Bella ciao, Macron ! Les Gilets Jaunes te préparent une fin d’année mouvementée !


Bella ciao,  Macron ! Les Gilets Jaunes te préparent une fin d’année mouvementée !

Les Gilets Jaunes ne décolèrent pas, ils ne se démobilisent donc pas. Et crient leur haine de Macron, retrouvant instinctivement la tradition des pamphlets, des caricatures… chers à cette France. méprisée par Macron.

L’agenda de fin d’année et de janvier se remplit donc peu à peu.

Un rassemblement festif prévu le 31 décembre sur les Champs, la Mairie n’a pas annulé pour le moment le feu d’artifice et le spectacle son et lumière prévus.

Demain samedi des manifestations sont encore prévues dans les grandes villes, Paris, Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux…

La page Facebook « Gilets Jaunes Toulouse » appelle  à un « Acte VII : Joyeuses fêtes Macron » dans le centre-ville

A Bordeaux la Mairie anticipe les problèmes possibles en fermant bibliothèques, musées, Grand Théâtre, jardins publics…

Dans le Rhône, un appel à bloquer à partir d’aujourd’hui la raffinerie Total à Feyzin a été lancé.

Les Gilets jaunes n’en démordent pas, les miettes annoncées par Macron ne suffisent pas et ne touchent de toutes manières pas toute la population.

Pour dénouer la crise, Priscillia Ludosky et d’autres Gilets jaunes mobilisés depuis le début de la contestation à la mi-octobre réclament notamment « une baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité » (énergie, logement, transports, produits alimentaires, vêtements), une baisse « significative » des traitements et salaires des élus et hauts fonctionnaires et la mise en place du Référendum d’initiative citoyenne (RIC).

http://www.leparisien.fr/economie/nouvelles-mobilisations-de-gilets-jaunes-prevues-samedi-au-nouvel-an-et-en-janvier-28-12-2018-7977450.php

Autrement dit, le bras de fer est parti pour continuer, on voit mal Macron baisser le salaire des élus et hauts fonctionnaires et baisser le prix de l’énergie, notamment du fuel et du diesel, lui qui veut jouer au caniche fidèle de la COP21 et de l’imposture écologique.

Et, à la fin du mois, le prélèvement à la source pourrait bien aggraver sérieusement la situation et mobiliser ceux qui sont, pour le moment, sur le banc des spectateurs.

Castaner peut bien crier à la démobilisation, affirmer qu’il y aurait chaque semaine deux fois moins de GJ, ce n’est pas en détruisant les cabanes des ronds-points qu’il a résolu les problèmes des Français et répondu à leurs demandes.

Trop de taxes, trop d’impôts.

Un pays ne peut pas survivre quand il y a plus de 50% de prélèvements obligatoires sur la richesse produite par les Français.

Et les Gilets Jaunes ont trop l’impression d’être pris pour des cons avec l’imposture écologique, la volonté de Macron de les priver de leurs voitures, de leurs chaudières ; sans parler du Pacte de Marrakech, de l’immigration et de l’islamisation.

Les GJ ne sont pas près de rentrer à la niche, Macron.

 

Pour ceux  qui ne connaîtraient pas l’origine de ce chant des Partisans italiens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bella_ciao_(chant)

Et chanté par Yves Montand

Les Paroles en français

Un matin, je me suis réveillé
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
Un matin, je me suis réveillé
Et j’ai trouvé l’envahisseur

Ô ! partisan emportes-moi
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
Ô ! Partisan emporte-moi
Je me sens prêt à mourir.

Et si je meurs en partisan
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
Et si je meurs en partisan
Tu devras m’enterrer.

Tu devras m’enterrer là-haut sur la montagne
Ô ma belle au revoir (x3)
Ciao, ciao Au revoir, au revoir
Tu devras m’enterrer la haut sur la montagne
A l’ombre d’une belle fleur.

 

Tous les gens qui passeront
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
Et les gens qui passeront
Me diront «quelle belle fleur»

Et c’est la fleur du partisan
Ô ma belle au revoir (x3)
Au revoir, au revoir
C’est la fleur du partisan
Mort pour la liberté.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Bella ciao, Macron ! Les Gilets Jaunes te préparent une fin d’année mouvementée !

  1. Avatarberger

    Triste chanson, je préfère le chant des partisans qui devrait être chanté par tous ceux qui rejettent le pouvoir actul et ses sbires. En plus Montand à l’ époque est communiste il faut le rappeler, donc pas joli joli mais il a été honnête ensuite il a dit s’être trompé politiquement, je le signale aussi!

    1. Avatarbm77

      Ben moi c’est le contraire j’aurais tendance à préférer le Montand d’avant que celui qui a renié ses origines prolos pour nous faire la leçon à la TV avec son, « vive la crise » de 1984 présentée comme une pédagogie de la soumission au libéralisme et le reniement aux principes d’une gauche proche du peuple .
      Macron est quelques décennies après la créature et l’incarnation de cette gauche du revirement de 1983 . Comme par hasard on a entendu parler de touche pas à mon pote à partir de de 1985!! Période où les immigrés sont devenus une cible de choix pour cette gauche dévoyée.

        1. Avatarclaude t.a.l

          Salut Mash ….,

          Ton truc, c’est aussi du yiddish !

          Fais pas le con !
          Si l’un de nous est d’accord avec l’autre , on ne s’aimera plus !

          Pourtant, c’était si beau avant ……

          Déconne pas, Machinchose ! 😉

  2. Avatargrélaud

    des collabos démoniaque appel a manifesté pour soutenir macron contre les gilets jaune pour tapé sur la gueule des pauvres blanc Un appel à une marche de soutien au président de la République le 20 janvier a été lancé sur Facebook. Laurent, l’ingénieur qui en est à l’origine, explique à Europe 1 qu’il ne s’agit pas de contrer les « gilets jaunes », mais de « faire place au dialogue ».

  3. AvatarOméga

    oui le 31 décembre sera une date inscrite dans son mandat…je pense même que sa sera acte final de son règne. Les champs Elysée il n’y aura pas que des feux artifices pour les éclairer…je pense que cet une erreur d’autoriser le rassemblement du 31 , sur certains réseaux du dark ont constates que sa ce prépare le chaos et pas de la part les GJ. Que fait la Police ??? Les renseignements au lieu de persécuter les GJ devraient plutôt identifier sur dark w. ceux qui préparent le sanglant chaos final

    1. Avatarnéo

      Place aux nervis de ce roitelet sans âme et sans brio, une lope.0.0 !!! Zéro, seul chiffre arabe reconnu pour l’arnaque… CAR, Si, la moitié de quelque chose existe comment ZÉRO peut exister ?? ? Sauf si diviser, diviser, peut régner…

Comments are closed.