Le grand débat national ? Le plus grand de tous les enfumages !


Le grand débat national ? Le plus grand de tous les enfumages !

Ainsi nous expliquent les média prosternés, inféodés, voués, que dis-je, consacrés, à la divinité Macron 1er,roi des enfumeurs, oint du saint chrème de la banque Rotschild, Il  est arrivé, il est au chaud, il nous attend….

Réponse à toutes les attentes du peuple, remède à toutes les maladies, il va panser nos plaies, guérir les Ecrouelles, que dis-je nous plonger dans l’extase, nous sublimer, un véritable orgasme politique !

Mais qui, mais quoi ? Allons vous n’avez pas deviné, « le grand débat national » !!!

Comment, vous n’êtes pas convaincus ? Seriez vous d’infâmes complotistes, issus d’une « foule haineuse » (sic, paroles de Macron, lui-même !) dont font partie, je le constate- dois-je le déplorer ? Caramel et Félix que j’ai surpris ce matin en pleine réunion aussi séditieuse qu’animée .

M’étant approché subrepticement, avec la discrétion d’un Benalla muni d’un passeport diplomatique (Dieu protège les vrais diplomates !), j’ai pu surprendre quelques uns de leurs échanges.

Caramel :

-«  Moi des réclamations recueillies dans des mairies et autres administrations, crois en mon flair de chien courant, ça pue le flicage à plein nez ! Tes opinions seront désormais attachées à ton cou comme autrefois les pancartes « assassin » ou « voleur »….A ce régime seuls des abrutis ou des Kamikazes iront à confesse. Les gens intelligents resteront chez eux ! »

Je pense que chat risque fort d’être le cas » feula Félix, le dégoût et la méfiance Faisaient s’agiter ses moustaches.

Ils ne récolteront qu’un tissu de banalités que tout le monde connait déjà, allant dans tous les sens, sans la moindre cohésion. »

Caramel grondait sourdement :

« Mais oui, c’est cousu de fil bleu blanc rouge, ce recueil ressemblera à un inventaire à la Prévert, mais je te parie un plat de croquettes …

Félix l’interrompit avec un soupir d’exaspération et feula :

« Tu sais bien que je déteste tes croquettes, tu ne prend aucun risque espèce de sale « politichien » !

Imperturbable le canidé reprit :

 Alors je te parie un blanc de poulet » Félix prit aussitôt un air passionné par la conversation.

Que, de toute façon,  certaines « revendications », se seront perdues en route comme… »

Félix le coupa impatiemment :

Comme l’identité française, le traité de Marrakech, la mondialisation et la véritable écologie, l’arrêt de l’immigration, l’invasion islamique et la REELLE possibilité de permettre au peuple de faire prévaloir sa voix à travers un VERITABLE RIC ! »

Caramel hocha la tête, comme un jouet pour plage arrière d’automobiliste attardé :

-« Totalement impossible ! Les gars qui tirent les ficelles du « gang des costards bleus » ne le permettraient pas, il en va de leurs intérêts vitaux, pour lesquels ils ont téléguidé l’élection de la marionnette, le petit garçon colérique et têtu à sa Bibri! »

Félix était secoué par une quinte de rire :

« Excuse- moi, mais je me faisais la réflexion que la semaine dernière il y-avait deux « Brigitte » à St Tropez : Bardot, l’autochtone,  l’amie des animaux, et la couguar aux pots de cosmétique rongée par l’ambition….A ton avis quelle était ma préférée ? »

Caramel méprisa l’interruption :

« Chat me semble évident, pour employer ton expression favorite, mais, pour en revenir à nos moutons (si j’ose dire !) il est évident qu’après avoir soigneusement mis en exergue la difficulté de définir un tronc commun aux revendications des gilets jaunes, le « gang des costards bleus » accouchera après un long délai (prétendument de réflexion) d’un ou deux gadget allant dans le sens du poil des frondeurs. « Aphlatie » nous présentera le truc comme la Huitième merveille du monde, tandis que l’homme à l’écharpe rouge nous assènera avec componction quelques vérités révolutionnaires, le tout sous les trépignements enthousiastes de la « Ruth de sa fortune » qui craint la déroute de son camp. On aura perdu 6 mois au moins, les vacances arriveront, et en Septembre on en sera toujours au même point.  Macron aura gagné un an… »

