Votre banque envoie vos relevés bancaires à Macron, directement… et le fisc espionne votre facebook !


Votre banque envoie vos relevés bancaires à Macron, directement… et le fisc espionne votre facebook !

Merci à Coriolis qui nous a signalé cette video…

On n’en croit pas nos oreilles…

Sous prétexte de lutter contre la fraude fiscale, c’est chacun de nous qui est espionné, suspecté, épié, menacé même de perquisition.

Ecoutez :

Cela va loin…

Retranscription, pour bien mémoriser.  Depuis octobre, une nouvelle loi fiscale a été promulguée  contre l’évasion fiscale.

A partir de janvier 2019, l’administration pourra aller fouiller dans vos comptes, regarder ce que vous publiez sur les réseaux sociaux . C’est une pratique qui existait déjà mais à présent c’est officiel.Exemple, vous ne déclarez pas d’impôts mais vous postez des photos des 4 coins du monde où vous allez en vacances… contrôle !

 

Une plate-forme internet est alimentée automatiquement par toutes les données et gérée par une « intelligence artificielle ».

-Votre banque envoie directement et automatiquement  tous les mois vos relevés bancaires au fisc, de même que toutes les organisation sociales, la CAF, pôle emploi…

-Il est dit dans cette video que, désormais, même le Bon coin enverrait aussi un récapitulatif de ce que vous avez vendu et donc de l’argent que vous avez gagné… Cela me semble ahurissant… Voici ce que l’on trouve sur le net :

Le fisc distinguerait « pour le moment », le vendeur occasionnel et le vendeur professionnel et n’imposerait le particulier sur sa plus value qu’au-delà de 5000 euros annuels

https://www.corrigetonimpot.fr/impot-vente-objet-declaration-le-bon-coin/

-Une police fiscale vient d’être installée ( pendant que les dealers vont continuer, eux, leurs énormes trafics ), elle pourra vous mettre sous écoute, vous filer, vous géolocaliser, vous perquisitionner….

-Et, en bon anglo-saxon qui conchie les traditions françaises, Macron a décidé que, si vous êtes fraudeur, si vous êtes pris, votre nom pourrait apparaître dans la presse…

Bref, la mise à l’index. Bref la surveillance accrue, bref, la centralisation de tous les renseignements vous concernant.

 

Bien sûr nombre de gens n’y verront pas d’inconvénient, pensant naïvement que ce dispositif ne concernerait que les grands fraudeurs de la fiscalité…

Il ne faut pas se faire d’illusions, tous ces renseignements centralisés pourront servir à des buts inavouables… très utiles dans la dictature macronienne et/ou européiste qui s’installe.

 

Tous ces moyens pour lutter contre les fraudeurs du fisc et rien pour lutter contre la radicalisation via les mosquées, pour lutter contre le trafic de drogue qui rapporte des sommes astronomiques aux dealers et à leur entourage, créant une économie parallèle dont le Français moyen n’a pas idée…

Il est vrai que, si l’on supprime le trafic de drogue, les quartiers explosent… alors il est tellement plus sûr de vérifier si vous ne partez pas trop souvent en vacances, si vous n’avez pas gagné 200 euros en travaillant au noir, si vous n’avez pas reçu de vos parents une petite somme échappant à la succession… Aucun risque de révolte, de voitures et écoles brûlées, de caillassage des policiers…

C’est pourquoi des policiers vont travailler à plein temps pour vous mettre sous surveillance et constituer le fichier le plus élaboré qui soit sur vous. 

Les RG c’était de la rigolade, à côté de Macron Big Brother… 

Une raison de plus pour que les Gilets Jaunes ne relâchent pas leur mobilisation et exigent la démission de cette ordure. 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

38 thoughts on “Votre banque envoie vos relevés bancaires à Macron, directement… et le fisc espionne votre facebook !

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bonjour Christine, Mes Voeux les plus chaleureux pour vous et RR. Que 2019 soit une année de changement positif et véritable pour notre pays et l’Europe !

