Le boxeur est-il intervenu pour sauver une GJ matraquée ou à cause de la grenade jetée par les flics ? Les 2 ?


Le boxeur est-il intervenu pour sauver une  GJ matraquée ou à cause de la grenade jetée par les flics ? Les 2 ?

Cette femme aurait porté plainte cet après-midi, elle a témoigné sur RTL :

Autre vision des choses, une video qui circule et prétend, elle, qu’il aurait réagi parce que les policiers auraient fait exploser une grenade au milieu de la foule :

L’un n’empêche pas l’autre, hélas. Dans les deux cas, il y a une violence certaine de policiers, qui pourrait expliquer que le Boxeur  soit sorti de ses gonds.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Le boxeur est-il intervenu pour sauver une GJ matraquée ou à cause de la grenade jetée par les flics ? Les 2 ?

  1. MohicanMohican

    Dettinger est yeniche, des gens, des pauvres qui ont été « holocaustés » et qui ont vécu au jour le jour ,pendant pas mal de temps, il a juste réagi à la violence.

  2. AvatarAmélie Poulain

    J’ai regardé la video, ce que je vois : les CRS qui font une chaine, sans bouger, pour bloquer le pont (ils suivent les ordres) et les gilets jaunes qui foncent en foule sur le cordon de Police….

    Les policiers devaient faire quoi ? Se coucher par-terre pour les laisser passer ?…… et peut-être se faire piétiner …..

    Sans compter le danger que représente une foule sur un pont….

    C’est n’importe quoi…. Je ne peux pas, désolée, approuver cela. Le pont ne doit pas être franchi, l’accès est protégé, il ne doit pas être franchi, point.

    1. PacoPaco

      Peut être qu’en faisant un « stage » sur le terrain, feriez vous montre d’un autre point de vue sur la question…

      1. AvatarAmélie Poulain

        Non, parce que je n’y serais pas, je sais trop ce que peuvent donner des mouvements de foule incontrôlés et cela ne correspondrait pas à mes revendications et ma manière d’agir.

        Quand on manifeste d’une manière pacifique et que l’on se dit pacifique, si cela devient violent, on quitte le terrain. Si on reste, on sait et donc on accepte le risque des gaz et de tout le toutim pour empêcher l’avancée et là, on assume tout simplement, on ne vient pas pleurer.

        Tant qu’à faire, en cas de manif, on n’a qu’à dire aux policiers de rester chez eux…. et là, les citoyens vont peut être râler, peut-être même beaucoup quand ils verront ce qui va se passer, voire même appeler la Police pour les secourir (garanti !).

        C’est très dangereux et risqué une foule incontrôlée qui devient agressive de surcroît, cela n’a rien à voir avec quelques poilus qui se battent. Et même si la Police n’était pas là, on sait comment cela finirait avec ceux qui viennent là uniquement pour en découdre, pour casser et agresser.

        Là, je ne vois pas ce que les policiers auraient pu faire d’autre (désolée, j’ai vu la video) pour empêcher ce mouvement très fort de foule (on voit les Gilets Jaunes qui se ruent brutalement en masse) d’avancer. C’est un constat et un jugement neutre de ma part.

        Question de clarté d’esprit.

        1. AvatarCroix de Lorraine

          Pas un mot à rajouter, pas un mot à enlever.
          C’est clair, limpide, et totalement juste.
          👍

  3. AvatarFomalo

    Ramenons les faits à leur symbolique. La « passerelle  » appelée Léopold S.Senghor c’est le nom de la « promotion » du maqueron à » l’ENA ». Vu?
    Qu’un boxeur pour franchir le cap s’attaque, à mains nues à ces flics bien équipés qui protègent ledit maqueron et ses affidés des basses oeuvres au service des copains de promotion, cela reste un signe non seulement de courage, mais d’information. Bref: un VRAI SIGNE. VU ?

