Pacte d’Abou Dabi : la suite du pacte de Marrakech !


Pacte d’Abou Dabi : la suite du pacte de Marrakech !

 

PACTE D’ABOU DABI :

Macron oblige la France à honorer un cheikh qui donne son nom à une mosquée

Le pacte de Marrakech n’aura été qu’un apéritif !

Le Journal officiel du 23 décembre diffuse le décret du 21 décembre portant publication de l’accord de coopération culturelle entre le gouvernement de la République française et le gouvernement des Emirats arabes unis, signé à Dubaï le 9 novembre 2017:

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/12/21/EAEJ1832359D/jo/texte

Bref, le pacte d’Abou Dabi. L’idée : il existerait une culture arabe, « émiratie », dont la diffusion en France serait bénéfique.

L’accord débute par une pétition de principe : les Français auraient besoin des lumières émiraties.

Les « illettrés-alcooliques-qui.ne.sont.rien-lépreux etc.» auraient besoin des lumières des pays de l’OCI (en tous cas, au moins celui-ci).

-« Désireux de promouvoir et de renforcer les liens d’amitié et la compréhension mutuelle entre les peuples des deux pays, par la coopération dans le domaine de la culture, du savoir et de la langue, conscients des effets bénéfiques de la promotion d’une connaissance mutuelle et du dialogue culturel entre les Parties  ;

-Reconnaissant les dispositions de l’accord de coopération culturelle et technique entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l’Etat des Emirats arabes unis, signé à Paris le 3 juillet 1975, à l’occasion de la visite en France de Son Altesse le regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al NAHYAN, exprimant la volonté de continuer à mettre en œuvre cet accord du 3 juillet 1975 et de le compléter par des initiatives complémentaires telles que définies dans le présent accord,

-Rappelant les conventions internationales relatives à la protection des biens culturels, notamment celles conclues sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) » (NDA: et l’OCI ?) « auxquelles sont Parties la République française et l’Etat des Emirats arabes unis, ainsi que la Déclaration d’Abou Dabi du 3 décembre 2016

Conviennent de ce qui suit »  …

Vient ensuite le texte de l’accord à proprement parler:

«Article 1er: le présent accord vise à renforcer la coopération entre les deux parties dans les domaines culturels, du savoir et de la langue, y compris, mais de manière non limitative, du patrimoine, des monuments historiques (NDA. donc les mosquées ?), des bibliothèques (NDA. donc des corans ?), des arts, des industries culturelles et créatives, de l’innovation et des technologies y compris sans s’y limiter l’intelligence artificielle dans les secteurs culturel et créatif (NDA. quelles sont les innovations scientifiques produites par les EAU ?), ainsi que de la promotion de la langue officielle de chaque partie (NDA. : donc l’arabe).

Article 2- Les parties s’efforcent de coopérer en vue d’atteindre les objectifs mentionnés à l’article 1er par les actions suivantes, qui sont mises en œuvre dans le respect des lois et des règlements nationaux de chaque Partie :

-a) l’échange de visites entre représentants du domaine culturel

-b) l’échange d’expériences, ainsi que d’artistes (NDA.: donc de nouveaux migrants, sachant que la notion d’ « artiste » est galvaudée actuellement sous l’influence du supposé « art contemporain »), d’intellectuels (NDA : des imams en sont-ils ? De nouveaux « Tariq Ramadan » donc, puisque ce dernier est couramment présenté par la presse comme « islamologue », intellectuel, savant etc.?) et d’experts, y compris, sans pour autant s’y limiter, dans les domaines du patrimoine, des monuments historiques, des bibliothèques, des arts, des industries culturelles et créatives, de l’innovation et des technologies y compris sans s’y limiter l’intelligence artificielle dans les secteurs culturel et créatif, ainsi que de la promotion de la langue officielle de chaque Partie

– c) l’accueil d’artistes en résidence

– d) la coopération entre bibliothèques

– e) des efforts visant à renforcer les activités de traduction, de composition et de publication

– f) des efforts visant à accroître le nombre d’étudiants de la langue de l’autre partie, ainsi que toutes autres initiatives culturelles ou audiovisuelles dans la langue de l’autre partie

– g) la participation aux activités et événements culturels et artistiques

– h) toute autre composante spécifique de la culture et du savoir dont les parties pourraient convenir.

Article 3: les Parties partagent leurs expériences afin de faciliter la mise en œuvre des accords internationaux conclus dans le cadre de l’UNESCO et de tous les autres accords internationaux relatifs à la protection du patrimoine, dûment ratifiés par les deux parties, dans le respect de leurs législations nationales respectives.

