Cour de cassation : interdit de faire des vannes sur les Maghrébins au travail !


Cour de cassation : interdit de faire des vannes sur les Maghrébins au travail !

L’arrêt du 5 décembre 2018 de cette cour est d’une sévérité extrême et confirme les restrictions importantes de la liberté d’expression en France, malgré le fait qu’elle est censée avoir une valeur constitutionnelle, étant proclamée comme principe dans la Déclaration de 1789.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000037819550&fastReqId=12010849&fastPos=1

Christine Tasin dénonçait en août 2017 un décret sur les propos racistes dans un cadre privé :

http://resistancerepublicaine.com/2017/08/13/decret-du-3-aout-propos-raciste-en-prive-3000-euros-stage-citoyen-travaux-dinteret-general/

A cet égard, les juges avaient déjà été impitoyables cet été à l’égard d’un salarié SNCF haut en couleur, qui avait eu l’audace de dire à un collègue musulman que les musulmans « sont tous des cons » et de saluer ses collègues maghrébines au café par la phrase « le Maghreb est au café » : licenciement !

http://resistancerepublicaine.com/2018/07/20/premiere-partie-justice-francaise-un-but-encaisse/

De même, la décision rendue au début du mois valide le licenciement, qui plus est, pour faute grave, d’un salarié ayant 21 ans de carrière comme vendeur de véhicules d’occasion, devenu cadre (directeur de site) et n’ayant jamais fait l’objet de poursuites disciplinaires.

Il lui était reproché « des propos humiliants et répétés à connotation raciste tenus par un salarié à l’encontre d’un autre salarié, constitutifs d’une faute grave rendant impossible le maintien du salarié dans l’entreprise » donc permettant un licenciement à effet immédiat sans indemnité.

Pourtant, même le procureur de la République avait classé les faits « sans suite » et la cour d’appel statuait en sens contraire.

 

Il lui était reproché, notamment, « lors de la signature de bons de commande de clients portant un nom d’origine maghrébine » d’avoir dit à un de ses collaborateurs « ce sont tes frères ou ce sont tes cousins ».

 

Au cours d’un repas, il aurait fait remarquer qu’il y avait du cochon, donc que « Karim ne va pas pouvoir en manger »…

 

Le surnom « graine de couscous » et le message:

« Tu dois venir d’urgence !

T’es bien trop important !

Tu sais très bien qu’on ne peut pas faire la crèche sans l’âne.

Joyeux Noël !!!

passe à ceux qui ont de l’humour »

étaient encore reprochés au directeur car « ces messages présentaient pour leur destinataire un caractère désobligeant en ce qu’ils étaient adressés par un supérieur hiérarchique avec lequel il n’entretenait aucun rapport amical ».

 

Cependant, à aucun moment, le salarié n’avait fait l’objet de menaces.

L’humour n’a donc pas les faveurs des juridictions, qu’il s’agisse de la Cour de cassation ou du CSA face aux sketchs d’Hanouna par exemple.

http://resistancerepublicaine.com/2018/12/20/hanouna-trimalcion-merite-t-il-vraiment-lopprobre-des-resistants/

 

En revanche, « l’art contemporain » et l’art « Nique la France » ou « Djihad » paraissent bénéficier d’une sorte d’immunité…

 

Plainte classée sans suite contre Médine en 2015 : http://resistancerepublicaine.com/2015/02/23/le-parquet-classe-sans-suite-ma-plainte-contre-le-rappeur-medine/

 

Libre diffusion de messages violents pour les enfants dans une expo « d’art contemporain » :

http://resistancerepublicaine.com/2018/12/04/les-enfants-nous-allons-vous-sodomiser-vous-crucifier-relaxe/

 

Même en cas de condamnation, c’est alors « l’euro symbolique », à comparer au licenciement sans aucune indemnité du directeur des ventes de voitures dans notre affaire malgré 21 ans de carrière (http://resistancerepublicaine.com/2018/01/15/nique-la-france-le-rappeur-condamne-a-leuro-symbolique/) ou à comparer encore avec les 35000 et 150000 euros d’indemnités de voilées et barbus licenciés (http://resistancerepublicaine.com/2018/12/14/versailles-le-tribunal-accorde-35000-euros-a-linfirmiere-voilee-licenciee/).

