre qui montre que nous vivons nos derniers instants de liberté et donc de communication résistante. On est passé au niveau supérieur :
    Couverture médiatique des Gilets Jaunes : le CSA réunit les chaînes d’information, dont RT France
    Dans un contexte de défiance des manifestants envers les médias traditionnels, l’autorité française de régulation se penche sur le traitement médiatique de la mobilisation. Le CSA souhaite s’entretenir avec les patrons des différentes chaînes.
    8 janv. 2019 { https://francais.rt.com/france/57666-couverture-mediatique-gilets-jaunes-csa-reunit-chaines-information-dont-rt-france }

    L’heure devient grave, très grave.

    À la veille d’élections européennes je vous laisse deviner la gravité du problème car il ne s’agit en aucun cas d’un suicide politique ; cela laisse plutôt présager quelque chose d’anormal et fort peu louable qu’il faut donc cacher.

  9. MohiMohi

    je suis trop jeune pour commenter mais me lance.
    J’ai vu Thierry la Fronde, une super production française comme on n’en fait plus, l’homme du picardie qui savait remonter le moral des familles en difficulté.
    Ma copine me dit que je suis hors sujet, pffff…
    Je laisse les vieux en parler, j’attends un article sur Justin Bieber.

    1. AvatarMachinchose

      de J Babin – ‎1985
      Nouvelle revue d’onomastique Année 1985 5-6 pp. 103- …. porte un nom formé d’une racine dérivée du gaulois *Bebros, le castor, en allemand moderne Bieber.; ils furent trés nombreux dans la Bièvre …

      un rapport avec bibine ? va savoir

  10. AvatarALPHA ... OMEGA .

    Pourrions-nous encore voir le mémorable sketch avec Daniel Prévost  » Aujourd’hui je vous montre Montcuq  » !

  11. Avatarjeanne

    Ce n’est pas comme ça .
    Employez la négation
    Cela suffit d’ecorcher la langue française, langue de la France et des Français!
    = notre langue .

  12. Avatarpalimola

    Dans tous les domaines la liberté était bien plus grande , tout ce qu’on a perdu ….c’est a pleurer ……..

Comments are closed.