Condamnez-vous le match de boxe de Christophe Dettinger sur le pont de bois ? Non !


Condamnez-vous le match de boxe de Christophe Dettinger sur le pont de bois ?  Non !

Condamnez- vous oui où nous ces actes ignooooooobles auxquels nous venons d’assister ?
C’est la question récurrente qui a été souvent posé avec une gravité digne de la comedia del arte par les petits procureurs médiatiques, politiques et d’autres pharisiens habitués des plateaux TV à l’endroit des Gilets Jaunes invités et peu formés pour la plupart à la rhétorique politique. Contraints de se déterminer par rapport à cette question biaisée et accusatrice, ils n’avaient d’autres choix que de se désolidariser de leurs camarades (non sans une certaine gêne) et d’aller dans le sens imposé par leurs inquisiteurs afin de se soustraire au lynchage médiatique. Le piège BFM se refermait avec sa mâchoire de requin et neutralisait le débat.

Alors, aujourd’hui, condamnez-vous la partie de boxe sur le pont en bois ?

NON! je ne condamne pas car je n’ai pas été diplômé de l’école de magistrature. Laissons faire les professionnels !
Mais en revanche, en spectateur occasionnel de match de Rugby et de boxe, j’en apprécie toute la spontanéité, la fraîcheur, la vigueur qui annonce déjà l’arrivée du printemps. Ce spectacle me réjouit le coeur.

Les films de Charlie CHAPLIN et d’Harold LOYD sont populaires et intemporels car on y voit des flics et des patrons ripoux se faire botter le cul. C’est exaltant. Les enfants et les adultes en raffolent. Les séquences de coup de pied au cul déclenchent le rire autant de fois qu’elles passent en boucle car inconsciemment, elles symbolisent par métaphore la revanche du faible contre l’injustice perpétrée en seconde main par les sbires du système.
Les policiers qui se sont fait rosser étaient correctement équipés et ont certainement mieux encaissé qu’un rugbyman de Bègles ou du XIII catalan ou que les malheureux qui ont pris un flash ball dans la tête. Cela fait partie des risques du métier au même titre que les sauveteurs en mer qui payent de leur vie, les vétérinaires qui prennent un coup de pied de vache, les buûherons qui se font écraser par un chêne, etc.. Pour ceux là, la presse fait moins de cinéma. Les militaires qui ont perdu une jambe au Mali ou en Afghanistan pour défendre je ne sais quoi tels les légionnaires romains aux confins oubliés de l’Empire ont-ils eu  droit à de pareils égards, ont-ils eu droit à des twitt de soutien de la part de nos stars et nos gouvernants?

Le peuple, les êtres humains et certains mammifères (FLIPPER le dauphin) ont par nature horreur de l’injustice.
A moins d’être reptilien, psychopathe ou dénué de compassion sincère comme beaucoup d’hommes de pouvoir, nous avons tous en nous une dose d’empathie qui se dirige vers les plus faibles, les opprimés, ceux qui subissent, ceux qui luttent à armes inégales avec courage et abnégation. Notre solidarité va vers DAVID plutôt qu’à GOLIATH, ROBIN HOOD plutôt qu’au shérif de NOTTINGHAM, etc… et nous allons voir le film car nous savons que la justice triomphe toujours à la fin et cela nous fait du bien même si c’est une fiction.

Christophe D va subir un impitoyable lynchage de la part de tout le système. La fédération de boxe se désolidarise déjà ainsi que la fédération des pêcheurs à la mouche, les équipementiers en sport de combat, les fabricants de corde à sauter, etc… Il va payer cher mais il a notre coeur. C’est un homme et cela fait peur à nos politiciens maquillés et efféminés, qui s’expriment comme des précieuses de salon et haïssent la virilité à moins qu’elle ne vienne d’Afrique subsaharienne.

