Pierre Cassen : sachez fêter un Noël à la française (video)


Pierre Cassen : sachez fêter un Noël à la française  (video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


24 thoughts on “Pierre Cassen : sachez fêter un Noël à la française (video)

  1. AvatarJ

    Pour nous, ce soir, c’est :
    Toasts de saumon fumé et de foie gras
    Riz aux coquilles St Jacques
    Fromage
    Bûche maison
    Treize desserts
    Papillotes, chocolats, friandises diverses
    Devant un beau sapin illuminé et une petite crèche.
    Bon réveillon à vous et Joyeux Noël.

  2. AvatarPJP

    Reflets d’AMOUR , oh que OUI par contre l’entrée en matiere vidéo l’on essuie encore les mirettes de nous avoir fait rire aux larmes. A +

  3. AvatarFomalo

    Merci Pierre pour ces bons voeux, partagés au fond du coeur avec vous et Christine et tous les contributeurs de RR. On va se régaler en faisant le marché (restreint mais solide) de nourritures terrestres, et de nourritures musicales offertes par M.sur des oeufs… On pensera aux Chrétiens d’Orient Coptes particulièrement, et à tous les GJ de bonne volonté.
    https://www.youtube.com/watch?v=o-Y4GJ_FFzc

  4. AvatarMachinchose

    oeufs en cocotte garni d’ une cuillère a café de caviar d’ aquitaine

    bruschetta de ma grand-mère (en guise de mouillettes)

    aubergines fendues en deux en long et garnie d’ une farce avec leur chair, oeufs, viande hachée, et petit morceaux d’ oeufs dur, au four

    fromages ( peccorino peppato, ricotta fraiche, Talegio)

    Linzertarte alsacienne (pate brisée a la canelle et confiture de myrtilles ) faite par la maitresse de maison (ça donne ça: https://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-alsacienne-a-la-confiture-linzer_27628.aspx )

    entrée et plat c’est Moi !!

    Fruits

    bon app et joyeux noel a tous les potes sur ce site!!

  5. AvatarHoplite

    Un très joyeux Noël chère Christine et cher Pierre oubliez un instant la France et pensez un peu à vous. N’oubliez pas que vous avez des milliers d’amis
    A tous ces milliers, joyeuses fêtes 🎊🎉 l🍾

  6. Avatarhollender

    Après 35 ans chez les muzz pour mon boulot………pétrole et gaz oblige, on voulait faire  » comme eux » goûter au rôti de dromadaire, assis par terre au milieu du salon,et en mangeant avec les doigts de la main droite…….. hygiène d’abord !
    Avec du thé à la cardamone, le tout servi par des femmes, vierges de préférence mais qui doivent être voilées et disparaître aussitôt les hommes sont servis….
    Pour finir, une autre tasse de thé avec une pipe à eau…….. toute ces simagrées pour leur ressembler
    Bonjour l’originalité.

    Chiche ……

  7. David BelhassenDavid Belhassen

    Vive les Gaulois ! Et trinquons à la santé de tous les vrais patriotes qui savent respecter les vrais patriotes de tous les pays et réciproquement !

    1. AvatarBruno Jarczyk

      Oui, cette vidéo de Pierre Cassen nous fait rire aux larmes😂😂😂 »La vidéo des quatres baffes » On aurait dit un extrait du Domaine des Dieux d’Alexandre Astier !!! Merci Pierre ! Ça nous donne du beaume au cœur ; Papacito,pas mal non plus…
      Rien ne vaut l’humour pour abattre les guignols qui  » dirigent  » ce cher pays.

  8. AvatarJC.P.

    Noël c’est aussi la naissance de Jésus, fils de Dieu. Dommage que Pierre Cassen ne l’ait pas évoquée dans sa video. Joyeux Noël à tous.

    1. David BelhassenDavid Belhassen

      Bonsoir JCP. Jésus n’est pas né à Noël mais à Pâque. Ce sont les Evangiles qui le disent..
      Mais bon et joyeux Noël quand même.!

