Contrôle technique : Macron s’est bien foutu de notre gueule


Contrôle technique : Macron s’est bien foutu de notre gueule

Lorsque, à la mi-décembre, il voulait à tout prix calmer les gilets jaunes, il avait  annoncé annuler les contrôles supplémentaires  prévus à partir de janvier 2019…

Il l’a fait pour mieux nous empapaouter.

Il n’a pas annulé, il a reporté en juillet… « le temps de bien expliquer ». Le temps de laisser voter pour lui aux Européennes, plutôt !

Quel singe, quelle ordure !

Il ne change rien, il ne recule devant rien. Il gagne juste un peu de temps… le temps « d’expliquer « aux petits enfants que nous serions, aux imbéciles illettrés que sont selon lui les Français  que papa Macron a raison, que papa Macron fait tout ça pour notre bien.

Et ta soeur, sale type !

Le gouvernement a donné un grand coup de frein sur le contrôle technique. Cette fois, c’est certain, la nouvelle année ne sera pas synonyme de nouveaux tests antipollution sur les bancs de contrôle. Il était pourtant prévu qu’au 1er janvier, on mesurerait plus finement l’opacité des fumées pour détecter la présence des particules fines dans les quelque 24 millions de véhicules qui roulent au gazole en France. Sauf que… pour faire un geste à destination des Gilets Jaunes, cette mesure est finalement reportée au 1er juillet. Le Premier ministre l’avait promis à la télé le 5 décembre, un arrêté du ministère de la transition écologique l’a confirmé la semaine dernière.

Les six mois de délais seront utilisés pour faire de la pédagogie, explique-t-on chez les pros avec une campagne de communication grand public. « Ce qui a déjà été compris pour la sécurité routière doit être accepté pour la santé publique. Les conducteurs doivent à intervalle régulier vérifier qu’ils n’ajoutent pas de la pollution à l’atmosphère où grandissent nos enfants », explique Bernard Bourrier, président du métier contrôle technique du CNPA (Centre national des professions de l’automobile).

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://www.leparisien.fr/societe/controle-technique-ce-qui-change-ou-pas-au-1er-janvier-2019-27-12-2018-7977306.php#xtor=EREC-109-[NLalaune]—$%7B_id_connect_hash%7D@1

 

Le débat, la pédagogie… La pédagogie ? C’est, étymologiquement, l’éducation des enfants.  Non merci papa Macron, il y a plus de bon sens dans la cervelle d’un simple Gilet Jaune que dans toutes celles cumulées de Macron, ses conseillers, ses Ministres et hauts fonctionnaires.

Les campagnes… campagne contre le harcèlement des Blancs organisée par Schiappa, campagne contre le prétendu racisme des même Blancs, campagne pour l’immigration, pour le « vivre ensemble », et à présent campagne pour faire entrer, de gré ou de force, dans la tête des Français qu’ils seraient des abominables assassins avec leurs voitures diesel et leurs chaudières au fuel.

Il s’agit en fait et de faire culpabiliser les innocents propriétaires mais, surtout, de susciter la haine contre eux.  Et là , pas de loi Plenel pour réprimer l’incitation à la haine d’état.

Il faut les montrer du doigt, il faut que les parents d’enfants malades se mobilisent pour obliger les prétendus pollueurs à remiser l’instrument de leur liberté pour aller travailler à vélo ( fût-ce à 50 km ) ou à user de co-voiturage, pendant que Macron, Hidalgo et les Hauts Fonctionnaires usent et abusent de déplacements en avion, de limousines avec chauffeurs et de déplacements en taxi.

Et tout est prêt pour obliger les Français qui font partie des plus petits pollueurs du monde à se serrer la ceinture, à en baver encore plus, à être réprimés, grondés, taxés…

Cela fait partie des plans de mondialisation. Plus de peuple, plus de nation, des habitants du monde soumis à Big Brother.

C’est cela que, intuitivement, les GJ contestent et combattent. Nous sommes avec eux, plus que jamais.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Contrôle technique : Macron s’est bien foutu de notre gueule

  1. AvatarMachinchose

    sale con!!

    fait comme les hyènes… se dérobe, fait semblant de fuir pour revenir mordre aux pattes arrière ou a la croupe !!

    il n’ a plus le choix! il faut qu il parte
    la séance de prestidigitation a assez duré, il a juste réussi a sortir un gros étron du chapeau…
    c’estCastaner qui lui porte la scoumoune

    et d’ içi j’ entends un immense éclat de rire venant de Lyon 😆

  2. AvatarFomalo

    Excellent article Christine, à transposer sur la nécessité de réviser en urgence l’opacité des fumées du macrolle dans la conduite de l’Etat. Vous avez raison. Tout APRES les élections européennes entre la fin du ramadan, les congés d’été et la prochaine fête de la musique. Si les débattants sur les questions de société (tirés au sort?) ne font pas attention, ils seront réparés voire recyclés à souhait, avec les frais à prévoir pour la mise aux normes écologiques de circonstance.