    Au sujet de ce présent msg. Permettez-moi d’émettre des réserves. En effet, comment imagine t’on qu’il soit possible aux services de l’Etat de vérifier tous les relevés bancaires de ceux qui ont un compte dans une banque ? Cela me paraît peu réaliste…

    – par ailleurs, merci de ne pas publier : mon pseudo est invisible alors qu’avant il apparaissait dès que je commençais à écrire un msg. Invisible ainsi que l’image choisie, la louve blanche. Et mon msg n’apparaît plus après l’envoi alors qu’il apparaissait systématiquement même s’il y avait censure ensuite. MERCI de bien vouloir en informer votre webmaster.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci chère Olivia c’est un ordinateur qui vérifiera et donnera l’alarme dès que quelque chose d’anormal sera détecté.
      Je ne vois pas où sont les problèmes, c’est bien votre pseudo et la louve qui apparaissent avec votre commentaire… Apparemment on a effectivement certains messages qui disparaissent après l’envoi et réapparaissent après un certain temps..

      1. Joël

        J »ai déjà signalé le problème plusieurs fois, il faut attendre au minimum une bonne heure avant que le commentaire n’apparaisse.
        Quand je poste, retour en haut de page direct et je suis obligé de revenir plus tard dans la journée pour voir s’il a été validé.
        Entre-temps, comme pour Olivia, rien de visible, aucune attente de modération.
        On ne sait plus si c’est du lard ou du cochon, lol.

    2. Alexcendre 62

      Les ordinateurs sont des peignes et suivant l’écartement des dents réglés ils arrêtent ce qu’ils cherchent et tout ça avec une vitesse incroyable et 24 /24 heures il faut apprendre à travailler en petites sommes et en liquide ou par échange .Vos enfants travaillent ils n’ont pas le temps et vous faite les courses pour tout le monde alors ne payez pas avec votre C B débrouillez vous en liquide et eux doivent vous payer également en liquide . Vos enfants sont dans la merde alors attention aux petites sommes de secours pour des découverts bancaires , rapprochez vous de suite de votre notaire qui mettra ça en forme car si le fisc s’en aperçoit vos enfants devront mettre ces rentrées exceptionnelles dans leurs revenus .Oui oui sans vouloir frauder il faut être très vigilant si on veut ne pas avoir d’ennui , les gros ont des Avocats
      les petits n’en ont pas ,il leur reste la prudence .

    3. HARGOTT

      Personne n’a dit qu’ils allaient tout contrôler mais qu’ils POUVAIENT le faire, faisant peser ainsi sur tous, la peur. Tout est contrôlable, faites très attention, gens de rien! C’est comme la vitesse: vous POUVEZ être contrôlés, donc vous roulez moins vite; si l’on met une boîte noire dans votre voiture (directives européennes bientôt votées), on peut vous dire: vu vos infractions enregistrées depuis 6 mois, descendez de votre voiture: vous n’avez plus de permis de conduire. Personne ne dit que la police va TOUT contrôler, mais qu’elle peut contrôler n’importe qui n’importe quand. Il s’agit d’établir mentalement la peur d’un goulag soft pour tous, et c’est horrible!

    4. Joël

      « En effet, comment imagine t’on qu’il soit possible aux services de l’Etat de vérifier tous les relevés bancaires de ceux qui ont un compte dans une banque ? »
      Les calculateurs de Bercy effectuent plusieurs millions (voire milliards) d’opérations à la seconde. Comme pour toutes les grandes multinationales et les banques.
      Il suffit de mettre un mot-clé ou une somme-clé (votre salaire par exemple) qui déclenche une alarme en cas de dépassement anormal.

