Le boxeur Christophe Dettinger devenu le grand Satan de la Macronie


Le boxeur Christophe Dettinger devenu le grand Satan de la Macronie

Christophe Dettinger : un homme devenu le Grand Satan de la Macronie.

 

Au moins, il s’agit d’UN homme qui ne s’est pas caché. Un homme, non armé, pour des dizaines de policiers qui tabassent, bien protégés, anonymes, comme les petits robots interchangeables qu’ils sont.

Combat épique entre le boxeur mythique et les forces de l’ordre à Paris. Ça c’est du Gaulois Réfractaire hein Manu ! #ActeVIII

 

La fiche Wikipedia du boxeur au bonnet noir de la passerelle des Arts a été mise à jour ce soir, et elle est gratinée.

Nous tenons juste à rappeler que ce valeureux boxer a protégé des hommes, des hommes et des femmes qui se faisaient gazer à bout portant, matraquer, et charger.
Un grand merci à lui. On vous invite à regarder le début de la vidéo.(FlashBall).#GiletsJaunes

Les flics se sont compromis, ils savent qu’ils se sont compromis et ils savent que le peuple sait qu’ils se sont compromis. Ils sont désormais obligés de faire en sorte que Macron l’emporte face au peuple au vu de la liste interminable de blessés graves et des innombrables violences commises.

La défaite de Macron se traduirait par une purge de la police.
Il n’y a donc plus de retour en arrière possible.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




61 thoughts on “Le boxeur Christophe Dettinger devenu le grand Satan de la Macronie

  1. Avatarseveric2009

    C’est BON de voir un fils de pute dérouiller armaturé,par un gilet jaune aux poings nus,putain mec,tu nous soulages..!!

    1. AvatarFlavius

      Pauvre garçon c’est triste d’en être arrivé là, des fois la boxe ça abime et la contagion gagne t’a gagné aussi. C’est facile d’encenser bien lâche à l’abri derrière son écran, toi au moins tu na vas pas prendre six mois de placard.

    2. AvatarMartin

      C’est facile quand on a la technique, et qu’on a à faire à des gens bridés par le règlement, qui aurait pu sortir son arme.
      Hélas je crois que les gilets jaunes sont à l’image du peuple , y-a du bon et su mauvais

      1. AvatarInikette

        Votre propos dénonce votre mentalité.
        Sortit son arme à feu contre un homme main nue.
        Le flashbal contre les femmes et les enfants.
        On voit ce que fait la Rem à ses membres.
        Sans couilles et sans honneur.

      2. AvatarBaribal

        De tels propos évoquent une période sombre de notre histoire, une période où de « bons Français » dénonçaient les « mauvais Français », les Juifs, les Résistants et j’en passe. Et vous, Martin, vous faites partie des « bons », je suppose ?

      3. AvatarHellen

        Désolée Martin, mais ce boxeur a réagi ainsi…
        Pourquoi???
        Parce que les deux CRS étaient en train de boxer une jeune femme Gilet Jaune… et ça, ça l’a mis hors de lui…

        Pour moi, cet homme à fait ce que tout homme normal devrait faire dans ce cas-là : intervenir pour les arrêter… c’est ce qu’il a fait, mais non contents les deux CRS de n’avoir pas pu continuer à esquinter cette jeune femme, ils ont continué à lui répondre…

        Hier aux infos, un Avocat que la télé a bien voulu laisser s’exprimer quelques minutes sur l’affaire Dettinger. Le boxeur a la chance inouïe d’avoir une jeune femme à ses côtés dont elle dit qu’il lui a sauvé la vie, tant l’acharnement du flic sur son corps et son visage était violent ! Or c’est Dettinger qui a poussé le sale flic et son copain…dégageant ainsi la jeune femme. TENEZ-VOUS bien, la petite nana a voulu déposer plainte contre les CRS. Cet avocat l’accompagnait au commissariat. Ils s’entendent dire « Revenez vers 18H nous sommes débordés ». Ils reviennent vers 18H : « Désolés nous ne sommes plus en mesure de prendre votre dépôt de plainte ». HEIN ? Oui comme le disait l’Homme de Loi les flics ont des consignes il n’y a plus aucun doute sur le comportement de ce REGIME en fin de parcours, que mes confrères et moi-même dénonçons.

        La voilà la vérité…!

  2. AvatarDominique N

    100% d’accord.
    On se fait gazer, matraquer sans vergogne depuis des semaines alors quand un courageux gaulois met en fuite à mains nues des CRS surprotégés c’est jouissif (on dit kiffant aujourd’hui, je sais ;o).
    Les merdias tournent en boucle cette « horrible » agression…mais on ne compte plus les vidéos qui montrent des gilets jaunes,à terre, et massacrés par des CRS haineux ! Et en toute impunité ! Alors que le pauvre boxeur va prendre cher avec une justice aux ordres…

  3. AvatarRajkoumar

    et les « Gilets jaunes » morts …
    si on en parlait ?

    et les « CRS » tueurs …
    si on en parlait ?

    ce serait de l’information, de la vrai information !
    Combien de morts chez les CRS depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes ?

    Combien de Gilets jaunes morts depuis les interventions du gouvernement ?

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Arrêtez de faire des amalgames douteux pour insinuer des choses fausses.

      Aucun manifestant Gilet Jaune n’a été tué par les forces de l’ordre. Ceux qui son morts ont été victimes de quidams (des automobilistes exaspérés forçant le passage) ou d’accidents dus en partie à leur imprudence.

