Darmanin ? Casseroles et renoncement : 2 mamelles du Macronisme !


Darmanin ? Casseroles et renoncement : 2 mamelles du Macronisme !

C’est avec un étonnement quotidien que je prends connaissance des déclarations des impayables ministricules de la ripoublique en marche arrière !

Celui qui a l’heur de me réjouir au-delà du raisonnable, c’est le Dardmalin ! (Surnom que certaines lui ont donné. Toute personne ayant des renseignements sur l’origine de ce surnom est priée de se faire connaître !)

Si j’étais président, je n’aurais pas coopté un individu au faciès de vendeur de voiture d’occasion dans un garage clandestin !

Le seul examen de son sourire « pâté de foie » dissuaderait tout chef d’entreprise avisé de l’engager comme aide-comptable…Mais Macron, avec son flair légendaire de meneurs d’hommes, en a fait un ministre des finances…

Caramel a beau m’objecter que le sourire ne fait pas l’homme, depuis l’aube des temps, la physionomie nous donne d’utiles indications sur sa nature, son tempérament et ses tendances.

Il est même une science qui étudie les traits du visage et leur relation avec le caractère de leur propriétaire, cela s’appelle la morphopsychologie.

Bien avant qu’on en soit venu à en faire une science, l’observation de nos semblables a, de tous temps, incité les gens avisés à éviter de se commettre et s’associer avec les « sales gueules » ou les « têtes de faux-culs ».

Mais désormais, il ne faut pas « stigmatiser » quelqu’un sur son apparence, vous serinera la ligue des bien pensants politiquement corrects, nouvelle Inquisition version Big Brother….

Moi j’aurais tendance à faire confiance à mon instinct.

Exemple j’ai toujours dit que T. Ramadan avait une tête d’obsédé sexuel et de menteur pathologique à la sauce halal….Vainement, pendant des années, jusqu’à ce que….Mais vous connaissez la suite, comme dit Félix :

« La Chat ria, chat n’est pas forcément vertueux ! Chat regorge de vieux dégueulasses planqués sous le burnous»

Alors à la place du gosse de l’Elysée, je me serais méfié, j’aurais interrogé quelqu’un de plus longue expérience, j’aurais consulté la très expérimentée Bribri !

Mais bon, admettons, on passe sur le physique de traître de comédie et on en vient au CV.

Pas celui qu’il a donné à Philippe, le DRH de la start-up, non, on jette un œil sur Wikipédia et on apprend :

-Que le gars est un cumulard, ayant voté contre le cumul des mandats….Et qui s’est fait longuement prier pour abandonner l’un des siens…

-Que son « engagement politique » s’est fait dans la « droite parlementaire » dans laquelle il a soutenu successivement nombre d’hommes politiques dont Sarkozy avant de les laisser tomber comme de vieilles chaussettes en les critiquant sévèrement,

-Que ses « convictions » (vous noterez les guillemets !) passent pour avoir varié de la droite « dure », voire « très dure » (suivant la doxa !) puisqu’il a servi dans une revue proche de l’Action Française, à la droite si « molle » tendance Ali Juppé (qui vient de la quitter !), avant de s’aplatir devant le Macronisme,  parvenant (c’est très dur, peu ont réussi !) à se faire virer des ripoublicains !

-Qu’il est réputé pour sa maestria à générer un système de clientélisme, (méthode Juppé !)

-Qu’il a fait l’objet de plaintes de femmes pour viol et abus de faiblesse (chaud le lapin à Manu !)

Vos croyez que j’exagère ? Vérifiez sur le Net !

Bref le genre de type auquel Caramel ne donnerait pas la patte, de peur qu’il ne la lui rende pas !

Et bien l’artiste aux selfies d’Outremer scabreux et colorés, en a fait ….Son ministre de « l’action et des comptes publics » ! (On voit que c’est votre pognon pas le sien !)

Pas rancunier le kid de l’Elysée envers celui qui, quelques mois auparavant le qualifiait de « poison définitif de la Vème république » et de « pur produit du système» !

Sans doute a-t-il entre temps trouvé son « chemin de Damas » et subi la révélation du caractère quasi divin de sa nouvelle idole.

