Je défendais par principe notre police, mais le trou de flash-ball dans la joue de ce journaliste…


Je défendais par principe notre police, mais le trou de flash-ball dans la joue de ce journaliste…

J’ai toujours considéré que la police faisait un boulot difficile, très difficile, qu’elle était trop facilement critiquée, décriée, caillassée… et j’ai toujours pris sa défense. Encore plus ces dernières années avec le sort difficile qui est le sien face aux racailles qu’ils n’ont pas le droit de mettre au pas. Pas le droit de tirer, fût-ce au flashball, fût-ce dans les jambes, devant les CPF qui brûlent et cassent tout.

Mais hier, encore plus que lors des actes précédents, ils ont dépassé la ligne jaune. Ce journaliste, qui reste d’un calme olympien malgré le trou qu’il a dans la joue, qui doit lui faire un mal de chien, a reçu une balle « perdue » destinée par ailleurs à de pacifiques Gilets Jaunes qui n’avaient  fait d’autre délit que de marcher dans la rue revêtus du signe de la révolte…

Terrible. On comprend mieux comment et pourquoi de pauvres citoyens pacifiques ont déjà perdu un oeil à cause de ces tirs.

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi, si vraiment les policiers avaient reçu les ordres de tirer au flashball, ils ne tirent pas dans les jambes ? Pourquoi vont-ils du zèle ?

Ecoeurement, dégoût, consternation, méfiance… Combien de flics pourris dans la police de Castaner-Macron, combien font du zèle ?

Et on ressent, sur cette video, la consternation, l’empathie, une forme de désespoir des Gilets Jaunes. Comment une telle chose, en France, en 2018, peut-elle arriver ? Comment un Ministre de l’Intérieur peut-il tolérer – ou donner l’ordre de – que l’on tire sur des citoyens qui ne cassent pas, qui ne sont pas armés, qui se contentent de marcher ?

En voyant la douleur des GJ on comprend que, quoi que fasse Macron, ils n’oublieront pas, ils ne pardonneront pas, ils ne baisseront ni la garde, ni la mobilisation.

Une lutte à mort est engagée. Les actes suivants risquent bien d’être encore plus violents…

Macron a 4 jours pour débarrasser le plancher ou annoncer une dissolution de l’Assemblée nationale, avant que le pire n’arrive. Avant qu’il n’y ait des morts par dizaines des deux côtés, avant que la France ne soit à feu et à sang.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


48 thoughts on “Je défendais par principe notre police, mais le trou de flash-ball dans la joue de ce journaliste…

  1. AvatarThierry

    la police , gendarmerie et autre CRS sont les collabos du gouvernement depuis toujours et sont de ce fait contre le peuple et on le voit tous les jours avec leur plaisir à exercer cette hyper violence grartuite donc pour moi ce sont tous des pourriture sur pattes et j’espère qu’ils se feront lincher comme il se doit dans peu de temps.

    1. AvatarTimur

      Idem, j’ai jamais compris cette vénération des bleus. Ils ne sont pas plus « notre » police », que les antifa ou les militants salaf casseurs à leurs heures perdues, tous gavés au RSA et subventions gouvernementales, sont « nos » anarchistes ou « nos arabes ».

      Certes ils sont tous payés par l’argent du contribuable et utilisés pour garder le peuple à sa place. Les chiens du système, on les a bien vu quémander quelques miettes, 150€ de plus par mois pour mutiler des gens à vie.
      Mauvais calcul, les mutilations ça coûte cher, les gens détruits à coups de flashball ne seront plus capable de travailler, donc d’engraisser les bleus chargés de mutiler d’autres contribuables à coup de flashball…

  2. Avatarpalimola

    Cette arme car c’en est une délivre une centaine de joules a la sortie du canon du moins celles vendues au particulier muni évidemment de toutes les autorisations et détentions et une 22 lr délivre a peu près 140 joules . C’est donc quelque chose qui peut tuer . Les tirs dans la tête sur les manifestants ( jamais les racailles ) sont volontaires et l’on voit les dégâts occasionnés sur cette vidéo , fort heureusement ce monsieur ne l’a pas pris dans un œil car il ne serait peut-être plus de ce monde . Et dire que l’on nous fait tout un pataquès pour ce boxeur qui a donné des coups a mains nues sur des types en armure qui en plus ont porté plainte et sont en ITT , si ça se trouve les mêmes ont déjà estropié plusieurs personnes .

