La Bajon humoriste mascotte des Gilets jaunes traînée dans la boue par les journaleux…


La Bajon humoriste mascotte des Gilets jaunes traînée dans la boue par les journaleux…

Moi, je le trouve pas mauvaise, tout ça est plutôt bien vu… et Macron en prend pour son grade, avec ses fenêtres de l’Elysée si bien isolées qu’il n’entend pas le bruit de la rue… entre autres vannes. J’aime bien aussi « j’ai mangé du poulet à midi, je vous ai gardé les os et je vous les offre« ….

 

Alors on écrit au Père Noël, dernier recours…

Tout cela ne plaît pas à la Macronie, évidemment…

L’année dernière quand elle tapait sur Marine Le Pen, elle recevait les félicitations des médias.

Mais taper sur Macron, être du côté des GJ, mon Dieu, quelle déchéance ! Et les journaleux de se pincer le nez, dégoûtés…

Le Figaro titre :  « Gilets jaunes » : le rire opportuniste et très tendancieux de La Bajon. 

Et d’essayer de la démolir avec, bien entendu, les vieilles ficelles, elle ferait même du Dieudonné !

Ce sketch surréaliste, du très très mauvais «Groland» mâtiné d’accents dieudonnesques.

« Grossière », elle ose dénoncer les taxes et impôts et les Ministres payés par la sueur des Français. C’est très grossier en effet. Les nobles qui se pavanaient et méprisaient les paysans sous leur joug ne disaient pas autre chose. Cerise sur le gâteau, elle tire à vue sur tous les politiques  félons, les Macron, les Wauquiez, et surtout sur Mélenchon. Intéressant de voir comment le Figaro prend fait et cause pour Méluche…

Dans une première partie, La Bajon dénonce grossièrement les impositions établies par l’Urssaf et la TVA. Le prélèvement à la source, aussi. «Il faut bien entretenir le train de vie des ministres», s’exclame-t-elle alors, flattant les plus bas instincts du mouvement des Ronds-Points. Vient ensuite une scène où «Roberta des Bois», vague cousine transsexuelle de Robin des Bois, «pompe» les pauvres, à l’instar des hommes politiques. La décence nous oblige à ne pas retranscrire l’ensemble des propos proférés, notamment à l’égard de Jean-Luc Mélenchon ou Laurent Wauquiez.

C’est qu’elle tient, horresco referens, un discours proche de celui de Marine Le Pen…

Brocardé pour sa sortie sur la «personne sacrée» qu’il représenterait, elle le soupçonne d’accointance avec le président de la République: «Quand il est face à Emmanuel Macron dans un bar à Marseille, il ne dit rien.» Critique qui ressemble à s’y méprendre à celles assénées habituellement par Marine Le Pen, seule personnalité politique à ne pas subir sa vindicte.

Pourquoi on lui en veut, au fond  à la Bajon ? Parce qu’elle est applaudie par Les Gilets Jaunes qui se retrouvent en elle. Et qu’elle a un succès fou… Une video vue près de 2 millions de fois…

Bigre, une star qui incarne la France moisie, inculte, illettrée sur laquelle Macron et journaleux crachent ? Impensable. Il faut la démolir…

Alors il faut lui reprocher  » le sarcasme un peu  lourd » et les thèmes qu’elle utilise, les mêmes que ceux des GJ !

Voilà les thèmes abordés par La Bajon : les impôts, le chômage, les licenciements… « L’injustice sociale », résume-t-elle en interviewavant d’énumérer : « Voir des Cahuzac, des Fillon, des Balkany, qui s’en sortent, ça me met hors de moi ». Et de préciser : « On a pour mission de faire rire, on en est même pas à donner notre avis, on essaie de ridiculiser les puissants.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/la-bajon-nouvelle-coluche-des-gilets-jaunes-31-12-2018-7978863.php»

Tout ça sent la populiste… la lépreuse…

De quoi plaire aux Gilets jaunes, qui dénoncent depuis le 17 novembre « les magouilles » des politiques et réclament une baisse des impôts et la réorganisation des institutions politiques qui leur inspirent une profonde méfiance.

