Le RIC, une fausse bonne idée qui pourrait nous retomber sur la tronche


Le RIC, une fausse bonne idée qui pourrait nous retomber sur la tronche

   Depuis quelques jours je n’entends plus parler que du RIC, ce fameux Référendum d’Initiative Citoyenne.

Chacun croit que cela va tout résoudre si 500 000 ou un million de personnes le demandent. Et ce quel qu’en soit le sujet proposé.

         Alors, avec mon esprit mal-tourné, selon certains, ou ma logique imparable, selon d’autres, je me suis mis à réfléchir. Quel sujet, original, pourrais-je proposer. Tout en réfléchissant, je regardais par la fenêtre quand j’ai vu passer un barbu en chemise de nuit (comme en portait mon grand père dans les années 50), mollets à l’air, accompagné d’une de ses voilées. Bref, un couple de coranisés comme on en voit trop actuellement.

 

Alors, je me suis dit : eux, qu’est ce qu’ils pourraient proposer ? Et là j’eus un flash (presque divin) et voilà le résultat :

un RIC pour imposer le halal dans TOUTES les cantines (écoles, entreprises, hôpitaux etc.….), avec interdiction de cohabitation avec la viande de porc,

un RIC pour autoriser le voile, la burqua et tous les vêtements halals dans l’espace publique et privé,

un RIC pour construire une mosquée dans chaque commune où réside un coranisé, car là où est un fidèle de la R.A.T.P. la terre lui appartient, et ce, bien sur au frais de l’état,

un RIC pour supprimer les jours fériés des kouffars et les remplacer par des jours obligatoires de prières, face contre terre et les fesses en l’air (un peu comme dans la chanson de Dutronc), et la liste n’est pas terminée.

Vous croyez que j’ai déjà abusé de boissons alcoolisées avant les fêtes de Noel ?

 

Non, il suffit juste de se dire QU’ILS sont plus de 15 millions en France et pratiquement tous avec le droit de vote.

Alors, ce RIC une bonne ou une fausse bonne idée ?

Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Le RIC, une fausse bonne idée qui pourrait nous retomber sur la tronche

  1. Machinchose

    « , il suffit juste de se dire QU’ILS sont plus de 15 millions en France

    Nooooonnnn !

    pas possible!! et pourtant des chiffres officielleux , et même fielleux, parlent de 3 a 3millions et demi ?? allons, disons un gros maxi de 5 …

    hé oui! tu as raison….et plus prêts a suivre les conseils de leurs Imams pour un tir groupé, que nous ,sans directives
    et donc un RIC hochet dangereux entre leurs barbes et chemises de nuit

    si les premiers a porter ce déguisement de pure provocation avaient été verbalisés, condamnés, jamais les « voilées » n’ auraient suivi

    que ces « radis médicalisés » se couvrent de leur chemise de nuit blanche chez eux, avec les chaleurs de leurs pays, ça peut se comprendre
    mais quand tu les vois içi, dans leurs « quartchier » avec des caussettes, des baskets, et une grosse doudoune , transformant la chemise de nuit en jupette blanche…que dire ?
    si ce n’ est constater une faute de plus des gouvernant de cette 5 eme république qui a été le poison de la FRANCE

  2. Robert BADIN

    Au contraire, il faut l’obtenir au plus vite et sans restriction, comme le souhaite le régime en place. Car en limitant l’immigration, on peut encore limiter les dégâts comme précisés dans cette article !

    1. Dominique N

      Hélas, Hélas, Hélas…. Vous pouvez être certain que les Français seront divisés, les débats interminables …le résultat nul.
      Alors que les adeptes d’une certaine secte adoratrice d’un chamelier pédophile formeront un bloc uni pour obtenir leur revendications.

      1. Pouf

        Vous avez peut-être raison mais alors je ne connais ( ce qui ne veut pas dire fréquente ) que des personnes conscientes ( même les bobos du quartier ) de l’islamisation de notre pays !
        Vous proposez quoi ? …continuer sur la voie actuelle ? Bien sûr, les Français seront divisés : une majorité et 20% ( vous devinez lesquels ) de favorables à la « diversité » …en particulier religieuse, celle justement qui n’est pas pour la diversité ! Quel paradoxe !

  3. berger

    Hum, les sujets proposés sont tous à caractère religieux, il suffit de refuser ces thèmes et d’expliquer que les sujets doivent être d’intérêt général. La sphère privée n’a pas besoin de referendum ou de consultation.

    1. Joël

      Hum… quand on voit ce que font les élus, du maire au président, avec le caractère « privé » des mosquées, j’ai des doutes.

