L’extraordinaire succès de la cagnotte pour Christophe Dettinger dit la popularité des Gilets Jaunes [MAJ ]


L’extraordinaire succès de la cagnotte pour Christophe Dettinger dit la popularité des Gilets Jaunes [MAJ ]

A l’heure où j’écris, en moins de 24 heures, plus de 116 000 euros ont été récoltés. C’est extraordinaire.

https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune?fbclid=IwAR0ZZaEpg67N7KHrfnO4DqwG0jXIBwtKGVZkV-UvxB1sp9Ius3LwPJGUVIc

Cet homme a fichu quelques coups de poing à un policier qui avait abusé, selon le boxeur, de sa force… et le peuple le remercie ! Inoui.

A la place de Macron-Castaner, je l’aurais mauvaise, très mauvaise. D’ailleurs ils vont l’avoir mauvaise. La France derrière le boxeur. Ne vont-ils pas diligenter un procureur pour dire que c’est de l’incitation à tabasser les flics, ce qu’ils ne font jamais quand des rappeurs ignobles appellent à tuer des policiers et gagnent un argent fou avec ça ? 

Et pas de Mécène, des petits dons par milliers. La moyenne des dons est de 17 euros, si on divise la somme par le nombre de donateurs.

Des petites gens, sans doute de ces Gilets Jaunes qui vivent avec moins de 1000 euros mensuels, qui se sont privés de leur viande hebdomadaire pour soutenir leur héros. Oui, leur héros. Ils ont répondu à l’appel clair de l’initiateur de la cagnotte :

Soutien à Christophe D, le « boxeur Gilet Jaune ». 

Tous les week-ends, cet homme a défendu pacifiquement ses idées, celles des Gilets Jaunes. Concerné par l’avenir de son pays, il fait partie de cette France des oubliés qui ne cherche qu’à se faire entendre. Aujourd’hui, il a assumé ses actes mais risque de servir d’exemple.

Par cette cagnotte, nous souhaitons soutenir sa famille et lui montrer la solidarité du peuple des Gilets Jaunes, du vrai peuple français.

Magnifique présentation, qui dit tout. Le vrai peuple. Vrai peuple des Gilets Jaunes, vrai peuple français. Oui, Christophe, quoi qu’on pense de son geste, quoi qu’on pense de lui, incarne les héros qui nous manquent drastiquement en ce moment. Le superman qui, à mains nues, vient fracasser les missiles des méchants.

Christophe nous a raconté l’histoire d’un simple Français capable de mettre ko les forces obscures, non pas les policiers, mais ceux qui les envoient au casse-pipe, les Castaner, les Macron. Le combat du bien contre le mal.

Christophe nous a raconté un conte de Perrault réactualisé, la fée qui donne une force surhumaine au héros pour lui permettre de sauver son pays.

Non seulement, comme l’analyse si justement et si bien Ani Mekave Chelo Christophe a donné un spectacle magnifique, mais en plus, il l’a fait dans un contexte où les GJ et les autres Français découvrent horrifiés la violence gratuite et hyperbolique de la police contre eux. Tirs de flash ball visant la tête, notamment.

Comparez la gestuelle de Christophe avec celle ces racailles qui tabassent de pauvres gens, jeunes ou vieux, avec leur volonté de tuer, avec leur vulgarité, avec leur violence. Gratuite, elle. Et l’attaque à plusieurs contre un, tout le contraire de Christophe qui ose attaquer, seul, à mains nues, une tripotée de policiers. Comme cette scène célébre où un jeune homme à qui des racailles volent son porte-monnaie et qui est carrément lynché quand il veut le récupérer.

 

Deux civilisations, deux façons de combattre, deux façons d’être, deux façons de vivre.

Christophe est des nôtres.

Merci à lui.

 

Mise à jour

A peine mon article est-il mis en ligne que j’apprends que les caniches de Macron jugent indigne cette cagnotte et qu’ils vont chercher à l’interdire, comme je l’évoquais plus haut.

https://www.valeursactuelles.com/societe/mounir-mahjoubi-juge-indigne-la-cagnotte-pour-christophe-dettinger-102482

 

Remarque de Machinchose

tiens!!

et c’est un « Mounir » qui veut interdire a un « Christophe »……….