      Raconter des balivernes ou mentir, déformer la réalité, ça ne fait pas avancer une cause juste, cela lui nuit toujours à l’arrivée. On ne rend pas justice avec des mensonges ou des balivernes, ou alors quelque chose m’a échappé.

  4. AvatarChristian

    couillu le gars mais il va morfler …..lui comme macron a des couilles au cul sauf que pour macron ce ne sont jamais les mêmes

  5. AvatarLaurent

    Je crois que le mec a péter un cable il voulait défendre ces collègues on reconnaît bien le boxeur par contre il en a un peu quand même il faut pas quil y en ai 500 comme lui ou il va falloir embauché

  6. AvatarAmélie Poulain

    Je ne cautionne pas la violence, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs mais j’ai envie de dire « c’est la vie » dans une manifestation populaire car c’est, en général, comme cela que les choses finissent (les politiques et journalistes le reconnaissent eux-mêmes).

    Malheureusement, en France, le passé a montré qu’il fallait que les citoyens en arrivent là pour que les choses bougent, les gouvernants ignorant généralement « royalement » les signaux précurseurs des malaises du Peuple engendrés par leurs décisions idéologiques pour la plupart donc loin de la réalité du vécu.

    Maintenant, ceci dit, je ne sais pas ce qui s’est passé avec cet homme-là, si sa réaction fait suite à des agressions préalables… je ne peux juger la Justice le fera je n’en doute pas (là, très certainement….).

    Cependant, quand je vois la video, je note que dans les banlieues c’est dynamique courante et pas que contre les Forces de l’Ordre (pompiers, médecins, personnes trop blanches et blondes.. etc…) avec parfois jusqu’à une mise à feu et à sang avec voitures brûlées (nouveau jeu) sans que l’on en parle plus que cela et sans que les sanctions ne soient à le hauteur des actes violents innommables que l’on constate de ces populations.

    Cela c’est révoltant, sans conteste possible.

    Là ils ont « pu » nommer, ils sont contents, et quand j’entends les politiques et journalistes parler d’atteinte à la République, à la Démocratie à travers des discours « moralisants » envers des Français qui respectent ces valeurs…. après ce que je viens d’évoquer plus haut, cela me hérisse au plus haut point.

    Comment se permettent-ils, sans ciller ni culpabiliser, d’évoquer la « Loi » et la « Morale » quand on voit ce qu’est devenue notre France à ce sujet à cause de laxisme envers des gens sans foi ni loi connus des services de Police et qui s’en foutent comme d’une guigne de nos Institutions et du reste ?

    1. MohicanMohican

      Oui, j’adhère à vos propos.
      Démocratie, République, Loi, Morale, juste des mots utilisés de manière fallacieuse,

    2. AvatarAdalbert le Grand

      Dans les territoires perdus, c’est « pas de vague » et « calmez le jeu ».

      Il serait tou à fait normal que cet individu soit puni.

      Ce qui est effectivement anormal, c’est que des dizaines d’autres qui font pire restent impunis: dans ce pays c’est double standard et deux poids deux mesures.

      Selon que vous serez immigré ou FDS, musulman ou kouffar, noir ou blanc, délinquant professionnel ou honnête citoyen, les jugements de Cour à la sauce gauchiste vous feront innocent ou coupable.

  7. AvatarXtemps

    C’est le moment de prendre des fourches comme les anciens, des battes et barre de fer, lancer des pavés, faire des barricades de défense contre la tyrannie du tyran au pouvoir.

  8. AvatarCorbel

    Moi je dis bravo à lui enfin des gens connu et reconnu qui ce joigne à nous sans ce caché il en faudrait plus car il ne comprenne rien d autre bravo monsieur Christophe dettinger

  9. AvatarYves RAPATOUT

    Mes plus profonds respects Monsieur Dettinger !!! Vous êtes devenu en une vidéo le symbole de la lutte contre la Dictature macroniste !!!
    Surtout bon courage à vous pour la suite, même si je ne doute pas qu’un boxeur sache encaisser les coups.

  10. AvatarStéphane

    Je remets mon commentaire déjà mis sur le post précédent :
    Certes, c’est une violence inacceptable, c’est une faute sanctionnable.
    Mais la sanction doit être légère compte tenu des circonstances.
    Il ne s’agit pas d’un acte lâche et d’une extrême violence comme essaient de le faire croire certains politiques.
    La lâcheté serait d’en faire un bouc émissaire.
    Christophe Dettinger est à visage découvert, il a une réaction épidermique, il n’a aucune haine, il se bat à la régulière.
    Il s’interpose dans une rixe, il montre son courage et sa force, il ne frappe pas un homme à terre, il n’est pas armé et il ne lance rien.
    C’est peut être idiot mais c’est le contraire de la lâcheté.
    Si tous les manifestants violents se comportaient comme lui, il n’y aurait pas de mort, ni de main arrachée ni de magasins détruits.

