Sur Internet, ouverture de la chasse aux gilets jaunes pour les Macroniens !


Sur Internet, ouverture de la chasse aux gilets jaunes pour les Macroniens !

L’action, et en général le mouvement des gilets jaunes, sont approuvés, les sondages nous l’indiquent, par plus de 70% des Français….

Jusqu’ici on en retrouvait la confirmation dans la teneur globalement très favorable des commentaires formulés sur Internet, comme, par exemple, ceux publiés sur le portail du fournisseur d’accès Orange, pourtant archi connu pour être un des organes de propagande les plus serviles de la macronie. (Dis-moi qui te finance, et je te dirai ce que tu publies !)

Il fait froid ces derniers temps et Félix vient retrouver Caramel son « copain chien » dans notre maison, plutôt que dans le jardin, comme quand il fait beau.

Ne le leur dites pas, mais je m’en réjouis !

Il vient miauler devant le rebord de la fenêtre de la cuisine, et, bien sûr, Caramel vient me prévenir…Et je lui ouvre !

Quand je me trouve devant mon écran d’ordinateur, il ne s’abstient guère de commenter avec acidité,  et voici ce que ça donnait ce matin :

–  Oh la là, le ton change sur le Net, il y-a une semaine 80% de commentaires favorables aux gilets jaunes, aujourd’hui 80% de peaux de bananes, chat c’est drôlement bizarre !»

Et Caramel de s’étonner :

« 80% de la population ne peut changer d’avis en un temps aussi court, c’est impossible »

Je fis alors observer :

« Voyez, mes commentaires en faveur des gilets jaunes ne sont pas publiés, on les voit quelques temps avec la mention « en attente de publication »….Et puis ils disparaissent, curieux, non ? »

La queue de Félix battait nerveusement, signe chez les chats d’un suprême agacement :

« Ok j’ai compris « ils » bloquent les avis favorables, mais chat n’explique pas la floraison de commentaires violemment hostiles, voire insultants et vulgaires »

Caramel prit l’air finaud et inspiré du chien de chasse qui vient de découvrir sa proie :

« Et personne ne remarque en quelle période nous sommes ? »

J’eus l’air surpris :

« En période de vacances, pourquoi ? »

Caramel l’air condescendant et sentencieux  me fit la leçon :

« Et en période de vacances que font les macroniens ? Rien, comme beaucoup d’autres…

Si tu fais passer la consigne à certains d’entre eux de troller comme des fous, moyennant certains « avantages », que font-ils à ton avis »

Félix fit retentir un miaulement rageur :

« Ils trollent comme des malades, chat c’est certain, et les valets médiatiques du système leurs ouvrent grand leur colonnes !!! »

Caramel prit le ton satisfait du prof de math qui a réussi à enfoncer un théorème dans le crâne récalcitrant d’une jeune « chance pour la France » nettement moins douée que Pascal pour la géométrie, il ironisa :

« Enfin, ils ont compris, double ration de croquettes pour tous ! »

Félix avait pris un air incrédule :

« Chat c’est pas possible, « ils » en sont arrivés là ! »

Caramel fit retentir un aboiement sonore :

« Eh oui, ils sont aux abois, donc ils ont ouvert la chasse à courre aux gilets jaunes » Et de s’écrouler de rire en proférant sa vanne qualifiée de « canine et lourdingue » par Félix.

Depuis cette conversation je m’interroge :

 

Cette mobilisation « troll » existe, c’est un fait, le filtre des commentaires favorables aux gilets jaunes existe aussi, j’ai pu personnellement le vérifier en en faisant les frais, dés lors se pose la question :

Qui a donné les consignes ? Réponse en forme de question, directement inspirée de la Maïeutique platonicienne:

A qui profite le crime ?

 

Alors nous saute aux yeux l’évidente gravité de la manipulation qui s’apparente à la fois  au mensonge d’Etat, à la diffusion de « fake news », au trucage des moyens d’information et à l’atteinte à la liberté d’expression.

Si Félix était à mes côtés lorsque j’écris ce billet, toujours très littéraire, il ne manquerait pas de me faire remarquer que ces procédés sont de pure essence Stalinienne, manifestations paroxystiques d’une société de type « Big Brother ».

Caramel qui sort de son panier en s’étirant après sa sieste (quelle existence trépidante !) me fait remarquer :

« C’est le type de société que tu craignais pour demain, mais tu étais dans l’erreur, petit joueur,  nous y sommes déjà ! »

Bof, décidément, il n’y a pas que la nuit de Noël que nos  compagnons à quatre pattes disposent du langage, chat c’est évident, et chat devient intenable, il n’y a plus moyen d’en placer une!

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


11 thoughts on “Sur Internet, ouverture de la chasse aux gilets jaunes pour les Macroniens !

    1. BobbyFR94

      Joël, et moi donc !!!*

      Et qu’est-ce qui nous dit que TOUS les connards ne seront pas, pour la plupart, des gens payés pour « manifester » ce soutien ?

    2. dmarie

      S’il veut une grosse manif en sa faveur, ça va lui coûter cher au mac !
      C’est la bibi qui va fournir la monnaie ou ses copains rotefort ou sorien ?
      Il va faire venir tous les chancepourlafrance pour étoffer la représentation ?
      ça risque d’être très coloré !

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        @ dmarie
        Non, cela ne lui coûtera aucun centime, c’est l’État qui paie ! 😉
        Quant au reste de la représentativité peut-être que les deux charmants jeunes hommes de St-Martin viendront grossir la troupe ? Tous frais payés, bien sûr, par le même État généreux avec l’argent des Lépreux !

  1. Jean-Paul Bourdin

    à propos de fake news voir aussi la pétition complètement bidonnée de Greenpeace et autres associations immigrationnistes, la fameuse  » Affaire du Siècle » : un modèle en son genre.

  2. Angelo

    J’attends avec impatience le 20 janvier la marche de soutien a macron , ce jours la rassurez vous il n’y aura que très peu de flics ..les disciples du dictateur ne sont pas un risque…et il ne s’attendront pas à une vague de casseurs ….j’ai vu sur le réseau que les racailles préparent un pillage en grandeur pour le 20….la on verra ce que diront ces pourri de media vu que la manif n’est pas des GJ….

  3. Conversations

    J’avais remarqué en effet que les commentaires étaient filtrés, car c’est très exagéré ; tous les commentaires deviennent hostiles aux GJ du jour au lendemain.
    Je pense que des gens sont payés pour faire des commentaires favorables à Macron (dans le contexte des GJ et dans d’autres contextes).
    La manif du 20 janvier est montée par Macron et ses réseaux, c’est certain. Ils avaient tenté une autre mascarade du même genre il y a quelques semaines (les foulards rouges, je crois)
    Ce serait intéressant de savoir combien ont été payés les faux partisans de Macron lors de ses meetings, avant les élections présidentielles …
    Le « système » met le paquet pour influencer l’opinion publique. Sans la moindre nuance, sans scrupules, on fabrique l’opinion par la falsification sous l’ère Macron.

Comments are closed.