Le premier avec un M ,comme Mohamed; et le second avec un C , comme Christ

et au Pays de « la fille aînée de l’ Eglise »

y a parfois de ces coincidences… étranges !

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “L’extraordinaire succès de la cagnotte pour Christophe Dettinger dit la popularité des Gilets Jaunes [MAJ ]

  1. AvatarGoffert

    Vous réalisez que nous avons un régime pire que celui de l ex URSS ?? Mais qui a élu les dictateurs qui nous gouvernent ?il peuvent s en mordre les doigts. ils traitent de violent un boxeur qui nous défend mains nue contre des « robocops » suréquipés qui eux gazent
    a tout va compris les enfants et
    matraquent en toute impunité. Comment ne pas défendre ce jeune ??moi je le félicité il a eu un courage extraordinaire et le minable « castagnettes » va légiférer contre lui et nous. Pourquoi n envoie t il pas ses mercenaires dans le 93 nettoyer la racaille,il balise quand il faut faire le ménage dans les ghettos ou drogue et prostitution font loi. minable ce gouvernement!

  2. AvatarMachinchose

    tiens!!

    et c’est un « Mounir » qui veut interdire a un « Christophe »……….

    Le premier avec un M ,comme Mohamed; et le second avec un C , comme Christ

    et au Pays de « la fille aînée de l’ Eglise »

    y a parfois de ces coincidences… étranges !

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Mais la « Fille aînée de l’Eglise » est devenue la putain de l’islam.
      Le gouvernement est capable de mettre le grappin sur la cagnotte.

  3. AvatarNonosse

    Bonjour,
    Ce midi, impossible de faire un don, c’est clôturé.
    Une autre s’est ré-ouverte, au milieu de plusieurs autres d’ailleurs, je ne sais pas si c’est toujours l’officielle.
    J’aimerai que mon argent aille à ce héro.
    Seul à main nu contre 4 casqués, boucliers, armure en kevlar, il n’a pas à s’excuser!

  4. Avatarexocet

    il paraît que le parti les républicains aurait mis un cagnotte en ligne pour aidé les flics blessés, est-ce que quelqu’un parmi vous aurez des renseignements sur ce sujet.

    1. AvatarNonosse

      Il y a effectivement sur leetchi plusieurs cagnottes au profit des flics, dont une avec tout de même 65 euros de dons;)
      Il suffit d’aller sur la page d’accueil du site et de taper « Christophe Dettinger » et on a plusieurs cagnottes à son profit et plusieurs cagnottes au profit des pauvres flics blessés.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est fait, ce n’est pas avoué, mais c’est fait.

    Gilets jaunes : Leetchi clôture la cagnotte de soutien à l’ex-boxeur Christophe Dettinger
    :::: https://francais.rt.com/france/57664-gilets-jaunes-leetchi-cloture-cagnotte-ex-boxeur-christophe-dettinger
    8 janv. 2019

    Quand on sait que Christophe est fonctionnaire et qu’il travaille dans la mairie de son village, vous avez compris la suite, tout comme vous comprenez que c’est son arrêt de mort qui est signé.

    Les conséquences dans sa famille vont aussi contribuer, peut-être à le détruire en tant que personne.

    Bravo la dictature en marche ! Démocratique ???