    1. AvatarEB

      Désolé, mais des images le montrent ensuite frappant un gendarme mobile à terre à coups de pieds…Il n’y aurait que la première partie, je partagerais votre avis…Le second épisode me laisse plus dubitatif…

  11. Laurent PLaurent P

    Alors, un peu de technique martiale…
    Taper comme un sourd avec les poings nus sur un casque ou sur un bouclier, c’est pas le plus efficace pour mettre hors d’état de nuire, donc par terre, un adversaire avec casque et bouclier
    C’est très spectaculaire, ça défoule mais question efficacité c’est très réduit. D’ailleurs ici le CRS se contente de reculer, c’est tout.
    C’est déjà ça, je vous l’accorde mais, toujours debout, il peut toujours matraquer.
    Par terre il ne pourrait pas.
    Voici la technique pour mettre à terre un adversaire équipé d’un grand bouclier : il s’agit d’utiliser contre lui ce qui fait sa principale force, son bouclier, afin de retourner cet avantage contre lui.
    C’est un principe de base de tous les arts martiaux : utiliser la force de l’adversaire CONTRE lui.
    En l’occurrence ici l’approche frontale du boxeur est bonne : le simili soldat Romain met son bouclier devant lui et lève la matraque.
    Pour mettre le Romain par terre, la suite n’est pas d’encaisser le coup de matraque et de boxer le bouclier et le casque.
    La suite c’est faire ce qui n’est pas prévu du tout par le Romain (mais qui était prévu par les Romains de l’antiquité qui ne se mettaient jamais dans une posture permettant la manoeuvre ci-dessous) :
    – foncer vers lui pour se coller contre son bouclier, sur LA DROITE de ce bouclier, en levant le bras gauche, plié, collé contre votre oreille pour vous protéger d’une frappe de la matraque (frappe qui sera faible car vous serez proche et sur le côté au lieu d’être à distance de frappe du bout de la matraque et pile en face, là où la matraque tape le plus fort)
    – De votre main droite, vous saisissez le bord du bouclier, au milieu, et vous tirez brutalement le bouclier vers votre gauche, pour faire pivoter le Romain, qui se retrouvera découvert et de flanc par rapport à vous.
    Il va instinctivement essayer de fuir et remettre le bouclier en place donc reculer et ramener le bouclier sur votre droite
    – Avancer franchement vers la droite à nouveau pour passer derrière le bouclier et vous coller au Romain.
    – Avec votre jambe gauche, vous passez derrière les jambes du Romain, avec votre main droite vous passez SOUS la visière, pour prendre appui contre sa poitrine et remonter sous son menton et vous appuyez en arc de cercle, vers le haut, la droite et le bas. Le Romain, bloqué vers l’arrière par votre jambe et entraîné vers le sol par votre main sous son menton, ne peut strictement rien faire d’autre que de se retrouver par terre avec tout son accoutrement qui va fortement l’handicaper pour se relever.
    La suite est à votre convenance en fonction de la position des autres Romains. Vous aurez plus de latitude de mouvement s’il n’y a pas d’autres Romains à droite.
    Ce point faible du bouclier est la raison pour laquelle des combattants munis de boucliers doivent les imbriquer comme des écailles pour former un mur afin qu’aucun bouclier ne puisse être retourné pour envelopper son porteur.
    C’était la façon de procéder des Vikings et des Romains dans les batailles rangées.

    1. Avatarfrejusien

      très bonne tactique, je vous rejoins sur ce coup-là,

      le boxeur ne lui fait aucun mal puisqu’il se contente de taper sur le bouclier en plastique qui amortit les coups, la seule chose positive, c’est qu’il le contraint à reculer, lui et ses complices,

      S’il avait voulu lui faire mal, il fallait qu’il attrape le bouclier, et qu’il foute le flic à terre, il avait suffisamment de force pour ça, et une fois le flic à terre, la partie était jouée,

      Seulement, c’est un boxeur, et il applique les gestes du boxeur, et non ceux d’un combattant romain ou gaulois,

      il n’y a vraiment pas de quoi s’horrifier d’une prétendu violence, le flic n’en gardera aucune séquelle

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’épisode risque de ne pas se conclure aussi facilement et aussi vite.

    – Christophe Dettinger : issu de l’une des plus grandes familles yéniches de France présente en Rhône-Alpes et région parisienne, ex-champion de France de boxe (en 2007) catégorie lourds-légers. { https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9niches#C%C3%A9l%C3%A9brit%C3%A9s_y%C3%A9niches }

    ***C’est une autre phase qui commence pour la transformer en affaire :***

    ::::L’histoire en deux épisodes::::

    1°).- pierre haski – Compte certifié @pierrehaski
    – La fiche Wikipedia du boxeur au bonnet noir de la passerelle des Arts a été mise à jour ce soir, et elle est gratinée.
    :::: https://twitter.com/pierrehaski/status/1081642183009226752
    – Trois minutes plus tard, la fiche a été « nettoyée », et sans doute « gelée » puisqu’aucune référence aux événements d’aujourd’hui n’y figurent plus.
    :::: https://twitter.com/pierrehaski/status/1081645040328470532

    – Entre temps, réaction du Commissaires Police Nationale (SCPN)
    :::: https://twitter.com/ScpnCommissaire/status/1081629611719606274
    Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparement pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal. @EmmanuelMacron @EPhilippePM @CCastaner @NunezLaurent @DGPNEricMorvan @prefpolice

    ET
    – Les gros bras de Castaner
    Le @PrefPolice a saisi le procureur de la République de Paris.
    Pleine confiance en notre justice devant laquelle il devra rendre compte de cette attaque aussi lâche qu’intolérable.
    Gratitude à ces gendarmes mobiles pour leur sang-froid exemplaire.
    :::: https://twitter.com/CCastaner/status/1081641453061844992
    Lequel Gros bras de Fer fait l’impasse sur l’intervention musclée de ses protégés, ses fiers à bras.
    – Il y a aussi des Boxeurs chez les forces de l’ordre, il me semble
    :::: https://twitter.com/Patrick49000P/status/1081642674728382464

    ENFIN, le deuxième épisoe en relation avec le reporter sans frontière @pierrehaski qui twitte :
    2°).- Pour avoir tweeté hier la page Wikipédia du boxeur de la passerelle Senghor, je suis dénoncé ce matin comme « presse juive » par un site qui en fait un « demi-dieu », et proclame sans fard : « aujourd’hui, Hitler c’est le minimum ». Je croyais qu’il y avait des lois en France ?
    :::: https://twitter.com/pierrehaski/status/1081834373735948289

    ===============================
    Bref ! cet épisode marquant, ou ces deux épisodes marquants chacun dans l’un et l’autre camp, risque d’ouvrir un épisode violent et durable dans l’histoire des Gilets Jaunes contre la république non démocratique française du XXIème siècle.

