Le député Mohamed Laqhila (Modem) aux GJ : on fera nos réformes, bande de guignols !


Le député Mohamed Laqhila (Modem) aux GJ : on fera nos réformes, bande de guignols !

Un député portant le prénom du prophète pédophile qui se permet de traiter des Français d’origine de guignols… c’est ça la Macronie.

Un député censé représenter les citoyens français qui les envoie promener au nom de la vision européiste : des élites non élues décident de réformes sans consulter le peuple et des députés se couchent. C’est ça la Macronie.

Gonflés, les députés LREM-Modem…

Mais à l’ouest rien de nouveau, et Mohamed Laqhila sera emporté avec le vent qui va jeter Macron à la rue. Forcément. Macron est une outre remplie de vent, qui n’a ni valeurs, ni certitudes, qui ne se soucie pas de son peuple, qui ne se soucie que d’obéir à ses maîtres bruxellois et onusiens.

Mais qui est donc ce Laqhila ? 

Ancien expert-comptable devenu député… il balance tout un tas d’amendements en faveur des experts-comptables. On n’est jamais si bien servis que par soi-même.

Le député Laqhila relaie le lobby des experts-comptables à l’Assemblée

Élu Modem des Bouches-du-Rhône après avoir cumulé tous les postes locaux et nationaux de représentation des experts-comptables, Mohamed Laqhila a profité du projet de loi de finances pour déposer une salve d’amendements concernant sa profession, avec laquelle il garde beaucoup d’attaches.
Lire la suite ici :

https://www.mediapart.fr/journal/france/301017/le-depute-laqhila-relaie-le-lobby-des-experts-comptables-lassemblee?onglet=full

Lobbying, trafic d’influence… Les intérêts bien compris des députés de Macron et Bayrou sont clairs. Alors, les Gilets jaunes, forcément… Qu’est-ce qu’ils en ont à faire ?

Puyricard : le député reçoit des gilets jaunes et finit… « par les virer

Il les a reçus dans son bureau, à Puyricard, quelques jours avant Noël. À leur demande, trois « gilets jaunes de la Barque » ont rencontré le député de la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, Mohamed Laqhila (MoDem-LREM) afin de « commencer la grande concertation » autour, notamment du référendum d’initiative citoyenne. Mais le ton a fini par monter.

« Les gilets jaunes, c’est des guignols, qu’ils continuent à tourner autour des ronds-points, moi je me fais engueuler tous les jours en me disant : vous devez tenir le cap ! C’est pas 10 000 guignols qui vont nous arrêter dans notre démarche et les reformes doivent se tenir, qui nous dit ça ? Notre électorat !« , aurait lancé l’élu, selon les propos rapportés par les-dits gilets jaunes dans un communiqué de presse en date du 26 décembre.

« J’ai fini par les virer« , confirme le député, qui assume ses propos quoique, en les replaçant dans un contexte un peu différent. « Ce n’est pas la première fois que je reçois des gilets jaunes, ça s’est toujours bien passé. Ce jour-là, ça avait plutôt bien commencé aussi, même si l’une des personnes en face de moi était particulièrement nerveuse, explique Mohamed Laqhila. Jusqu’au moment où ce monsieur m’a expliqué que les députés étaient tous des guignols. Je me suis donc levé en leur répondant que le guignol leur demandait de sortir. Les guignols, ils pouvaient aller les faire sur les ronds points. Mais si la manifestation est un droit, on n’a pas le droit d’empêcher les gens de travailler.« 

« Notre député et la majorité en place n’a rien compris au pays, ils ne bougent pas d’un iota dans leur pensée« , déplorent quant à eux les manifestants, qui l’assurent, « notre mouvement continuera !« 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5303826/puyricard-le-depute-recoit-des-gilets-jaunes-et-finit-par-les-virer.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Le député Mohamed Laqhila (Modem) aux GJ : on fera nos réformes, bande de guignols !

  1. AvatarMachinchose

    et ils ont eu beaucoup de chance ces galeux, ces pelés, ces tondus ( pas assez)!!

    au Bled, c’était les poulets, le zolate(baton) ,quelques gnons et …n’ y revenez plus ! minables!!

    non mais!! me causer comme ça a moi!! le con de table!!

    va y avoir du boulot! beaucoup de boulot pour assainir et décongestioner tout ça…

    1. AvatarHellen

      Eb bien, ces deux-là ont raison sur un point… :
      c’est une bande de deux guignols…
      Mais contrairement à ceux dont ils parlent… :
      Ces deux-là sont de vrais guignols…!!!!

