Gilets jaunes acte VIII : réaction bête et méchante du va-t-en-guerre Griveaux


Gilets jaunes acte VIII : réaction bête et méchante du va-t-en-guerre Griveaux

BETES OU MECHANTS, OU BIEN BETES ET  MECHANTS ?

Les rigueurs de l’hiver incitent mes amis à quatre pattes à préférer la douceur du foyer plutôt que de grelotter dans le jardin. (Dois-je craindre une invasion climatique animale migratoire ?)

Mais aujourd’hui l’attitude de mes compagnons  qui se présentent dans mon bureau est inhabituelle. Les voici poil hérissé, grognant pour l’un, feulant pour l’autre, tout, même leur démarche indique qu’ils sont habités par une colère d’anthologie !

Sachant que je n’avais sûrement pas mérité cette ire quadrupède, je m’enquis de leurs raisons…

« C’est ce boutefeux, ce va-t-en guerre de  Griveaux ! » Réussit à grogner Caramel

« Et toute cette bande de béni-oui-oui abrutis ! » Renchérit un Félix qui se la jouait tigre en furie dos arqué, crachant, tous crocs à l’air.

Eloigné depuis deux jours des média, et ayant réussi à apaiser un moment cette ire animale par quelques friandises, j’appris que Griveaux venait encore de s’illustrer par ses dernières déclarations fracassantes.

Mais d’où nous arrive ce pourfendeur de jaunes moulins à vent à la lance macroniquement impitoyable ?

-Parmi ses « faits d’armes » :

Avoir milité au P.S., collaboré avec le sexuellement très obsédé Strauss Kahn, sévi au ministère de l’impayable Marisol Touraine….échoué au concours d’entrée à l’ENA

-Puis l’homme fit preuve de flair en rejoignant la bande à Manu…

Grognement de Caramel :

« Ce n’est pas du flair, mais de l’opportunisme, ne stigmatise pas le flair ! »

Félix rit sous cape !

Excusez l’interruption,

Selon ce petit génie de la Macronie  (génie très « low cost » !) le mouvement des gilets jaunes :

« Est devenu le fait d’agitateursqui veulent l’insurrectionet, au fonds, renverser le gouvernement… »

-Pas moins, fichtre, Danton on t’a reconnu !

Il nous apprend que ces « factieux » : « … Ne veulent pas participer au « grand débat national »

On les comprend il n’existe aucune obligation légale de tomber dans tous les pièges à cons !

Une petite génuflexion devant le grand maître :

« E. Macron a fait le constat que nous sommes sur le bon chemin… »

Ah bon ? Celui de l’explosion ?

Et de reprendre le couplet d’adoration:

« Nous devons aller plus loin dans le changement, être plus radicaux dans nos méthodes, nos manières de faire, notre style, pour aller au bout de l’œuvre de changement des français, car c’est cette œuvre qui nous a porté au pouvoir… »

-Lisez : plus d’entêtement, de matraquages et d’enfumage médiatique!

Passons sur un style qui explique  son échec à l’ENA, et constatons qu’il ne s’agit pas d’une provocation isolée.

Déjà le 25/10/2018 il s’écriait :

« …Mélenchon, Le Pen et Faure sont des faussaires de la politique »

Le 28/10 rebelote en affirmant que Wauquiez : « Est le candidat des gens qui fument des clopes et roulent au diesel »

-Il aimerait bien les avoir, ça lui ferait enfin plein de voix !

Stop au florilège des déclarations fracassantes, mais rappelons que l’homme est le porte parole du gouvernement , le porte-voix du chéri à Bri Bri….

-Agitation de Félix, dénotant un énervement croissant. Il siffle :

« Donc tout ce que bavasse ce guignol, est censé sortir de la bouche du gosse de l’Elysée lui-même, s’il ne dément rien c’est qu’il adhère à ces éructations haineuses »

Caramel grondant sourdement sous le bureau ajoute :

« On les savait méchants, mais là en plus c’est stupide !

Exciter une révolte populaire pour le plaisir de prendre des postures pseudo autoritaires, alors que l’autorité gouvernementale est au plus bas, c’est un sport  de débiles mentaux ! »

-Félix était secoué par une quinte de rire :

« Griveaux style Delacroix, poitrine dénudée et matraque en main, en marche, indiquant l’horizon d’un flash-ball conquérant, chat me fait poiler ! »

« Restons sérieux » coupa Caramel,

« Quel avenir pour ce gouvernement du gang des costards bleus qui joint la bêtise à la méchanceté et au mépris ?

