Face aux GJ, Griveaux et Schiappa en appellent à la liberté d’expression et à la démocratie qu’ils bafouent !


Face aux GJ, Griveaux et Schiappa en appellent à la liberté d’expression et à la démocratie qu’ils bafouent !

L’arroseur arrosé, ils connaissent ?

Eh oui, sa majesté Griveaux n’en peut plus de rage. La chienlit ose s’attaquer aux caniches de Macron.

 

A chienlit chienlit et demie… mal placé, le Griveaux, pour parler, lui qui préfère les joints à la cigarette, lui qui confond Bloch et Maurras, lui qui insulte copieusement les Gilets jaunes…

http://resistancerepublicaine.eu/search/Griveaux

 

L’insignifiant de Rugy entre dans la danse. Que voulez-vous, il espère mieux qu’un pauvre Ministère de l’écologie lors du prochain remaniement. Il roule dans sa bouche des mots dont il ne connaît pas le sens, liberté de la presse, démocratie…

L’inénarrable Schiappa met son grain de sel. Petit Macron a dû appeler Maman Shiappa et lui demander de le sauver :

 

Négocier la liberté de la presse ? Quelle liberté ? Elle est où la liberté, Schiappa, reine des enfumeuses et manipulation?

Eh oui, les journaleux habitués à être les favorisés du régime s’étouffent de rage. Le bas peuple, qui n’y connaît rien, ose les critiquer. Et les Macroniens volent au secours de ceux qui volent à leur secours. Echange de bons services…

Quant à la démocratie… on va leur faire un petit rappel.

Etymologiquement, la démocratie c’est le gouvernement par le peuple.

Gouvernement par le peuple, quand Macron ratifie sans nous consulter le Pacte de Marrakech ? C’est démocratique ? 

Quand Macron ne dénonce pas le CETA signé par Hollande ? C’est la volonté du peuple ? 

Quand Macron prétend transférer les pouvoirs souverains de la France à Bruxelles ( discours de la Sorbonne en 2017 ou devant le Parlement européen en 2018 ) sans nous consulter, c’est la démocratie ? 

Quand la France accepte encore le glyphosate parce que la Commission européenne a décidé de ne pas faire de peine à Monsanto, la démocratie ?

Quand la France accepte les travailleurs détachés qui font une concurrence inacceptable à nos travailleurs dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, c’est la démocratie, c’est la volonté du peuple ?

Quand les Français disent non au Traité européen en 2005 et que des traîtres votent le Traité de Lisbonne 3 ans après, c’est la démocratie ? 

Quand la France signe avec l’UE les accords d’Eurabia à partir de 1974 , de Strasbourg en 1975… pour qu’en échange d’un pétrole peu cher, des musulmans arrivent par chez nous par millions, avec leur culture, leur religion, et que la France modifie ses livres d’histoire, ses livres scolaires pour présenter l’islam sous un jour flatteur ? C’est la volonté du peuple ? On l’a consulté ? 

Où sont les referendums sur tous ces sujets fondamentaux ? Où sont ces sujets fondamentaux dans les programmes des politiques élus, Président, députés, sénateurs ? 

Et la liberté d’expression de la presse,  quand la presse française est la plus subventionnée au monde. Elle est donc achetée par le régime au pouvoir.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat

8 millions pour le Parisien-aujourd’hui en France... ça vous étonne que ces salopards fassent de la pub pour les boulangères voilées ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/29/saint-maur-le-parisien-fait-la-promo-de-la-boulangere-voilee/

Combien de petits retraités et de smicards on pourrait faire vivre avec cette somme, au lieu des privilégiés qui ne dont que répéter la voix de leur maître et nous enfumer ?

6 millions pour Libé que plus personne ne lit, et pour cause, mais qu’il faut laisser vivre. à cause de leurs idées nauséabondes qui font du bien à la Macronie.

Libé, le journal de « la gauche » ( sic ! ) qui a été un des premiers à dégueuler sur le peuple de France et ses Gilets jaunes…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/19/liberation-et-france-insoumise-les-milices-du-regime-contre-les-gilets-jaunes/

Près de 6 millions aussi pour Ouest-france, le plus putassier des journaux macroniens de l’Ouest :

http://resistancerepublicaine.eu/search/Ouest%20france

 

Et ça prétend donner des leçons aux Français, ça prétend parler de liberté d’expression, ça joue au décodex, aux influenceurs d’opinion, ça réclame la censure des réseaux sociaux, la dissolution des associations patriotes…

Ils parlent  vraiment dit « liberté d’expression » alors que la Pravda ressuscitée occupe toutes les chaînes, toutes les radios, tous les journaux télé ? 