  2. Hollender

    Depuis que des bandits ( aujourd’hui on dit gangsters) d’ENEDIS ont installé leur merde LINKY, les 2-3 coupures de courant quotidiennes ont brûlé les cartes de ma pompe à chaleur. 2 mois sans chauffage essais eau chaude.
    Merci à tous les cons d’enarques et autres  » experts » qui nous imposent ces merveilleuses technologies alors qu’ils sont incapables de faire un Euro d’économie sur le budget de l’état.
    Autant ce pays était prospère et agréable à vivre autant sa chute sera brutale

    1. serge robert

      moi c’est la résistance de mon chauffe-eau qui a lâché , le soir même ou ils ont installé le nouveau compter linky (après avoir fait disjoncter tout l’appart) depuis le mois d’août plus d’eau chaude ,impossible de la changer pour l’instant , résultat système D pour se doucher ,des bouteilles en plastique ,le bouchon percé de quelques trous, faire chauffer de l’eau avec la bouilloire électrique ,cela se passe en 2018 je suis un francais de souche blanc de peau et catholique de religion ,autrement dit je n’ai droit à rien , merci le ccas de ma ville, qui par ailleurs subventionne tous les ans une assos qui organise un pèlerinage à la m…. pour les démunis de ma commune ,merci! merci! merci! le jour venu je ne vous oublierai pas…….

  3. Rochefortaise

    Une voisine commerçante m’a dit il y a quelques jours seulement qu’elle reçoit maintenant ses relevés de banque avec les dépenses déjà réparties en « rubriques ».

    Exemple : un achat de livres chez Amazon est placé sous la rubrique « loisirs » ….

    Cela fait plusieurs mois que je paye tout ce qui est possible en liquide. J’utilise ma CB le moins possible.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      si la banque se met à classer mes dépenses je vais moi aussi revenir au liquide pour le maximum de choses

  4. jojo

    facebook est devenu dangereux
    Desactive ou bloque si vous critiquez l’islam
    Maintenant, au tour du fisc
    Je soupconne aussi les renseignements de ficher les gens

    1. Machinchose

      « Je soupconne aussi les renseignements de ficher les gens »

      hahahaha! faites gaffe les ficheurs!! car, comme dit le vieux dicton populaire

      « qui fiche aujourd’ hui sera fichu demain »

      alors, les « indiscrets,  » a bon entendeur salut !

      je n’ ai ni fasse boux ni instagram, ni pic pic et colegram!
      et quand je veux rencontrer mes amis on se retrouve au restau ou chez l’ un d’ entre nous !!

  5. néo

    La dictature s’installe lentement mais surement. Une chose est sûre, ils ont peurs et de connivence Lrem, Udi, modem et Lr …… Pas de commission d’enquête ou sujet parlementaire sur l’attentat de Strasbourg, ni sur l’arme pointée sur des manifestants le 22,12, ni sur les 14 milliards d’escroqueries sociales dénoncés par un juge, ni sur les PV de 150 euros pour terrorisme sur les rond points, ni sur le pacte de Marrakech, ni sur BenHala, ni sur les BDS, ni sur la Laïcité ….RIEN…. Un coran d’air qui en dit long. Ces enfoirés, nous ont donné RDV le 27 janvier, place de la République… Vivement demain.

  6. jojo ( le plombier )

    Et ils voudraient qu’en 2019 les Gj rentrent à la maison, que l’on oublie Benalla et que l’on laisse enfin ce présidant présider et décider de notre avenir dans une mondialisation œcuménique où l »islam aura sa place.?? en 2019 .. la presse a reçu des consignes strictes d’allégeance. Pendant qu ‘il tentera de manipuler les français encore plus . Et ca commence avec les fraudeurs au chômage .. combien seront ceux qui diront qu’il a pas tort et qu’il faut leur serrer la vis ? Oubliant que cela ne résoudra pas le problème du chômage mais fera uniquement faire des économies sur le dos des chômeurs pour financer autre chose un peu comme les taxes écologiques . Oubliant aussi au passage qu’il y a des choses et des fraudes beaucoup plus importantes et graves pour lesquelles M. Macron se satisfait , se refuse de faire des économies .. comme l’immigration clandestine , la prise en charge financière de l’immigration, la fraude fiscale d’optimisation , l’accueil de la charia et des mosquées … Le pire est à venir pour les européennes avec les listes Gj pour diluer les votes patriotiques , avec en même temps un referendum à choix multiples qui bien utilisé prendra a leur propre piège les tenants du referendum en retournant à l’avantage du présidant les résultats qui lui seront favorables . Car Dans le lot obligatoirement il y en aura qui lui seront favorables. Le dernier mot du message de Christine TASIN décrit parfaitement le personnage.