Dans cette perspective, les parties encouragent l’échange de représentants, d’universitaires, d’experts, d’artistes et de chercheurs compétents dans les domaines culturels, y compris et sans s’y limiter à la protection du patrimoine, afin de partager leurs expériences respectives concernant la mise en œuvre des actions et procédures prévues par les conventions internationales susmentionnées.

Ces mesures visent également à se faire l’écho de l’Initiative franco-émirienne pour la protection du patrimoine en péril dans les zones de conflits, notamment le fonds de l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones de conflit dit « Fonds ALIPH ».

Article 4- Les Parties s’efforcent de partager leur expérience et les meilleures pratiques pour faciliter la mise en œuvre des accords internationaux conclus dans le cadre de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et tous les autres accords internationaux relatifs à la francophonie, qui sont ratifiés par les deux Parties, et ce, conformément à leurs législations nationales respectives. (NDA.: elle a bon dos la francophonie ! si les EAU en font partie, on comprend mieux le souci très actuel de Macron d’en faire la promotion ! http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/12/macron-le-francais-nest-plus-la-langue-de-la-france-il-ny-a-plus-que-des-langues-francaises/)

Article 5- Dans le but de promouvoir et de développer la coopération culturelle, chaque partie s’appuie sur le service culturel de sa mission officielle dans l’Etat de l’autre partie. Les événements liés au présent accord sont, une fois approuvés, référencés comme s’inscrivant dans le « dialogue culturel franco-émirien ».

Au moins l’un de ces événements est consacré à la commémoration de l’anniversaire de Son Altesse le regretté Cheikh Zayed bin Sultan al NAHYAN ».

Donc plus de défilé militaire le 11 novembre, mais la France commémorera l’anniversaire d’un cheikh ayant donné son nom à une mosquée !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zayed_ben_Sultan_Al_Nahyane

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_Cheikh_Zayed

Ce traité ne paraît donc pas conforme à la laïcité française.

On ne sera pas étonné de constater une nouvelle fois que les sphères religieuse et politique sont mêlées en terre d’islam, puisque les pays musulmans ne connaissent pas la laïcité.

On est en droit de penser que ce traité aurait dû être soumis au Conseil constitutionnel étant donné la contradiction apportée au principe constitutionnel français de laïcité !

Prochaine étape : une mosquée Cheikh bin Macron ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.

Articles du même thême

19 thoughts on “Pacte d’Abou Dabi : la suite du pacte de Marrakech !

  1. Celtilos

    qu’en a t’on a faire de ces pays de merde qui n’ont aucune culture, aucune éducation, aucune histoire, rien de valable ni d’intéressant, dont on a absolument pas besoins, ces pays rétrogrades sont mentalement a peine sortis des cavernes et voudrait bien nous obliger a les prendre en considération, mais moi j’ais plus de considération pour une fosse sceptique que pour ces pays la et leurs culture mortifère….

    1. hollender

      Celtilos,

      Je suis arrivé à Dubaï en 1976, il n’y avait RIEN que quelques bâtiments en brique.
      Une fois dans le camp de baraques de chantier installées dans le désert , j’ai du réparer (sous la menace d’un M16 américain) les tuyaux PVC et la fosse septique que nos chauffeurs bédouins avaient écrasé malgré les recommandations qui leurs avaient été faites de ne pas rouler avec leurs camions sur les aires balisées. Ils m’ont dit  » la merde ça ne dérange pas les Chrétiens »
      Ces mecs sont des BURNES, ils s’habillent avec des rideaux, la plupart sont pé……. le seul remède , c’est la bombe à neutrons !!
      Aucun de ces bâtards n’a été capable en 3000 ans de trouver le pétrole sous leurs pieds. Ils utilisent TOUTES les technologies des trois derniers siècles sans en avoir inventé une seule mais sont persuadés que toutes viennent des  » savants  » de l’islam et que la terre est plate.
      Beaucoup de ces technologies sont utilisées contre les  » mécréants  » , contre tous ceux qui ne sont pas soumis à l’islam.
      Vite des gouvernements de COUILLUS comme Salvini, Orban, qui ouvrent la voie et vont  » vider les mangeoires à muzz et pousser les autres dehors  »
      En France, on a perdu jusqu’à notre instinct de conservation et assistons béats à notre propre destruction tout en étant persuadés que notre bonté envers notrre prochain nous sauvera……. ERREUR de gauchiste et de BOBO ignares et sédentaires.
      AUX ARMES CITOYENS

  2. LANKOU DU

    Et nous repartons pour une croisade contre l’obscurantisme total .
    Pour eux , comme en 62 : la valise ou le cercueil pas d’autres solutions .

    Jamais vu une pourriture pareille à l’Elysée !
    Les CEAUSESCU n’ont eu que ce qu’ils ont mérité . ! l’Histoire de ce pays risque de se renouveler en FRANCE .

