En 2016, Bruxelles et Merkel demandaient que l’on taxe l’essence pour financer l’accueil des migrants…


En 2016, Bruxelles et Merkel demandaient que l’on taxe  l’essence pour financer l’accueil des migrants…

Quand on vous parle d’imposture écologique, quand on vous dit que les taxes sur le pétrole servent à tout autre chose qu’à l’écologie qui n’est qu’un prétexte, quand on vous dit que le coût prohibitif de l’immigration est payé par les taxes sur l’essence, entre autres…

Si l’idée a fusé en 2016, au moment du déferlement de clandestins en Allemagne, ce n’est pas pour rien. 

Une taxe européenne pour financer l’accueil des clandestins… 

C’était le projet de Bruxelles en 2016, sur demande des Allemands à la recherche de liquidités pour accueillir et loger les clandestins.

Il est évident, chers Gilets Jaunes, que le climat, le CO2, la COP21  et autres billevesées ne sont que des prétextes inventés par Bruxelles et mis en application par les différents pays pour taxer les nationaux à leur insu et utiliser cet argent pour financer l’immigration.

Ils avaient même calculé qu’en France, un seul centime de taxe pouvait rapporter 40 millions d’euros…

Et vous croyez encore que c’est le hasard s’il y a de telles taxes sur le prix de l’essence ? Et vous croyez encore qu’il n’y a pas de rapport entre immigration et prix de l’essence ?

Pour mémoire, ci-dessus,  le tract que RR avait proposé dès le premier jour des manifestations, dès le 17 novembre.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/11/pour-le-17-la-carte-des-rassemblements-et-un-tract-sur-le-lien-entre-hausse-des-prix-et-immigration/

Merci à Paco qui nous a signalé le vieil article ci-dessous…

 

Schäuble veut taxer l’essence pour financer l’accueil des migrants

Par latribune.fr  |   | 

 

Le ministre allemand des finances a proposé une taxe européenne sur l’essence afin de financer des solutions d’accueil pour les migrants. Le gouvernement allemand est sous pression depuis les événements de Cologne où des dizaines de femmes ont été agressées.

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a évoqué samedi l’hypothèse d’une taxe européenne sur l’essence pour, en cas de besoin, faire face financièrement à la crise des réfugiés, dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung.

« Si les budgets nationaux ou le budget européen ne suffisent pas, mettons nous alors d’accord pour instaurer par exemple une taxe d’un certain niveau sur chaque litre d’essence », a déclaré le ministre dans le grand quotidien de Munich.

« Ainsi nous aurions les moyens pour une réponse européenne à la question des réfugiés », a-t-il estimé, jugeant que « la solution du problème ne devait pas échouer en raison d’une limitation des moyens » mis en œuvre.

Lire l’ensemble de l’article ici :

 

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/schauble-propose-une-taxe-europeenne-sur-l-essence-pour-les-migrants-543266.html

 

LA TAXE DU JOUR : L’UE VEUT TAXER L’ESSENCE POUR FINANCER L’ACCUEIL DES RÉFUGIÉS

18/01/2016

 

Bien que les prix du pétrole soient toujours en baisse, une nouvelle pourrait venir perturber l’aubaine des automobilistes : l’Union Européenne voudrait mettre en place une nouvelle taxe sur l’essence et le Diesel. C’est le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schaüble, qui a lancé cette idée ce samedi 16 janvier 2016. La raison ? trouver de l’argent pour accueillir les réfugiés.

Trouver de l’argent pour faire face à l’urgence des migrants

L’Allemagne est encore sous le choc après les agressions survenues à Cologne le 31 décembre 2015 mais elle ne peut pas, comme l’ensemble de l’Europe, bloquer les migrants. Ces derniers ne cessent d’affluer et l’argent commence à manquer. Une situation urgente qui appelle à agir rapidement.

Le point crucial est le budget alloué à l’accueil : les budgets nationaux et européen pourraient ne pas suffire. Mais Wolfgang Schaüble a une solution toute trouvée : « mettons-nous d’accord pour instaurer par exemple une taxe d’un certain niveau sur chaque litre d’essence. »

Une taxe européenne sur les carburants ferait donc l’affaire : ponctionner un peu plus les automobilistes afin de compenser l’accueil des migrants permettrait en effet de dégager une sacrée somme. En France on consomme environ 40 milliards de litres de carburant par an, par exemple. Une taxe de 1 centime par litre permettrait alors de dégager 400 millions d’euros.

Si elle est mise en place par l’ensemble des pays de l’Union Européenne, une telle taxe permettrait de dégager facilement plusieurs milliards d’euros.

