Ne pas manger de viande ni de poisson le lundi ? Allez vous faire foutre Adjani et Binoche !


Ne pas manger de viande ni de poisson le lundi ? Allez vous faire foutre Adjani et Binoche !

Après l’appel des 500 hystérico-écolos…

Isabelle Adjani, Yann Arthus-Bertrand, Juliette Binoche… 500 personnalités ont appelé mercredi 2 janvier à un « lundi vert » sans viande ni poisson, dans le cadre d’une campagne visant à encourager un changement du comportement alimentaire des Français.

« Il existe aujourd’hui des raisons impératives de diminuer collectivement notre consommation de chair animale en France. Nous pensons que chaque personne peut faire un pas significatif dans ce sens », écrivent ces 500 artistes, scientifiques ou défenseurs de l’environnement dans une tribune publiée sur le site du Monde.

Lire la suite ici :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/cap-ou-pas-cap-500-personnalites-appellent-a-un-lundi-vert-sans-viande-ni-poisson_3126857.html

Réjouissante et savoureuse émission de Pascal Praud sur le sujet vendredi 3 janvier, avec des intervenants qui ont les pieds sur terre, qui savent ce que c’est que de bosser, qui savent ce qu’est la vie.

Un vrai feu d’artifice de bon sens typiquement gaulois..

https://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole/les-auditeurs-ont-la-parole-du-03-janvier-2019-7796116709

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Ne pas manger de viande ni de poisson le lundi ? Allez vous faire foutre Adjani et Binoche !

    1. Avatarbm77

      Vous ne croyez pas si bien dire « kounnar » quand on sait que des grands chefs de cuisine qui sont souvent des amis du show bizness se plient en quatre pour chercher des ingrédients les plus recherchés au quatre coins de la terre et pas nécessairement issus de l’animal, mais des épices rares, du sel, des ingrédients comme les champignons dont les truffes blanches d’Italie par exemple pour qu’ils se retrouvent dans les assiettes de ces « ascètes » on ne peut qu’être pour le coup dégouter de cette initiative provocatrice dans le contexte actuel un peu à l’image de macron, si on y réfléchi un peu à deux fois.
      Ils ne sont pas avares de kérozène à travers les déplacements que tous mondialistes sont tenus de faire pour apprécier les peuples du monde entier!
      Fait ce que je dis comme tout bon totalitaire que je suis mais t’aura pas le droit de faire comme moi.
      Si ils veulent faire du bien au monde et faire quelque chose pour la pollution ils devraient proposer une journée sans achat dans les magasins de vêtements ou d’objets Chinois qui provoquent des déplacements très polluants et génèrent des emballages plastiques que l’on retrouve des les Océans . C’est Yann Arthus qui le dit.
      Restreignons la société de consommation mais pas que la bouffe.
      Parce que là on s’attaque une fois de plus nos traditions de ripailleurs rabelaisiens de notre pays de cocagne mais les hors sol l’ont oublié et ne voient même plus ce pays quand ils le survolent vers leur destinations lointaines ou qu’ils le traversent à 200 Km heure dans les TGV !

    1. Avatardenise

      si si , elles prennent l’avion, elle s’habillent, elles prennent des taxis, ..si je veux manger de la viande le lundi , je ne vais pas leur demander leur consentement ! oui j’ai entendu l’émission de P.Praud qui était succulente, comme un bon bifteack , et en entendant des auditeurs , on s’aperçoit qu’ils ont des idées et du bon sens en effet ! comme par exemple d’arrêter de faire venir des produits de consommation qui déforestent , et de manger local ! comment se fait il qu’elles ne parlent pas des industriels et quelles préfèrent culpabiliser les français , sans que , elles même remettent en question leur vie ! les médias c’est le pire et le meilleur, mais le plus souvent le pire !

  1. AvatarPh.West

    Des personnalités ? Vous appelez ça des personnalités ? Pseudos artistes utilisés en temps que donneurs de leçons. Arthus b., n’en parlons pas photographe du paris dakkar.

    1. AvatarHARGOTT

      Hélas! Apparemment plus pour longtemps, avec ces ayatollahs et leur petite moraline d’inverti(es).

  2. MohicanMohican

    L’entrecôte d’illustration est trop cuite.
    On peut remarquer qu’elles n’ont pas parlé des insectes, cafards et autres blattoptères, laissant à notre discrétion d’en faire bombance le lundi.

  3. Avatarpaul-andré tournelle

    Ces gens sont complètement déconnectés de la réalité.
    Il y a 10 millions de pauvres en France et plus de 6 millions de français qui vivent avec moins de 700 euros par mois.
    Le chomage a atteint des taux record, et ces greluches nous disent qu’il ne faut pas manger de viande et de poisson le lundi ?
    Savent-elles, ces actrices que des millions de français n’ont meme plus accès à la consommation de viande, parce qu’ils sont trop pauvres pour en consommer ?
    Que ces actrices nous foutent la paix.Elles sont très mal placées pour donner des leçons aux autres.

    1. AvatarHellen

      @paul-andre tournelle…
      En plein dans le 1000…

      Ces gens-là sont tellement déconnectés de la réalité dans laquelle vivent des millions de Français en France, qu’elles ne sont même pas au courant, parce que tout ce qui ne tourne pas autour de leur propre personne ne les intéressent pas…!
      La preuve est faite tous les jours…!

      Elles sont capables de créer des assos pour aider tout ce qui n’est pas Français, ou alors dire ce qu’il faut manger ou pas manger…
      Par contre, parlez-leur d’aider les Français qui crèvent de froid et de faim….
      ça ne les intéressent pas, car elles sont hors circuit de la vie des Français en France,….!!!!!

  4. Avatarpauledesbaux

    commençons par boycotter leurs films leurs livres qui les font vivre de caviar et de foie gras qu’ils ne pourront plus se payer, et nous emmerdent avec leur régimes sans viande et sans poisson

  5. AvatarPeretti

    Quand j’ai lus la pétition j’ai cru rêver, surtout en ce moment des milliers de personnes n’ont pas assez d’argent pour ce nourrir jusqu’à la fin du mois, protestent et le font savoir ,ces gens en quête de publicité à bon marché se permettent de dire « ne manger pas de viande le lundi ».
    Il vaut mieux en rire mais quelquefois c’est difficile.
    Je ne trouve pas de qualificatif à leur attribuer

Comments are closed.