« Medias collabos » ! Les Gilets Jaunes ont tapé dans le mille hier !


« Medias collabos » ! Les Gilets Jaunes ont tapé dans le mille hier !

Ces bas du front, ces Sans-Dents, ces lépreux, ces bouseux méprisés, traînés dans la boue par Macron et les journaleux voient clair, tout seuls.

Oui les medias sont subventionnés, oui les journaleux sont les caniches du pouvoir macronien, de l’UE et des élites mondialisées.

Le rendez-vous, hier était clair et la symbolique très forte : « tournez le dos aux collabos« , et les cris clairs : « El Krief, Apathie… arrêtez votre cinéma ! « 

 

Comme le week-end dernier, le lieu du rassemblement parisien des gilets jaunes est resté secret jusqu’au dernier moment. Le top départ a été donné en milieu de matinée sur les réseaux sociaux par quelques leaders du mouvement : «Paris, go, go, go.» Avec une heure : «13h30». Et une adresse, celle des locaux de BFMTV (où se trouve aussi RMC, Libération et l’Express) dans le XVe arrondissement de Paris. Sur place, environ 400 personnes ont répondu à l’appel. Une manifestante clame dans un mégaphone : «On tourne le dos aux collabos pendant une petite minute.» La foule, qui fait face à une ligne de policiers, s’exécute.

[…]

«C’est eux qui nous manipulent»

«Journaliste, collabo, journaliste, collabo!», tente de lancer un manifestant, sans emporter la clameur cette fois. Tandis qu’une gilet jaune dresse une liste de doléances, parmi lesquelles : «Nous exigeons des médias libres, indépendants et objectifs.» Plusieurs banderoles demandent par ailleurs l’instauration du désormais fameux «RIC», pour référendum d’initiative citoyenne.

[…]

https://www.liberation.fr/france/2018/12/29/a-paris-les-gilets-jaunes-font-la-tournee-des-medias_1700282

Le mouvement des Gilets Jaunes devient de plus en plus intéressant.

Au fil des échanges sur les ronds-points, ils ont découvert l’ampleur du désastre, ils ont vu que la hausse des taxes sur l’essence était la partie émergée de l’iceberg.

Au fil des discours et promesses de raser gratis de Macron et ses sbires, ils ont appris à haïr, de façon tout à fait rationnelle, Macron et ce qu’il représente.

Au fil des agressions de Gilets Jaunes par des policiers laissant bien tranquilles les racailles, ils ont vécu dans leur chair ce que veut dire la préférence étrangère pour  Castaner.

Au fil des articles et déclarations des journaleux ils ont enfin compris que la presse était aux ordres, que les journaleux étaient leurs ennemis et des manipulateurs en chef.

Tout cela a un petit goût de révolution, et le nombre ne fait rien à l’affaire.

Les journaleux peuvent minimiser leur nombre, mentant éhontément, rien ne sera plus comme avant.

A Bordeaux ils étaient hier encore plus de 10 000 dans la rue, avec des drapeaux tricolores à foison, du jamais vu entre Noël et Jour de l’An. Pas de trêve des confiseurs. C’est la guerre.

Elle n’en est qu’à ses débuts, et elle est douce, symbolique… pour le moment. Mais les témoignages tombent de partout, les policiers semblent déchaînés contre les Gilets Jaunes, ignorant délibérément les racailles. A Paris, comme à Bordeaux.

La prime qu’ils ont reçue ? L’espoir d’en avoir une autre ?

Les Gilets Jaunes encaissent, pour le moment… Pour le moment.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “« Medias collabos » ! Les Gilets Jaunes ont tapé dans le mille hier !

  1. AvatarMachinchose

    «Nous exigeons des médias libres, indépendants et objectifs.»

    bon! ça va! et pourquoi pas la Lune , pendant que vous y etes !! (peut etre d’ ailleurs que ce serait plus réaliste 😆 )

    moi je veux, j’ exige, la tête de Thomas Fabius qui, a mes yeux ,est le symbole éhonté de ce foutage de gueule , dit « justice » en France

    cette ordure s’ affiche toujours aussi honteusement et insolement en public, alors qu il est sous le coup d’ enquete, pour détournement de fonds, blanchiment, mais, grace a papa Fabius, le dossier est au chaud depuis trois ans sous 5mm de poussière

    THOMAS FABIUS AUX FOURCHES PATIBULAIRES !! tout de suite !