    À mon humble avis beaucoup de stratégie guerrière qui non avouée et son lot de manipulation.

    Comme quoi ; oui ! le retour aux sources de la Démocratie est certainement plus que souhaitable ; que le peuple soit le seul détenteur des choix de sa destinée ; qu’aucun autre pouvoir non reconnu par lui soit irrémédiablement rejeté ; d’autant que les choses sont allées beaucoup trop loin pour que la confiance soit à nouveau déposée entre les cerveaux et les mains d’un groupuscule partisan quel qu’il soit ; la Liberté ne peut venir que du peuple.

  13. AvatarPJP

    le procureur de paris, pleine confiance en la justice ? C D devra rendre compte de cette attaque  » lache et intolérable  » . Par contre aux moment des faits l’on voit le matraquage des GJ , normal quoi !… Les actes d’autodéfense n’en sont cas leurs débuts . Les digues de protection sont a bout de soufffle. Acte neuf

  14. Avatarolivier

    Tout à fait d’accord avec Stéphane, quand l’on voit les matraquages de policiers sur des gens à terre, comment ne pas avoir la haine !

    Et ces politiques qui en jouent c’est écœurant … quand on pense à un certain Théo, un pauvre gars un peu maltraité parce que c’est un petit voyou !

    Que la police ouvre les yeux devant une telle situation, comment peut-elle ne pas comprendre la situation: on la félicite de taper sur le peuple légitime mais on la montre du doigt lorsque tape sur des voyous. Je pense que maintenant une majorité des gens éprouve une certaine haine pour vous et c’est bien dommage…

  15. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Je ne suis pas d’accord…
    D’autre part, cet individu a été filmé tabassant, avec 2 autres, un policier au sol !

    Il faut raison garder, même dans les pires situations…

    1. Avatarsophie

      Exact je l’ai vue aussi, le policier est sorti de l’hôpital avec deux semaines d’arrêt travail. Je soutiens les GJ mais pas les violences. Que ce soit Policiers ou GJ le matraquage à plusieurs d’une personne au sol est une honte

  16. AvatarJoël

    MDR, sur M6 : le policier violemment agressé ! D’abord ils sont au moins 3 avec casque, matraque et bouclier. Et évidemment, ils n’ont parlé que de lui.
    Chapeau à TF1 par contre qui a montré cette vidéo immédiatement suivie de celle du flic de Toulon qui fait la même chose sur GJ désarmé entouré lui de 4 ou 5 « warriors » qui usent également de la matraque.

  17. Avatarfrejusien

    Ce boxeur sera certainement durement puni alors que pour le sale flic qui a tabassé des GJ sans défense, le procureur de Toulon a déjà annoncé qu’il n’accepte pas la plainte,

    et les excuses sont toutes trouvées, ça va chauffer de plus en plus, quand on prend les Français pour des cons,

    ces Français vont vous le rendre au centuple

    https://planetes360.fr/urgent-le-procureur-de-toulon-annonce-deja-ne-pas-ouvrir-denquete-sur-le-commandant-andrieux/

  18. HopliteHoplite

    Par contre le flic qui cogne à coups de poings un gars isolé lui née risque pas grand chose voir vidéo sur fds

  19. AvatarPJP

    Samedi ACTE ouite . A TOULON , Vidéos du commandant Didier Andrieux frappant a mains nues a grand coups de poings aidé par des colllegues tout aussi laches, des civils et GJ pacifique. (chevalier de la légion du déshonneur depuis le 1er janvier). y aura t’il plainte d’un procureur ? et notre sinistre , silence. – source Sputn..

    1. AvatarAmélie Poulain

      Euh, vu la video, pas si pacifiques que ça quand même les civils en face…. et la personne noire est bien debout à la fin, pour l’autre, on a du mal à voir mais il y a des avancées agressives autour des policiers, je garderai donc une certaine neutralité dans mon jugement.

      Quand on provoque il y a des risques c’est certain et vu le contexte… on assume car on sait ce que l’on risque dans ce genre de situation ou alors on évite de s’y retrouver si l’on ne peut accepter l’ambiance qui fatalement va dégénérer, certains Gilets Jaunes eux-mêmes disent cette impossibilité à maitriser l’évolution.

      Dur de juger, plein de videos où l’on filme des séquences courtes sorties du contexte général, on dirait que cela devient un « combat » où c’est à voir qui sera le plus violent envers l’autre, dans les « deux camps » (surprenant).

      Ce que cela montre, c’est l’Autorité et le rapport à l’Autorité qui ne fait plus fonction, et qui est pour certains l’occasion de règlements de compte.

      Je ne me verrais pas, pour ma part, frapper et agresser un policier même si je sais, pour l’avoir vécu, que certains exagèrent. (on peut voir alors comment réagir dans le respect de la Loi, s’il y a eu des abus sur des personnes pacifiques tel que certains le disent). Aux Etats-Unis, ils n’osent pas non plus….. c’est autre chose.