    1. AvatarJoël

      Ils sont beaucoup plus discrets sur ce commandant à Toulon qui, visiblement maîtrise très bien aussi le « noble art » et qui n’en était pas à son coup d’essai même sur un collègue :
      https://francais.rt.com/france/57623-gilets-jaunes-policier-boxeur-toulon-avait-deja-sanctionne-par-passe

      En plus il a une plainte au c.. pour avoir mis un coup de boule à une GJ :
      https://francais.rt.com/france/57630-affaire-didier-andrieux-gilets-jaunes-toulon-manifestante-depose-plainte-recu-coup-de-tete

      Une chose est sûre, quand on voit sa grimace haineuse sur les images, c’est qu’il distribue plus facilement les pains que les fleurs et les bougies.

    2. TEMPLIERTEMPLIER

      oui vous avez tout dit PALIMOLA…tout dit….
      il y a deus années de cela, en été,sur beaufort au dessus d Albertville,un stand de frites et boissons fraiches tenue par une chouette nana (chouette parce que généreuse en frites n est ce pas) qui devait rentrer a l école de police a thule en correze ,et ,a qui , je posais la question si,un jour,le peuple se soulèverai contre les politiques qui dirigent la France,avec qui sera la police….
      réponse de cette jeune femme….des policiers seront avec le peuple….d autres seront avec le pouvoir apprenez a les discerner…en ce qui me concerne me dit elle…je serai avec le peuple….

      bien a vous mademoiselle lui ai je répondu….ce jour est peut etre proche maintenant vous ne trouvez pas les amis(es)?…

    1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

      Et que dire de la magistrature dans laquelle l’épuration a été plus que modérée !
      Pour rappel, Georges Guingouin a été poursuivi par des magistrats vichistes fort zélés dans les années 50 §
      Et Guingouin a eu peu de soutiens !

    2. AvatarFlibre

      Je pense comme toi Baribal ? Qui sont ‘ils ? qui commande réellement la police française aujourd’hui?
      Ou ce gouvernement veut il nous emmené?
      Attention ! une rumeur cour , le gras castaner veut désarmé les français?
      Ce gras couillons devrais commencer par désarmé les Fiché S, du moins ci il en a le désir ??.
      Le pays s’enfonce dans la dictateur et ca police est complice.

  3. Avatardmarie

    Thierry, ne dîtes pas ça ! Il y a beaucoup de policiers qui souffrent de cette situation. Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier ! Mais comme partout il y a les bons et les mauvais.
    Qui nous dit que dans ceux qui gardent Paris actuellement, il n’y a pas les forces européennes, la gendfor, ou quelque chose comme ça ?
    Est-ce que cet acte n’a pas été commandé spécialement par mac con ou ses sbires afin de monter la population contre les forces de l’ordre ?
    Pensez-y avant de condamner….

    1. Avatardmarie

      J’oubliais : n’oubliez pas que gendarmerie et police sont infestées de musulmans intégristes ! Quel plaisir pour eux que de pouvoir s’exercer au tir sur des kouffars sans crainte et probablement avec la bénédiction du très haut jupiter.!

      1. AvatarJoël

        L’arrestation du gendarme français avec des explosifs à Barcelone a fait très peu de bruit. Et on en entend plus parler du tout.

    2. Avatardurandurand

      Lors de la dernière manif la semaine dernière , des GJ ont rapportés qu’ils avaient demandés quelques renseignement à des policiers et gendarmes qui ne comprenaient pas le français , donc nous pouvons supposer qu’il y a des éléments de l’Eurogenfor en renfort dans la Capitale et ces salopards ne doivent pas se gêner d’utiliser leurs flashball en tir tendu à hauteur de la tête .
      Ça doit flipper sec au plus haut sommet de l’état ripoublicain pour en arriver là !