    1. AvatarFomalo

      Ah, Machinchose@, combien je vous suis pour le Thomas F!… Moi je pense aussi à une certaine Christine L.. à Washington, suppléante de Dominique S.K, et bienfaitrice de B.Tapie ,et puis tout en bas tout en bas, en dessous des premiers échelons à un Lahcène B. alias Alexandre Benallah? (nom bizarre) qui par « confort personnel » a utilisé des passeports « diplomatiques » remis en octobre 2018 par le Quai d’Orsay à sa disposition!( C’est marrant, car Fabius était Ministre des A.E et cela rappelle les 1, 8 millions de fausses cartes d »identité assorties de cartes vitales équivalentes découvertes il y a un mois.. :l Conseil constitutionnel voir https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-membres

  2. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Pour rappeler une des dernières manipulations grossières de ce qu’il faut bien qualifier de merdias…

    Les 3 motards agressés.

    Les 10 secondes avant d’une vidéo tronquée, plusieurs motards (plus de 3) lancent des grenades contre un groupe de GJ calmes…
    Certains de ces motards se barrent courageusement et il reste alors les 3 imbéciles qui se font agresser…

    Ils ont fait cela de leur initiative ou sur ordres ?

    Complément, la vidéo tronquée (d’un journaliste indépendant) :
    https://www.youtube.com/watch?v=dv1AMeELadM
    On voit bien un motard lancer une grenade en direction d’une foule éloignée…
    On voit qu’un des idiots ou des salauds (choisir votre version ou les deux), se barre courageusement !

    1. Avatardenise

      je voulais revoir cette vidéo, je ne l’ai pas fait, car une policière sur les réseaux sociaux a dit que si les 3 policiers ont fait cela , c’était pour dégager un camion de police suivi par des manifestants et mis à mal ! j’ai vu en effet cette vidéo, de manifestants jetant des objets sur le camion qui fuyait, mais n’ai pu faire le rapprochement entre cette attaque de camion et les policiers!!! çà me semble farfelu mais ..

  3. AvatarJC.P.

    Maintenant il reste aux GJ de réaliser le désastre dû à l’immigration majoritairement musulmane, et de le faire savoir comme pour les médias.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ils le savent bien !

      C’est parce qu’il y a une terreur latente, qui est entrentenue par les médias, sur ces sujets que les GJ n’osent pas les aborder.

      Et c’est bien pourquoi dézinguer massivement les médias est une excellente première étape …

      1. AvatarJarczyk

        Voilà quelles sont les Bastilles à prendre ! Et Bercy….Quand les gilets jaunes se compteront par centaines de milliers, voire par millions en Europe, pour faire déguerpir tout ce beau monde!

  4. Avatarjean_louis FOURCADE

    Bravo aux « stratèges » des G j !!Inutile d’être des milliers pour dénoncer la Maffia collabo Médiatique !! La frappe « Chirurgicale  » et le harcèlement type « Guérilla » est hautement symbolique et pragmatique !!!Bravo et Merci à tous ces fantassins qui représentent la « Vraie France  » !!!!

  5. AvatarPUGNACITÉ

    Au premier chef le travail du journaliste devrait consister en un rapport factuel de la réalité.
    Ensuite,il devrait avoir pour mission de présenter les opinions étayées et ce, de manière exhaustive sans pour autant donner obligatoirement son avis
    S’il respecte ces deux conditions précitées il est un professionnel libre …
    Or force est de constater que ce qui précède relevé de l’utopie.
    La caste journalistique dépendante car aspirant à être gavée repue et reconnue au plan de la notoriété,n’hésite pas à des déroger au principe d’objectivité quant à la présentation des évènements.
    Le journaliste est désormais davantage celui qui veut i fluencer l’opinion publique plutôt que de l’informer factuellement.

