Loi de 1905 : au Moyen Orient, il ne reste que 3% de chrétiens, et Macron veut offrir la France à l’islam !


Loi de 1905 : au Moyen Orient, il ne reste que 3% de chrétiens, et Macron veut offrir la France à l’islam !

Inspiré par un Article de Xavier Darc paru dans le quotidien « Présent » du 28/12/2018

‌‌Chère Christine, la lecture de votre article sur leur projet de révision de la loi de 1905 et votre refus de vous compromettre avec les pompiers pyromanes m’a amené à rédiger ces quelques lignes sur l’avenir que nous préparent les traîtres qui dirigent actuellement notre Cher beau pays…

En effet, au lendemain de cette fête de Noël, il suffit d’ouvrir sa fenêtre et d’oser regarder ce qui se passe au Moyen Orient, pour se faire une idée du sort qui nous attend :
Une catastrophe humanitaire et civilisationnelle se déroule en ce moment à quelques heures d’avion de l’Europe, dans la quasi-indifférence générale !
Catastrophe étant le mot qui définit le mieux le malheur effroyable et irréparable qui s’est abattu sur cette région et que doivent subir ceux qui vivent sur ces terres bibliques, berceau de la Chrétienté : églises saccagées, croyants massacrés, reliques pillées…
Les chiffres qui accompagnent cette catastrophe sont effarants et combien éloquents :
Si, il y a à peine un siècle, dans cette région du monde, une personne sur quatre était de confession chrétienne, les chrétiens d’aujourd’hui ne représentent plus que 3% de la population.
En Irak, au nombre de 1 200 000 en 1980, ils ne sont plus que 300 000 aujourd’hui, soit une baisse de 75%…
Ce n’est pas mieux en Syrie, dans la ville d’Erbine, dans l’ancien secteur rebelle de la Ghouta orientale proche de Damas et repris depuis peu par les forces du Président Assad, il ne reste plus que cinq chrétiens sur les 3 000 que comptait l’agglomération avant la guerre...
Plus au Nord, en Turquie, prétendument république laïque, les chrétiens représentaient 20% de la population au début du siècle dernier.
Ils ne sont plus aujourd’hui que 0,30% !!!…..

Au delà de la tragédie, ce qui se passe au Moyen Orient constitue parfaitement l’annonce de notre futur.

Dans les territoires sous contrôle de l’islam le plus radical–ce qui risque de nous arriver sous peu– tout rappel à la chrétienté est systématiquement détruit ou annihilés, croix, textes, autels, églises, statues, peintures, tout doit disparaître. Les prêtres y sont assassinés, tout comme les fidèles qui s’entêtent à y rester
Je ne suis pas spécialement calotin ni passionné par le fait religieux, mais c’est rappeler des évidences que d’affirmer que le christianisme nous a aidés à sortir de la loi de la jungle qui sévissait à l’époque et a permis, jusqu’ici, de structurer en grande partie notre société.
Il ne s’agit pas de fantasme ou de parti-pris philosophico-religieux ! Non ! Il suffit d’ouvrir la fenêtre sur tous ces pays conquis soit par le nombre soit par la violence pour comprendre dans quel monde primitif certains rêvent de nous entraîner…

Sachant tout cela, il faudrait leur faciliter la réalisation de leur dessein en assouplissant notre loi de 1905???!!!!… alors que les imams et les mosquées sont majoritairement salafistes et que ce repli intégriste susceptible de susciter de pousser au pire fanatisme est connu de tous.

C’est pourquoi nous demandons aux députes–surtout à ceux qui se prévalent à tout propos de l' »esprit républicain »– à quelque parti politique qu’ils appartiennent,  de s’opposer à cette machination, même s’ils sont, en théorie, minoritaires à l’Assemblée nationale…

Ceci est d’ailleurs à vérifier car il n’est pas exclu que certains lrem se rallient à la mise en garde qui s’impose vis a vis de l’excécutif sur ce sujet explosif !!…
Ils doivent absolument marquer le coup ! Ils ne doivent pas gâcher cette rare opportunité de se rassembler au lieu de rester passifs comme ils l’ont été pour le pacte de Marrakech !

Du parti communiste aux insoumis –traditionnellement bouffeurs de curés, mais, curieusement, pas  de mollahs– en passant par les LR jusqu’aux RN, messieurs les députes, nous vous en conjurons :  montrez donc auxFrancais que, pour une fois, vous pourrez servir une cause capitale (notre liberté) , en vous liguant exceptionnellement, afin de déjouer ce projet suicidaire d’accommodement à une idéologie totalitaire habillée en religion… projet initié par celui que nous sommes bien obligés d’appeler notre « président »….

Vous devez demander d’inscrire à l’ordre du jour des débats ce projet néfaste, en rappelant à l’assemblée les méfaits définitifs qui en résulteront inéluctablement.

Quelle  que soit votre décision, sachant qu’en dépit de leurs bonnes paroles, nos gouvernants sont plus préoccupés par le bien-être des racailles et des migrants illégaux qui forment les bataillons d’avant-garde de ceux qui sévissent en terre d’Orient, plutôt que de celui des chrétiens d’Orient, j’invite, personnellement, les adhérents de RR à soutenir, outre RR, RL et les gilets jaunes, les associations telles que SOS chrétiens d’orient, L’oeuvre d’orient, Fraternite en Irak, Aide à l’église en détresse…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Loi de 1905 : au Moyen Orient, il ne reste que 3% de chrétiens, et Macron veut offrir la France à l’islam !