Je m’interroge et je m’inquiète d’autant plus qu’on évite soigneusement d’évoquer les sujets qui fâchent vraiment, comme l’immigration, le mondialisme, l’invasion musulmane, le terrorisme.  Pourtant c’est par leur traitement  que passe la solution des problèmes évoqués officiellement. »

-Félix gémit :

« Moi, ma hantise c’est de voir une communauté religieuse fanatique ayant un tel mépris des animaux prendre le pouvoir ….»

« D’autant ajouta Caramel que ces fous furieux considèrent que toucher un chien est interdit car nous serions des êtres impurs, et qu’il faut les égorger (c’est compulsif chez ces gens là, une sorte de hobby communautariste !) face à la Mecque. C’est super tendance chez les mahométans… »

 Remarque- Toussota Félix sous cape :

La Mecque, pourquoi pas, Dali considérait bien la gare de Perpignan comme le centre du Monde, alors la Mecque ! »

Je sifflais la fin de la récréation en ajoutant :

« A votre avis, si l’on considère le mouvement des gilets jaunes comme l’expression d’une révolte générale contre le Système, quelle serait la conséquence de son enfermement  derrière les barreaux de la répression ? »

Félix fut le plus rapide :

« Chat me fait penser à la cocotte minute que ma maîtresse avait oublié sur le feu, le sifflet  s’est coincée et le couvercle a traversé le plafond pour se retrouver au premier étage dans un bruit de fin du monde !

J’ai eu une de ces trouilles ! »

Caramel intervint :

« C’est exactement chat, pardon Félix, le gosse de l’Elysée a bloqué la soupape de sécurité, son équipe de pieds nickelés pousse les feux du « tout bête et méchant »sous la cocotte (minute, pas Bribri !),et nul ne sait quand se produira l’explosion ni quelles en seront les conséquences, mais ce qui est sûr c’est que chat va péter ! »

Et vous amis lecteurs, qu’en pensez- vous ? Attendez-vous l’explosion, et, si elle se produit, pensez- vous que chat en vaudra le coup ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


9 thoughts on “Gilets jaunes acte VIII : réaction bête et méchante du va-t-en-guerre Griveaux

  1. claude t.a.l

    Salut Patrice,
    C’est exactement ça, et la suite risque d’être catastrophique.
    Tout le monde va devenir des sauvages …… Ce sera une question de survie.

  2. Machinchose

    « ….échoué au concours d’entrée à l’ENA  »

    Ah! donc ne peut pas etre complètement nul ! 😆

  3. frejusien

    quand on pense que ce sous-main n’a aucune légitimité, après tout personne ne l’a élu, et personne n’aurait voté pour lui,

    il dégagera avec le reste de l’équipe,
    pour l’instant il s’accroche comme un morpion sur une couille flétrie

  4. PATUREAU

    Rappelont que tous ces COLLABOS TERRORISTES ISLAMIQUES, veulent nous imposer l’arriver et l’occupation de la FRANCE par les bandes d’émigrés terroristes coupeurs et égorgeurs, ne trouvez vous pas ETRANGE qu’aucun futur égorgeur, fiché < S < ne soit JAMAIS ARRETTER et laisser en liberté
    en attendant qu'il fasse soit 1 attentat , ou qu'il tue ou égorge 1 personne, avec ce gouvernement PRO COLLABO TERRORISTE ISLAMISTE, il faut mieu être terroriste ialamiste, que GILET JAUNE, les terroristes ne sont jamais arreter, mais les gilets jaunes, sont jeter en prison: PREUVE donner moi 1 seul NOM d'un terroriste ayant fait les attentats qui a été JUGER: AUCUN

  5. Gilbert AMBROSI

    Bon pour ma part je suis allé à Montpellier ville et je me suis régalé, gazé dès mon arrivé, on remonté tranquille vers la préfecture à la cadence d’un papy de 70 ans, il a fallu que je m’équipe de mon masque à gaz et de mes lunettes mais pas assez de gilets jaunes étaient bien équipés. Bref équipé de la sorte je continuais ma progression et je vous assure que les gaz même pas peur.

Comments are closed.