 

Comment expliquer cette dissymétrie entre le sort de l’humour et celui de l’art, les deux notions étant éminemment subjectives, ce qui plaît aux uns ne plaisant par forcément aux autres tant en matière d’art que d’humour ? Alors que les caricatures de « Charlie Hebdo » sont là aussi pour rappeler que l’humour peut devenir de l’art ou être exprimé artistiquement…

 

Les « one man show » ont contribué à faire la fortune des Muriel Robin, Florence Foresti et autres Gad Elmaleh…

L’art humoristique ne nécessite pas nécessairement un support autre que la parole de l’artiste.

 

Pourquoi alors serait-il interdit d’exprimer sa liberté artistique, son talent de comique au travail, alors que les juridictions, sous l’impulsion de la CJUE et la Cour de cassation, posent en principe la liberté d’exprimer son appartenance religieuse en se voilant notamment au travail ?

 

Les uns ont le droit d’exprimer leur personnalité en principe, les autres non, sur le lieu de travail…

 

Pourquoi, finalement, les vannes sur les « Arabes » seraient-elles criminelles, alors que « nique la France » ou « les enfants, nous allons vous sodomiser, vous crucifier » sont considérés comme dérisoires ?

 

Les différences portent non seulement sur le principe même de la possibilité d’avoir ou non un comportement étranger au travail lui-même (faire des blagues, porter le voile islamique, revendiquer un esprit franchouillard…) mais aussi sur l’ampleur de la sanction.

Il devient très difficile voire impossible de comprendre la logique de ces divergences dans la jurisprudence actuelle !

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


30 thoughts on “Cour de cassation : interdit de faire des vannes sur les Maghrébins au travail !

  1. AvatarMachinchose

    y en a qui me demandent des nouvelles de l’ ex future épouse de Benalla ! vous savez celle qu il devait épouser Samedi matin a la mairie d’ Issy les gigolos…

    mais la veille, vendredi, il nous faisait la grosse caguade!
    plus de mariage! la Novia a disparu…..faudrait demander a notre cigarier, André Santini, s’ il a des tuyaux…Hein Dédé ?

    putain! dire qu ils ont eu le culot la fine équipe de nous servir cette histoire de scouts de mariage loupé, de chagrin de la désépousée, qui ira prononcer ses voeux de nouvelle année a la Trappe (hihihi !! )

    Benallah le nouveau « Mystère de la chambre et la bouche closes »

    de semaine en semaine, ça s’ étoffe comme on disait rue d’ Aboukir dans le Sentier, y a longtemps

    Champion du Monde le MACRON ! lui c’est « le Mensonge si je dis vrai »

    en permanence!

    je sens qu on pas pisser de rire quand la bobine sera bien déroulée

    si le petit poisson Alex n’ est pas hameçonné en cours de route

    1. AvatarHARGOTT

      Et dire qu’à propos des menées de Ben Allah en Afrique, son avoca-cate a osé déclarer qu’il travaillait, car il avait une famille à nourrir!

  2. AvatarLANKOU DU

    Pour tout ça , je dis REVOLUTION pour renverser toutes ces pourritures anti-Françaises .mais aussi pour leur faire payer chèrement leur traîtrise au Pays .

    Leur chef « macron  » = JF K = CEAUSESCU = Louis xvi et d’autres encore ?

  3. AvatarFomalo

    Que voilà une bonne question de posée :
    « Pourquoi alors serait-il interdit d’exprimer sa liberté artistique, son talent de comique au travail, alors que les juridictions, sous l’impulsion de la CJUE et la Cour de cassation, posent en principe la liberté d’exprimer son appartenance religieuse en se voilant notamment au travail ? » Merci Maxime, mais nous avons déjà un début de réponse avec la signature du pacte sur les M.I à Marrakech. Ce cadre avec 21 ans de carrière va probablement être remplacé par un barbudo ou une woualée ou les deux: suggestion demander à Conchita Wurst de postuler…

  4. Avatarclairement

    …il faudrait peut être mettre en doute le ou les magistrats concernant la subjectivité de l’appréciation de l’humour et de l’art en déplaçant la question sur le terrain de la discrimination du traitement où certains excellent…

  5. AvatarFantomas

    Je ne suis pas d’accord avec votre conclusion. On comprends très bien pourquoi ces divergences jurisprudentielles existent: la justice est vendue à l’islam.