      Je reste circonspecte dans tout cet ensemble, et je rejoins le commentaire de @Claude quand il évoque le terrible lynchage des soldats Israéliens…. qui est sans commune mesure.

      Je crois qu’en France, et je l’ai constaté à plusieurs reprises, on a perdu le sens de la mesure et il y a bien souvent une bonne dose d’exagération.

  20. AvatarClaude

    J’ai été prise d’une sacrée crise de rigolade ce matin en me levant !! même si cette période ne s’y prête pas, je n’ai pu faire autrement ! et je regrette de choquer, sans doute, quelques personnes sur ce site .

    qu’est ce que j’entends chez les journaleux

     » attaque des GJ contre les gendarmes, un gendarme lynché  » !!

    Alors elle est bien bonne celle là !

    Gendarmes blindés, cuirassés, protégés, comme il sont, n’ont ils pas appris les arts martiaux ou tout simplement à se défendre comme un HOMME !!! ne seraient ils que des femelettes ? il est bien plus facile, j’en conviens, de s’en prendre à des petits vieux , ou petites vieilles, des personnes handicapées, la matraque à la main , ou les gaz ou le canon à eau !! n’est ce pas les braves gendarmes ! je ne vais certes pas pleurer sur ce « pauvre type » au sol face à un homme qui lui , comme l’ont dit les teigneux de journaleux , se battait à « mains nues » !

    Quant à parler de « lynchage », je crois que les journaleux et pas qu’eux, d’ailleurs, un député de EM , outré , a employé le même langage , devraient faire très attention aux mots qu’ils emploient !!

    Lyncher c’est mettre à mort sans jugement, par une foule par exemple ! je ne comprends pas que l’on empêche les téléspectateurs de voir des vidéos « difficiles » !! cela feraient leur éducation ! j’ai en mémoire l’horrible lynchage de 3 soldats israéliens , perdus au milieu d’une foule en fureur , ils ont été mis à mort par ceux, qu’il est difficile de traiter d’êtres humains, juste avec leurs mains ! et je me souviens de cette image d’épouvante, démontrant une folie sans nom, de cet homme qui de sa fenêtre, en riant, nous montrait , tenant dans ses mains sanglantes , le cœur d’un de ces jeunes soldats !

    Ca c’est un lynchage , Mrs les journaleux , en aucun cas , il ne peut en être question en ce qui concerne ce gendarme à terre, qui se laisse tabasser, reculant, ne pensant qu’à parer les coups avec son bouclier devant lui , puis se laisse choir au sol . Pauvres gendarmes , si vous êtes ainsi devant un brave GJ « aux mains nues »… il y a de quoi se poser des questions , lorsque viendra …la grande invasion !

    Tâchez d’employer les mots justes , messieurs les journaleux, même si c’est afin de dégoûter le peuple des GJ !

    Quant à l’attaque du Ministère ou trône le petit porte parole de l’Elysée, un vrai petit roquet , je vais dire une chose, au risque de choquer certaines personnes , tout le monde dit « je suis contre la violence » ! on peut l’être bien évidemment , mais avouez qu’il l’a bien cherché !!

  21. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent à propos de Christophe Dettinger et ce que cela annonce d’histoire à rebonds.

    Voici le revers de la même médaille dont il convient de regarder attentivement les deux vidéos :

    VIDEO 1 : { https://twitter.com/PureTele/status/1081622999315435520 }
    VIDEO 2 : { https://twitter.com/PSchydlowski/status/1081671409737318405 }

    – Gilets jaunes : le policier qui a frappé plusieurs personnes à Toulon est un commandant décoré (la veille).
    :::: https://francais.rt.com/france/57611-gilets-jaunes-policier-frappe-plusieurs-personnes-toulon-serait-commandant-decore-legion-honneur
    6 janv. 2019

  22. AvatarSylphe

    Je remercie Christophe Dettinger pour son courage, lui au moins il est venu mouiller sa chemise pour cette cause. Je ne suis pas pour la violence, mais dans ce contexte aussi dur, qui soulève un profond sentiment d’injustice, d’indignation, je comprends qu’il puisse y avoir des réactions d’insoumission et de révolte. Combien de gilets jaunes gazés, frappés, voire estropiés à vie par les forces de l’ordre depuis le début des manifestations … Si le gouvernement veut faire payer cher à cet homme, alors qu’ils le fassent à la loyale, et que ceux, parmi les forces de l’ordre qui ont passé à tabac des manifestants sans défense, soient jugés aussi.

      1. AvatarAmélie Poulain

        Oui, je suis d’accord, il y a des choses pas claires là quand on voit le décalage avec les explosions et exactions violentes de certains coutumiers, même soutenus par le Pouvoir (cf le fameux Théo).

        C’est là justement que les Politiques perdent leur crédibilité voire leur légitimité.

        Cela n’est pas normal, tout cela discrédite le mouvement de Gilets Jaunes sincères exprimant une véritable souffrance (cela doit d’ailleurs bien servir le Pouvoir).

