Pourquoi Plenel révèle-t-il que Benalla voyagerait depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique ?


Pourquoi Plenel révèle-t-il que Benalla voyagerait depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique ?

Si les révélations de Plenel sont vraies, on peut en déduire que Benalla est l’émissaire privilégié de Macron pour les basses oeuvres et les échanges officieux avec d’autres dirigeants, échanges ne pouvant passer par le canal officiel des ambassadeurs. Cela ne me choque pas. Il est légitime qu’un responsable de pays use d’agents secrets, d’émissaires secrets… Et si Macron a toute confiance en Benalla, pourquoi pas.

Ce qui est choquant c’est que Macron n’assume pas les rapports privilégiés qu’il a avec lui. J’ai déjà dit ici que le fait que Benalla fiche une raclée à une racaille me semble même plutôt une bonne chose. Mais il eût fallu que Macron ait le courage de le défendre et de dire merde aux gauchistes.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/24/benalla-a-fait-ce-dont-nous-revons-tous-taper-sur-les-black-blocs-impardonnable/ Mais cet imbécile a choisi son camp, plutôt les gauchistes que les patriotes… Et les gauchistes lui font payer les quelques coups donnés par Benalla à quelques Blacks blocs…

 Macron est plus courageux quand il s’agit de provoquer les Français en invitant des Africains anti-France à l’Elysée mais pas quand il s’agit s’assumer la police parallèle et les pouvoirs spéciaux donnés à un individu sans titre.

Lire notre dossier Benalla :

http://resistancerepublicaine.eu/search/benalla

Revenons à nos moutons et à l’affaire du passeport diplomatique de Benalla. Dans le microcosme parisien, tout se sait. Si Benalla voyage depuis des mois avec un passeport diplomatique, cela veut dire que nombre d’employés du Quai D’Orsay, pas mal de Ministres et Macron sont au courant. Et donc pas mal de journalistes…

Qui a intérêt à ce que l’info sorte à présent ?

C’est Edwy Plenel qui lance la curée… Que sait-il ? Que veut-il ? Qui l’instrumentalise ?

Mélenchon qui se verrait bien à l’Elysée en cas de scandale d’état qui, en sus de l’insurrection non terminée des Gilets Jaunes, pourrait contraindre Macron à partir ?

Soros qui, pour une raison ou une autre, mécontent de Macron, voudrait se venger et aurait déjà, avec ses amis mondialistes, le successeur de Macron  à sortir de sa manche ?

Les deux qui, sentant que la fin de Macron est proche, voudraient l’achever encore plus vite ?

Nous n’en savons rien pour le moment, mais surveillons tout ce petit monde qui complote  à qui mieux mieux. Il en sortira forcément quelque chose…

 

Alors que l’Elysée précisait ces derniers jours qu’Alexandre Benalla n’était «pas un émissaire officiel ou officieux de la présidence de la République» après un voyage au Tchad, Mediapart révèle qu’il possèderait un passeport diplomatique.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Benalla qui semble de plus en plus se transformer en «affaire d’Etat», comme l’écrit Mediapart, qui révèle ce 27 décembre qu’Alexandre Benalla voyagerait depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique. Ce dernier porterait la référence 17CD09254 et aurait été délivré le 24 mai 2018, soit près de trois semaines après des violences le 1er mai dont il est accusé, lui valant plusieurs mises en examen, une mise à pied de 15 jours en mai et un licenciement officiel en juillet. Selon le journal en ligne, il aurait utilisé ce passeport pour se rendre dans différents pays africains et en Israël ces derniers mois.

Néanmoins, dans un communiqué du 25 décembre, l’Elysée s’était étonné de voir Alexandre Benalla précéder Emmanuel Macron au Tchad au mois de décembre, précisant qu’«il n'[était] pas un émissaire officiel ou officieux de la présidence de la République».

Or, Mediapart précise que le passeport est valide jusqu’au 19 septembre 2022 et porte la certification usuelle : «Nous, ministre des affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection.»

Contacté par Mediapart, un ancien membre des cabinets ministériels s’étonne d’ailleurs de la détention par Alexandre Benalla d’un passeport diplomatique, y compris pour un conseiller de l’Elysée : «Quand vous voyagez officiellement avec le président, vous n’avez même pas besoin de passeport diplomatique. On vérifie juste que vous êtes sur la liste de la délégation et vous échappez aux contrôles à l’arrivée

L’entourage d’Alexandre Benalla a assuré à LCI le 26 décembre qu’Alexandre Benalla avait fait des dizaines de déplacements en Afrique ces dernières semaines et avait rencontré plusieurs présidents africains.

https://francais.rt.com/france/57276-revelations-mediapart-benalla-voyagerait-depuis-plusieurs-mois-passeport-diplomatique

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Pourquoi Plenel révèle-t-il que Benalla voyagerait depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique ?