    1. Avatardenise

      il y a longtemps que des journalistes ne sont plus objectifs, ils sont le 2eme ou 3 eme pouvoir, tout en ayant la possibilité de niche fiscale qui date, et jamais remise en question, c’est incompréhensible car ils font en sorte, par le biais des patrons de presse fortunés, de mettre Macron dans la place et de le démolir peu après ..( peut être ne pouvaient ils pas faire autrement.) alors oui à part le pouvoir , je ne vois pas ce qu’ils veulent .. sinon la rapidité avec laquelle ils sortent ( et doivent sortir ) un article sans approfondir le sujet,.. La niche fiscale est importante ( -30% ) car des « petits » journalistes, jeunes , ne gagnaient pas leur vie..- quelqu’un a répondu que TOUS les jeunes ne gagnent pas leur vie – mais la presse en temps de guerre avait un rôle primordial ; aujourd’hui ‘un journaliste qui gagne peu, peut dégréver 30%, ce qui fait que il peut ne pas payer d’impôt !! Macron avait dit qu’il regarderait le pourquoi de toutes ces niches fiscales, ( 300 je crois ) mais il a trouvé plus rapide sans doute de retirer 5E des APL, ou d’augmenter la CSG car les vieux , c’est riches au dessus de 1300E !

  6. AvatarDavid

    Les merdias les plus collabos:
    – BFMerde TV (possède la plus belle collection de journaleux de pute vivants)
    – France 2 (pute)
    – arte….
    Liste non-exhaustive bien-entendu!!!

    1. AvatarBruno Jarczyk

      Comme disait Soljenitsyne : ces gens là exercent le deuxième plus vieux métier du monde… Avez vous vu ces larbins de BFMTV face à Laetitia Dewalle ou Gilbert Collard auquel l’un d’entre eux a brusquement coupé la parole !? Vous parlez de  »putes » ? Je crois que c’est le terme adéquat.

  7. Avatarmyrtille

    Encore une fois les médias ont fait les collabos, en répercutant le chiffre absurde de 12 000 manifestants GJ et accréditer la thèse du « mouvement qui s’essouffle ». Mais sans préciser que c’est le chiffre pris à 12H, alors que les manifestations n’ont pas encore commencé. A ce sujet le Dauphiné Libéré se contredit, en diffusant lui aussi ce chiffre faussé de 12 000 en pages nationales, mais en avouant 1000 manifestants en page régionale Drôme pour Valence. Pour y a voir participé, je sais que ce chiffre1000 est un minimum. Avec 60 000 habitants soit 0,1% de la population française, Valence réussirait donc à réunir 8% du nombre national de manifestants ? c’est complètement incohérent, il faut multiplier les 12 000 par 10 au minimum.

    1. AvatarBruno Jarczyk

      Comme disait Soljenitsyne : ces gens là exercent le deuxième plus vieux métier du monde… Avez vous vu ces larbins de BFMTV face à Laetitia Dewalle ou Gilbert Collard auquel l’un d’entre eux a brusquement coupé la parole !? Vous parlez de  »putes » ? Je crois que c’est le terme adéquat.

  8. Avatarje hais les cookies

    Qui paye commande ! le grand capital, pas bête, investit à fonds perdus (même si ils sont subventionnés par la République, détournant à leur profit une loi qui au départ avait été conçue pour assurer la liberté de la presse !) dans les médias, pour laver le cerveau du peuple !
    Mais il y a Internet ! Et à force nos merdias ont fini par subir le même sort que ceux de feu l’URSS, les gens finissent par se rendre compte de la malhonêtteté, de la putasserie, et du caractère propagandiste au service du Grand Capital, de la presse qui leur appartient !

  9. AvatarAngelo

    Personnellement j’ai rien contre eux , on le cet très bien qu’ils vivent sur le malheur des autres ,comme des croque-morts , mais ils devraient retenir la leçon qu’à été donnée en Italie dans les années 1970 ou de nombreux journalistes , policiers , juges ont étés exécutés car trop proches du régime ,cela pourrait arriver n’importe où…qu’ils méditent biens avant harceler un peuple blessé .