Alors La Bajon surfe sur la vague jaune. Fin novembre, elle incarne l’avocate d’Emmanuel Macron et prend la défense du président : « Manu, si on le retenait pas, il mettrait son gilet jaune. » Avant de se reprendre : « Vous couperez parce que faudrait quand même pas qu’il se mette du côté du peuple. » Dans sa vidéo de Noël encore, elle n’hésite pas à parodier William Wallace, héros de l’indépendance écossaise qui réunit face à « une foule de compatriotes qu’on a essayé de diviser », « tous réunis », « Gilets jaunes, avocats, pompiers, infirmières, foulards rouges, retraités et tous ceux qui veulent en finir avec ce système où l’argent est roi ».

La Bajon n’est peut-être pas une artiste engagée mais elle a bien choisi son camp, confirme-t-elle en interview : « On est pour tout mouvement qui sort de la léthargie ! »

Le message fait écho et rappelle à certains la présidentielle de 1981, quand Coluche se présentait à l’élection. Sur Facebook, certains osent même : « La Bajon présidente ? »

Et si elle prenait des voix et empêchait la réélection de la clique au pouvoir depuis 50 ans ? Ils en sont verts, les journaleux… Ils savent bien que l’humour et les saltimbanques sont fort utiles pour aider les Français à prendre conscience, à réagir, à protester, à… se révolter.

Auraient-ils en mémoire les billets, pamphlets et placards contre Marie-Antoinette et Louis XVI qui ont entraîné dans leur chute tous les collabos ?

 

Complément de Dominique N, à savourer….

Bajon, comme d’autres bons humoristes a des « saillies », des aphorismes qui tombent juste. J’ai été frappé de celui-ci , dans la vidéo ci-dessous :
A la boulangère »Et vous, vous ne vous rebellez pas? » Le fisc : « Non, vous inquiétez pas. Les gens on leur laisse juste assez pour qu’ils aient peur de le perdre. » !!

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “La Bajon humoriste mascotte des Gilets jaunes traînée dans la boue par les journaleux…

  1. AvatarMachinchose

    Bajon ….. ?? la fesse ment ??

    je vous offre quand même ce charmant conte de Noel, comme ceux de notre enfance, quand on écoutait ces adorables histoires racontées par une grand-mère captivante et sentencieuse

    ce conte que je viens de lire fait l’ éloge d’ un de ces garçons qui au sortir de ces nouveaux lieux de cul te dits « discothèques » et ou tu as plus de chances de te faire casser le nez, que de frémir aux accents des Dances Polovtsiennes !! et ou les Princes ne sont plus des Igor, mais des Mouloud ,des Abdel et des Mohamed…

    bonne lecture! vous allez prendre votre pied!

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/27/2931615-toulouse-automobiliste-moque-jeune-fille-fracture-nez.html

  2. SarisseSarisse

    Crime de lèse-majesté moi je la trouve excellente et en plus elle est très mignonne!
    Dès les premières vidéos les premiers spectacles je me doutais bien que la Macronie ne la louperai pas, elle dit pas qu’on sensuelle comme les Roumanoff ou les Morin ou encore les Foresti.
    J’espère qu’elle ne perdra pas de soutien je m’inquiète pas pour elle je pense que le public va s’agrandir.
    Les comiques hommes du même registre on déjà été pas mal massacré on entend plus beaucoup Bigard même s’il est discutable quand il se mêle de faire du complotisme au sujet du 11/9.
    Patrick Sébastien vient d’être viré pour sa dernière la chasse d’eau macronienne entre d’action dans l’audiovisuel.

      1. AvatarMariana

        Désolée de ne pas être d’accord des fois ça arrive les goûts et les couleurs n’est-ce pas ?
        Ce qui me gêne c’est que pour faire passer son message , je sais cela va être mal perçu , elle est racoleuse .
        Ce qu’elle dit ok mais l’apparence me gêne , Foresti et Roumanoff que j’apprécie c’est différent .
        Je pense que c’est l’époque qui veut ça cf les Femen qui en s’exhibant porte tort aux femmes et qui ne sont guère crédibles pour cette raison .
        Étant précisé que cela n’est pas l’essentiel que je lui reproche . Cette personne me gêne déjà par son nom de scène « la pajon » ou la pachon …sent la récup dégueu à son profit aux dépends d’une femme que beaucoup exploitent .
        Critiquer les politiques oui bien sûr MAIS pas de cette façon .