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’ai soutenu l’ « Oeuvre d’Orient » jusqu’à récemment.

    Mais c’est bien fini.

    Ils sombrent dans une dhimmitude totale qui leur faire adopter une ligne haineuse contre Israël.

    Et ce n’est pas tout : ils viennent de donner un prix au professeur Oberlin, qui écrit maintenant régulièrement dans leur revue et qui nous sert toutes les horreurs habituelles aux pro-Palos et fanatiques de l’islam : le Hamas est un mouvement de résistance et autres abominations …

    Il faut militer, autant que possible, pour une autonomie des Chrétiens d’Orient face à l’Islam : ce n’est pas ce que fait « l’Oeuvre d’Orient » …

    1. Conan

      Bonjour Antiislam
      Je l’ignorais et j’en prends bonne note.
      Il n’était absolument pas question pour moi de promouvoir une nouvelle association anti-israélienne…
      D’ailleurs, cet article peut tout aussi bien concerner, également, la persécution et l’exode des juifs et des athées de ces pays…. Non cités dans l’article car j’ignore quels en sont les chiffres, mais je présume qu’ils doivent être du même pourcentage que pour les chrétiens, voire même bien plus important pour les juifs …
      En raccourci, en dépit de notre vision très chrétienne du monde et de notre volonté à ne surtout pas généraliser ni amalgamer, il n’empêche que les chiffres ci-dessus parlent d’eux-mêmes et que nous nous devons d’attirer l’attention sur cette réalité : cette idéologie « religieuse » ne supporte pas la co-existence avec d’autre courant de pensée et/ou religion.
      Et nos « gouvernants » s’exécutent ! Interdiction des crèches, des sapins, des croix etc…et maintenant aménagement de la loi de 1905 !!…
      Les députés doivent se saisir de cette demande de réforme et en débattre publiquement.

    2. pauledesbaux

      merci du renseignement, et supprimons aussi toutes les subventions à toutes les associations dites  » charitables » c’est vrai elles font du pognon

  2. ALPHA ... OMEGA .

    Je crois que nous ne devons pas nous inquiéter :

    – jusqu’à aujourd’hui : Emmanuel JUPITER Macron ,
    – bientôt semble -t -il : Emmanuel TITANIC Macron .

    Un heureux naufrage qui sera fêté par CEUX QUI NE SONT RIEN !

    1. pauledesbaux

      bravissimo l’europe est vendue à l’islam ^par la MRDKEL, SOROS, le pape(sans majuscule) il a été payé pour envoyer son PRECEDENT en maison de retraite alors que son moral son esprit et sa santé physique n’étaient en aucune façon en péril, IL FAUT DESTITUER CE PAPE DE MRD c’est à nous CHRETIENS DE LE FAIRE ET VITE la maladie est déjà avancée dans le monde entier

  3. Hellen

    Le bon pape François est un anti-pape…
    Ce type est un monstre qui oeuvre contre la chrétienté contre le Christ et pour l’Islam…, par conséquent pour le diable!!!
    A partir ce là…
    Tout est dit…!!!!
    Et pourtant je suis Chrétienne, j’ai compris très vite à qui j’avais à faire…!

  4. Catherine Terrillon

    L’industrie et les politiciens aiment l’islam parce qu’ils aiment l’argent (voir pacte de Barcelone). Il n’y a rien de plus simple à comprendre. Tout le reste c’est du bla bla.

    1. Victoire de Tourtour

      Et le plus grave, c’et le nombre d’idiots utiles , dépourvus de culture et d’esprit d’analyse, qui les suivent et répètent à qui mieux mieux les éléments de langage du catéchisme de la pensée unique et obligatoire. Et auxquels ça ne rapporte même pas un kopeck.

  5. Conversations

    Cet article met le doigt sur un point essentiel, qui ne devrait échapper à personne dans un pays en bonne santé.
    Nos dirigeants nous préparent le même sort qu’aux chrétiens d’Orient. Au(x) peuple(s) de réagir.
    A ceux qui ne sont pas, ou ne se sentent pas chrétiens : vous l’êtes de culture, même les anticléricaux et autres, et aux yeux de ceux qui vous veulent du mal, vous êtes des chrétiens.
    Le silence sur le sort des chrétiens d’Orient, sur la condition des chrétiens et des non-musulmans dans les pays musulmans, sur les actes de profanation anti-chrétiens sur notre sol est une honte, une monstruosité, de la part de nos dirigeants, qui donnent la preuve chaque jour de leurs mauvaises intentions (je ne crois pas à l’ignorance, à la naïveté ou à l’inconscience de leur part).

  6. Angelo

    En effet actuellement au Moyen-Orient il reste moins de 3℅ de chrétiens , et en Europe dans moins de 10 ans il en restera autant , islamisation de Europe à commencé et le christianisme disparaîtra , les premiers coupables sont le Vatican et les chrétiens eux mêmes qui ont tolérés et favorisés par leurs bontés l’arrivée massive de migrants disciples de islam. et qui n’auront pas eu le courage de défendre leurs valeurs chrétiennes.

  7. Conan

    Si les élus ne font pas leur boulot ( à ma connaissance, pas la moindre intervention sur le pacte de Marrakech, tout de même autrement plus préoccupant que leurs histoires de fessées ou des 80kms/h !!!) ils doivent s’attendre à ce que la rue les y contraigne !!…:

Comments are closed.