  6. AvatarAdalbert le Grand

    Si vous ne voyez pas la logique dans ces sanctions, c’est que vous êtes aveugle.

    La logique, c’est celle de la soumission et la prosternation devant l’islam, et l’intouchabilité conférée aux musulmans et dans une moindre mesure aux immigrés pourvu qu’ils aient la peau suffisamment sombre (les chinois et les vietnamiens peuvent eux aller se brosser, ils sont traités comme de vulgaires blancs de merde).

    Autrement dit, le droit du musulman est supérieur à celui des autres, et les autres lui doivent légalement soumission, tribut, etc.

    Aux chiottes l’égalité: retour de la société de statut, avec un privilège absolu réservé à la « meilleure des communautés » autoproclamée.

    Ces juges sont des connards finis. Ils sont sûrement moralement très satisfaits d’eux-mêmes, de s’être montrés «  »antiracistes » et persuadés ainsi d’être dans le camp du « bien », alors qu’ils sont seulement dans celui de la bêtise extrême.

  7. Avatarhollender

    Conchita : S’agit il d’une moule à saucisse ( Wurst )? et toute cette MERDE qu’on sert à nos enfants et petits enfants sur de beaux et grands écrans….
    Tient tient, aujourd’hui, des macaques mineurs démolissent un collège à Toul……….il faut bien que ces petits connards s’amusent durant les congés scolaires…..
    Quel pays de merde nos chers élus nous ont fabriqué depuis 50 ans à force de renoncements, de manque de volonté, de couardises, et de BLA BLA interminables. Dans interminables il y a MINABLES !!

    Il est temps que ces ordures d’ÉNARQUES et de  » génies  » diplômés des Universités de l’Inutile……….. experts en tout mais NULS à CHIER quand il faut prendre des décisions.

    GOUVERNER C’EST PREVOIR………………. ces enc…… ont tout prévu et en premier lieu, leur poste et leur retraite. Le reste, la France et ses lépreux alcooliques ………….ils s’en battent les couilles …..
    Les FDS et les Gaulois sont châtiés par leur  » justice » à deux balles , à peine ils ont ouvert la bouche.
    La punition arrivera au mois de MAI ! … et peut être même avant si on arrive à coincer Mohamerde Macron au coin de la rue.

  8. AvatarPUGNACITÉ

    Le monde du travail devient une véritable mafia dans certains secteurs d’activité tels que le social,le médico social et le sanitaire et notamment dans certains départements tel que ceux de la banlieue parisienne et qui commencent par 9
    . Malgré des signalements effectués à l’attention des autorités compétentes ARS et Conseil général en cas de dysfonctionnement s majeurs et irrégularités ,aucune enquête diligentée et remplacement des directions diplômées et compétentes..
    Parallèlement l’argent public continue à être remis à des associations incompétentes ou voire et malhonnêtes qui n’optimisent en en rien son utilisation.

  9. AvatarPUGNACITÉ

    Suite
    La diversité au détriment des autochtones diplômes et compétents prend démocratiquement le pouvoir politique–la loi du nombre prevaut-et se voit déléguer des pouvoirs statutaires techniques ou directions avec ou très souvent sa s compétences dans les domaines requis.
    .

  10. AvatarAngelo

    dans ma modeste entreprise j’ai 48 salariés 28 hommes et 20 femmes, de toutes origines , mais aucun africain ou maghrébin. Quant on embauche on n’a le choix on écarte les communautés de sauvages . la priorité nationale et européenne sera toujours ma devise. je pense que le régulateur renoncera à publié mon avis , pour ne pas froisser certains lecteurs , j’assume ma haine envers ces envahisseurs , et je les combattrai le moment venu .salutations.

  11. AvatarAnnie

    Bon courage au cadre licencié.
    La France n’est plus la France. C’est une horreur cette époque.
    Et dire que mes enfants et nombre de jeunes ne voient, ou ne veulent pas voir, rien du tout.
    Tout est parfait dans le meilleur des mondes !