  3. Avatarclaude t.a.l

    Pour la sécurité ( de la France ) :

    Contrôle technique approfondi de l’état mental du macron, tout de suite !
    Avec immobilisation immédiate et mise à la casse.
    Sans contre visite possible.

  4. Avatarclaude t.a.l

    Il faut savoir que pour les utilitaires diesel, même une simple fourgonnette – c’est mon cas – le  » contrôle d’opacité des fumées « , c’est déjà TOUS LES ANS.

    En juillet, ce contrôle sera aggravé ; et ça deviendra un contrôle toutes les 10 minutes ?

    Les ploucs et les artisans n’ont plus qu’a fermer boutique.

    Est-ce qu’on va vérifier ce qui sort de son cul, nous ?

    ( je ne sais pas pourquoi, mais ce type m’incite à la vulgarité )

  5. Avatarpalimola

    Dans votre article un passage : Il s’agit de faire culpabiliser ……: et c’est tout a fait ça ! Quelques années en arrière j’ai vu un débat télévisé sur les OGM , une dame était présente sur le plateau accompagnée de son enfant handicapé je me suis demandé ce que le petit faisait là , un pro OGM dit alors a ceux qui étaient contre qu’ils empêchaient les progrès scientifiques résultants des recherches sur les OGM et permettant éventuellement de soigner cet enfant et la pauvre dame approuva d’un signe de la tête . Bien sûr ce fumier se souciait comme d’une guigne des handicapés mais était prêt a tout pour nous enfumer et arriver a ses fins , c’est encore ce qui se passe aujourd’hui avec cette histoire de transition écologique et compagnie !

  6. Avatarpaul-andré tournelle

    Quoi qu’en pensent les gens , macron nous fera les poches .C’est sa mission.
    Nous presser comme des citrons pour engraisser encore plus les eurocrates de bruxelles.
    Macron obéit à ses maitres.
    Il a une feuille de rute bien précise: dépouiller la France de sa souveraineté, augmenter la dette pour affaiblir les finances publiques, augmenter l’immigration massive afin de déstabiliser le peuple français et détruire notre identité, appauvrir les français en augmetant les impots et taxes diverses pour les transformer tous en SDF.
    Le seul moyen de nous en sortir est de le pousser à la démission ainsi que son gouvernement, sortir de l’UE, de L’OTAN, de l’Euro, de Schengen, rétablir et renforcer nos frontières.

  7. Avatardenise

    Bon , je vais demander à être remboursée, sachant que mon véhicule ne « passerait » pas après le contrôle technique prévu, j’ai fait l’achat d’un autre véhicule .. et j’ai su par le contrôleur honnète , son opinion : il ne trouvait pas normal qu’un contrôle technique coùte si cher quand un médecin est payé le quart de la somme , car un contrôleur a juste un CAP , et il peut s’installer tout de suite … oui les automobilistes sont bien des vaches à lait après les retraités, à moins que ce ne soit le contraire ..

  8. AvatarBaribal

    Les Français queulent contre celui qu’ils ont élu pour-faire-barrage. Aujourd’hui, ils payent les conséquences de leurs actes, et, surtout, ils les font payer à ceux qui ne voulaient pas de Macron. Ces Français ont fait entrer le cheval de Troie euro-mondialiste à la tête de la république française. Timeo Danaos et dona ferentes.

  9. Avatarzantafio

    Le contrôle de sécurité n’est plus un. Le contrôle devrait porter sur plus que 250 points. Pour ceux qui savent comment fonctionne une automobile il est évident qu’il n’y pas 250 points susceptibles d’entrainer un accident. Les points a vérifier : les freins, les pneus, les attaches du train roulant, la direction, et quelques détails que tous les automobilistes mêmes béotiens en mécanique connaissent : les essuie-glaces, la pression des pneus, les phares, les clignos etc. Personnellement je n’ai jamais eu d’accidents à cause du mauvais état de mes voitures alors que je n’ai jamais roulé que dans des bagnoles de plus de quinze ans et n’ayant été que très peu entretenu voire pas du tout, pourquoi, parce que on adapte sa conduite à l’état du véhicule. le contrôle ne se justifie que lors de la vente pour assurer l’acheteur qui n’est pas forcément mécanicien de ne pas acheter une épave maquillée.