Allez, les Gilets Jaunes, continuez de dénoncer vos ennemis, nos ennemis, les enfumeurs en titre, valets de Macron

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Face aux GJ, Griveaux et Schiappa en appellent à la liberté d’expression et à la démocratie qu’ils bafouent !

  1. AvatarUN GAULOIS

    Pas étonnant que Laurent Mouchard (tiens, il mérite bien son nom) plus connu sous le nom de Laurent Joffrin directeur de la rédaction et de la publication de Libération défende bec et ongles le pouvoir en place. Assez présent sur LCI, il est détestable. On pourrait le surnommer Pathé Marconi, la voix de son maître.
    6376144€ méritent bien quelques putasseries.
    AUJOURD’HUI EN FRANCE avec 7910874€ çà existe et c’est vendu où? Moi pas connaître. Moi être Gaulois arriéré.

  2. AvatarPJP

     » tombe la neige  » mouvements GJ du jour de l’an et aprés , munissez-vous de petits sacs de farine et enfarinez les robots

    1. AvatarJarczyk

      Sans oublier le goudron et les plumes…Nous allons manquer de stock ! Gilets Jaunes-Bouffons-racistes- fascistes- homophobes-antisemites et islamophobes, bienvenus à la fête à la clique à Macron pour que 2019 soit celle de la cohésion populaire contre l’oligarchie arrogante …qui va devoir se fendre de ses vœux, demain.! Gageons que nous partagerons jamais les mêmes, celà va de soi.🙄🤑👊

  3. AvatarAngelo

    Moi aussi je lui ai dit ce que je pense de lui , et de son dégénéré patron , en lui laissant mes coordonnées au cas qu’il n’apprécie pas ma haine envers ce régime totalitaire .je l’attends chez moi ici en Corse . Il est temps de se faire respecter par ces ignobles dirigeants.et redonner à la France ses vraies valeurs chrétiennes.

  4. AvatarMachinchose

    « lui qui confond Bloch et Maurras »

    je l’apprends !!!!!!!!!!!!!!!

    formidable ce type, sorti d’on ne sait où ..

    il m’arrive parfois de confondre Bardèche et Brasillach, mais une petite balade au cimetière de Charonne, où est inhumée la double charogne et charogne me remet les yeux en face des trous

    je ne crache, ni ne pisse sur leurs tombes, jamais, mais ce serait si bon de le faire à la gueule de leur Thuriféraire qui a souillé le maillot jaune par sa présence avec l’étron Lalin, dit Ryssen, le nommé Ben Heiditti …

  5. AvatarNicolas Krebs

    « Quand la France signe avec l’UE les accords d’Eurabia à partir de 1974 »

    Quels accords ?

    « de Strasbourg en 1975 »

    Quels accords ?

    « un pétrole peu cher »

    Preuves ?

    « des musulmans arrivent par chez nous par millions »

    Preuves ? Et combien de millions exactement ?

    « la France modifie ses livres d’histoire, ses livres scolaires pour présenter l’islam sous un jour flatteur »

    Preuves ?

    1. AvatarBobbyFR94

      Le gland, personne ne vous répondra, les preuves, je vous les ai mises sous le nez !!

      FOUTEZ le CAMP, la taqqiya, ici, ça n’a JAMAIS fonctionné !!!

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        Une réponse n’est pas destinée seulement au destinataire. Il y a ceux qui pourraient être séduits par son discours qu’il faut informer.

    2. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Apparemment, vous êtes né avec la dernière averse ! Savez-vous qu’il y a eu un choc pétrolier en 1973 ? Le pétrole hors de prix (jusqu’en 1985), d’où des accords grâce auxquels nous sommes perdants et l’islam gagnant. Pour Eurabia, voir le livre de Bat Ye Or sur ce sujet. Pour les scandaleux accords de Strasbourg signés par la totalité des deux cents représentants des pays européens, aller sur un motochercheur performant et écrire: Strasbourg 7 – 8 juin 1975.
      En cherchant un peu, vous trouverez facilement le prix du brut année par année. Pour le nombre de musulmans, ce n’est pas dit ouvertement (statistiques interdites par certains traîtres qui nous ont gouvernés). Mais quelques sites musulmans ont affirmé des chiffres pour dire qu’ils n’étaient pas quantité négligeable (11 millions ?). Quant à la modification de l’Histoire de France, voir le petit livre  »L’islam à la conquête de l’école » en vente sur Résistance Républicaine (prix dégressif, ne vous gênez pas pour le distribuer à vos amis). Là, vous aurez des preuves sous les yeux.

      1. AvatarNicolas Krebs

        « Apparemment, vous êtes né avec la dernière averse ! »

        Heureusement Internet permet de se renseigner sur le passé.