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que pour un mec qui est plus ou moins mis en examen, il voyage beaucoup et loin, et qui voyage beaucoup et loin doit avoir pas mal de pognon devant lui, surtout qu’il semble que ce n’est pas le premier ni peut-être le dernier voyage qu’il effectuerait…

    En ce qui me concerne, après l’épisode où mélanchon a rencontré « par hasard’ macron à Marseille, benalla, « par hasard » est parti au même endroit que macron à la même période, cela fait un peu beaucoup trop de coïncidences « hasardeuses » (pléonasme). Surtout que ce genre de voyage à l’étranger se prépare bien à l’avance, ne serait-ce qu’en préparatifs administratifs.

    Je dis ça, je dis rien.

    PS : Mon vocabulaire a tendance à vaciller ces derniers temps, signe que je contiens de moins en moins bien ma colère… Toutes mes excuses présentes et à venir à ceux qui liront mes commentaires.

    1. AvatarHellen

      Il voyage tous frais payés par nous… c’est à dire la princesse, avec hôtel à 5 étoiles d’après ce que j’ai lu sur le sujet, et avion particulier… donc ça n’est pas lui qui paie, mais bien nous, le bon petit Peuple… et après on nous dira que l’on creuse la dette…!

      Difficile d’avoir un vocabulaire toujours correct, surtout lorsque l’on voit comment vivent ces gens, qui pourtant n’ont aucun droit… Si ce n’est celui que Macron lui donne en osant nous mentir en surplus…!

      1. AvatarMariana

        Normalement il est mis en examen pas pour n’importe quoi il ne sort pas du territoire français !
        Concernant sa mise en examen pourquoi vu ce dont il est coupable n’y a t’il pas eu comparution immédiate et aujourd’hui fin décembre l’affaire aurait été réglée cad condamnation adéquate prononcée à son encontre .
        Ça traîne en longueur et lui  » en même temps » voyage tous frais payés en tant que fonctionnaire de l’État , alors qu’il a été limogé de l’Elysée en juin .

        Un passeport diplomatique n’est accordé qu’aux envoyés du GVT , alors sa mise en examen c’est quoi une mascarade ?
        Le plus important quand sera t’il enfin jugé ?

      2. AvatarPeter Wardein

        Le tout, c’est de savoir si Benalla a le niveau de compétences requis pour effectuer ces missions. Si il a été effectivement chargé de différentes missions, et si il s’est correctement acquitté de sa tâche à chaque fois, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas eu droit à des 5 étoiles.

    2. MaximeMaxime

      Oui il voyage beaucoup ce Benallah né en 1991 apparemment… il a une fortune cachée ?
      Et même, un talent caché ? car je ne suis pas d’accord avec Christine Tasin à propos de l’éventualité d’une représentation officieuse. Je pense que cette personne n’est pas assez qualifiée pour servir d’agent censé agir dans l’intérêt de 60 millions de Français.
      Notre pays n’est pas une obscure dictature africaine à ma connaissance, mais le fruit de 1500 ans d’histoire propre et 3000 ans de civilisation occidentale. C’est le pays de la Déclaration de 1789. On est dans un Etat de droit, pas une mafia !

      1. AvatarPeter Wardein

        La France n’est pas une quelconque dictature africaine, certes. Mais un dictateur africain n’envoie pas n’importe qui pour des missions officieuses. Encore une fois: la question qui se pose est: « Mais qui est tréellement Akexandre Benalla? ». Tout en posant bien à la base que Jacques Foccart n’allait pas faire l’andouille en tapant des manifestants dans un attirail de pseudo-policier.
        Macron n’aurait-il autour de lui que des sous-fifres incompétents? Si oui, il n’est peut-être lui-même qu’un sous-fifre en chef, et cela voudrait dire que le pouvoir réel lui échappe comme il n’a jamais échappé à aucun président de la république avant lui. Inquiétant…

    3. AvatarFomalo

      Mais non VdEVdO@ ! Votre vocabulaire ne vacille pas, et jusqu’à présent les « coïncidencs hasardeuses » ne sont pas des pléonasmes en langue française (Christine corrigera si je fais erreur….)
      Une petite notification – à moins que ma mémoire ne fasse gravement défaut-
      Deux passeports diplomatiques, c’est impossible, sauf si le premier est périmé dans les jours qui viennent’mais le premier doit être rendu au service des visas du MAE. En revanche, un passeport diplomatique et un passeport de service simultanés, suivant les dates des voyages et d’obtention des visas, ça reste possible en alternant.
      Mais il faut les renouveler, avec l’aval des A.E donc de l’inénarrable Le Drian, de ses services, ses pompes et ses oeuvres.. dont le bleusaille Lemoyne est allé signer un « Pacte » au pays chérifien le 10 décembre dernier pour les migrations internationales visiblement à long terme!! Donc aval du Maqueron ou de ses sbires obligatoire.
      Viré de l’Elysée et de France disons en juillet dernier 2018, de qui le Benalias a-t-il obtenu ses passeports de service ou diplomatiques et ses « visas »? de la France, du Maroc, de l’Algérie? de l’Arabie saoudite, du Qatar? d’autres pays????Je crois qu’on va rigoler si l’on apprend par le Canard par exemple que l’Alex Benalias était devenu « frère trois points » cet été! MDR!