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Moi aussi, je respectais et aimais la Police, les Forces de l’Ordre en général, par principe.

    Après ce que j’ai pu voir et constater hier et ces temps derniers ma position a changé.

    Le comportement violent, le plus souvent injustifié et provocateur des forces de l’ordre pour détruire la bonne ambiance et le bon déroulement des mobilisations pacifiques du peuple qui pourtant, en ayant gros sur la patate, souhaitent par cette mobilisation exprimer leur désaccord avec le régime politique et ses orientations anti-démocratiques. C’est un droit, et c’est un droit sacré à respecter.

    Le peuple pacifique est malmené quand par ailleurs la racaille ne fait pas l’objet d’attentions aussi musclées. Bien plus, certaines situations sont volontairement créées pour casser le mouvement des gilets jaunes et le décrédibiliser.

    Un tel comportement violent aussi bien démesuré qu’injustifié de la part des forces de l’ordre contre ce mouvement pacifique, amène à se poser des questions. Comment expliquer cette extrême violence digne d’une guerre que les forces de l’ordre déchaînent sur le peuple pacifique de France ?

    Que donne-t-on à manger à ces soldats ?
    Qui sont ces soldats ? Sont-ils tous réellement français ou est-ce une armée européenne délocalisée qui assure le plus gros des opérations ? Car en fin de compte, comment ces soldats, célibataires, mariés, pères de famille peuvent-ils en toute conscience malmener le peuple, les leurs, parmi lesquels sont peut-être des familliers et des proches ?

    Les États européens vont-ils dorénavant faire appel à une sorte d’armée mercenaire mobilisable sur le sol européen, dont les garnisons choisies selon les opérations seront des garnisons de personnel non autochtones ; par exemple en France, des ukrainiens, des maghrebins ; en Italie, des allemands et des croates….

    On peut vraiment se le demander.

    Une chose est certaines, c’est que ces troupes obéissent aux ordres et il est clair que ces ordres sont de faire usage de violence guerrière. Ce qui revient à dire que, quelle que soit la nature de ces troupes, les principaux responsables de cette violence est l’État, le gouvernement.

    Pourquoi un rassemblement bon enfant, soudainement se trouve-t-il confronté à une extrême violence et pourquoi dans ces rangs on compte tant de blessés graves ?
    ____________________________________

    1°).- FASH-BALL et GILETS JAUNES quelques articles
    :::: https://us.startpage.com/do/search?a=1&cat=web&language=francais&query=%22flash+ball%22+ET+%22Gilets%2BJaunes%22&pl=ff
    :::: https://us.startpage.com/do/search?a=1&cat=web&language=francais&query=%22Gilets%2BJaunes%2Bbless%C3%A9s%2Bpar+flash%2BBall%22&pl=ff

    2°).- FASH-BALL et GILETS JAUNES quelques images et vidéos
    :::: https://twitter.com/search?q=gilet%20jaune%20bless%C3%A9&src=typd

    3°).- Le sujet sur Youtube
    :::: https://www.youtube.com/results?search_query=gillet+jaune+bless%C3%A9

    Une constante majoritaire, c’est souvent la tête qui est visée.

  5. AvatarFrançois BREUIL

    On a les élections européennes en 2019
    UNION de TOUS les Patriotes, la fin des chapelles politique
    Le rassemblement populaire doit admettre tout le monde et regrouper d’abord les Gilets Jaunes, les politiques opposés à Macron devront y être associé (RN, Amoureux, OUCHICK Tasin et Cassen WAGNER Tous unis contre MACRON qu’il recoive la calotte du siècle
    Pas d’autres solutions sinon nous irons à la pèche
    Pas de dissolution de l’AN avant d’avoir donné une colonne vertébrale aux GJ

  6. AvatarPhilippe RAI

    Qu’est-ce qui prouve que les auteurs de ces tirs sont vraiment des policiers et non pas des barbouzes infiltrés chargés de faire ce sale boulot ?