Aucun rapport évidemment avec le boxeur Vitali KLITSCHKO, figure politique ukrainienne qui a eu droit à une hagiographie de la part de nos médias qui le présentaient comme un résistant, un héros luttant pour la liberté lors des évènements de la place Maidan dont il était un des meneurs. Les chiffres officiels indique la mort de 17 policiers et gendarmes lors de cette insurrection organisé de l’extérieur. Mais, voilà, BHL, GLUCKSMANN et consors ont défini le camp du bien et du mal et les journalistes se sont alignés car il faut bien manger et payer EDF.

Mais, là n’est pas le sujet. venons-en aux conséquences biologiques de la révolte de gilets jaunes. Je pose la question au corps médical.

Le gilet jaune aide t-il à la prévention du cancer ?
OUI ! je fais référence au film « mon oncle d’Amérique d’Alain RESNAIS où il est question d’expérience menée sur des rats en laboratoire et apporte des réponses sur certaines maladies propres à notre civilisation

Voici un extrait de l’expérience disponible sur Internet.

Expérience 1

On prend un rat et on le met dans une cage à deux compartiments, c’est-à-dire, dont l’espace est séparé par une cloison dans laquelle se trouve une porte. Le plancher est électrifié. Avant que le courant électrique ne passe dans le grillage du plancher, un signal prévient l’animal qui se trouve dans la cage que, quatre secondes après, le courant va passer. Mais il ne sait pas au départ. Il s’en aperçoit vite. Au début, il est inquiet et très rapidement il s’aperçoit qu’il y a une porte ouverte et il passe dans la pièce d’à côté. La même chose va se reproduire quelques secondes après. Mais il apprendra aussi très vite qu’il peut éviter la «punition» du petit choc électrique dans les pattes en passant dans le compartiment de la cage où il était au début. Cet animal, qui subit cette expérience pendant une dizaine de minutes par jour pendant sept jours consécutifs, au bout de ces sept jours, va être en parfait état, en parfaite santé : son poil est lisse, il ne fait pas d’hypertension artérielle ; il a évité, par la fuite, la «punition» ; il s’est fait plaisir ; il a maintenu son équilibre biologique.

Expérience 2

Dans cette seconde situation, la porte de communication entre les deux compartiments est fermée. Le rat ne peut pas fuir. Il va donc être soumis à la punition à laquelle il ne peut pas échapper. Cette punition va provoquer chez lui un comportement d’inhibition. Il apprend que toute action est inefficace, qu’il ne peut ni fuir ni lutter. Il s’inhibe. Et cette inhibition qui s’accompagne chez l’homme de ce que l’on appelle l’angoisse, s’accompagne aussi dans son organisme de perturbations biologiques extrêmement profondes. Si bien que si un microbe passe dans les environs, s’il en porte même sur lui-même, alors que normalement, il aurait pu les faire disparaître, là, ne le pouvant pas, il fera une infection. S’il a une cellule cancéreuse qu’il aurait détruite, il va faire une évolution cancéreuse. Et puis ces troubles biologiques aboutissent à tout ce qu’on appelle les maladies de «civilisation» ou psychosomatiques. Les ulcères de l’estomac, les hypertensions artérielles, ils aboutissent à l’insomnie, à la fatigue, au mal-être.
Le système actuel nous a enfermés dans une société punitive qui affaiblit nos défenses immunitaires : taxes, impôts, lois répressives, absence de liberté d’expression, petite criminalité qui empoisonne notre quotidien, restriction de la circulation, loisirs imposés, etc…

Une bonne révolte de gilets jaunes va régénérer nos cellules, améliorer notre digestion et faire du bien à notre système nerveux en améliorant notre circulation sanguine. Nous attendons Michel CYMES sur le sujet et les prochaines statistiques de la sécu !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Condamnez-vous le match de boxe de Christophe Dettinger sur le pont de bois ? Non !

  1. Avatarpif

    Merci, merci, merci pour cet article qui nous montre la voie d’une nécessaire émancipation. Révolutionnaire !

    1. AvatarInikette

      Oui, il est bien vu, et il fait du bien votre article !
      Qui veut du bon article, il est frais, il est naturel, il est pas cher !
      Bravo !