Les frontières extérieures au coeur du problème

Le ministre allemand des Finances n’a pas évoqué le montant de cette taxe qui ne reste pour l’instant qu’une idée émise dans la presse. Mais il est conscient que le problème des migrants est un problème européen et c’est « la scène européenne » qui doit le régler.

« Dans le cas contraire, il n’y a pas que l’Allemagne qui en subira les conséquences, comme certains semblent le penser, mais ce sont nos voisins et les pays des Balkans, jusqu’à la Grèce, qui seront massivement touchés » a-t-il déclaré à la presse avant de préciser qu’il faut régler le problème en se concentrant sur « les frontières extérieures de l’Europe ».

http://www.economiematin.fr/news-taxe-essence-carburant-europe-migrants-prix-pompe-argent

 

 
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “En 2016, Bruxelles et Merkel demandaient que l’on taxe l’essence pour financer l’accueil des migrants…

    1. Hervé

      Je crois que macron cherchera plutôt à ce qu’il n’apparaisse plus sur internet..! Ce type est pire que judas en son temps,car ce n’est pas qu’une seule personne qu’il trahit,mais toute la population Française,et avec pour finalité,l’extermination de notre peuple..!

  1. Joël

    Il est évident que, depuis le début, l’écologie n’est qu’une arnaque grossière puisque les énergies renouvelables, nous les payons déjà par l’intermédiaire de la CSPE sur nos factures d’énergie depuis 2002.
    La CSPE a augmenté de 650% par rapport à son niveau de 2002.
    https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/taxes/cspe
    Et cela concerne seulement l’électricité. Il y a probablement l’équivalent pour le gaz et le fioul domestique.
    C’est comme nous faire croire que les radars suppriment les points noirs sur les routes. MDR

  2. PERONNET

    Partout dans le monde, le prix de l’essence baisse, sauf en Europe !! Cherchez l’erreur mais vous l’avez déjà trouvé !!!
    Décidément l’Europe devient une dictature avec l’aval des gouvernants, les soutiens des merdias, des bobos  » bien  » pensants, des banques, de Soros, …. oui, l’Open Society, Soros qui aurait banquet t’il vendu ses frères aux nazis pour sauver sa vilaine peau … Beurk !!! Ah quand le fouron et les plumes y goudron pour Junker, Lagarde et tant d’autres … Un blog à recommander ?
     » Nous sommes tous journalistes.  » ou :  » Stop mensonges.  » Merci de me donner vos avis sur ces deux blogs. Bonne fin d’année !!!

  3. Hervé

    C’est comme rouler à 80 kms heures pour qu’il y ait moins de morts sur les routes..! Il est évident que c’est un mensonge,et une bonne façon de trouver de l’argent pour accueillir et entretenir toujours plus de migrants. Ils savent très bien que les gens ne rouleront jamais à 80,et les radars qui n’arrêtent pas de flascher,ne servent en fait,qu’à payer l’hôtel aux migrants musulmans,et leur fournir une allocation chaque mois..! C’est une honte,et il faut tous nous unir pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce macron.

  4. Hervé

    Nous « offrons » l’argent de notre travail à cette saloperie de macron,pour qu’il finance notre destruction. Il ne faut surtout plus accepter ça,c’est bien trop grave..!

  5. Hervé

    Je crois que macron cherchera plutôt à ce qu’il n’apparaisse plus sur internet..! Ce type est pire que judas en son temps,car ce n’est pas qu’une seule personne qu’il trahit,mais toute la population Française,et avec pour finalité,l’extermination de notre peuple..!

  6. Alexcende 62

    Sur la surface du globe la France pourrait s’appeler le confetti France au regard de ce quelle représente mais pour nos grands cerveaux escrocs c’est justement chez cette France que la pollution serait très très importante . Cette pollution cité importante concernerait les véhicules des gens qui vont travailler jusque trente voir quarante km de chez eux , tout le reste des véhicules motorisés , tracteurs , avions, bateaux , etc etc ne sont pas concernés . Notons au passage que les super pollueurs nommés porte containers , ils sont des milliers sur nos mers , de ceux là nos savants taxeurs pas un n’en parle, cette honteuse posture de la part de dit responsables ne pourra jamais engendrer une climat de confiance avec le peuple . Cet exemple nous montre qu’Il suffit de poser les problèmes de façons simple pour voir a quel type de vendu nous avons a faire , pas un français n’est dupe .

  7. dmarie

    Et ne parlons pas de la pollution engendrée par mac con lui-même puisqu’il passe une grande partie de son temps en avion ! C’est vrai qu’il se prend pour ce qu’il n’est pas en s’imaginant grand guide de ce monde !
    Ce sera une bénédiction quand nous l’aurons débarrassé de notre environnement et qu’il cessera de polluer notre atmosphère avec ses caprices de sale gosse gâté-pourri !

Comments are closed.