  7. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Depuis le temps qu’ils sont obligés de reculer et de courber l’echine devant la racaille, ils ont enfin trouvé un exutoire pour se défouler sur le petit peuple.
    En plus c’est plus facile, d’autant qu’on s’est assuré en amont qu’il n’a ni arme ni protection.
    Certains sont assez vicieux pour rendre invalidantes des armes qui à l’origine sont non létales.
    D’autres ne mettent pas de gants pour matraquer à tout va et à plusieurs un pauvre type tombé à terre ou plaqué au mur.
    Alors lorsqu’ils tombent sur un couillu qui leur fout une trempe à mains nues, malgré leur armure, je trouve qu’ils sont un peu minables de venir crier
    « Allô maman, bobo »
    Et l’autre connasse de degriveau qui se prend pour la république outragée!

  8. Laurent PLaurent P

    Coquille :
    > Pourquoi vont-ils du zèle ?
    Pourquoi -F-ont

    Parce que pour devenir policier ou gendarme, il faut être tout juste un peu moins bête que les voyous. Un peu moins, tout juste suffisamment pour comprendre que c’est beaucoup moins risqué d’être payé par le gouvernement en tant que sale con adorant cogner et faire chier les gens plutôt que d’être traqué pour faire la même chose en étant côté racailles.

      1. Laurent PLaurent P

        Il n’y a pas de prix Nobel de Police, et ce n’est pas parce que la femme d’Alfred Nobel l’a quitté pour partir avec un policier. Elle est partie avec un mathématicien, raison pour laquelle il n’y a pas de prix Nobel de mathématiques. Mais il y a la médaille Fields pour compenser cette absence de prix Nobel. Par contre il n’y a aucun équivalent à la médaille Fields pour la Police, et même pas la légion d’honneur puisqu’elle peut être donnée à un commandant de Police qui frappe ses collègues.
        Coluche avait une formule bien à lui pour la police : « C’est là où on case les alcooliques trop cons pour la SNCF ».

    1. Laurent PLaurent P

      Lorsque je signale une coquille (faute de frappe involontaire), le but n’est pas que le commentaire soit publié… Le but c’est que la coquille signalée soit corrigée dans le texte de l’article, surtout quand c’est un article de Christine Tasin qui était professeur de français.
      C’est corrigé 99 fois sur 100, le 1 sur 100 c’est quand la « faute » était volontaire pour telle ou telle raison que je n’ai pas vue.
      Vous êtes un nouveau modérateur ?

    2. AvatarDorylée

      J’ai passé quinze ans de ma vie de gendarme, en tenue de plongée, pendu sous les hélicoptères, à aller secourir les gens en perdition. Je suis effectivement à peine plus intelligent que les voyous

  9. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Les choses ne sont jamais ou toutes blanches ou toutes noires !
    En l’occurrence il y a des flics bien et d’autres moins bien !
    Il y a des journalistes bien (peu) et beaucoup d’autres moins bien !

    Pour revenir à notre commandant à la « légion d’honneur », il commence à avoir plusieurs casseroles aux pattes :
    https://rmc.bfmtv.com/emission/gilets-jaunes-un-policier-decore-frappe-des-manifestants-une-victime-presumee-porte-plainte-1605537.html

    D’autre part, il y a 2 ans, il a frappé un de ses collègues :
    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/violences-policieres-a-toulon-l-officier-de-police-avait-deja-ete-sanctionne-pour-des-violences-il-y-a-2-ans_3132339.html

    Voilà que les choses se compliquent pour Castanplam !

