Joyeux Noël, amis Résistants, le vent tourne… en notre faveur ! Charles Martel, le retour !


Joyeux Noël, amis Résistants, le vent tourne… en notre faveur ! Charles Martel, le retour !

Que nous célébrions le solstice d’hiver, parce que païens ou un peu païens sur les bords, que nous célébrions la naissance de Jésus parce que chrétiens, que nous célébrions juste une tradition familiale en nous retrouvant autour d’un bon repas accompagné de bons vins, Noël est un moment magique, un des rares moments où l’on se laisse aller au plaisir de la Madeleine de Proust, ayant dans l’inconscient le doux Noël de nos enfances.

Alors, avant tout, je voudrais souhaiter à tous un joyeux Noël, des moments heureux qui vous ressourceront et vous permettront de repartir au combat.

Oui, il faut déjà, et plus que jamais, penser au combat… La trêve des confiseurs c’est fini.

D’abord, fêter Noël, qui l’eût dit il y a 30 ans, est devenu un acte de Résistance, une façon d’arborer haut et fort, le sapin à la main et la crèche au pied de celui-ci notre appartenance à la civilisation occidentale. LA civilisation menacée dans son âme, dans son existence, par l’islam et ceux qui veulent à tout prix l’installer chez nous.

Ensuite, l’islam qui nous a déclaré la guerre sans le dire, se croit déjà en terrain conquis, c’est une guerre insidieuse qui gagne peu à peu du territoire au point qu’un ancien Président de la République a pu évoquer sa peur de la partition et qu’un ancien Ministre de l’Intérieur a fui les affaires épouvanté par le choc des civilisations. Guerre menées conjointement par les terroristes musulmans qui nous égorgent et par les Frères musulmans et ses sbires subventionnés par l’Etat comme le CCIF.

Voir et revoir sans cesse l’enquête menée par un journaliste israélien, Zvi Yehezkeli, le Djihad silencieux, dont nous ferons paraître la quatrième partie en janvier.

http://resistancerepublicaine.com/2018/03/06/video-choc-terrifiante-enquete-dun-journaliste-israelien-sur-lislam-en-france/

http://resistancerepublicaine.com/2018/04/24/video-choc-israelienne-deuxieme-partie-quand-merah-a-ete-tue-les-prisons-ont-tremble/

http://resistancerepublicaine.com/2018/09/27/video-choc-israelienne-n-3-erdogan-nenvoie-en-europe-que-les-migrants-capables-de-lislamiser/

Enfin, Macron accélère les choses, il nous a déclaré lui aussi une guerre totale en ratifiant le Pacte de Marrakech, en préparant une « révision » de la loi de 1905 pour donner à l’islam un statut privilégié, officiel en notre beau pays gaulois.

Mais les choses ne sont pas aussi simples et faciles qu’il le pensait…

Les Gilets jaunes sont entrés en action.

Les Français crient leur haine de Macron…

 

L’heure de la révolte, voire de la révolution, peut-être de la guerre se rapproche.

La guerre, si elle doit avoir lieu, sera terrible, terrifiante… Nous ne la souhaitons pas. Et si elle arrive ce sera parce que nous aurons été poussés à bout, considérés comme des quantités négligeables, des lépreux à mater. Et elle n’arrivera que si nos prétendues élites refusent de nous entendre et continuent d’en faire à leur tête, de prétendre détenir la vérité et de nous imposer un monde et un mode de vie dont nous ne voulons pas.

En tout cas, tous les signaux sont au rouge pour Macron et ce qu’il représente, mondialisation, européisme, immigration, islamisation.

Et les Gilets Jaunes ont envoyé au gouvernement français et à toutes les élites de Bruxelles et du monde un message très clair : il suffit d’être quelques milliers, simplement armés-revêtus d’un gilet jaune pour que la face de la France soit changée.

Et les dernières sottises-provocations du gouvernement aux abois permettent de penser qu’à partir de janvier, tout va repartir de plus belle. Il faudra plus que les miettes dédaigneusement jetées à la tête des smicards pour que nous rentrions chez nous.

La hausse des taxes a mis à jour tout ce qui dysfonctionne dans ce pays et dont Macron est et le représentant et le complice actif. Derrière les revendications de RIC on retrouve l’envie de voir Macron dégager, de voir le monde changer ou plutôt la France changer et le peuple retrouver sa souveraineté.