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent et pour souligner le caractère ordurier de ce gouvernement ; Shappia et ses valeurs morales :

    ⚡️MARLÈNE SCHIAPPA / La ministre serait pour l’identification des donateurs de la cagnotte du #boxeur 🥊 Christophe #Dettinger car selon ses propos, il s’agit d’une « forme de complicité » pic.twitter.com/nXp9bvt6mI— Pure. (@PureTele) 8 janvier 2019

  7. AvatarAngelo

    Chers patriotes les services de renseignements du dictateur enquête pour l’identifier les donateurs de la cagnotte de Christophe…ils vont nous poursuivent pour délit de complicité d’agression sa cet nouveau je les attend , avec impatience qu’ils viennent me chercher ici en Corse ‘ je leurs ferais voir ce que c’est la solidarité entre frères de combat. Chez nous cet sacré,

  8. AvatarClaude

    Et ce matin les journaleux de radio France info, qui, comme on le sait, ne sont pas les grands amis des GJ, de se gargariser avec une certaine jouissance, ils appelaient ça « la cagnotte de la honte » !!! mais ce n’est pas d’eux, juste de certains ministres qui s’expriment !! et en bons propagandistes s’empressent d’y adhérer pleinement en nous le faisant savoir à tous les bulletins d’infos .

    Ils s’accrochent et la fureur fait place à la raison , si ils en ont jamais eu !! ce dont on doute

    Si ils ne sont pas virés le plus vite possible , il y aura de gros dégâts !

    Et un grand bravo à Machinchose qui trouvent toujours les mots qu’il faut avec, beaucoup d’humour.

  9. AvatarMichelle

    Pourrait-on envoyer un peu d’argent à sa famille, à sa femme, à ses enfants ?? Si oui, merci de nous faire savoir les coordonnées bancaires par exemple.

  10. Avatarfrejusien

    ça y est la cagnotte a été stoppée et bloquée, il parait que le propriétaire de Leetchi est un copain de macron, encore un de nos chanceux milliardaires, de ceux qui font la pluie et le beau temps,
    on est vraiment sous la dictature du FRIC, le gros fric bien pourri qui enlève toute liberté au citoyen ordinaire

    les sommes seront, parait-il , restituées aux donateurs

  11. Avatarprigent

    est il possible d’avoir une adresse, une boite postale ?ou encore un compte pour celui qui symbolise l’écœurement du peuple face à la violence de l’état dictateur pour faire un don

  12. AvatarClaude

    Quant à la mauvaise foi des propagandistes de France info, franchement il faut le faire , ce matin ils ont le culot de nous faire savoir que « la cagnotte en faveur de la police  » atteint maintenant la somme de 200.000 E et …dépasse donc celle du « boxeur » qui n’en a obtenu seulement 116.000 ! il faut le faire tout de même, ils oublient ou plutôt font semblant d’oublier, que la cagnotte a été fermée de façon illégale .

    Là vraiment, ils nous prennent pour des imbéciles .

  13. AvatarDjo V

    gouvernement Macron , allez tous vous faire voir ailleurs!
    vous mettez en prison ceux qui se battent pour le peuple qui n a rien et qui demande juste de quoi vivre convenablement pendant que vous vous engraissez sur notre dos !
    je suis très en colère!!

    j ai juste un petit message a transmettre au gouvernement de merde qui nous dirige et je pèse mes mots quand je dit « de merde » :
    « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu il ne vous prenne par la gorge . » (Winston Churchill)

    et celui là est pour cet sal…pe de Macron :

    « celui qui planifie sa réussite , planifie inévitablement son échec »
    (Alan Lakein)

    Et à tous ceux qui veulent rester unis et soudés pour un changement avec une vraie justice pour la Liberté l’ Egalité , la Fraternité que l on nous a mis en tête depuis notre tendre enfance,je dis :

    « JE NE PERDS JAMAIS . SOIT JE GAGNE SOIT J’APPRENDS »
    (NELSON MANDELA)

    je n en peux plus d entendre tous ces ânes du gouvernement
    il faut les faire taire !!!! intelligemment bien entendu !
    je suis en colère mais j ai pas encore perdu la tête
    il y a forcément quelque chose de légal pour faire plier ce gouvernement pourri sans attendre trois ans et demi pour voter !
    il faut lancer une boîte à idées pour les faire plier d une manière ou d une autre et qu il nous respecte une bonne fois pour toutes!!

    « JE SUIS L OPPOSITION DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES CORROMPUS  »

    LE POUVOIR DU PEUPLE EST L UNIQUE SORTIE DE LA CRISE !

    Djo V

Comments are closed.