  2. Avatarpalimola

    un type seul a mains nues qui aux dernières nouvelles aurait défendu une femme tape sur des types en armure boucliers et casques munis de visières a toutes épreuves ça fait toute une histoire . Le gars qui s’est fait trouer la gueule et dont les médias ne parlent pas même s’il porte plainte ça va aboutir a quoi ? Alors que les deux policiers qui se sont fait secouer se sont empressés de porter plainte et sont déclarés en ITT et ça va porter ses fruits et peut être aussi mettre le feu aux poudres .

    1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

      Il y a une limite à tout !
      Ou alors on revient au temps de la barbarie !
      Par contre, pour ma part, je ne peux accepter de l’avoir vu avec 2 autres frapper un flic au sol, en plus avec les pieds !
      Une fois au sol, quelle n’aurait pas été l’humiliation du flic de se faire prendre par le colback et de se faire renvoyer parmi ses semblables…
      En attendant, le flic peut se faire passer pour victime…

    2. AvatarLANKOU RU

      Une citation d’un « ROTHSCHILD » je ne sais pas lequel , où et quand ?

       » quand il y aura du sang dans les rues , QUELQU’UN devra être mis en prison »

      Prémonitoire n’est ce pas ?

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    CONDAMNEREZ-VOUS le match de boxe du commandant Didier Andrieux contre des adversaires qui n’en étaient pas ? Il était seul sur le ring ; les juges et les arbitres, matraques et bouclier en mains, se sont finalement joints à lui pour tabasser un Gilet Jaune qui semblait vouloir, par la parole et le raisonnement, venir en aide à un homme punchingball coincé contre un mur et ont la tête rebondissait sur celui-ci.

    Quelle étrange violence injustifiée ; qu’est-ce que ça veut dire ? Après on ira faire la guerre un peu partout au nom de la démocratie que l’on veut installer sur des terres lointaines. Sommes-nous réellement légitimes ou aurions nous des plans inavouables ?

    VAR MATIN.com
    01/01/2019 <– !!!!!????

    Policier en poste à Toulon, le commandant Didier Andrieux a reçu la Légion d'honneur

    Aujourd’hui âgé de 55 ans, l’officier dirige par intérim le plus gros service de police de voie publique du Var, au commissariat de Toulon, avec 400 hommes et femmes en uniforme sous ses ordre Photo d’archive Var-matin

    C’est un policier qui se décrit volontiers comme un homme de terrain, qui vient d’être nommé au grade de chevalier de la légion d’honneur.

    En poste dans le Var depuis 2009, le commandant Didier Andrieux reconnaît «être tombé des nues», quand il a appris en pleine nuit la nouvelle, avec quelques heures d’avance sur l’annonce officielle.

    "Une carrière que j’ai adorée"

    "J’étais en intervention à La Seyne, lorsque mon directeur m’a envoyé un SMS, vers 2h du matin. Je suis tombé des nues et je suis très…

    ….

    Le 5 janvier <– Acte 8 des Gilets jaunes (soit 4 jours après sa décoration)

    – Gilets jaunes : le policier qui a frappé plusieurs personnes à Toulon est un commandant décoré
    :::: https://francais.rt.com/france/57611-gilets-jaunes-policier-frappe-plusieurs-personnes-toulon-serait-commandant-decore-legion-honneur

    – Officier de police frappant des manifestants à Toulon : le préfet du Var a saisi l'IGPN
    :::: https://francais.rt.com/france/57613-gilets-jaunes-toulon-pas-enquete-commandant-didier-andrieux-agi-proportionnellement-procureur
    – "Le policier filmé en train de frapper plusieurs personnes lors de l'acte 8 des Gilets jaunes à Toulon a agi «proportionnellement à la menace», selon le procureur de la République. Le préfet du Var a toutefois saisi l'IGPN"