Car c’est bien cela le vrai problème, dont les medias aux ordres ne parleront pas..? des fois qu’ils donnent des idées à ceux qui n’auraient pas encore compris.

Demander le RIC, c’est dire à Macron que le peuple est mené par le bout du nez, privé de ses pouvoirs pourtant garantis par la Constitution.

Et ce n’est pas un débat piloté depuis Matignon qui pourra donner des solutions.

Les seules et vraies solutions passent par le Frexit, la sortie de l’UE, la dénonciation des traités qui nous lient, Maastricht, Lisbonne, Ceta et tant d’autres. Mais c’est aussi, dénoncer le Pacte de Marrakech et tous les textes signés en notre nom par l’UE avec les pays musulmans, nous engageant à accepter et accueillir une culture mortifère incompatible avec notre civilisation.

La lutte sera ardue mais elle aura lieu.

C’est le principal message d’espoir envoyé par les Gilets Jaunes.

Tôt ou tard, dans deux semaines, deux mois ou deux ans, tout basculera en France. C’est le sens de l’histoire.

Nul ne peut savoir quand, comment, qui seront les principaux protagonistes, mais il aura lieu, et, quel que soit le prix à payer, nous gagnerons, parce que nous n’avons pas le choix. Parce que vivre dans une France devenue musulmane serait pire que la mort et que les GJ nous ont montré à quel point ils aimaient la France.

Non, les Français ne sont pas ces consommateurs et ces esprits faibles avachis devant TF1 que regardent d’un air dédaigneux les Macron, les Castaner, les Aphatie et autres Bourdin.

Les Gilets Jaunes ont redécouvert le plaisir d’être ensemble, de vivre la camaraderie des compagnons de combat. Ils n’auront pas peur de repartir à l’attaque.

Charles Martel est de retour, c’est nous.

Nous sommes tous des Charles Martel.

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


46 thoughts on “Joyeux Noël, amis Résistants, le vent tourne… en notre faveur ! Charles Martel, le retour !

  1. AvatarUN GAULOIS

    « Charles Martel est de retour, c’est nous.Nous sommes tous des Charles Martel. »

    Magnifique, rien à ajouter. Bel encouragement, merci Christine.

    Ps : en public, il suffit d’effleurer le sujet pour que les langues se délient chez les FDS.

  2. AvatarMachinchose

    je feterais le Solstice d’ hiver tout comme les Noels de mes enfants petits en chemise de nuit et pyjamas, emerveillés par la découverte des paquets cadeaux au pieds du sapin

    mais en ayant présente a l’ esprit cette revélation de Daoud

    «  »Kamel Daoud — ‘La religion pour moi est un transport collectif que je ne prends pas. J’aime aller vers ce Dieu, à pied s’il le faut, mais pas en voyage organisé »
    HEUREUX NOEL A TOUS MES AMIS CHRETIENS 😆

  3. AvatarCorleone

    Merci Christine , on peut passer Noël plein d’espoir et de courage
    Bon Noël à vous deux et à tous les patriotes

  4. HopliteHoplite

    Les melanchonistes revêtus de gilets jaunes étaient quand même en tête de manifestation hier à Paris et personne ne les a viré
    Une liste G.J sera sûrement aux élections européennes et sera forcément cornaquée par un parti pourri

    1. SarisseSarisse

      Je suis un peu d’accord avec hoplite quand même il y a des tentatives de récupération évidentes.
      Et la dernière chose à faire pour ce mouvement c’est de créer une liste.
      Il vaut mieux un mouvement qui fasse pression et s’organise comme une association quel parti politique quel qu’il soit qui sera très vite corrompus et contaminé manipuler et même utilisé contre ses objectifs initiaux.

      Quand je vois des mails en chemise tu mets encore aussi surtout des Lalanne commencer à prendre ce train en marche je me dis que ça commence à à sentir la manipulation.

    2. Avatarnext time

      le communisme c est comme la vérole il faut faire très très attention , je conseille de mettre deux préservatifs pour protéger le premier , et un vaccin pour ne pas contaminer les gilets jaunes de la fièvre jaune.
      Merci Christine et bonnes fêtes à vous tous….. on va bien se marrer en 2019 avec la gangrène d état et ses 22 amputations .

  5. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Merci Christine.

    Joyeux Noël à tous
    et

    Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

    Quand ils auront éliminé les chiens enragés.

