Chine : démolition de 3 mosquées par les autorités ! Champagne !


Chine : démolition de 3 mosquées par les autorités ! Champagne !

La démocratie à la chinoise a parfois du bon !!

Organisation ces derniers jours d’une vaste opération « portes ouvertes des Mosquées » dans l’empire du milieu !!

[…]

[…]

Lire l’ensemble de l’article ici :

https://infos-israel.news/chine-affrontements-violents-a-la-suite-de-la-decision-de-demolir-3-mosquees-dans-le-pays/

Et curieusement, aucun des 58 braillards de la circonférence islamique ne l’a ouvert…

Bon! faut aussi dire que la Chine c’est bientot 2000 millions de Chinois….pas un Israël avec ses 7 millions d’habitants…..alors le monde musulman, baisse la tête, longe le mur et lance l’ anathème sur les sionistes de Kaï Feng… 😆

 

Note de Christine Tasin

L’épuration va bon train en Chine. Pas de place pour la déradicalisation, et démolition, l’une après l’autre, des mosquées

En août dernier, déjà, des musulmans manifestaient pour empêcher la démolition d’une mosquée dont les extensions étaient illégales. On ne barguigne pas, chez eux, on ne se contente pas, comme chez nous, d’une simple fermeture de 6 mois…  :

Les habitants de Weizhou, petite ville du Ningxia, dans l’ouest de la Chine, ont obtenu un sursis pour leur mosquée. Après plusieurs jours de tensions entre la police et plusieurs centaines de fidèles rassemblés devant le bâtiment, les autorités locales ont fait un pas en arrière, promettant finalement de ne pas démolir le lieu de culte tant qu’un accord pour sa reconstruction ne serait pas trouvé. La Grande Mosquée de Weizhou a été terminée il y a seulement un an, mais les autorités locales dénoncent des extensions illégales. Les autorités auraient aussi proposé un compromis : détruire seulement huit bulbes de l’édifice.

Les fidèles s’étaient rassemblés devant la Grande Mosquée, jeudi 9 août, pour empêcher sa démolition, prévue le lendemain. Des vidéos partagées en ligne montrent des fidèles assis, d’autres brandissant des banderoles en grands caractères blancs sur fond rouge proclamant : « Soutenons résolument le Parti communiste, défendons l’unité ethnique et sauvegardons la liberté religieuse ». Une manière de prendre au mot le Parti communiste tout en s’affichant comme des patriotes. Au-dessus de la mosquée flottaient aussi des drapeaux rouges.

Croix trop voyantes

Les fidèles faisaient face à une importante présence policière, mais il n’y a pas eu d’affrontements. Samedi 11 août, la police avait toutefois complètement isolé la ville, coupant les routes et, d’après certains habitants, l’accès à Internet pour empêcher les communications. Des journalistes d’Associated Press qui tentaient de couvrir l’événement ont été arrêtés et expulsés des lieux.

La destruction de la mosquée de Weizhou, petite ville de 22 000 habitants située à trois heures de route au sud de Yinchuan, la capitale du Ningxia, s’inscrit dans une politique de « sinisation » des religions en Chine. Ce plan, lancé en 2015, vise particulièrement les religions vues comme étrangères : l’islam et le christianisme. L’objectif est de couper les liens que les fidèles chinois peuvent entretenir avec des pays étrangers. Dès 2014, dans le Zhejiang, des centaines d’églises et de temples protestants avaient dû retirer les croix jugées trop voyantes sur leurs bâtiments. Certains édifices ont été détruits, provoquant là aussi la colère des fidèles. La vente de la Bible a été limitée.

Au Ningxia, c’est l’influence des pays arabes qui inquiète Pékin. Beaucoup de mosquées et d’écoles coraniques ont été financées en partie grâce à des fonds venus des pays du Golfe à partir des années 1980. Cette politique n’a pas semblé soucier Pékin jusqu’à récemment, les Hui, ethnie chinoise de confession musulmane, étant même utilisés comme ambassadeurs de la Chine auprès des pays musulmans. La Chine avait ainsi encouragé l’apprentissage de l’arabe et le commerce avec les pays du Golfe pour développer la région autonome hui du Ningxia.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Chine : démolition de 3 mosquées par les autorités ! Champagne !

  1. AvatarMachinchose

    Hui ! Han! hui! han….. font braire ces chinois !!

    les Han ce sont les chinois non musulmans

    les Hui ce sont des chinois musulmans -environ 35 millions….une paille a l’ echelle de la chine, a peine 2% ……de l’ ensemble de la population

  2. Avatarclaude t.a.l

    Il y en a qui vont hurler :  » Oh la la ! des méthodes inacceptables ! « .

    Mais, se débarrasser de l’islam, ce n’est pas  » un dîner de gala  » ( pour paraphraser Mao, Chinois lui aussi, à ce que je crois ) .

    Pour se débarrasser des horreurs ( nazisme, communisme, islam ), ce n’est pas toujours gentil gentil.
    Sinon, c’est cuit.

    ( T’ imagines ? :  » Non, non, on ne va tout de même pas …… « . * )

    Il faut s’y habituer, c’est comme ça !

    ___________________

    * je ne veux pas être tendancieux :

    L’application de cette recommandation aurait pu avoir des effets bénéfiques….
    Par exemple, je parlerais beaucoup mieux allemand !

    ( quand je parle allemand, les Allemands croient que je parle yiddish ! )

  3. AvatarAngelo

    Ça oui je les admire ces chinois…pour leurs savoir faire commercial. ,leurs gentillesse , et hospitalité , mais surtout pour leurs actions de neutralisation de islam . Exemple à suivre pour les européens .si on ne veut pas être soumis à la barbarie islamique.

  4. Avatarsitting bull

    Attention les chinois sont très « susceptible » quand je commande sur Ali express en chine , si tu leur demande d envoyer la marchandise commandée , il ne réponde pas et se contente de l envoyer a la dernière minute , faut pas les déranger ou les ennuyer car ils boudent très vite , peuple difficile à comprendre ils vont jusqu’à ignorer les mails des clients même les bons clients qui achètent 10 fois chez eux ; un peuple qui faut pas trop ennuyer très vite froissé , alors des musulmans qui foutent la merde partout , avec les chinois ça barde , souvenez vous de la place Tienanmen où les chars roulèrent sur la foule

    1. AvatarM C

      les hommes politiques sont des lavettes, t b .
      mais qui les a mis en place? sinon que d’autres lavettes! un tout petit peu plus de la moitié de la population tout de même!
      c’est grâve docteur?

  5. ConanConan

    Et hop ! Une nouvelle oppression ouvrant droit à l’asile en France, fille aînée de la kaaba !
    Y’a bon vos impôts !

  6. Avatarpalimola

    Ils ont bien raison car c’est la seule solution , il faut prendre la mal à la racine !

    Si tu veux changer ton futur change ton présent .

Comments are closed.