  10. Avatarjojo ( le plombier )

    les actes de certains policiers crs et gendarmes .. les paroles des Lrem donnent vraiment à réfléchir sur la situation du pays que ce pouvoir Lrem est en train de pourrir .. détruire par ses provocations .. sa violence verbale et policière .. et à l’opposé son autisme son inaction vis à vis de la violence quand elle est le fait des haineux musulmans et des banlieues haineuses… Cerises sur le gâteau toutes fraiches de ce lundi matin : 1/ sur les français qui soutiennent majoritairement les Gj : Aurore Berger  » la majorité n’a pas toujours raison » bel exemple de la démocratie à la sauce macronienne quand la majorité n’est pas la sienne. 2/ création du 1er parti Gj pour dissoudre l’opposition aux européennes . Qui fournit le ticket d’entrée de 100 millions d’euros à ce parti les copains de Brigitte? Les copines de Manu ? 3/ au secours Tapie revient avec sa grande gueules de patron populo footeux pour tenter de canaliser et récupérer au profit de macron les Gj .. appelé à la rescousse parce qu’il est le seul à savoir parler aux prolos et qu ‘il semble le plus qualifié pour les rouler dans la farine. Ne pas oublier : Tapie = Segala l’illustre « fils de Pub » ils ont d’ailleurs déjeuné ensemble ce week-end…… À bon entendeur salut!

  11. Avatardmarie

    Avant de vous en prendre aux forces de l’ordre, prenez-vous en d’abord aux électeurs de mac con qui sont les premiers responsables de cette situation !!!
    Peut-être y en a-t-il ici quelques uns, les premiers à hurler leur mécontentement !

  12. Avatarsitting bull

    la police ne perd rien pour attendre , les G J pourrait s armer a leur tour et rendre la monnaie de leur pièce aux flics

    1. Avatardmarie

      C’est exactement à cela que veut arriver mac con en laissant la police utiliser les armes contre les GJ !
      Il va arriver à monter les français les uns contre les autres en favorisant cela.
      Ne trouvez-vous pas étrange qu’il l’interdise contre les banlieues même lorsqu’ils mettent tout à feu ?
      Et même dernièrement contre les casseurs ?
      Reste à savoir qui sont ces policiers qui tirent sur les GJ…

      1. AvatarAmélie Poulain

        « Reste à savoir qui sont ces policiers qui tirent sur les GJ… »

        Oui, plein de questions qui sont à se poser.

        Et là, est-ce bien un tir de policier ?

        Pour ma part, je ne comprends pas.

  13. Avatarveilleur47

    dans les années 80 le frère de mon meilleur pote était crs, quand il parlait du boulot c’était toujours les tabassages , les charges a la matraque,et a sont regard ont remarquaient qu’il adorait çà ,il racontait que pratiquement toute la compagnie était comme lui , un son frère lui a dit en rigolant si je manifeste
    tu me frappe ? la réponse direct sans réfléchir si il faut oui !
    est aujourd’hui combien sont t’ils les comme lui ?
    alors nous avons rebaptisé la compagnie républicaine de sécurité en compagnie de répression sociale

    1. AvatarFlibre

      Tu dis vrais veilleur47 j’ai connus par deux fois ce genre de crétin.
      Le problème c’est qu’ils passent leur temps entre eux , donc aucune évolution sociale ( foot , jeux vidéo débile, films de flic facho exct.. quel gars un peut équilibré peut avoir envie de rentrer dans cette corporation?
      Ce qui est inquiètent, qui sont les ordures qui leur donne les ordres en France aujourd’hui?
      Beaucoup de robocops étranger sont repéré chaque samedi?

      1. Avatarveilleur47

        a mon avis Flibre coopération européenne çà ce fait pour les douanes pourquoi pas pour les crs ou gendarmerie
        dans mes souvenir le raid formaient des flics étrangers il y a quelques années

  14. AvatarPJP

    Nouvelle réconfortante venant D’ italie , Le gouvernement soutient le MOUVEMENT des GJ  » et ne faiblissez pas « . – Le cogneur d andrieux . 1 jeune femme, Séverine a tenté de porter
    plainte sans succés aprés avoir recu 1 coup de tete suite a l’agression gratuite par l’auteur.. LUI, Invitant les GJ a porter plainte  » ça réponse , y a pas de soucis j’suis commandant « .- Le boxeur C Dettinger a déclaré qu’en t’a lui  » je suis un GJ, j’ai la colere du peuple qui est en moi « .