        Son physique étudié pour plaire elle fait du spectacle d’accord c’est le contenant , mais le contenu n’est pas très joli ce serait même le contraire .
        D’un point de vue éthique je n’aime pas point barre .

  3. AvatarDominique N

    Excellente analyse, comme d’habitude Christine.
    Bajon, comme d’autres bons humoristes a des « saillies », des aphorismes qui tombent juste. J’ai été frappé de celui-ci , dans la vidéo https://youtu.be/3gtn0Js5IIs
    A la boulangère »Et vous, vous ne vous rebellez pas? » Le fisc : « Non, vous inquiétez pas. Les gens on leur laisse juste assez pour qu’ils aient peur de le perdre. » !!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Dominique pour tes encouragements, j’ajoute l’excellente video que tu signales à l’article

  4. AvatarMachinchose

    elle a les mêmes dents de lapin que l’ Israélien Naphtali Bennet, alias Bugs Bunny

    https://www.huffingtonpost.fr/2013/07/29/naftali-bennett-ministre-economie-extreme-droite-israel-tue-beaucoup-arabes_n_3671874.html

    vous devez connaitre! un horrible homme politique d’ extrême ultra giga droite! qui ne sait pas pratiquer la langue de bois, mais s’ est chauffé d’ un bois que peu connaissent, a servi dans les commandos d’ élimination de terroristes…
    selon moi, une variété, en plus jeune, du General Paul Ausaresse ,chez Tsahal

    C EST PAS BIEN DU TOUT !!!

    et non seulement le bougre ne s’ en cache pas , mais il s’ en flatte 😆

  5. Avatarpalimola

    S’il suffisait d’une bonne dinde pour réunir tout le monde ça ferait un moment qu’on ferait la ronde autour de Ségolène royal !

    Génial !
    On dirait une réplique De Michel Audiard !

  6. AvatarMAZET

    La Bajon dit des choses vraies et graves sur des questions reelles qui touchent notre societé ……Elle dit ces choses avec un humour qui nous fait rire de bon coeur ……Et en plus, elle est trés jolie…..

  7. AvatarRichard Rio

    Dans la tradition des humoristes « chansonniers » qui axaient leur critique sur tous les personnages politiques. Chose qui était autrefois accepté, en un temps boucoup moins dictatorial de la pensée. Nous sommes tombé bien bas, mais le vent se lève, et notre fierté retrouvée aussi.

  8. AvatarLorrain 88

    Je trouve cette fille géniale..Tout est dit ,sans nuances,tout tombe juste et pas étonnant que cela dérange les « élites » qui nous gouvernent (enfin si l on peut appeller cela gouverner.? )Meilleurs vœux à tous les patriotes de RR…Alain,gilet jaune ,et « petit retraité..Enfin,j’ ai appris que j allais avoir une réévaluation de ma retraite (CSG) à compter du mois de …mai..Je pense ouvrir un compte aux îles Caïman..lol

  9. Avataralf77

    Bonjour cher vous(n 6)
    je viens de découvrir cette artiste , je suis enchanté par son humour corrosif . Je vais chercher d’autre vidéo de cette jeune femme pleine de talent .
    Petit hors sujet , amis résistants , s’il y a parmi vous des tireurs (comme moi) , avez vous des problème pour acheter de la poudre noir pour les révolvers ou armes longue ? . Il semble que tout est fait pour empêcher l’achat de cette poudre depuis quelque temps , peur du peuple peut être ?.
    alf77

    1. AvatarDupre Patrick

      Il semblerait qu’il y a des soldes pour des Kalamitov voir de AK 47 ; à moins de 1000 euros, affaire à prendre. Pour la poudre noire, il faut essayer avec Aliexpress; ?? Bonne chance

  10. AvatarMadnox

    Fan …. je n’aime pas trop le côté décérébré que traîne cette notion . Mais pas loin c’est sûr. Cette humoriste a tellement de grain à moudre et elle le fait avec talent et détermination! Je lui souhaite toute la longévité possible et espérant qu’ elle ne soit pas corrompue par la suite , comme tant d’autre . Bravo à vous et votre équipe chère madame. Vous tournez en dérision cette situation si catastrophique avec une telle justesse .