      Dehors, le plus vite possible, assez « guignolé »…!!!

  2. AvatarHervé

    Il va peut être falloir lui montrer qu’on n’est chez nous, à ce fils de mahomet, le violeur de petites filles, et qu’il n’a qu’un seul droit; celui de respecter le peuple qui l’accueille, et lui permet de vivre confortablement chez nous. C’est tout de même incroyable de tolérer ce genre d’injure..!

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’ai lu l’article hier dans La Provence. Sans vouloir défendre le député je trouve maladroit, peu diplomatique, de la part des gilets jaunes, de venir dire à un représentant du peuple que « tous les députés sont des guignols »… Ce gilet jaune a donné des armes à son adversaire. Il a été facile à M. Laqhila de les mettre à la porte au prétexte de l’insulte.

  4. Avatardurandurand

    Guignol,Marionnette à gaine, manœuvrée par un opérateur invisible, qui joue un rôle dans des scènettes comiques à l’usage des enfants. Habiller en guignols de modestes juges de paix (Bernanos, Journal curé camp.,1936, p. 1192) :
    Arg. Tribunal. Pensez à moi les copains, je passe demain au guignol (Riv.-Car.1969).
    Pantin sans fil animé par l’index de l’opérateur.
    L’opérateur lui-même.
    Le théâtre où paraît ce personnage.
    Familier. Personne qui fait rire par ses gestes, ses grimaces.
    Familier. Personne dont le comportement ne peut pas être pris au sérieux : Ce ministre est un guignol.

  5. Avatarjean_louis FOURCADE

    Mohamed , »SCOUT MEL FOUM  » (Mohamed ,fais taire ta bouche )!!!Je te tutoie ,puisque le vouvoiement n’existe pas en Arabe !!!Tu as de la chance que certains te disent Français ,mais pour moi,Pied Noir né au Maroc,Tu ne l’es pas !!!

  6. Avatarjojo ( le plombier )

    C’est qui le pti djeun au col de chemise trop grand à coté du gentil député de la Fronce nommé Mohamed ? un stagiaire ? Trop mignon

  7. Avatarclairement

    c’est une belle promotion pour cet arabe comme celui qui est à côté de lui et qui prenait conscience de là où il venait avec la fille du pâtissier dépensière …

  8. AvatarAngelo

    Mohamed un autre morpion attaché aux testicules de macron…il tombera en même temps que son hôte….2019 sera acte final pour le dictateur et ces potes de islam.l’épuration est imminente la libération de la France sera l’exemple à suivre pour tous les pays européens qui refusent invasion et la soumission aux barbares coutumes des ces dégénérés islamistes.

  9. Avatardmarie

    Trop d’islamistes installés au pouvoir à s’engraisser sur le dos des français !!!
    Est-ce que l’on voit ce genre d’anomalies dans les pays africains ou maghrébins ? Pourquoi sommes-nous obligés de subir des situations aussi anormales que celles que l’on impose aux français, aux vrais français ? Que ces mahométans aillent exercer leurs talents dans leur pays d’origine et qu’ils emmènent le mac avec eux… Et la France pourra redevenir la France d’antan. Et non pas une poubelle !

    1. AvatarM C

      « pourquoi sommes nous obligés de subir…… »

      parce que le peuple n’a pas les couilles de se débarasser de la poignée de gens qui nous dirigent. (droit dans le mur)!

      1. Avatardmarie

        C’est pour ça qu’il ne faut pas relâcher la pression et foutre tout ce merdier dehors !
        toute la racaille africaine et maghrébine bien installée au pouvoir avec le mac en tête : tout ça dans le même sac et à la baille !
        Il faut tout remettre à plat et au propre !
        Marre d’entretenir les fripouilles ! Que l’argent du travail serve en premier lieu à ceux qui le gagnent et pas à ceux qui profitent !