  3. Philip Wilson

    Je ne veux rien de ses baiseurs de chèvres et pire, même pas leurs pétrole. Juste une traduction du coran en français et à publier partout avant de raser leurs monuments historiques comme ils font chez eux pour les chrétiens.

  4. Robertr

    Après de tel engagements, nos élus viendrons s’étonner de la radicalisant ion des plus modérés des Français,donc je souhaitent à tous de bonne fêtes avant que notre nation ne sombre dans le néant !

  5. clairement

    Ce el MOKRANE alias MACRON est véritablement un pourri. Son acte se rajoute à tous les autres qui justifient sa destitution dont le processus est engagé par François ASSELINEAU

  6. Machinchose

    comment ça « aucune histoire » !!!

    mais ils ne font que ça depuis des siècles ces détenteurs de la cuture sabloneuse

    Celtillos, si je peux me permettre, , a toi comme a tous nos Amis, lire le bouquin de Charles Doughty : arabia deserta

    chez AB BOOKS

    Arabia deserta
    Doughty, Charles-m

    Edité par payot

    ISBN 10 : 2228887935 ISBN 13 : 9782228887939

    Ancien ou d’occasion
    Quantité disponible : 1

    Vendeur : RECYCLIVRE (Paris, France)

    Evaluation du vendeur : Evaluation 4 étoiles

    EUR 6,41
    Autre devise
    Frais de port : GRATUIT
    Vers France

    xxxxxxxx

    qui donne un eclairage sur l’ existence de ces bédouins crasseux, pillards,cruels, menteurs,radins….
    relation d’ un voyageur anglais du 19 eme siècle et qui inspirera le celèbre Lauwrence d’ arabique

    un chef d’ oeuvre de description de ces crevards avant la découverte du Bitroule, par des européens, bien sur !!

  7. Amélie Poulain

    Mais quel traite ! Ce n’est pas possible, il ne réfléchit pas une seule seconde, il est vrai qu’avec ses voyages il ne doit que dire oui ou non à ce qu’on lui propose, il n’a pas le temps d’approfondir….

    Il n’a aucune vision pour l’intérêt de notre pays.

    1. jeanne

      Vous croyez vraiment qu’il agit ainsi car il n’a pas approfondi la question ?
      Il SAIT RES BIEN ce dont il sagit et ce qu’il fait et pourquoi il le fait .

  8. Amélie Poulain

    Il s’en fout complètement de notre Droit en plus, lui qui passe sont temps à nous dire qu’il faut de l’ordre en France…

    Le Pacte est arrivé in fine mais tout cela a été préparé en amont, on s’en doutait….

  9. Hellen

    De quel droit ces moins que rien, mettent les Français sur le fait accompli et au pied du mur…
    Que MACRON ait l’audace de dire encore une fois que nous sommes en Démocratie… il faudra avoir le culot de lui dire, qu’il n’avait pas besoin de faire l’ENA et tout le cirque, car les Français savent tous, ce que signifie Démocratie : Le POUVOIR PAR LE PEUPLE…!!!
    La coupe déborde depuis trop longtemps!!!!
    Tous ces pactes sont nuls… car le Peuple n’a pas donné l’autorisation d’être mis en esclavage!!! il y a des lois inaliénables qui donnent au Peuple le Pouvoir de décider pour lui et non d’être acheté gratuitement comme de esclaves!

  10. valkyrie

    Ils sont tellement malins en Arabie Marrakechie, qu’un italien leur a vendu des

    chasse-neige. C’était il y a quelques années .

  11. UlysseUlysse

    C’est vraiment le corollaire parfait au pacte de Marrakech. A mon avis ç’est sur le feu depuis longtemps. C’est au moins aussi pervers que le Marrakech.
    On va en signer combien, des pactes comme celui-là ? Avec le Koweit ? Avec le Pakistan ? Avec l’Afghanistan ?

  12. Marie Picard Yolande

    Les pays arabes ont-ils signé les accords de Marrakech ?
    Si oui on devrait leur envoyer tous les musulmans de la terre.
    SI non alors nous sommes sûrs que notre remplacement est bien programmé et en cours de réalisation.

  13. vert

    Ayant vécu 10 ans aux émirats on serait bien inspiré de suivre leur politique sur l’immigration , Pays avec 70 % d’étrangers , le taux de crime l’un des plus bas au monde (japon, quatar) sont classés dans les 3 pays les plus sûr. L’uoif est classée organisation terroriste aux émirats alors qu »elle est autorisée en France , Tariq Ramadan y est interdit de séjour. Car les frères musulmans sont interdits. . la double peine est automatique .Pour info les ruines de 1er chapelle datant du 2eme siècle a été découvert dans les années 60 par les archéologues allemands . Et classé au patrimoine de l’unesco

Comments are closed.