  15. AvatarBaribal

    L’agressivité des flics et certains témoignages de ce forum posent effectivement la question de savoir si certains d’entre eux sont réellement français. C’est une question à creuser.

    Je pratique le tir sportif avec différentes armes. A 25 m, avec une arme de poing, un tireur un tant soit peu adroit peut grouper une dizaine de balles dans une surface grande comme un visage. Ces tirs de flashballs dans la tête sont donc volontaires, surtout qu’ils sont équipés de viseurs élaborés et maniés par des personnels entraînés. On ne me fera jamais croire le contraire.

      1. AvatarBaribal

        Bonjour. Il n’y a pas de quoi.

        Si vous ne pratiquez pas le tir sportif, essayez de vous faire inviter par une connaissance qui le pratique. Vous verrez qu’il n’est pas très difficile de réaliser cette performance avec un pistolet ou un revolver de bonne facture, une fois qu’on a maîtrisé le recul des calibres au-dessus du 9 mm. Avec un 22 Long Rifle, c’est quasiment enfantin.

        C’est encore plus évident quand on tire sur une cible-silhouette. Quand on vise la tête sur une cible de 1.80 m de haut située à 25 m, on ne met pas une balle dans les jambes. Au pire, quelques balles finiront dans le haut du torse ou les bras. C’est pourquoi ces tirs de flashballs dans le visage, armes longues utilisées épaulées qui plus est, ne peuvent être dus au hasard, sauf maladresse exceptionnelle…

    1. AvatarFlibre

      Je pense comme toi Baribal ? Qui sont-ils ? qui commande réellement la police française aujourd’hui?
      Où ce gouvernement veut il nous emmener?
      Attention ! une rumeur court , le gras castaner veut désarmer les Français?
      Ce gras couillons devrait commencer par désarmer les Fiché S, du moins s’il en a le désir ??.
      Le pays s’enfonce dans la dictature et sa police est complice.

      1. AvatarBaribal

        Bonsoir Flibre.

        La police a toujours été du côté du manche, c’est à dire du pouvoir. A ma connaissance, les forces de l’ordre françaises ne se sont jamais retournées contre les gouvernements qui les utilisent. La situation actuelle est encore plus grave car notre gouvernement est aux ordres de la finance internationale, moteur de la mondialisation. Il y a donc bien anguille sous roche.

        Quant au désarmement des Français, il s’est déjà produit par le passé. En effet, le gouvernement français a fait désarmer tous les Européens d’Algérie à partir de 1961 pour les empêcher de se défendre contre le FLN ou se rebeller contre l’état français. Je parle en connaissance de cause, vu que ma famille, comme bien d’autres, a subi les confiscations de tous ses fusils de chasse et autres armes de poings par ces chers gendarmes. Et je ne parle pas des brimades, perquisitions dévastatrices et autres agressions subies par ceux qui étaient soupçonnés d’être pro-Algérie française.

        L’histoire se répèterait-elle ?

  16. Avatarveilleur47

    voila EDOUARD LE COUARD annonce encore des brimades envers le peuple français, le fichage des gilets jaunes ! de nouvelles armes pour les mercenaires de l’État , quelles armes ? des mitrailleuses, des lances roquettes, voir des lances flammes. la bêtise de ce gouvernement na pas de limite
    se sont des fous dangereux prêt atout pour garder le pouvoir
    depuis le 17 novembre les manifestants s’en prennent plein la gueule avec un nombre de blesses considérable, et encore ce soir sur LCI tout ce que les intéressent c’est le deux flics blesses. il parle des gilets jaunes comme de DAESH,un vieux moisi du CNRS vient expliquer qu’il y a des couches de français et que chacun doit rester a sa place.
    donc conclusion: rentrer chez vous connards de pauvres vous faite chiez les petits bourgeois parisiens c’est quoi cette sous classe qui ne veut pas crever en silence et loin de nous les nanties.
    les cloportes de l’État, les médias et autres donneurs de leçons
    sont a vomir
    a quand une vrai révolution ?