  12. AvatarMachinchose

    JE SUIS UN RAT CISTE DE MONTPELLIER … et je le revendique !!

    d’ ailleurs a Montpellier on trouve des trucs comme ça

    « A adopter: ratons sur Montpellier (34) – tout savoir sur le raton
    https://www.lesratounes.com/…/les-ratounannonces/a-adopter-ratons-sur-montpellier- »

    c’est Brigitte, non pas la deuxième Dame, mais la vraie première dame de France et de nos 20 ans qui va etre ravie

    PS: je trouve ce qualificatif de « première dame de France » d’ une connerie phénoménale
    alors le conjoint c’est le premier Monsieur de France ??

    elle est l’ épouse du Président et basta!!

    or l’ ex prof a un « cabinet », elle emploie du personnel « détaché » de l’ elysée et mis a sa disposition par l’ état !! elle roule bagnole et faux vrais frais gratos…
    mais on n’ a pas fini de se foutre de la gueule des Français!!

    au nom de quoi elle bénéficie de tout ce tralala ? allez! a la amison et bonne a inaugurer les chrysanthèmes , les EHPAD, les crèches el les festivités qui vont avec!

  13. AvatarAlexcendre 62

    C’est très simple il suffit de regarder ailleurs et de ne pas comprendre une question lorsqu’elle nous est posée , le monde que nos politiques nous imposent entre nos jambes je ne le vois pas , personne ne peut m’accuser de quoi que ce soit . Ne pas avoir bon caractère n’est pas un délit que je sache , ce pays est foutu il est devenu con et dangereux soyons prudents si les gens veulent blaguer qu’ils le fassent entre blanc . Cet article de Maxime le décrit très bien et nous montre bien les choses a ne pas faire ou a ne plus faire , mais aussi en toile fond de faire très attention pour qui on vote , les lois qui nous empêchent de parler ont bien été votées par des élus alors commençons par arrêter les conneries .

  14. Avatarahmed de Giens

    Momo au bois de Boulogne, pour se taper une pute. Le travelo (bois de Boulogne) honnête le prévient:
    Je te le dis tout de suite, j’ai pas d’utérus.
    Momo:
    Ca fait rien, t’as qu’a me faire du thé à la menthe…

    Bonne fête les roumis

  15. AvatarMateo

    C’est bien
    Ou l’on voit que notre justice rend les fds racistes grâce à ce genre de comportement
    Ils creusent leurs tombes lentement et sûrement nos pros islamistes

  16. Avatarjanm

     » Sans se faire insulter de raciste ». Ce serait le report des propos de Zemmour, qui ne saurait donc pas parler français … J’ai quelques doutes…

  17. AvatarDorylée

    J’ai bien l’impression que le problème c’est la jurisprudence. Il suffit qu’un chat fourré interprète la loi de travers pour que toutes les décisions du même ordre qui suivront soient aussi idiotes que la première servant d’exemple. Pour ma part, je suis favorable à une application scrito sensus de la loi. Le juge doit se cantonner à l’examen des circonstances de l’infraction pour moduler la sanction prononcée mais n’a pas a tenir compte d’un jugement précédent sur une affaire forcément différente de la sienne. La dérive jurisprudentielle déforme complètement l’esprit de la loi et conduit à des jugements arbitraires : selon que tu seras puissant ou misérable, blanc ou noir, de souche ou immigré, travailleur assidu ou fainéant assumé, Français ou clandestin, les jugements de cour……

  18. AvatarJoël

    Bof, les humoristes d’aujourd’hui sont tellement dans le moule du politiquement correct qu’ils n’arrivent même plus à me tirer un sourire.
    Le Luron, Desproges, Coluche seraient tous en taule s’ils revenaient.

  19. Avatarbm77

    Tout cela fait partie de la camisole judiciaire politique administrée aux Français et uniquement à eux. Ces décisions n’ont rien à voir avec une atteinte à la dignité, mais plutôt un orgueil mal placé de la part du plaignant. N’importe quelle personne a subi des railleries ou moqueries sans faire des procès. Ce qui est profondément choquant c’est que ce type ait porté cette affaire totalement anodine en justice. Dans certains milieux professionnels il n’est pas rare de passer par un moment de mise à l’épreuve que je n’appellerais pas bizutage mais qui permet de rapprocher les gens en testant leur volonté de s’intégrer au groupe ; Une façon de mieux se connaitre.
    La justice n’a rien à foutre là-dedans.
    Ce qui est choquant c’est que cette justice se soit mis au service de cet orgueil mal placé en donnant un signal fort . Cette même justice qui se plaint d’avoir trop d’affaires à traiter et de manquer de personnel c’est complètement paradoxal! C’est bien pour marquer les esprits …Français! Les maghrébins sont les nouveaux maîtres eux sont des intouchables et peuvent agresser en toute impunité ou insulter votre mère en invoquant même que vous puissiez avoir des rapports incestueux avec celle ci . Il n’y a pas de problème !
    Comment expliquer l’impunité par la multirécidive et ce jugement inique qui a fait perdre son boulot à une personne.
    Cela illustre parfaitement ce que dénonce avec pertinence Zemmour quand il oppose l’Etat de droit et la démocratie. En l’occurrence cette justice instrumentalisée se mêle de ce qui ne la regarde pas elle aurait pu déclarer cette plainte irrecevable mais ne l’a pas fait pour montrer qu’elle est toute puissante et que c’est elle qui dirige en vérité le pays avec ses juges du syndicat de la magistrature ;