      1. SarisseSarisse

        Excellent, avec le printemps, amitiés d’un chrétien d’Orient, à ceux qui entre le 2 et le 10 décembre ont fêté Hanoucca.
        En ce qui me concerne c’est double peine puisqu’il y a des chrétiens catholiques et des chrétiens orthodoxes dans ma famille et qu’un membre de ma famille originaire du Maroc ayant épousé un juif marocain vit en Israël ça sera donc non pas double peine mais triple peine ou triple joie.
        Restons festifs dans un monde si dur.

      2. Avatarpaulesdesbaux

        bien sur chez vous il n’est pas encore né puisque vous attendez toujours le
        Messie, la naissance de JESUS se situerait au moment du solstice d’HIVER
        et non à PAQUES….en l’attendant vous pouvez appliquer les conseils de PIERRE, ils sont excellents prolongez même ce moment DIVIN pendant toute la semaine, bonheur des rencontres, famille, amis, bonheur d’avaler ce liquide à petites bulles qui nous aident à « AIMER CHANTER BOIRE ET DANSER »
        (valse de Strauss) …….profiter comme chez nous en Camargue, à l’Abbatiale de nos PASTRAGES, Bénédictions des chevaux, Crèche vivante à laquelle tous sont invités, bénédiction du dernier agneau du troupeau, la Messe de minuit, etc….en attendant de nous régaler de nos repas traditionnels, nos treize desserts, arrosés de Carthagène enfin toutes nos traditions camarguaises Que cette SAINTE FAMILLE nous bénisse encore longtemps
        contre vents et marées qui voudraient nous faire changer TOUT CE QUI A ETE EST ET SERA NOS US ET COUTUMES CHRETIENNES vive la
        CAMARGUE VIVE NOTRE FRANCE! – tous mes souhaits de NOEL 2018
        ET TOUS NOS VOEUX DE PAIX D AMOUR POUR 2019 qui pointe son nez…paule

        1. David BelhassenDavid Belhassen

          A Pauledsesbaux. Je n’attends aucun messie car je suis athée, et prière de ne pas dire « chez vous », car « chez nous », il y a des centaines de milliers d’Hébreux qui ne croient pas au judaïsme.
          D’autre part, si vous aviez un peu lu les Evangiles (et en particulier celui de Luc), vous sauriez que Jésus est né à Pâque. C’est à cette date de l’equinoxe du Printemps que tous les premiers chrétiens commémoraient la naissance de Jésus. Ce n’est qu’au 4ème siècle après J.-C que l’Empereur romain Constantin, cet opportuniste machiavélique du genre Macron , ancien persécuteur des chrétiens devenu fallacieusement chrétien pour ne pas perdre son empire (et son épouse) , a déplacé la commémoration de la naissance de Jésus de l’equinoxe du printemps au solstice d’hiver, et cela pour la faire coïcider avec les Saturnales romaines.

  9. AvatarMachinchose

    Tchad : un militaire de la force Barkhane s’effondre devant Macron après la Marseillaise (VIDEO)
    24 déc. 2018, 12:24

    PAS DRAMATIQUE IL DOIT NORMALEMENT SAVOIR SOIGNER LES ECROUELLES, comme tous les Rois de France

    et question « imposition » des mains…….il en connait un rayon !

  10. AvatarSamia

    Joyeux Noël à tous. Oublions un peu ce soir tous nos soucis pour profiter de cette magnifique fête avec les êtres qui nous sont les plus chers.
    Grosses bises à tous.

    1. AvatarCat

      Joyeux Noël a tous , merci a vous d’être aussi nombreux à croire en notre résistance . Que cette nuit puisse t elle être douce pour vous tous .. Sans toute la noirceur qui nous guette ..
      Bises amicales a vous

  11. Avatarpalimola

    Merci Mr Pierre Cassen je souhaite que pour vous et vos proches ce Noël soit un grand moment de partage de plaisir et de fraternité .

Comments are closed.