    1. Avatardmarie

      « donc conclusion: rentrer chez vous connards de pauvres vous faite chiez les petits bourgeois parisiens c’est quoi cette sous classe qui ne veut pas crever en silence et loin de nous les nanties. »
      Il faut compléter : vous êtes juste bons à payer quand on vous le dit, remplir les caisses pour entretenir vos remplaçants, les gentils mahométans, que nous, les nantis nous utiliserons à votre place quand vous serez effacés de la carte France….

  17. AvatarAngelo

    En temps que retraité de 30 ans d’armée je respecte les forces de l’ordre, ils ne font qu’appliquer les directives de.nos lâches dirigeants, moi même je me suis défendu lors d’une charge CRS à Paris samedi. Si on m’agresse je me défends quel que soit l’auteur. une chose est certaine les forces de l’ordre sont infiltrées par certaines communautés, et ils se défoulent sur les manifestants, le moment venu de nombreux policiers , et gendarmes seront avec le peuple et cela très tôt, avant fin 2019 nous serons confrontés à la guerre civile et seuls les guerriers survivront. Les faibles seront les premiers à succomber. soyez unis patriotes .

  18. AvatarClaude

    Je ne comprends pas pourquoi les policiers qui ont été traité aussi mal, avec tant d’injustice , par leur hiérarchie, il n’y a pas si longtemps, pour un pet de travers, un coup de riposte mérité, un rien du tout, ont été obligés de passer devant l’IGPN , alors que face à une violence bien pire que celle des GJ, certains risquaient leur vie , mais attendaient les ordres qui ne venaient pas , mais seulement une phrase honteuse se faisait entendre « attention pas de vagues  » !!!

    Il y a eu combien de policiers qui ont perdu leur boulot ! combien de suicides parmi eux !! comment ont ils pu oublier ce que cette hiérarchie injuste leur a fait subir !! et combien de familles à présent sont sans doute parmi les GJ .

    Il y a eu l’affaire Théo, et la haine s’en ai suivie … des gens défilaient avec des pancartes « policiers assassins  » !!

    Et voilà que maintenant le flic voyou, leur fait les yeux doux ! les appâtent avec quelques centaines d’euros , n’est ce pas Macron, ça vaut bien la peine de mettre la main au porte monnaie, car sans eux, vous et votre bande de courtisans, vos journaleux propagandistes , sans eux que vous avez tant maltraités , vous êtes morts !

    Alors policiers , au moment d’abaisser votre matraque sur les gens innocents, des français qui ne demandent que justice et de manger à leur faim, souvenez vous, que lorsque reviendra le temps des racailles de banlieues, des terroristes islamistes etc, de toutes les ordures qui sont protégées ici, reviendra aussi, pour vous, le temps des représailles et du mépris de ce gouvernement qui à mes yeux , n’est même plus légitime .

    Venez grossir le rang des GJ, ils n’attendent que vous .

  19. AvatarLionel Ragot

    Cette séquence gilets jaunes m’a ouvert les yeux sur la police, malheureusement, même si tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même sac, on ne peut que faire le rapprochement avec le rôle de la police pendant l’occupation 39-45 . La police a toujours été du coté du pouvoir et a toujours répondu aux ordres de celui-ci, qu’ils s’agisse de persécuter la population en partie ou toute entière et a toujours répondu aux ordres du pouvoir quand il s’agissait de fermer les yeux sur les agissements de la pègre à une époque et de la racaille de nos jours.

    https://www.geo.fr/histoire/occupation-la-police-francaise-precieuse-alliee-du-iii-eme-reich-127070?fbclid=IwAR1Y8f8EwPZtOSia0jWLw9nHpXRBkkNrF44fvu9c-3MXInLBIgdWwrjnKe0

Comments are closed.