  6. AvatarMoktar

     » Vous n’aurez pas ma haine  » tel est le cri de guerre des bobos.
     » Que Dieu sauve la France  » cri d’alarme des Catholiques et merveilleux titre du livre de Roger Holleindre que je vous conseille vivement.
    Joyeux Noël avec cet espoir que le vent puisse tourner, mais à condition que notre Peuple, enfin, se lève à l’unisson face à l’épidémie qui pollue notre pays.

  7. AvatarJ

    Que les Français se réveillent enfin, oui. Et reprennent le pays. Qu’ils ouvrent les yeux et rejettent tous le politiquement correct et le vivre-ensemnle / Multicuturalisme qu’on leur impose. Vive la France. Et Joyeux Noël.

  8. AvatarBobbyFR94

    En cette veille de NOËL, je souhaite à TOUTES ces femmes & à TOUS ces hommes, qui aiment leur pays, qu’ils soient « Gilets Jaunes » sur le terrain, ou dans leur coeur, je vous souhaite donc à toutes & à tous un JOYEUX NOËL et vous dédit cette vidéo que j’avais faite il y a quelques années :

    https://www.youtube.com/watch?v=tJIJxAjBAWY

    Cette vidéo est aussi dédiée à TOUTES ces personnes dans le monde qui se lèvent CONTRE le FASCISME appelé  » MONDIALISME  » et contre le NAZISLAMISME…son outil contre les peuples qui veulent être libres !!!

  9. AvatarCeltilos

    Bravo, garder cet esprit, cette volonté de résistance est primordial joyeux noël a tous et a toutes, meilleurs vœux pour 2019 et que l’année a venir voit la fin ou le début de la fin de nos envahisseurs.

  10. AvatarChristian Jour

    Bonjour Christine et ami(e)s patriotes. j’ai été absent tout le mois car mon ordi est tombé en panne et pas les moyens de le réparer. Je tape sur un petit ordi qu’un ami m’a donné.
    Bon j’était quand même très actif sur le rond point de Villeneuve sur lot, et j’étais avec notre ami Olivier qui est décédé jeudi 20 sur le rond point de l’autoroute d’Agen ou il était aller donner un coup de main, victime d’un camion qui a délibérément forcé le passage.
    Sur le rond point de Villeneuve sur lot j’étais avec une personne retraitée qui avait 450 euros de pension et qui me disait qu’elle mangeait mieux sur le rond point que chez elle..
    Malgré tout, nous étions quand même au plus fort de notre manif entre 350 et 400.
    Je dois dire que d’après les questions posées, seulement un couple et une femme étaient pour Marine et les autres ne voyaient aucun danger avec l’islam et ils acceptaient la présence de musulmans en France sans y voir le moindre danger. Le prétexte de ses gens est que la France a toujours été une terre d’émigrés depuis la nuit des temps. Donc quand je disais qu’il fallait arrêter c’est immigration sauvage les gens sur le rond point n’était pas d’accord avec moi. J’étais écœuré devant autant de bêtises
    Tout ça c’est pas gagner et l’islam à, encore du beau temps devant lui..

    1. AvatarBruno Jarczyk

      Pourtant ! Connaissant bien cette petite ville pour y avoir vécu pendant 12 ans ou presque,j’ai pu voir le processus d’islamisation et de paupérisation du centre ville , notamment. Rassurez vous,le RN fait de bon scores entre Fumel et Villeneuve sur Lot….Haut les coeurs et joyeux Noël !🎅

    2. AvatarC est loin d être gagné

      Christian jour on est deux à ne pas partager l optimisme de Christine je ne pense pas que le RN gagnera en 2022 (c est beau de rêver mais le rêve dessert plus qu il ne sert).Quant aux gilets jaunes le mouvement s essouffle de semaine en semaine et ceux qui restent sont en grande majorité de la France insoumise. Je ne vous parle même pas de leurs listes qui vont faire perdre des voix au RN véritable aubaine pour Macron.Donc oui le vent tourne mais à une vitesse extrêmement lente et j ai bien peur que d ici là les choses soient devenus irréversibles (c est quasiment déjà le cas avec au minimum et je dis bien au minimum car ce chiffre est le chiffre officiel a 1 million près De 8 millions de ………) donc si le RN ne passe pas en 2022 en 2027 même si Marion passe il sera trop tard ! On se réveille alors que le Titanic a déjà touché l iceberg.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        La victoire électorale ne viendra pas nécessairement du RN j’ai déjà dit ici que je ne pensais pas que Marine se relèverait de 2017, mais cela n’empêche pas de penser qu’il y aura sans doute d’autres solutions