  4. AvatarAngelo

    J’ai participé à la manif de samedi..et avec ma compagne et mes potes en GJ on à été délogé manu militari de devant un kébab ou on buvaient un coca. Sans est suivit une bousculade et Gaz mais Par pour autant j’aurais la haine envers les robocops ils exécutent les directives données , on cet très biens que ce genre de manifestations désormais finissent toujours en baston ,il faut assumer sa responsabilité et sa présence ,si on a peur du gaz ou matraques faut rester chez soi, si on est chargé on ce défend ce qu’à fait le boxeur , les forces de ordre sont équipées et peuvent encaisser des coups à mains nues, inutile d’en faire un incident état , dans une manif qui dérape les « bousculades  » sont réciproques ,cet aux lâches dirigeants qu’ils faut en vouloir cet eux qui veulent cette minable confrontation hebdomadaire mais attention un jour il y aura des victimes dans les deux camps., Et sa sera trop tard pour y remédier.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    BOURDIN Torquemada tabasse le boxeur Gilet Jaune

    – Paris : une vidéo d’un homme boxant des gendarmes à mains nues fait le buzz (Màj : il s’explique en vidéo)
    :::: http://www.fdesouche.com/1136767-paris-une-video-dun-homme-boxant-des-gendarmes-a-mains-nues-fait-le-buzz

    Ce que j’avais bien noté, c’est que la motivation de l’intervention de Christophe Dettinger est due à un réflexe de protection pour quelqu’un d’autre.

    On voit lorsqu’il est sur le pont, comme il bascule et contrôle sa chutte.

    Mais ce qui a provoqué sa chute, c’est d’abord sa taille, 1,92m et qu’il se soit penché au maximum pour stopper d’en haut un CRS qui allait matraquer une femme ; dans osn élan il est passé par dessu bord et vous connaissez la suite.

    C’est un homme d’une trentaine d’années, marié, père de trois enfants et fonctionnaire à la mairie (je me doute que sa carrière de fonctionnaire est terminée).

    Écoutez la vidéo de son ex-entraîneur
    :::: https://youtu.be/H3y4zUXxlcU

  6. Avatarfrejusien

    @Ani Mekave Chelo, ton pseudo est apache ??

    Moi, ce qui me défrise, c’est que tous condamnent unanimement la soi-disant violence des GJ,

    Pas une seule personnalité politique ou du spectacle encore moins, ou des merdias, non plus, pas un seul n’ose élever la voix , contre la violence de la police, la violence de la répression, signaler les nombreux blessés ,

    Les entendre, tous psalmodier la même rengaine, ça me sort par les yeux,

    Il n’y a pour l’instant, aucune violence des GJ en réponse à la violence exacerbée du gouvernement, mais ,
    si ça pousse encore un peu, ça va finir par déclencher qq chose, qui cette fois, sera difficile à réprimer ,

    pour l’instant les GJ font preuve d’une grande patience, et d’une grande sagesse , face aux ruses minables du cassetamère et sa répression bolchevique,
    j’ai dit

  7. AvatarAngelo

    Sur les réseaux acte 9 ce prépare et cette fois il y a un gros risque de grosse casses , évitons d’y aller avec des enfants …le femmes celles de la manif de hier sont les biens venues nous les mettra devant en première ligne ..😆😆

  8. Avatarjehaislescookies

    Vive Dettinger ! vive l’honneur et l’humanisme de la France et des français, vive la morale et la solidarité ! l’engouement des français pour Christophe Dettinger sur mesopinions,et sur leetchi fait chaud au coeur et redonne de l’espoir

  9. Avatarberetvert

    Des morts dans la police et Macron fera un second quinquennat, et ce sera bien fait pour nous, ce petit con élu par ses pairs bobo gauchos peut gagner surtout avec des appels à la révolution continuez comme ça cela me donne envie de vomir

  10. AvatarMarie ange Bouillot

    On les décoré pour qu ils tapent sur la gueule des gens. Bravo a ce boxeur qui s est battu a mains nues pas avec une arme comme le font les flics. Honteux ces flics qui gavent ‘ brutalisent a tout va.

Comments are closed.