  23. AvatarJean

    Bravo à ce valeureux gaulois, qui les affronte juste avec ses poings, face aux petits robocops tout bardés de protection. Nous serons derrière toi.
    Quand on voit, cette police qui matraque, gaze, tire sur la foule pacifique. Effectivement, ça rend fou. Je n’ai plus aucun respect pour cette police aux ordres

  24. AvatarMario Poncé

    Quelle honte,15 jours d’arrêt de travail pour avoir pris des coups sur le casque et sur le bouclier ,par un homme ,un vrai. Lui, il se battait seul et à mains nues. Eux, quand ils matraquent, ils sont 4 ou 5 contre un et ils le finissent à terre. Quand on voit aussi ce commandant de police qui vient de recevoir la légion d’honneur, tabasser à plusieurs reprises et à 4 ou 5 des manifestants, là c’est une honte et on ne dit rien. Ils ont même le COURAGE DE TAPER SUR LES FEMMES ET LES GENS AGES? QUI EUX NE PEUVENT PAS CE DEFENDRE.En plus en ce moment, ne lutte t’on pas contre la violence faite aux femmes ????On nous montre que ce qu’ils veulent bien nous faire voir. Je pense qu’il y a eu un élément déclencheur. Si il y a une pétition pour soutenir cet homme, je suis prêt à la signer des deux mains.Le gouvernement et macron en premier ,n’en à rien à foutre du peuple, et ils nous le prouvent tous les jours.Ils nous demandent de faire des sacrifices pour faire des économies, avec leurs salaires mirobolants plus tous les avantages qu’ils ont, en font t’ils ?????? EUX.

  25. AvatarAmélie Poulain

    J’ai l’impression que le Pouvoir d’ailleurs utilise (ou en tous les cas cela les sert, c’est certain) ces épisodes violents (on peut s’interroger là d’ailleurs) qui décrédibilisent le mouvement et les Gilets Jaunes sérieux et respectueux en pâtissent.

    Je crois que l’on ferait bien, pour ne pas justement jouer ce qui ressemble à un jeu qui détourne, a minima, l’attention des vrais problèmes, d’éviter de s’attarder sur ce genre de sujet.C’est à la Justice de s’occuper de cela.

    Je me suis même demandée (mais cela n’engage que moi) si un collectif de Gilets Jaunes aux élections Européennes n’étaient pas voulu et encouragé afin de diluer les votes et ainsi les détourner du RN. Ce ne serait pas la première fois que l’on assisterait à des manipulations pas très saines dans le paysage politique…

  26. AvatarChristian Jour

    Eh messieurs les policiers, c’est pas une petite vieille de 40 kg que vous tabassez, ou que vous flinguez au flashball ou que vous gazez , nom lui il répond et ça fait mal

  27. AvatarMachinchose

    « La défaite de Macron se traduirait par une purge de la police. » »

    c’est vrai ça!! mais, purger la Police….faut pas rêver les gars

    on a vu comment de Gaulle l’ a purgée aprés la libération de Paris, 😆

    un p’ tit coup de Tamarine, un jet de clystère pour la forme et le plaisir et tout a continué comme « avant »

    1. SarisseSarisse

      Je suis du même avis que Machinchose je ne crois pas beaucoup à une purge complète de la police après tout un Papon collaborateur avéré responsable déportation d’ enfants juifs a continué à rendre des services dans une république très gaullienne.
      Il faut toutefois espérer que cette fois-ci il y aura des sanctions il comprit en remontant la chaîne de commandement là où les policiers et les gendarmes se sont montrés anormalement violents.

  28. AvatarPerlipaupette

    Comment pouvez-vous pensez de cette manière.. pensez-vous que cela va tout arranger, moi je pense pas … la nature humaine est la plus pitoyable des animaux existant sur cette terre. C’est la seul à s’entretuer….

  29. AvatarAngelo

    Je salue le courage de ce boxeur ,qui à mains nues à défendu des GJ qui étaient harcelés par les robocop de la gendarmerie . Ces militaires sont à bout de souffles est doivent exécuter des directives imposées par la dictature.avec mon amie je consommaient devant un kébab sans GJ ,et pourtant on à été délogé manu militari ( matraqués ) par les robocop de la police ,quant les manifs dégénèrent tout le monde est suspect faut assumer sa présence et si nécessaire ce défendre ,si on n’a pas le courage ou on ne veut pas être bousculé et gazé faut rester chez soit .les manifs désormais se termineront toujours par la baston ,cet le pouvoir qui le veut ,alors à force il y aura des morts dans les deux camps . macron doit capituler sinon insurrection totale est inévitable.

  30. Avatarcm732

    Moi ce soir je me pose une question pour laquelle j’aimerais avoir la réponse.
    Les kouachi Coulibaly et tous les autres fichés s dans la nature ces assassins ont des dizaines de morts sur la concience on les connaissait on savait à peu près où les situer et on a attendu qu’ils passent à l’acte pour les neutraliser.
    Un type qui frappe quelques coups sur le bouclier d’un gendarme on peut quelques heures après les faits l’identifier et l’arrêter.
    C’est formidable nos services de renseignements sont au top niveau.
    Trêve de plaisanterie je pense que depuis 80 ans les dés sont pipés par la poignée de pourris qui nous dirigent et qu’il ne faut s’étonner que le peuple soit dans la rue et veuille mettre l’exécutif je dis bien l’exécutif à feu et à sang.