  10. AvatarJean-Louis

    Pour illustrer tout ça, voilà un article qui résume bien les choses : https://www.bfmtv.com/economie/gilets-jaunes-le-report-du-controle-technique-critique-par-les-garagistes-1582218.html
    Il est dit clairement que le controle technique est une variable d’ajustement pour faire entrer du fric dans les garages ! Et c’est BFM qui le dit, c’est pour dire l’ampleur de la supercherie…
    Et sachant que les nouvelles raisons de refus ne sont pas liées à la dangerosité, j’adore la conclusion (débile) : « A durcir les opérations de contrôle sur des périodes trop courtes, on risque de voir les automobilistes se détourner du contrôle technique, rouler dans l’illégalité, et surtout avec des véhicules dangereux »

  11. Avatarpalimola

    Cette affaire de contrôle technique est une fumisterie depuis le départ c’est juste pour nous faire casquer , comme il est dit dans le commentaire de zantafio plus haut les accidents dus au mauvais état de la voiture sont ultra rares . J’ai moi aussi roulé avec des voitures de plus de dix ou quinze ans bien entretenues et jamais le moindre problème , pour être emmerdé il a fallu que j’en achète une récente embarquant plus d’électronique qu’un avion de chasse . J’ai bien sûr viré cette merde pour revenir a une auto beaucoup plus ancienne sans électronique en très bon état et depuis pas de problème , elle passe sans souci le contrôle . Je vois parfois des poubelles ambulantes bien plus récentes équipées de la chère vignette et je me demande comment elle a été obtenue ……..;alors le contrôle technique ……………

    1. AvatarJoël

      Le commerce, mon cher, le commerce !
      + d’électronique = + plus de pannes que vous ne pouvez résoudre par vous-même = garage obligatoire. Déjà qu’il n’y a plus d’accessibilité du moteur tant c’est compact (voulu aussi) à moins d’avoir un pont.
      Et vous pouvez remarquer : plus c’est compact, plus c’est cher, alors qu’on nous disait que moins de matériaux faisait baisser les prix.
      Comme je regrette ma R25 où la seule électronique était le boîtier d’injection.
      Et qui ne polluait pas plus que les bagnoles d’aujourd’hui.

  12. AvatarHOLLANE

    CONTROLE TECHNIQUE SE DURCIR EN FRANCE…. ET LES VOITURES DES ROUMAINS SONT EN LIBRE CIRCULATION !!!

    Que font-ils les journalistes Autoplus??? Ils sont complices de Macron?

    Ils n’ont jamais vu les voitures des Roms, des Bulgares en provenence des pays de l’Est qui récupérent et transportent des ferrailles dans quatre coins de la France?

    Ces voitures sont dans un état lamentable et dangereux.

    Si ces voitures doivent passer le contrôle technique en France… ce sera direct à la casse!!!

    Mais… elles sont quand méme en libre circulation. Et sans aucune obligation de respecter les critères contrôle technique du Dictateur Ecologique en France!!!

    Et pendant ce temps, Macron enbête encore une fois Les Pauvre Goulois Réfractaire!!!

  13. AvatarLambert

    Il est vrai que la multiplication des voitures entraîne sur les grands axes des métropoles une pollution dangereuses, mais c’est à la métropole de créer de nouveaux axes ferroviaires avec des gares avec parking permettant d’accéder rapidement et sans polluer à la ville, la voiture reste là où elle est indispensable,c.à. d. la grande banlieue et la France périphérique. C’est à la métropole de financer ces grands travaux puisque c’est elle qui en serait bénéficiaire. A la place ils ont préféré symboliser le Grand Paris par l’en fermement dans cet anneau qui ne me semble pas résoudre des problèmes de pollution : à la gare de Chelles par exemple le parking est déjà saturé … et les lignes créées ne sont pas situées sur les grands axes centripète et centrifuge qui créent la pollution.

  14. Avatarpalimola

    Et les avions , les porte conteneurs géants , les pétroliers , les bateaux immenses de grandes croisières , les engins de chantiers car ça construit de partout à plein pot ….etc…etc …..ça pollue pas tout ça ?

  15. AvatarJ

    Il peut faire ce qu’il veut, il n’aura jamais la majorité aux Européennes. Il est grillé, plus personne ne veut de lui. Il recevra sa fessée bien méritée.

  16. AvatarJoël

    Pour mémoire, le nouveau contrôle technique c’est celui de Bruxelles. Vous savez, là où son président peut s’acheter une voiture électrique par mois.

  17. AvatarCentaure62

    En juillet, je pense qu’il ne sera plus là , ou alors il sera revenu sur toutes ces hausses de taxes de 2018 et 2019 ! voilà les vraies revendications à obtenir ! D’ailleurs après son des Européennes, s’il ne part pas c’est que la place doit être juteuse !

  18. AvatarLUQUET PIERRE

    Solidaire de ces nombreux commentaires qui sont là TRÈS réalité de cette situation DRAMATIQUE pour les Français qui travaillent ……
    La stratégie de Macron est odieuse .

    Son URGENCE DISCRÉDITER LES GILETS JAUNES …….
    QUI NE SONT LES AUTEURS DES AGRESSIONS …….

    Reporter son Hold-up sur les FRANÇAIS…… ET PASSER EN FORCE ……

    L’URGENCE DISSOLUTION DE L’ASS NATIONALE

Comments are closed.