  2. AvatarMarco de france

    Il est difficile pour macron de se débarrasser d’un de ces innombrables amants.
    Amour quand tu nous tiens!

  3. Avatarclaude t.a.l

    Des fois, je ne suis pas d’accord

    Plenel ne révèle pas que benallah avait un passeport diplomatique :
    Tout le monde le savait déjà. C’était apparu notamment lors des auditions devant le sénat;
    Le problème est : pourquoi en a-t-il encore un ?

    Je n’ai aucune sympathie pour ce genre d’individu, c’est de la racaille et rien d’autre.

    Il a pété la gueule à des gauchos ?
    Avec la même joie, il aurait crevé l’oeil d’une manifestante pacifique pendant les manifestations des gilets jaunes.
    Une petite frappe arriviste et rien d’autre.

    Que Macron l’utilise n’est pas étonnant ……
    Utiliser des gens comme ça pourrait même se comprendre …..
    A condition de ne pas se faire piquer !

    Et le Macron, à chaque fois, il se fait gauler, cet abruti incompétent !

  4. AvatarHellen

    Je crois qu’il va falloir, si nous voulons reprendre le Pouvoir que ces gens nous ont volé, le faire comme les anciens l’avaient fait, d’une part et ne jamais leur remettre ensuite ne serait-ce qu’une petite parcelle de Pouvoir à qui que ce soit…!!! La démocratie, c’est le Pouvoir par le Peuple et rien d’autres…!

  5. AvatarHervé

    Ce n’est pas non plus Macron, qui a signé le pacte de Marrakech; il a préféré envoyer quelqu’un d’autre à sa place, et je pense qu’il en est de même, concernant les petits voyages de Benalla, qui devait probablement, au nom de Macron, apporter des petits messages très clairs aux Africains. Peut être quelque chose du genre: « Les Français sont coupables de très mauvaises choses; venez donc en France, et de notre côté, nous mettrons tous les moyens que nous avons à notre disposition, pour vous protéger et subvenir à vos besoins ».. Est-ce que ce n’est pas déjà ce qui est en train de se passer, dans notre pays ? Pour qu’un traître puisse être efficace, il faut également qu’il se fasse très discret, à l’égard du peuple qu’il trahit..!

  6. AvatarHervé

    J’ai l’impression que Macron est en réalité,un homosexuel,et qu’il tient tout particulièrement à son Benalla..! En effet,comment se fait il,qu’il puisse encore bénéficier d’autant de privilèges,après avoir été licencié de l’Élysée,pour les fautes graves que nous connaissons..?!

  7. AvatarMateo

    Le pauvre il va commencer à déranger un accident et si vite arrivé malgré le 80 km heure
    A ça place je commencerai à me faire discret
    Mais avec un président si prévisible tout se sait
    Allez passé une bonne fêtes de fin d’année
    2019 va être dur pour notre non président et sa maman

  8. Avatarpalimola

    Je pense aussi que seul le fait qu’ils aient été amants ou le sont toujours peut expliquer tout ça ! sinon comment se ferait-il qu’un gamin de moins 30 ans puisse agir comme un électron libre après avoir été une des personnes les plus proches de macron malgré peu d’expérience et pas de qualités particulières ? moi perso ils peuvent se faire des papouilles j’en ai rien a foutre mais si c’était possible pas avec notre fric !

  9. Avatarsylvain

    C’est Edwy Plenel qui lance la curée… Que sait-il ? Que veut-il ? Qui l’instrumentalise ?
    il y a une haine commissurale entre les deux hommes, et ce depuis le début; il y a forcément quelque chose,. Plenel, n’était pas aussi virulent envers Hollande ou Sarkozi qui avaient la même feuille de route … alors ? Quoi ? la chute de Macron nous le dira peut être, nous saurons peut être alors pour qui il « travaille » vraiment

  10. AvatarMachinchose

    belle photo d’ illustration de l’ article

    Benahallali observant le déco de Manu, et se disant: « oh! la petite rosette! je vais t’ en faire une de la taille de celle que je porte au revers de mon veston  » 😆

Comments are closed.