  31. SarisseSarisse

    J’ai vu la vidéo il y a quelque chose de très gréco-romain c’est le cas de le dire dans cet événement extraordinaire le pancrace qui corrige de pseudo légionnaires ( plus proche des bandes dessinées d’Astérix que de la réalité sauf quand il se mettent à 5 pour frapper une femme, une personne retraitée crever des yeux où mutiler des jeunes gens) au service d’un gouvernement corrompu, ça rejoint aussi la fameuse scène de l’homme qui se tient debout face aux jets des véhicules de police anti-émeute dans une position de Thor, ces images stupéfiantes vont faire le tour du monde!
    La médiocrité des forces de police et de gendarmerie dans une affaire aussi grave est devenue attristante, ces unités de maintien de l’ordre passaient pour être parmi les meilleurs du monde et nous avons des personnes en uniforme qui se comportent comme des voyous.
    Les compagnies républicaines de sécurité n’ont plus rien de républicain et la Gendarmerie Nationale fait honte à la maréchaussée dont elle hérite, elles servent pas un pouvoir honnête ni sérieux ni démocratique (insultées et sous les ordres d’un Castaner se rapprochent des polices de Salazar ou de Jaruzelski, d’une milice, la honte!).
    Quel triste image ils auront quand tu basculera aux yeux du peuple.

  32. AvatarCroix de Lorraine

    Je suis désolé de répéter un message déjà posté par ailleurs, mais je pense qu’avec ces commentaires anti-police et anti-militaire vous êtes en train de brouiller complètement le message anti-Macron et de sa politique de destruction massive de notre civilisation occidentale!!!!!!!
    Pardonnez-moi par avance, mais je ne comprends plus rien à ce qui se passe ici. Ça fait des années que je vous lis, des années que je suis heureux de savoir que de vrais patriotes, amoureux de la France et de la société occidentale existent encore.
    Mais là, franchement, je ne vous suis plus, je ne vous comprends plus les gars.
    Quel est ce combat dont vous vous faites les partisans?
    Moi non plus je ne supporte pas Macron et son insolente suffisance. Mais ce mec a été élu, par le peuple Français, qu’on le veuille ou non. Et malgré son insupportable présence, il doit rester, jusqu’au bout de son quinquennat. C’est super important. Il faut qu’on bouffe du Macron jusqu’au bout. C’est le seul moyen de légitimer une éventuelle victoire d’un président patriote la prochaine fois. Et de montrer qu’il existe une autre façon de faire de la politique, à la fois moderne et à l’écoute du peuple.
    Ne nous trompons pas, il n’y a qu’un seul combat qui vaille: c’est celui qui empêchera le monde occidental de se retrouver sous le joug infernal de la charria, sous la dictature immonde de la Bête islam.
    Alors il ne faut pas se diluer dans une bataille qui nous fragilise tous, qui nous sépare, qui nous rend plus faible face à cette Mère de toutes les Batailles qui hélas nous attend dans les années à venir.
    Les Forces de l’Ordre que vous décriez tant depuis des semaines, ces Forces sont à une immense, à une écrasante majorité à nos côtés.
    Mais ces hommes et ces femmes se sont aussi engagés pour faire respecter l’ordre public, parce que ces hommes et ces femmes ne supportent plus non plus le Grand Bordel généralisé qui règne dans notre société, ne supportent plus le manque de Respect qui gangrène notre vie de tous les jours. Ces gens sont pour une réforme en profondeur de notre justice, et pour une stricte application de la Loi envers les délinquants de toute sorte qui nous pourrissent la vie. C’est le sens de leur engagement.
    Ces gens aiment leur Drapeau, le saluent tous les jours et sont prêts à mourir pour lui, et pour les valeurs que ce Drapeau représente.
    Ces militaires et ces forces de Police ne sont pas aux ordres de Macron ou de Castaner, qu’ils exècrent eux aussi.
    Ces hommes et ces femmes sont aux ordres de nos institutions. Et ces institutions ne sont pas pourries. C’est juste à nous de voter autrement, à nous de voter correctement pour que ces institutions retrouvent enfin leur éclat.
    « La réforme, oui, la chienlit, non ». Ces paroles du Général n’ont jamais été aussi actuelles.
    Notre combat sera de défendre notre prochain Président patriote, contre le monde entier et le misérable gauchisme qui nous pourrit la vie.
    Pas de blesser des militaires et des policiers qui rêvent eux aussi toutes les nuits de changement, et de faire enfin leur travail sous les ordres d’une classe politique compétente.
    Ils ne défendent pas Macron, ils défendent les institutions. À nous de voter pour les aider, à nous de manifester mais SANS CETTE PUTAIN DE VIOLENCE DE MERDE QUI N’APPORTERA QUE LE CHAOS.
    Chaos qu’attendent avec une impatience de moins en moins dissimulée nos ennemis tapis dans l’ombre, Kalachnikov chargées et couteaux aiguisés.
    Vous avez remarqués comme ils sont bizarrement tranquilles d’ailleurs, depuis que le bordel du samedi est organisé?
    Sauf en fin d’après-midi pour piller les magasins et taper sur du flic, aux côté de leur âmes damnées gauchistes et, et… DE VOUS LES GARS?!?!?
    Je ne comprends pas, je ne comprends plus.

  33. AvatarGladius

    A Amélie Poulain :

    Vous devenez énervante à la fin !! Toujours à chercher des poux dans les têtes des GJ et à trouver des excuses à nos adversaires! Je pense que vous êtes une infiltrée et que vous n’avez aucunement la fibre patriote. Dans une conjoncture comme celle où nous nous trouvons, où de la violence se manifeste des deux côtés parce que la colère du peuple n’en finit pas de monter en même temps que la hargne du Pouvoir, c’est une chose inéluctable . Toutes les périodes révolutionnaires, insurrectionnelles ou pré- révolutionnaires sont passées par ce stade, que cela vous plaise ou non.