  11. Avatarpalimola

    Qu’elle ne change rien ! quand aux journalopes qui lui tapent dessus aujourd’hui nous savons tous depuis longtemps qu’ils font partie intégrante de ce système manipulateur qui le leur rend bien …il n’y a qu’a voir les salaires de certains de ces pourris ainsi que les subventions qui pleuvent ! Alors pour eux c’est sûr il ne faut rien changer !

  12. AvatarJoël

    Du moment qu’un journal « pot-de-viné » la critique, c’est qu’elle est bonne. Et jolie en plus. J’ai bien ri.
    Tiens à propos de « journals » comme disait Coluche :
    Etienne Chouard : «Neuf milliardaires ont acheté pratiquement tous les journaux du pays. C’est extrêmement dangereux…»
    http://www.fdesouche.com/1134407-etienne-chouard-neuf-milliardaires-ont-achete-pratiquement-tous-les-journaux-du-pays-cest-extremement-dangereux
    Faudra qu’on m’explique ce qui justifie des subventions dans ce cas.

  13. AvatarKO

    Les journaleux péteux des grands médias ont toujours fait leur travail de putes , alors ils continuent à protéger leurs maîtres des  » dissidents  » qui risqueraient de mettre en danger leur  » fonds de commerce  » répugnant de saloperies , de mensonges , d’hypocrisie , et qui rapporte gros ! C’est même scandaleux de voir les salaires exhorbitants de ces larves qui ne servent à rien et ne savent rien foutre à part se coucher … !!!

  14. AvatarJean-Louis

    A noter un point supplémentaire qui doit aussi énerver les collabos, c’est que dans toutes les histoires racontées par la Bajon, ça se termine toujours pas la victoire du peuple qui se révolte contre ses dirigeants et son système pourris. La boulangère en est un des meilleurs exemples.

  15. AvatarHenrique MENDES

    Elle est trop forte!! J’aimerais qu’elle reprenne cette blague pour moi pur réalité :
    « La politique selon toto  »

    La maîtresse – Les enfants pour les devoirs à la maison vous allez me faire un résumé sur le système politique, efectuez des recherches où demandez à vos parents de vous expliquer.
    Et pendant le dîner toto demande à son père
    Toto- papa c’est quoi la politique ?
    Le père – C’est pas compliqué mon fils regarde, moi je suis celui qui apporte de l’argent à la maison, donc je suis le capitalistes. Ta maman géré la maison, donc elle est le gouvernement. La gouvernante, s’occupe de toi ton petit frère, c’est elle qui fait a manger, range la maison… donc elle est la classe travailleuse. Toi tu est le peuple , et ton petit frère le futur. Voilà c’est facile !
    Toto – Ha d’accord!!
    Plus tard dans la nuit toto est réveillé dans son sommeil par sont petit frère en pleurs, et toto va le voir car ils dorment dans la même chambre, et il vois que sont frère à fait caca dans la couche.
    Toto décide d’aller réveiller la bonne, et arrivé devant la porte de sa chambre il entend des bruits bizarres, il regarde par le trou de la serrure et voit son père entrain de la sauter , du coup il va chercher sa mère il tape sur la porte de sa chambre mais impossible de la réveiller. Toto décide de changer la couche lui même comme il peut .
    Le lendemain à l’école
    La maîtresse – Bon les enfants j’espère que vous avez fait vos devoirs. Toto au tableau, ton résumé sur la politique .
    Toto- La politique c’est trop facile: pendant que le capitalisme nique la classe travailleuses le gouvernement a les yeux fermés, et le peuple est dégoûté parce que le futur est dans la merde

  16. AvatarNora

    Depuis que je l’ai découverte, je ne fais que visionner et revisionner ses vidéos. Elle est formidable. ça change des Gad El Malleh, Debouze, Kev Adams, Elie Semoun, Dubosc… » humoristes de service » , des bouffons insipides au service du système qui les gave.

  17. AvatarPythagore

    Elle est géniale mais c’est vrai qu’elle on ne risque pas de la voir à la télé les journaleux pendant qu’on les boycotte on a plus de temps pour voir les vidéos de la Bajon

Comments are closed.