  4. Avatarpalimola

    Quand on voit ce genre de comportement de la part de ceux qui sont censés représenter l’ordre …..on comprend mieux …..c’est fou en ce moment le nombre d’amis qu’ils se font ! peut-être aurait il fallu assener a cette dame qui se fait traiter de vieille truie quelques coups de matraque dans la poire ? vu que certains trouvent ça normal …….

    https://www.youtube.com/watch?v=-N9IVqFEPiM

      1. AvatarCroix de Lorraine

        Franchement, c’est de plus en plus incompréhensible et décevant ce qui se passe ici. Je pense être dans le même état que vous devant tant d’inepties. Déception, déception, déception. Je ne suis qu’un tout petit lecteur anonyme perdu au fond de ma campagne mais assidu depuis longtemps, et je trouve que ça barre en c… totalement depuis quelques semaines.
        Christine, Pierre, je ne vous connais pas, mais j’admire votre courage et votre combat. S’il vous plaît, sifflez la fin de la récréation. Votre haine anti-Macron vous aveugle. La police, les gendarmes et militaires en général sont en grande majorité des gens qui sont de vrais amoureux de la France et de ses valeurs, et seront des alliés indéfectibles et résolus si la Bête islam lance ses troupes immondes. Vous savez dans quelle situation infiniment inconfortable ils se trouvent en ce moment. On est avec l’armée contre l’islam. Si on est antimilitariste et antiflic, on est islamo-gauchiste. C’est simpliste je le concède, mais pas loin d’etre juste. Et vous n’êtes pas islamo-gauchiste. Les GJ ne doivent pas nous diviser.

        1. AvatarAmélie Poulain

          Vous savez, c’était fatal ce chaos, les Français (les vrais) en ont assez, et je ne suis pas étonnée des réactions, je l’avais d’ailleurs prédit il y a peu.

          On a trop laissé faire justement par peur de bouger ce qui apparaissait stable donc rassurant, par peur de soulever en face (les politiques aussi) des réactions de violence (des restes de le dernière Guerre ?) mais le silence ne fait que créer la frustration.

          Les Politiques (et d’autres…) qui ne comprennent rien à la dynamique humaine ne l’ont même pas compris eux qui ont voulu « essayer » de bâillonner les Français qui aiment leur pays.

          Je suis d’accord, il ne faut pas que les Français se divisent et il faut garder confiance en la Police. Il y a plein de questions qui se posent justement sur tout ce qui s’est passé et je reste persuadée que la plupart des policiers sont du côté du Peuple (ils l’ont dit mais bizarrement justement on ne l’entend plus….).

          Il y a peut-être des éléments de ce corps qui ne sont pas à leur place (à la Police de régler cela, le cas échéant) mais il ne faut pas généraliser et Macron a tout intérêt à ce que les Français soient remontés contre la Police.

          Il ne faut pas jouer ce jeu-là ni laisser la haine nous envahir, elle est mauvaise conseillère même si je comprends tout à fait ce que ressentent beaucoup de nos compatriotes qui étaient sur le terrain. Il faut justement reprendre de la hauteur pour voir ce qui ne va pas dans toute cette dynamique et les éventuelles manipulations dont nous serions l’objet.

          Dans les banlieues, ils n’attendent que ça aussi mais, en miroir, ne laissons pas leur haine de la France et des ses Institutions prendre le dessus.

          Moi j’ai confiance, du chaos ressort souvent du meilleur. Vous devez le savoir vous, vu votre pseudo.

  5. Avatarfrejusien

    Une femme va témoigner, elle a été sauvée par le boxeur, cette personne est malade, et le flic la maintenait au sol , mettant gravement sa vie en danger,
    heureusement que dettinger est intervenu et l’a libérée,

    avec la plainte de la femme malade, attaquée par un flic furieux, je crois que le boxeur sera libéré rapidement

  6. AvatarAmélie Poulain

    Pas si claire que ça quand même :

    « Dans une vidéo enregistrée dimanche et postée lundi sur YouTube, l’ancien champion de boxe, connu de la justice pour un vol avec arme en 2000 (je note pour ma part qu’il était quand même employé dans une Mairie, il y a tant de jeunes méritants qui aimeraient avoir un travail dans une mairie…), a admis avoir « mal réagi »

    Et même avec le témoignage de la femme, on n’a rien trouvé apparemment de cet ordre-là dans les videos.

    De toute façon, je ne vois pas ce que peut faire une femme malade dans une manifestation où tout le monde sait qu’il risque d’y avoir de la violence.

    Bref, je reste donc encore neutre.

    https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-l-ex-boxeur-devant-les-juges-pour-l-agression-de-deux-gendarmes-CNT000001bNLSP.html

Comments are closed.