  4. Timur

    La démocratie c’est le mal ! disent les démocrates.
    Richard Ferrand est d’accord, n’a-t-il pas dit du référendum « Les thèmes soumis sont très souvent le fait de cliques affairistes et de quelques lobbyistes démasqués » ?
    Réponse du berger suisse à la pourriture française :
    « Il (Ferrand) correspond hélas à l’idée que le peuple suisse se fait du politicien français : quelqu’un qui se nourrit de fond public et qui place sa famille. »

    Si les apparatchiks français ont peur du référendum, ça me semble une bonne idée de le mettre en place. Si toutes les villes de Suisse n’ont pas vu s’ériger de minarets, c’est bien parce que les citoyens peuvent s’y opposer.
    Reprenons vos argument.
    Halal dans les cantines ? C’est déjà le cas.
    Mosquées et assoc coraniques ? 6500, pour 35000 communes.
    Sans RIC, la tendance ne va que s’accentuer. Un référendum ouvrirait au moins la possibilité d’enlever le droit de vote aux auteurs de crimes et délits (soit 90% des musul).
    L’Etat policier est bien décidé à islamiser la France sans tenir compte de l’avis de la population mais le vrai danger serait que les gens aient l’occasion de se prononcer ?
    Au temps pour votre logique imparable…
    .

    1. Machinchose

      Mosquées et assoc coraniques ? 6500, pour 35000 communes.

      ça correspond bien a leur population

      ils sont largement au dessus de 15 millions!!

      ça va pas etre facile de les réduire,même a feu doux…

      1. Timur

        Les espagnols, les grecs, serbes et autres, et récemment les birmans, y sont parvenus. Certes ce ne sera pas facile, mais c’est loin d’être impossible.
        Un gouvernement responsable, avec l’appui de natifs bien au fait des réalités et équipés correctement, y parviendraient en quelques semaines, si les milliards alloués à l’islamisation étaient investis dans la remigration.
        Manque de bol, il n’y a pas eu de gouvernement responsable en France depuis des temps immémoriaux.
        Et avec le système électif actuel, ce n’est pas prêt d’arriver.

  5. BobbyFR94

    En admettant qu’ils soient 15 millions, ils ne peuvent tous voter, les mineurs par exemple, donc, pour le moment, nous sommes – encore – LA majorité !!!

    Le danger vient cependant du nombre d’idiots utiles les GAUCHOS, et autres CRETINS boboChiottes entre autres qui pourraient « appuyer » la ou les demandes !!!

    De toute façon, ce référendum ne sera JAMAIS accordé de par la raison ci-dessus …

    C’est la guerre qui nous attend, et, au vu des évènements, elle risque bien de démarrer au début de l’année prochaine…

  6. exocet

    le RIC c’est la soumission de nos hommes politiques, croyez vous vraiment qu’ils vont l’accepter , je ne crois pas, ils n’ont déjà pas accepté le référendum de 2005 alors pourquoi le RIC, pour moi ce sera la loi du baise gueule, et de l’enfumage.

  7. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Ainsi que l’a précisé @ Berger, les thèmes ne doivent en aucun cas être d’ordre religieux qui doit rester dans la sphère privée mais d’intérêt général : immigration, taxes, nouveaux impôts, rétablissement de la peine de mort, Frexit, contre la multiplication des constructions de mosquées (comme dans un temps le cas de la Suisse), contre le financement pour partie de la France aux-dites constructions donc aux frais du contribuable français, contre le salariat des imams importés ou non par la France (coût pour le contribuable français), etc.

    Sont exclues des champs d’application les revendications : d’ordre alimentaire, d’ordre vestimentaire (port de burqa, du voile…), en bref tout ce qui relève peu ou prou des commandements ou recommandations à caractère religieux que l’on doit observer strictement en privé, tout également sont exclues les revendications touchant à la culture et aux traditions millénaires de la France de la part de communautés appartenant à d’autres religions que celles des autochtones, quelles qu’elles soient. Liste non exhaustive.

  8. patchman

    Lors de sa mise en place il faut être vigilant, bien étudier ce genre de risques et en définir précisément les conditions d’utilisations. Déjà pas de revendications religieuses serait pas mal !

  9. cricri

    Oui ça peut nous retomber sur la tête et cela arrangerait macron
    de plus Marine est en tête pour les européennes et elle peut perdre à cause de ça

  10. Gilbert

    Avec sa logique imparable il avance une grosse c*****
    Proposer ne veut pas dire que ce sera accepté d’emblée. Le vote doit suivre et les trois quarts de Français ne sont pas très favorables à l’islamisation.

  11. Francis

    J’ajouterais aussi que les votants devront démontrer une appartenance ou un attachement aux valeurs de ce pays ou de sa république pour le peu qu’il en reste de valeur sur celle-ci.

  12. Francis

    Et j’ajouterai qu’on devrait interdire le vote à tout fichier S ou radicalé ou potentiellement radicalisé ainsi que de leur entourage plus ou moins proche.
    ça ferait un paquet de participants en moins.

Comments are closed.