  20. AvatarAdalbert le Grand

    En face c’est l’impunité la plus totale.

    http://resistancerepublicaine.com/2018/02/25/le-rappeur-musulman-ramous-nique-la-france-et-menace-duriner-sur-la-bible/

    Quand la « Justice » pratique le double standard, pensent que certains sont plus égaux que d’autres, qu’il est juste de rendre des jugements discriminatoires, à plusieurs vitesses, on n’est plus très loin du totalitarisme. Cela rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire (sauf aux gauchos qui les voient toujours ailleurs que là où elles sont), Freisler, Vichinsky, Saint-Just, Fouquier-Tinville…

    On voit bien voir comment elle va innocenter Nique Connard Nick Conrad…

    J’ai de plus en plus envie de vomir. Comment a-t-on pu sombrer à ce point dans un tel crétinisme?

  21. Avatarpatito

    ce type a un subordonné qui commet un délit de fuite et doit donc être condamné pour ce délit et c’est lui qui se fait virer : GAG
    Iui qui aimait se moquer du magrébin aurait du connaître un de leur proverbe et se l’appliquer :
     » je me suis assis au bord de l’oued et j’ai attendu de voir passer le cadavre de mon ennemi  »
    ce devait être un gros lourd et vous ne pouvez pas le défendre car ce serait prendre la défense des cons qui nuisent à votre combat .

    1. MaximeMaxime

      Qu’il soit néanmoins permis de regretter qu’on n’ait plus le droit d’être « lourd ».
      Les lourds rendent de bons services car ils permettent, par leurs vannes, leurs provocations, de poser souvent de bonnes questions à ceux à qui elles sont destinées. Diogène le Cynique était un « lourd »… Socrate était un « lourd »… Molière était un « lourd »..
      Dans le cas présent, il aurait suffi à l’intéressé de dire que non, il n’a pas de problème à manger du cochon par exemple. Finalement la question lancinante était de savoir si son collègue était musulman et faute de démenti, c’était bien l’islam qui était en cause plutôt que la « race » à proprement parler et cela expliquait peut-être qu’il ait autant « enfoncé le clou » dans le contexte actuel.
      Quand on est en phase avec soi-même, on rit des vannes que les « lourds » nous destinent. Ils nous aident à progresser, « les lourds ».
      Et parfois, être lourd est la seule façon de digérer les solutions politiques que l’on subit en tant que minorité politique, perdants aux élections dites démocratiques, tant sur le plan de la liberté d’expression que sur les politiques migratoires…
      Qu’on aille jusqu’à permettre le licenciement sans indemnité d’un « lourd » quand d’autres sont au moins aussi « lourds » avec leurs revendications dites « religieuses » permanentes, même au travail, cela pose problème donc il n’y a rien de contre-productif dans cet article.

  22. AvatarMachinchose

    est ce qu on peut offrir ça pour le jour de l’ an ??

    ,,,,,,,

    Bicot
    Bande dessinée
     »
    DescriptionWinnie Winkle the Breadwinner, devenue Winnie Winkle en 1943, est une série de bande dessinée humoristique créée par l’Américain Martin Branner et diffusée sous forme de comic strip de 1920 à 1996.

    Ses planches du dimanche sont traduites en français à partir de 1924 sous le nom Bicot.

    j’ en ai de vieux exemplaires et ça me débarrasserait ?

  23. Avatarembryon

    Il est interdit de faire des vannes sur les Maghrébins au travail, qu’à cela ne tienne, on en fera sur la justice.J’en ri déjà.

Comments are closed.