    3. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci ami, je comprends ton silence, et je sais te difficultés… Courage !
      Ce que tu dis est ahurissant, à Villeuneuve, envahi, les gens les plus actifs qui ne sont pas conscients des dangers de l’islam ? c’est en effet effrayant et désespérant… Tant pis pour eux nous on continue d’informer et de dénoncer, c’est notre travail. je t’embrasse

  11. Avatarclairement

    Merci Christine TASIN, Pierre CASSEN pour toute cette énergie dépensée, merci à tous les patriotes et joyeux Noël à tous

  12. AvatarPierre-Jean

    Merci Christine pour ce nouveau billet qui nous renforce dans nos convictions. Il faut bien des leaders d’opinion : vous en faites partie. Non pas que vous soyez un « gourou » ou je ne sais quoi dans ce genre. Simplement, en portant haut et fort vos idées, en combattant avec un immense courage et une immense détermination, vous vous êtes imposée très naturellement et évidemment.
    Très heureux Noël à vous, ainsi qu’à Pierre Cassen.

  13. AvatarStéphane

    Très Païen, parce que Gaulois.. 🙂
    Cette guerre puisque « nous sommes en guerre », ne concerne pas que la France mais toute l’Europe.
    La France ne peut pas gagner seule ce combat, nous avons besoin d’une Europe unie autour de valeurs communes.
    L’Europe actuelle ne représente rien, nous avons besoin d’une Europe des nations, une Europe fédérale, qui regroupe toutes les entités historiques et légitimes.
    Ce n’est pas l’Europe le problème mais les incompétents qui sont à sa tête.
    Comme a dit le Dalaï-lama : « l’Europe appartient aux européens ».
    Jeuyeuses fêtes païennes à tous.

  14. TEMPLIERTEMPLIER

    TEMPLIER vous souhaite de bons moments un peu comme on les retrouve dans les fetes médiévales ou,tout sourire je suis!…
    AVEC LES GILETS JAUNES…NE LACHONS RIEN!!!!!!
    JOYEUX NOEL LES AMIS ET AMIES…..
    voyez vous,je vous fais une confidence…j ai participé a de très nombreux concerts de rock en France et aussi en angleterre et Allemagne dans une certaine jeunesse avec de nombreux aussi festivals…
    c est un temps qui semble un peu révolu pour moi maintenant….
    MAINTENANT,JE VAIS ALLER A LA MESSE DE MINUIT AU COL DE TAMIE AU DESSUS D ALBERTVILLE…CA ME FAIT TOUT DROLE….
    JOYEUX BON NOEL CAMARADES RESISTANTS ET RESISTANTES A QUOI VOUS SAVEZ…..

    J AI TOUJOURS AIME CE TITRE DE GORGES…..
    https://youtu.be/tqet5kpyy48
    CHRISTINE…..CHRISTINE ET PIERRE…..ON VOUS ADORE…NE NOUBLIEZ JAMAIS….
    TEMPLIER…………………………………………………………………………………….

  15. AvatarClaude

    Pourquoi ces chants de Noëls qui ont bercé notre enfance ne sont ils plus diffusés, comme avant , dans les magasins et les radios, c’est d’un triste !

    Pourquoi alors que l’on voit des père Noël partout, des tas de petits films , tous les jours, Noël par ci, Noël par là, mais aucun chants de Noël !

    Quel dommage, ça contribue tellement à l’atmosphère festive de cette fête !
    et de plus ça ne tient pas debout , où l’on stoppe tout, où les choses redeviennent comme avant,; ce sont nos fêtes et nos traditions . pourquoi nous gêner ?

    1. Avatarexocet

      Vous avez raison Claude, plus un chant de Noël, plus de conte de Noël à la télé, et nos enfants ne font plus de beaux dessins de Noël comme je l’ai connu moi a mon époque, je me souviens encore des bonbons, des tablettes de chocolat, et des galette aux raisins que je recevais le soir de mes vacances de Noël, c’était en CP dans les années 60, aujourd’hui c’est vide, plus de père Noël sur nos boulevard, dans nos commerces et dans nos écoles cela n’a plus aucun charme, quelle tristesse.