Félix avait sauté sur un petit muret et pris l’air dubitatif,

« Oui mais les gilets jaunes ne sont pas stupides, chat les mettra très en colère ! »

Caramel secoua tristement la tête :

Leur élan sera perdu, ils auront trop attendu, l’histoire ne repasse pas les plats ! Je crains que les ruses du gamin de l’Elysée n’aient raison d’une révolte qui s’est prise pour une révolution, sans en avoir ni l’épaisseur, ni l’homogénéité ni la détermination, ni la fureur guerrière ! La seule solution serait que les gilets jaunes vouent aux gémonies et envoient promener la « grande concertation nationale », reprennent le chemin des rond points et des préfectures et dénoncent le piège qu’on leur a tendu. Mais en l’absence de leader dans leur rang, seul un homme politique providentiel disposerait de l’entregent nécessaire pour faire entendre le message. Existe-t-il ? Aura –t-il le courage de le faire et surtout le laissera-t-on faire ? »

Félix semblait consterné, avant de rentrer chez lui il lâcha :

 Chat me brise le cœur, mais je crains que tu ais raison….Tu sens bien les choses, mon « politichien préféré »

Un regard attendri plus tard, il avait sauté par-dessus la haie du jardin !

J’étais interloqué ! Quelle pertinence dans l’analyse de mes amis ! J’aimerais en entendre autant sur nos média et nos « réseaux sociaux » !!!

Pour qu’une révolution réussisse, ils avaient compris qu’il fallait un chef, une cause qui fasse rêver et aussi et surtout une dimension épique et dramatique…

L’épopée a peu de points communs avec la comptabilité.

Il est difficile de rêver sur le prix de l’essence ….

Alors que manque-t-il ?

Probablement ce « souffle » de l’histoire qui fait de grandes causes, de grandes générations  et des grands hommes, celui qui a tant de fois présidé aux destinées d’une France quand elle était la plus grande…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


4 thoughts on “Le grand débat national ? Le plus grand de tous les enfumages !

  1. AvatarPJP

    enfumages , enfumages de la secte. – 2019 Ex ; controle tech nique diésel. A partir donc du 1er janv les 2 mesures de la dite pollution étaient en l’an 17 de 50 % du régime moteur a environ 2200 tours/minutes , mais aujourd’hui le régime sera poussé a + de 4000 tours/minutes a la limite de la zone rouge et entrainera la casse des moteurs ou endommagera ceux ci gravement ( moteurs des années 2001/11 ayant en moyenne 160.000/240.000 kilometres. Vous aurez a votre charge de faire remorquer l’auto via la casse ou reprise garage avec la dite ( prime ) si achat d’un nouveau véhicule .Pour ceux qui échapperons a la tuerie de toute façon ils aurons droit a la contre visite payante et passage oblige au garage pour y remédié sans garantie du nouveau test . Les responsables des centres ont tirés la sonnette d’alarme en 2017 mais rien ni a fait. – Quand aux véhicules récent eux aussi connaitrons des frais inadmissible au bout de 2 ans par le fait de la complexité des systhemes antipollution fragiles pour le tiroir caisse ( ex ; L’EGR ) le budjet sera onéreux lui aussi. Tout est fait pour nous pourrir l’existence, la députaille LREM tue le peuple de France avec le concours des gourous, jusqu’a quand ?

  2. AvatarGladius

    Un débat national cornaqué par Macron, sur fond de colère populaire antimacroniste ? mais c’est du foutage de gueule intégral ! cela en devient même comique.

    C’est comme si Hitler, en pleine mise en oeuvre de la Shoah avait proposé en même temps aux juifs allemands une concertation en vue d’un Concordat
    ;
    Comme si Fourniret était gracié puis coopté par le Ministère de l’Intérieur pour devenir un agent secret ou un supplétif de la police.

    Ce type n’est pas net dans sa tête… ou bien il croit peut-être qu’il va encore nos rouler dans la farine ?.

  3. AvatarGladius

    Un débat national cornaqué par Macron, sur fond de colère populaire antimacroniste ? mais c’est du foutage de gueule intégral ! cela en devient même comique.

    C’est comme si Hitler, en pleine mise en oeuvre de la Shoah avait proposé en même temps aux juifs allemands une concertation en vue d’un Concordat
    ;
    Comme si Fourniret était coopté par le Ministère de l’intérieur comme agent spécial ou supplétif

Comments are closed.