Il fallait bien ça pour l’inciter à rejoindre le camp de cette espèce mutante, la première depuis l’aube de l’humanité, à consacrer toute son énergie à anéantir sa civilisation au profit d’une invasion barbare étrangère de moeurs, de religion, et de valeurs.

Comme dirait Félix :

« En d’autres temps, quand  on appelait un chat un chat, ils eussent été convaincus de Haute Trahison, d’intelligence avec l’ennemi ( la seule qu’ils possèdent !), et exécutés en place publique.

Ajoutez-y des trouvailles d’anthologie : nous parler en plein mouvement de gilets jaunes de ses restos parisiens à 200€ par tête sans le vin !!!

Aujourd’hui encore, déclarations fracassantes :

« La fusée de l’impôt à la source est partie ! » (certaines ont même explosé !) , assurant sans rire que cette réforme était souhaitée par la majorité des français….(Il a un souci avec les sondages !) Et qu’il n’y-a aurait pas de problèmes de mise en place !!! Au risque d’être démenti demain par les faits (souvent têtus les sacripants !)

Vous avez dit hâbleur ?

Vous avez dit menteur ?

Il n’est qu’une fin de règne, pour recruter de tels bras cassés aux casseroles tintinnabulantes.

Faut-il que ça sente le roussi pour qu’aussi peu de ces politicards, modernes Isaü qui vendraient leur âme pour un plat de lentille, se précipitent pour faire acte de candidature dans  le gang des costards bleus.

Et pourtant lui se rase, un des rares dans l’équipe anti-Gilette. Alors avec son pedigree long comme un jour sans croquettes (comme dirait Caramel) se pose une question :

Comment fait-il pour se regarder dans le miroir ? Comment sa conscience lui permet elle de s’endormir ?

C’est encore une fois ce diable de Félix, qui vient de sauter sur mon bureau qui me feule la réponse :

« Quelle conscience ? Il y-a longtemps qu’il l’a égorgée face à la Mecque, comme tous ceux de son espèce, les membres de la start-up des Judas associés ! »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


5 thoughts on “Darmanin ? Casseroles et renoncement : 2 mamelles du Macronisme !

  1. AvatarMateo

    D’arménien n’est qu’un faire valoir à monsieur le non président
    Macron ne partage pas ses jouets c’est un enfant autiste
    Quant aux compagnons de ces dames abusées si avérées (mais il n’y a pas de fumé sans feu ) ce sont des lâches.
    Personnellement si il avait touché à ma compagne il aurait pas la même tête
    Mais peut être qu’un jour il aura le retour de bâton

  2. AvatarMachinchose

    les Maltais ont cette réputation de …..sauter sur tout ce qui a un ou deux orifices!
    authentique! a Tunis, ils exerçaient presque tous le métier de cocher (peut etre l’ origine du verbe Cocher ? 😆 )
    les parents mettaient en garde leurs mômes sur les tendances trés affectueuses de ces fiacriers…Les viols n’ étaient pas rares…dans ces régions entourées de Méditérrannée, les bonnes vieilles traditions sont bien vivantes , pour ceux qui ont vu le film « Padre Padrone » les scènes de « montée de sève » trés crues, montrent paysans, paysannes en rut, sans oublier leurs mômes qui se tapent canards, oies, brebis, et la scène ou le gamin pour baiser l’ ânesse, met un parpaing sous ses pieds pour hisser sa kékétte a l’ entrée de la vulve de la bête est culte !!

    c’est comme ça……peut etre héritage lointain de la présence arabo musulmane sur cette ile, dont la langue est faite d’ une trés grosse majorité de termes arabes

    DARMANI : on trouve aussi Darmanin ou Darmanino. Il y avait autrefois à Malte un hameau appelé Manin. Il est probable que ses habitants aient eu le surnom de Darmani(n)
    en prononciation c’est Manine (qui signifie : d’ ou ? ) en maltais

  3. AvatarLa moutarde me monte au nez.

    C’est vrai que la plupart des moisis du gouvernement ont des tronches de cake,
    si en plus ils sentent le pâté….

Comments are closed.