  10. AvatarHervé

    Sur cette photo,on voit bien que Macron est en extase,en compagnie de son musulman,et qu’il ne serait pas étonnant que ce Benalla qu’il protège tant,soit tout simplement son amant. Sinon,comment lui accorderait il encore autant de privilèges,après l’avoir licencié de l’Élysée. Non,ce Macron n’est vraiment plus à sa place,et nous ne devons plus accepter ce spectacle honteux.

  11. Avatargregory

    Ce pouilleux doit retourner chez les frires misoulmons planter ses pois chiches il insulte le peuple de France devant celui sensé les défendre, spectacle affligeant qui confirme que la République leur a été vendue.
    Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, le peuple de France est déterminé à vous chasser!
    Les rats vont bientôt quitter le navire!

    1. AvatarJean-Louis

      Ah non, la valise ce serait leur pardonner ce qu’ils ont fait pourvu qu’ils partent. Il n’y a pas d’alternative au cercueil pour moi car ce sont des criminels ! Et ensuite on ira reprendre chez lui ce qu’il nous doit.

  12. Avatarpalimola

    @ dmarie Vous savez ? ça peut malheureusement arriver beaucoup plus tôt que beaucoup de gens se l’imaginent , Les Français ont loupé le coche aux dernières présidentielles , ils ont préféré voter pour un gamin venu on ne sait trop d’où et sorti du chapeau de hollande ? plutôt que pour Marine . L’électorat musulman ( car nous sommes arrivés a un vote communautaire ) a également voté macron…… évidemment ! Grace a une démographie effrénée les musulmans seront aux prochaines élections présidentielles un poids énorme car eux ils vont voter contrairement a beaucoup de Français qui se plaignent , et si un des leurs se présente ils voteront en masse pour lui et ceci même si c’était un parfait inconnu 8 jours plus tôt !

    1. AvatarJean-Louis

      Ils présenteront un partie quand ils penseront être en position de force, pas avant car ça les desserviraient. Et il y a des jeunes blancs, tellement avides de pouvoir, qui font tellement bien leur jeu… Comme le dit le dicton « rien ne sert de se presser, il faut partir à point ».

  13. Avatardmarie

    « Grace a une démographie effrénée les musulmans seront aux prochaines élections » ça aussi ça fout en rage quand on pense que ces chiards qu’ils pondent à tour de bras, c’est nous qui les élevons par le biais des caisses des alloc !
    Il est grand temps de mettre tout ce joli monde dehors à grands coups de pied dans le cul !
    Comme l’ont si gentiment dit leurs aieuls aux pieds noirs : la valise ou le cercueil !!! On doit leur rendre la monnaie aujourd’hui ! C’est une urgence vitale pour la France ! Et surtout pour nos descendants !

    1. AvatarJean-Louis

      Et pourquoi ils pondent à tour de bras pendant que l’on compte nos enfants ? Parce qu’on se soucie de l’éducation et de la vie de nos enfants, alors qu’eux s’en foutent royalement, ainsi ils jouent le jeu du gouvernement grâce aux allocs, c’est-à-dire une population nombreuse, pauvre, simplète, qui agira toujours pour le système sans même le savoir ou le comprendre…

  14. AvatarMAZET

    Il conviendrait que cet arabo -musulman soit conscient de cela : nous, sommes equipes et entrainés pour gerer le probleme que lui, et ses semblables,posent a la France…

  15. AvatarMAZET

    Il faut que vous sachiez , Mohammed , que nous sommes equipes et entraines , pour gerer LE PROBLEME , que vous , arabo musulmans , representez dans notre cher Pays de France…..

  16. Avatardmarie

    Jean-Louis, je sais que ces gens-là ne se soucient pas de l’avenir de leurs enfants pour la majorité. Ils pensent avant tout à pouvoir en tirer profit surtout de leurs filles. Mais ne vous leurrez pas, il n’y a pas que des idiots. Les plus malins ont compris que s’il n’y a pas la qualité, il y a la quantité. Les plus malins font éduquer leurs enfants dans de bonnes écoles coranisées bien sûr, comme le lycée Averoes de Lille. Ils les voient déjà à la tête de notre France !
    Les plus malins manipulent les autres et leur feront faire tout ce qu’ils voudront le moment venu.
    Nous avons un grave problème à gérer, de plus en plus urgent !!! Et avec le gouvernement actuel, c’est une vraie catastrophe !!! Irresponsable de se faire des illusions.

Comments are closed.