  16. Avatarsitting bull

    je suis un résistant et je n ai pas peur de le dire , je suis moitié italien né d une mère belge , mes ancêtres ont vaincu les arabes comme Charles martel et les ont rejeté a la mer très souvent , Hannibal a pris un pied au cul et a retraversé la mer a la nage , de même Mithridate roi de Turquie a retraverser la mer a la nage , nous vaincrons contre les arabes une nouvelle fois comme nos ancêtres , les traitres seront jugés pour haute trahison

  17. Avatardurandurand

    Bon et Joyeux Noël à tous les Patriotes de France et de Navarre , ainsi qu’ à notre chère Christine et à notre cher Pierre .

  18. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Merci Christine et Pierre pour tout ce que vous faites. Prenez le temps de vous détendre au moins aujourd’hui et demain, fêtez Noël en famille et dans la joie retrouvée.

    Et bien sûr, Joyeux Noël à tous !

  19. Avatarexocet

    avec la révision de notre constitution, le moindre mot et acte sera condamnable, et je crains pour ceux qui seront victimes d’être accusés de racistes et de facho, car non-seulement ils seront traduits en justice avec des dommages et intérêts colossaux l à payer, mais en plus ils n’auront plus le droit de voter.

  20. AvatarGérard

    Nous venons de fêter le Solstice d’Hiver. Mais, par Kernunos, nous ne sommes pas très nombreux.
    Déjà, à l’époque des «évènements d’Algérie», il vaut mieux éviter de parler de la proportion de nos jeunes qui se sont entre-tués, par maladresse, manque TOTAL de formation.
    Encore, il existait quelques chasseurs.
    Où en sommes-nous aujourd’hui?
    Faire la guerre de libération, certains en parlent, mais, avec quel matériel, interdit depuis si longtemps?
    Le chant des partisans invite à sortir …. de la paille.
    Qui a encore de la paille?
    Si on a de la paille, y a-t-il des armes et de la mitraille?
    Qui saura s’en servir, vu qu’il est impossible de s’entraîner, depuis diverses lois liberticides?
    Qu’Odin et Thor nous protègent!
    Il ne nous reste plus que cet espoir, ou bien????
    Aux armes citoyens, ….
    Avant qu’il ne soit trop tard.

  21. Avatarexocet

    Bon, je viens de finir tous les préparatifs pour fêter Noël, ma famille vient d’arriver, il est temps pour moi de vous souhaiter un joyeux Noël, dans un premier temps à vous chère Christine, et aussi à tous mes compatriotes, (mais faites gaffe quand même à votre foie, soyez en forme pour la suite, la guerre n’est pas finie)

  22. AvatarUbersender

    Pour Wolfgang Schaüble, ex-ministre des finances d’Angela Merkel, « Macron, c’est game over » ; je répète : « MACRON C’EST GAME OVER » c’est dire à quel point notre « Jupiter » d’opérette est totalement isolé et à poil. La seule et unique crainte – réelle – que nous devons avoir est à rapporter à l’égo surdimensionné de ce quasi-psychopathe, capable d’accepter le chaos contre la capitulation. Les forces de l’ordre doivent maintenant prendre leurs responsabilités face à cette alternative suicidaire qu’on va tenter de leur imposer.

  23. AvatarYKempenich

    Joyeux Noël à Christine, Pierre et à tous les lecteurs de RR dont les commentaires, quand j’avais le temps d’écrire quelques articles, me manquent !

    En revanche, je souhaite une très mauvaise année 2019 à Macron et sa bande d’hystéro-dingues 🙂

      1. Avatarjp

        Christine je t’aime je pense souvent à toi et bonnes fêtes de fin d’année à tous et je t’embrasse partout ……..
        merde ma femme arrive !!!! je t’adore.

  24. AvatarClaude

    Joyeux Noël à tous ceux qui n’ont pas honte de le crier bien fort !!

    Un prédicateur islamiste déclare que « dire Joyeux Noël » est le pire des péchés !! pire même que …d’assassiner !!

    Il faut vraiment en finir avec cette engeance, et en effet nous attendons des milliers de Charles Martel , c’est mon souhait pour 2019

    Quant à l’autre malade, avez vous vu la tête qu’il a actuellement, lorsque l’on peut l’apercevoir, bien que les chaines de TV, nous le montre en permanence sur un côté de l’écran ! mais ce sont des images anciennes !! qu’est ce que ce culte de la personnalité ?!

    Qu’ils stoppent de nous le montrer en permanence ! y en a marre de voir cet arrogant personnage.