    A Croix de Lorraine :

    Je suppose que vous n’êtes JAMAIS allé à une des dernières manifestations de GJ? Où avez-vous vu (ou entendu de leur part) que les Forces de l’ordre étaient, je vous cite « dans leur immense majorité, à nos côtés » et pire, je vous cite à nouveau : « qu’ils ne sont pas aux ordres de Macron et de Castaner, qu’ils exècrent !!! ».

    Je croirais cela le jour où je verrai l’un d’entre elles, face aux GJ, jeter à terre son casque et son bouclier et quitter les rangs.

    Vous êtes aveugle ? ou également un infiltré ?

    1. AvatarCroix de Lorraine

      Hello Gladius,
      Aveugle, infiltré… que vous dire?!? Franchement, je ne sais plus.
      Ecoutez, si ça vous amuse d’aller casser du flic ou du gendarme le samedi soir avec à votre droite un gauchiste black-block, à votre gauche une racaille de banlieue, et derrière une voilée hystérique, et ben allez-y, mais ça sera sans moi.
      Et je peux vous dire que le Macron va bien se marrer de voir que vous et moi, qui à mon avis partageons (à quelques nuances près…) les mêmes convictions, sommes en train de prendre des chemins radicalement différents.
      La vraie bataille, c’est celle qui empêchera l’islamisation de l’Occident.
      C’est contre ça qu’on doit se serrer les coudes.
      Les forces de l’ordre et les militaires n’ont rien à foutre de Macron et Castaner, par contre ils ne supportent pas le bordel. C’est dans leur ADN. Ils sont commandés en ce moment par des politiques incapables et incompétents, soit. Ils en souffrent tous les jours. Ils souffrent de ne pas pouvoir s’occuper des vrais problèmes de sécurité et de délinquance qui gangrènent le pays. Leur boulot est super compliqué, presqu’ingérable à l’heure actuelle.

      Comme vous, je ne supporte plus la suffisance de Macron et son désintérêt absolu de la population de ce pays. Mais je veux qu’il aille au bout de son mandat. Qu’on en chie jusqu’au bout avec lui. Pour qu’après, si un nouveau Président conforme à nos attentes est élu, que les gauchistes en chient un peu aussi. Si on touche un seul cheveu de Macron, tout est foutu. La charria est là.

      Bref, choisissez votre camp, moi j’ai choisi le mien.
      Et bien le bonjour à vos amis islamo-gauchistes, si samedi l’envie vous prend de casser du flic.

  34. AvatarGladius

    A Croix de Lorraine :

    Vous déconnez ou quoi en me taxant de copain des islamo-gauchistes ?

    Vous ne me semblez pas très futé pour analyser les commentaires d’un homme au sujet duquel vous dites par ailleurs que « nous partageons les mêmes convictions ». Un peu de logique et de cohérence dans votre analyse et vos propos, je vous en supplie !

    Certes je vous rejoins sur le fait que le combat total contre l’Islam est le combat premier. Mon crédo est d’ailleurs « Delenda Islamo », que je revendique haut et fort.

    Et ce combat, il faudra bien le mener un jour, de manière franche et brutale, avec la même volonté et la même pugnacité que les Romains face aux Puniques. Cela veut dire que, lorsque nous y viendrons, il y aura forcément, fatalement, de la violence, et même de l’hyper violence (rien à voir avec ce qui se passe actuellement). La future guerre ethnico-civile qui se met en place sera terrible, je le crains, avec de la violence des 2 côtés.

    A ce moment-là, désavouerez-vous la violence que nous serons certainement obligés nous-mêmes, les patriotes, de mettre en oeuvre, ne serait-ce que pour nous défendre, défendre nos enfants, nos parents, notre peuple, notre patrie ? Que ferez-vous, vous-même ? y recourir enfin, comme un mal nécessaire ? ou vous trouver des excuses du style « vous n’aurez pas ma haine ? ».

    Quant à votre proposition d’attendre gentiment la fin du mandat de Macron le Fourbe, pour qu’après (je vous cite) : « un nouveau président conforme à nos vues soit élu » est d’une énormité (pour ne pas dire plus) confondante !

    Vous ajoutez même « qu’on en chie jusqu’au bout avec lui ! ». Si je comprends bien vous êtes non seulement un naïf qui croit encore aux vertus de la démocratie (dévoyée par une caste de ploutocrates menteurs, tricheurs et traîtres), mais en outre un masochiste ?? Trois ans encore avec cette ordure-traître immigrationniste et casseur du peuple français, et ce sera la fin de ce peuple, de son identité, de son indépendance, de ses valeurs ; et ce sera alors la porte ouverte à terme de cette charia dont vous ne voulez pas !

    Que pourrez-vous faire alors ? Bêler encore et toujours: « pas de violence » ? Il sera alors trop tard.

    Je termine en vous signalant en passant qu’à Toulon où je me trouvais samedi dernier il n’y avait aucune racaille, aucun black bloc à mes côtés, comme vous le prétendez ; simplement des gens du peuple qui n’en peuvent plus, dont la colère monte de plus en plus et qui finissent par ne plus supporter d’être vilipendés, considérés comme des moins que rien, des vaches à lait taxables à merci et pire, comme des fauteurs de troubles et de casseurs gratuits.

    Sachez en outre que cela ne m’amuse pas du tout, à mon âge, d’aller me faire gazer et jeter à terre à l’occasion d’une manifestation des Gilets Jaunes. Cela n’a rien de drôle, croyez-le !

    Mais ce qui m’énerve le plus, c’est que je mette ma personne en danger pour des idiots comme vous, qui ne prennent pas la mesure des choses et des enjeux.

Comments are closed.