  7. Angelo

    La milice du dictateur… a bien espionné facebook. Ce soir vers 22h Éric Drouet a été arrêté pour organisation de manifestation non déclarée..il a été sauvagement interpelé par un vingtaine de Robocop…l’épuration du peuple a commencé .nous devons riposter , il est temps de marcher sur Elysée…et virer le dictateur faisons le , le 20 janvier lors de la manif de ses disciples .

  8. Angelo

    Courant 2018 nous avons eu un contrôle fiscal suite à des vérifications par la milice fiscale du dictateur de nos déplacements et loisirs ,vacances payées par carte bleu…avec un bon avocat je m’en suis tiré avec 5000€ de redressement..désormais tout est en casch…et avec un compte bancaire en sardegna Italie. désormais je Nike cette république de merde., La fin du règne du dictateur est proche avec arrestation abusive Eric Drouet ce soir Acte final va être sanglant pour ces dégénérés dirigeants.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Vœux du Président Macron : « l’ordre Républicain sera assuré sans complaisance », France Police – Policiers en colère demande au ministre de l’Intérieur de préciser la feuille de route pour les forces de l’ordre en matière de répression des Gilets jaunes
    Syndicat France Police – Policiers en colère
    :::: https://france-police.org/2018/12/31/voeux-du-president-macron-lordre-republicain-sera-assure-sans-complaisance-france-police-policiers-en-colere-demande-au-ministre-de-linterieur-de-preciser-la-feuille-de-route-pour-les-f/amp/?__twitter_impression=true

    Notre syndicat de police attend avec impatience les orientations sécuritaires proposées par l’exécutif pour réprimer les Gilets jaunes « sans complaisance ».

    Aurions-nous été complaisants avec les Gilets jaunes depuis le 17 novembre alors que plusieurs manifestants pacifiques ont probablement été mutilés par nos LBD et nos grenades de désencerclement de type GLI-F4 ?

    Pour être moins complaisants, faudra-t-il ouvrir le feu sur la foule ?

    Les propos du chef de l’Etat demandent des éclaircissements car France Police – Policiers en colère ne voit pas comment les forces de l’ordre pourraient être moins complaisantes en l’état des choses avec les Gilets jaunes..

  10. Pouf

    Cet article m’a fait bien rire : rien de nouveau sous le soleil !
    Seulement que maintenant, c’est officiel…ce qui ne change rien puisque pratiqué, semble-t-il, officieusement auparavant.
    Je ne me suis jamais fait d’illusions depuis des années, en fait depuis Giscard. Je n’ai pas de compte facebook ou autre version mais je sais que je suis espionné via internet et sans doute au téléphone… Je suppose qu’ils procèdent de façon aléatoire et avec des systèmes de repérage. Maintenant, vous remarquerez que tout est fait pour limiter les espèces : limite très basse pour les retraits au bureau de poste, d’ailleurs ce n’est plus le guichetier qui vous donne les billets, il se contente de vous donner une carte à mettre dans leur machine.On nous habitue à payer avec la CB sans contact…et bien sûr, on nous fait peur avec la fausse monnaie en circulation ( l’État n’étant même pas capable de garantir sa monnaie ).
    Je crois que nos gouvernants font une erreur monumentale : ils suppriment l’huile des engrenages…dans tous les rouages de notre société.

  11. Christian

    La solution : le liquide. Ne laissez pas beaucoup d’argent sur vos comptes courants et payez le maximum de choses en espèces.