        « Savez-vous qu’il y a eu un choc pétrolier en 1973 ? »

        Oui.

        « Le pétrole hors de prix (jusqu’en 1985) »

        En effet.

        « d’où des accords grâce auxquels nous sommes perdants et l’islam gagnant. »

        Quels accords ?

        « Pour Eurabia, voir le livre de Bat Ye Or sur ce sujet. »

        Numéro de page ?

        « Pour les scandaleux accords de Strasbourg signés par la totalité des deux cents représentants des pays européens, aller sur un motochercheur performant et écrire: Strasbourg 7 – 8 juin 1975. »

        Pas trouvé ces accord.

  6. Avataralain peulet

    Cela leur va bien de parler de démocratie …. la presse subventionnée est une des « filiales » du ministère de la propagande …!!! Le mot démocratie sorti de leur bouche est une insulte !!! Ils sont francs comme des ânes qui reculent !!!

  7. AvatarHervé

    L’inversion des valeurs, la théorie du genre, le féminisme,la PMA, et tout le tralala..! Chez les musulmans,toutes ces bêtises n’existent pas, et la loi de la nature, ce n’est pas celle votée sur des bouts de papier dans l’espoir de transformer le monde comme on voudrait qu’il soit..! Bien sûr que les musulmans sont extrêmistes dans beaucoup de domaines; mais nous,nous sommes rendus totalement à l’opposé, et il semble évident que les musulmans nous vaincront,car la France est devenue un pays castré,et nous n’avons plus de dirigeants pour nous entraîner à réagir avec vigueur et détermination,contre cette humiliation que nous subissons;alors qu’au point où nous en sommes rendus c’est le seul recours,qui pourrait nous sauver..! La pauvre Schiappa,si elle devait se promener seule le soir dans certains quartiers,elle subirait tout simplement une tournante,et les musulmans ne lui demanderaient certainement pas son avis..! Nous ne vaincrons jamais les musulmans avec des lois; mais uniquement en leur imposant notre volonté, et en utilisant la force, si besoin. Ou alors, il faut stopper immédiatement cette invasion, car sinon,ce sera eux qui seront les maîtres chez nous; c’est certain

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Vos deux premières lignes sont de trop. Si vous aviez étudié l’histoire des sciences et techniques, vous seriez moins affirmatif car vous sauriez que ce qui est nouveau a toujours été condamné et souvent interdit au début. Puis, lorsque les esprits se sont habitués à la nouveauté et que les vieux opposants sont rendus dans les cimetières, ce qui était interdit devient permis. J’ai développé ça avec de nombreux exemples plusieurs fois. Vous êtes passé à côté … alors, soyez plus modeste. Dans un futur proche, ce que vous condamnez sera admis sans restriction par tous les jeunes.

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      La loi de la nature… Quelle sottise ! La loi de la nature c’est la loi de la jungle, c’est la loi du plus fort, c’est la mort pour mères et enfants à l’accouchement, c’est l’absence de loi et de protection des plus faibles. C’est, précisément, la loi musulmane. La PMA est un magnifique progrès de l’humanité, permettant à ceux qui ne pourraient pas, dans la nature, avoir des enfants d’en avoir.
      La civilisation c’est l’anti-nature. Oui à Voltaire non à Rousseau qui voulait supprimer les théâtres, haut-lieu de la civilisation pour brouter l’herbe des prés selon le mot célébre de Voltaire. Nous sommes la crème de l’humanité, parce que nous modifions et utilisons les lois naturelles, lois préhistoriques;

      1. AvatarHervé

        Oui,je suis bien d’accord avec vous;mais malheureusement,ce n’est pas avec nos lois de papier,ou nos jolis petits ballons qui s’envolent,en signe de paix,ainsi que les petites bougies,allumées en souvenir de nos victimes,tuées au cours des attentats musulmans,que nous leur feront admettre qu’en France,ils sont chez nous,et qu’ils doivent respecter nos traditions. Pour tous les musulmans qui vivent en France,cette façon que nous avons,de revendiquer notre désaccord,est un signe de faiblesse,dont ils profitent. Seules,l’autorité,la détermination,et la force si besoin,pourront les mettre sur le droit chemin;ou alors,il faudra nous résigner à nous soumettre à leur volonté. C’est déjà ce qui se passe dans de nombreuses entreprises,et dans certaines écoles,ainsi que l’armée,ou l’islam et ses traditions s’imposent,sans que nous ne réagissions. Mais il est vrai que si nous avions un président digne de ce nom,tout cela se ferait en toute simplicité,grâce à nos forces de l’ordre,ainsi que notre justice,qui malheureusement,avec Macron,sont contre nous..!
        Pour ce qui concerne la PMA,il y a tant d’enfants malheureux,et qui n’attendent que d’être aimés,que nous pourrions éviter ce genre de dérive qui ne me semble vraiment pas une bonne chose,pour l’enfant à naître.