  10. AvatarConan

    Cela fait des années que je ne m’informe vraiment que par ce blog + TVL + RussiaToDay + RC + Présent.
    Les autres radios, journaux et tv sont dans les mains de milliardaires qui ont mis maqueron au pouvoir et déversent leur propagande calibrée par l »Agence France Putes !

  11. Avatarbm77

    Ce matin j’ouvre la télé et c’et parti pour les tirs d’artillerie lourde dans le genre propagande : les associations médecins sans frontière et secours catholique sans compter deux ou trois autres sont sur le front pour alerter sur la situation des migrants qui ne peuvent aborder nos côtes dans les meilleurs conditions, elles préconisent donc de mettre des moyens pour les secourir en mer..
    Je passe sur une autre chaine mais que ce soit BFM France TV Cnews ou autres elles sont de toutes façon interchangeables , donc sur cette deuxième chaine place au manque d’hébergements pas pour les SDF Français je vous rassure mais ceux qui sont destinées aux migrants qui nous remplacent . D’après le 115 il n’y plus de places d’hôtel . Ce que les gens ne savent peut être pas c’est que l’on a réquisitionné des hôtels pour accueillir les familles de migrants . alors que nos sdf étaient emmenés sans ménagement à Nanterre. Pour illustrer cet information on voit une famille d’africains dans une pièce d’hôtel. Conclusion de cela vous avez un condensé de ce que l’on veut nous obliger à intégrer dans la tête c’est à dire faire venir des migrants puis les loger dans les meilleurs conditions mais le petit bémol de tout ça c’est que rien est expliqué du financement de tout cette générosité imposée; Car que ce soit en amont c’est à dire à partir des associations toutes puissantes désormais qui sont peut être composées de bénévoles, mais pas gratuites pour la société, puisque subventionnées! Ensuite les médias qui relaient les doléances des associations financés eux aussi en partie par le contribuable puis la logistique des secours qui mobilise tous corps de métiers qui ne vivent pas d’amour et d’eau fraiche comme des médecins par exemple et les fonctionnaires des affaire étrangères puis les hébergements eux mêmes qui comprennent des hôtels ou des casernes de gendarmes désaffectées, tiens! encore un truc auquel on avait pas pensé pour nos SDF qui meurent de froid dans les villes souvent après avoir travaillé toute une vie et donc contribué eux mêmes à l’aide sociale pour les autres pour être délaissés une fois qu’ils avaient bien servi!
    Le coût de cette générosité est rarement évoqué sauf par ceux des politiques qui s’en émeuvent comme Marine Lepen par exemple.
    Hors dans un pays où nombre de d’entreprises multinationales qui s’enrichissent sur son sol ne sont pas assujetties à l’impôt en France où nombres de Français qui profitent des délocalisations et donc d’une main d’œuvre pas chère par le mondialisme peuvent mettre leur argent à l’abris dans un paradis fiscal sans être inquiétés puisque le principe même du mondialisme est fondé sur les opportunités qu’offre le monde en matière fiscale et coût de main d’œuvre et que les marges bénéficiaires ce font là et de l’autre côté une grande partie de la population assistée socialement de façon quasi institutionnelle n’est pas assujettie aux impôts, de quelles façons va-t-on faire rentrer des recettes ?
    Et bien par les taxes et l’augmentation des charges et autres joyeusetés dont les radars routiers ,pour ceux qui ne peuvent y échapper pardi!!
    Si on prend le profil sociologique de celui qui est visé par ses campagnes médiatiques de générosité obligatoire envers le migrant, assenées quotidiennement , qui ne sont que du bourrage de crâne pour faire accepter une immigration bis en plus de celle pratiquée depuis 40 ans qui passe par les médias relais des associations eux mêmes sous la coupe du gouvernement lui même à la merci des directives de l’UE, il ressemble fortement à celui d’un Gilet jaune

Comments are closed.