    1. Cat

      Pas certaine que le fric du trafic et usurpé à la caf et pôle emploi pour des bledards de 150 ans qui vivent au maroc ou autre soient contrôlés .. C’est bizarre tout de même .. C’est bien connu la mémoire peut être très selective surtout quand elle est programmée par ordinateur chasseurs ….

  12. palimola

    Cela fait longtemps que Facebook est sous surveillance , depuis le départ en fait ! il faut être quand même un peu naïf pour raconter sa vie sur ce réseau comme le font certains qui n’ont plus de vie privée . Quant à ces nouveaux pouvoirs donnés à la gestapo fiscale vont ils s’appliquer également aux députés , ministres , sénateurs , ……balkany , cahusac , sarkosy , fillon , juppé enfin tous ces types qui devraient être au trou etc…..etc..?? ..la liste est longue ………..

  13. Dorylée

    C’est dans ce dessein que l’on habitue peu à peu le Français à l’idée de la disparition de la monnaie papier. Car cela finira par arriver pour qu’enfin le paiement ne se fasse plus que par moyen électronique. Alors, le fisc saura exactement combien nous dépensons au centime près, pourra comparez avec ce que nous gagnons, au centime près également et nous demandera des comptes sur une éventuelle différence ou même nous imposer sur le reste si l’envie lui en prend. Comme il connaît déjà nos itinéraires par le biais des péage routiers et de la géolocalisation de notre portable, la nature de nos achats et nos adresses Internet grâce à nos cartes de fidélité, le fisc pourra nous attraper par le bout qui lui convient… Et c’est important car les hauts fonctionnaires de Bercy ont l’intention de s’octroyer une nouvelle prime, par exemple  » prime pour année chaude  » puisque 2018 a été très chaud d’après le GIEC, ils ont donc besoin d’argent  » frais  » . Payons, payons, qu’un franc impur, l’abreuve de pognon….

  14. Joël

    Bilderberg et le N.O.M. = le contrôle et la surveillance mondiale du moindre centime de la planète. Mais quand on le dit les gens rigolent.

  15. La moutarde me monte au nez

    Personnellement cela ne gêne pas.
    Comme çà, il verront que c’est vrai quand je dis que je n’ai plus un rond?

    Sur l’air de : je ne suis pas un héros, de Balavoine:

    Je n’ai plus un euro,
    Faut pas croire ce que disent les impôts

  16. MohicanMohican

    Les pauvres qui auront le malheur de poster sur facebook leur repas de réveillon, avec autre chose qu’un sac de croquettes pour chien et une carafe d’eau plate, risquent de le payer très cher.

  17. patito

    le billet de 500 euros était utilisé bien accepté en Allemagne et autres pays mais sous la pression de macron il va être supprimé .
    en ce qui me concerne j ne paye pas mes courses par carte bancaire mais en liquide parce que si tout le monde se met à payer ses 10 euros par carte le contrôle en sera d’autant plus facile et gare à la ponction sur vos comptes en cas de crise puisqu’on vous aura expliqué que vous n’avez plus besoin d’argent liquide. C’est une question de temps mais ou nous ou nos enfants verront cela : l’absence d’argent liquide mettra les CONS-citoyens à la merci de n’importe quel dardmalin qui voudra les spolier .

  18. Angelo

    J’ai constaté à plusieurs reprises Aux bureaux de poste que des roms. Africains ,arabes effectuaient. Des virements de fortes sommes vers le bled par western union et la le fisc ne contrôle pas ? Normal évitons d’ harceler envahisseur qui s’enrichit sans travailler avec nos aides sociales. Pas .s’étonner qu’on a la haine envers ces minables ,nous qui travaillons honnêtement on est spolier pour assister ces parasites.

  19. toto

    C’est simple, vous créez une boutique sur: openbazaar.com

    Pas de nom, paiement en bitcoin, bye bye la dictature fasciste communiste.

Comments are closed.