        1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Ce n’est pas le jour d’évoquer ce sujet (la PMA) qui nous divise. Ce sera aux enfants ayant connu l’existence grâce à une PMA de dire ce qu’ils en pensent lorsqu’ils auront l’âge de la retraite. En attendant, respectons les libertés individuelles de chacun. Mon vœux est que vous soyez moins rigide sur cet aspect nouveau des techniques.

          1. AvatarHervé

            Oui,je suis d’accord avec vous;actuellement,il y a d’autres priorités. Par ailleurs,je ne suis pas du tout contre la PMA,que ce soit pour les couples hétéros,qui ont des difficultés pour concevoir un enfant,ou les couples de femmes,désireuses de fonder une famille. Mais pour les femmes seules,je pense que ce n’est pas une bonne chose,car un enfant a besoin de deux parents,afin de pouvoir se « détacher » progressivement de sa mère,et porter son intérêt sur le monde qui l’entoure,et dont le conjoint,ou la conjointe sont les premiers à jouer ce rôle,auprès de l’enfant. Ceci est primordial,pour lui,afin qu’il apprenne à devenir autonome. Je pense qu’un peu de rigidité,est nécessaire,dans ce domaine également,afin que ce processus naturel puisse être respecté,et nous ne devrions donc pas accepter la PMA pour les femmes seules,car si elles veulent un enfant,il est tout naturel qu’elles recherchent avant tout,un partenaire qui sera par ailleurs,indispensable au bon développement,et à l’équilibre ultérieur de l’enfant. Mais comme vous dites,et pourquoi pas;laissons faire,et nous verrons bien..!

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Il y a de tout temps des enfants élevés par des mères seules, en tant de guerre, des mères célibataires… j’ai été une enfant sans père élevée par une mère seule, ça oblige à faire plus d’efforts que les autres mais ça oblige à se faire, à grandir… Et entre être élevé par une mère seule et être élevé par un couple dont le père est un violent, un incestueux… tous les cas de figure existent on ne peutpas à notre petit niveau décider de ce qui est bien et de ce qui ne l’est pas parce que l’humanité est complexe

  8. AvatarJoël

    Quand on a des patrons milliardaires, on ne peut plus parler de subventions mais de pots-de-vin.
    Ça s’appelle « graisser la patte » comme on dit chez moi.
    Définition : soudoyer, corrompre.

  9. AvatarConan

    Bravo Christine pour ce nouvel article si bien fouillé et qui ne fait pourtant que nous rappeler bien des évidences qui finissent par nous sortir de l’esprit tant elles sont pilonnées, écrasées, étouffées par ces incapables (les schiappa, les griveaux, les rugy etc.. tout juste bons à bricoler des mots et des phrases dont ils ont plein la bouche mais dont ils ignorent même le sens !!.. (méfaits de la méthode globale ??…)
    Ils ne se rendent même pas compte à quel point ils trahissent les français !!…
    Quant aux « lois de la nature », oui, nous avons mis plus de 2000 ans pour en sortir, mais pour notre chérubin golden boy, ceci n’est pas vrai, la civilisation, la culture occidentale, la française, n’auraient jamais existé…
    Et avec la France ouverte à tous les barbares illettrés du monde entier qui se proposent de nous imposer la loi de la jungle + celle du talion musulman, avec l’aide du club de milliardaires l’ayant fait élire, le chérubin espère bien leur faire gagner quelques points de « croissance »….
    Est-ce vraiment une démarche « démocratique » pour la schiappa et consorts ???
    Si oui, organisons des referendum sur ces sujets, leur chérubin en aurait bien besoin pour faire approuver ses décisions par le peuple…
    Il ne risquerait rien puisque lui et ses sbires sont les champions de la « démocratie » …Alors, pourquoi ne pas le vérifier ??….

  10. AvatarDorylée

    Il ne sert à rien de subventionner la presse. Puisqu’elle est incapable de faire OBJECTIVEMENT son travail, il suffit de l’imprimer sur de la pure ouate de cellulose double épaisseur et de la publier en rouleaux. On la lira de la même façon : d’un derrière distrait et, in fine, le contenu sera le même…

  11. AvatarMAZET

    Comment Benjamin Blaise Griveaux ose t il parler de « democratie » , lui qui a fait ses classes avec Dominique Strauss Kahn ? ( DSK , ! Rappellez vous, l’ancien patron du FMI et grand copain de « Dede la Saumure « ..)…Vous vous souvenez maintenant ……

Comments are closed.