    Il me semble qu’il est temps qu’il parte, si il lui reste un peu de dignité, et qu’il démissionne, il y a trop de haine et cela ne s’arrangera pas, il ne pourra encore nous menacer et faire passer ses réformes ! cela ne se peut plus.

    Ne pas prendre le risque d’attendre qu’il continue à couler la France, qui en 18 mois de règne de ce narcissique personnage, en a déjà pris un sacré coup .Nous devons sauver notre pays .

    Et vite , qu’il dégage, avant qu’il ne soit totalement cinglé en sentant que son trône est entrain de s’écrouler et lui avec !!

  25. AvatarReconquista...

    Le vrai Dieu souffle les vents dans la bonne direction…
    L’Europe et les Européens sont un précieux patrimoine mondial, que Dieu vous protège et vous préserve en paix!
    Nous, chrétiens d’Amérique du Sud, résisterons. Nous avons ‘la barrière de la foi’ que personne ne peut abattre pour nous envahir et nous dominer!
    Nous, catholiques, avons déjà nos ennemis internes. La théologie de la libération et le clergé communiste-socialiste ont gravement endommagé l’Église; beaucoup d’anciens catholiques sont des évangéliques, ensemble nous sommes la plupart des croyants.
    Grâce aux guerriers chrétiens médiévaux, nous, femmes sud-américaines, ne sommes pas enfermées dans une burka! Deo Gratias!
    Notre foi et votre laïcité, monarchistes (moi-même) et républicains, conservateurs (moi-même) et libéraux, ne nous empêchent pas de défendre ensemble nos valeurs communes.
    Ils veulent détruire l’Occident chrétien civilisé…
    Martel-Cruzadas-Lepanto-Ourique, URGE!

    Joyeux Noël! Feliz Natal! Feliz Navidad!

  26. AvatarDURADUPIF

    Bonne année 2019 à tous les patriotes et encore et toujours un grand merci aux lanceurs d’alertes qui, depuis dix ans et plus, tirent les sonnettes d’alarmes, sur le danger effroyable de l’islam sur notre Continent Civilisateur Phare des Libertés qui éclairent Le Monde.

  27. AvatarJuggernaut

    Bonjour,

    Les mêmes causes produisant invariablement les mêmes effets, je reste étonné qu’aucun média pertinent, (ou même que quelque orateur télévisuel occasionnel- cela eut été encore plus percutant lors d’un direct) n’ait fait le rapprochement, entre nôtre ersatz macaronesque de dictateur, et un certain Nicolae Ceaucescu (dictateur Roumain) dont le mode d’action, la confiance affichée excessive, la suffisance et l’entêtement, ont fini par lui coûter la vie en … décembre 1989, malgré une « sécuritaté » omniprésente.
    Étonnant quand même, 30 ans tous ronds avec 2019 : serait-ce un présage ?…
    Lui aussi, en son temps, a probablement du oser lancer fièrement – et « courageusement », comme tous les valeureux de pacotille de cet acabit – un « Venez me chercher !..», bien à l’abris, derrière un épais rideau de créatures vides, conditionnées, casquées et armées.
    Sauf que ….. bilan de 24 ans de despotisme et de tyrannie absolue plus tard, il a fini à genou le long d’un mur avec madame, et hop….une petite distribution de pruneaux, sauf que – contre toute attente – ils ne sont pas morts de diarrhée.
    Certains destins sont parfois inéluctables, à vouloir persister avec une obstination acharnée dans la pire des directions.
    « Il arrive que l’Histoire repasse les plats, mais ce sont rarement les meilleurs » disait André Frossard.
    Notre petit Adolphe en culotte courte, et sa cohorte de ss « bien-pensants », feraient assurément bien de s’en inspirer, même si Mr De Maupassant avait déjà bien remarqué : « La politique est le moyen pour des hommes sans scrupules de diriger des hommes sans mémoire ».
    Attention tout petit micron, le général Hiver, arborant fièrement son gilet jaune, va probablement te lâcher un vent nauséabond à la figure…Vive le vent d’Hiver ..!
    Et n’oublie pas, petit machin insignifiant : « Vae victis » (malheur aux vaincus) comme l’avait annoncé Brennos, chef Gaulois, après la chute de Rome…
    Et pour conclure, petite marionnette micronesque, comme disent tes chefs du 4ème reich qui se vautrent dans l’or dur…, en parlant de nous tous, avec nos chasubles jaunes : les Untermenschen (sous-hommes ) ….. te saluent bien.

Comments are closed.