Quelle débauche de CO2, Macron, pour aller manger du foie gras au Tchad avec Drucker !


Quelle débauche de CO2, Macron, pour aller manger du foie gras au Tchad avec Drucker !

Ça f’sait longtemps qu’il avait pas pris l’avion, le mec qu’a horreur du CO 2.
Le v’là au Tchad !

Le menu du dîner de Noël que Macron va prendre avec les militaires de Barkhane au Tchad

Le chef de l’État passe le week-end à N’Djamena pour réveillonner avec les soldats français engagés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. Le chef de l’Élysée a prévu un repas «copieux et festif».

De notre envoyé spécial à N’Djamena

Pâté en croute de veau et foie gras, volailles des Landes aux morilles et gratin dauphinois, fromages de France et entremet au chocolat avec macarons et mandarines de Corse: le repas de Noël qu’Emmanuel Macron partagera avec les militaires de l’opération «Barkhane» ce samedi soir N’Djamena s’annonce «festif et copieux», selon le chef des cuisines de l’Élysée, Guillaume Gomez. «Ce n’est pas vraiment un menu diététique mais il est destiné principalement à des jeunes d’une vingtaine d’années qui partent en opérations et ont besoin de prendre des forces car ils ont l’occasion de se dépenser…», sourit le chef, en train de s’affairer à la préparation des entrées.

À quelques heures des festivités, les préparatifs allaient bon train dans l’enceinte du camp militaire Kosseï où des tables ont été dressées en plein air pour quelque 1000 militaires français et 250 invités. «C’est deux fois plus que l’an dernier», à Niamey au Niger, où le même menu avait été servi lors de la visite du président de la République, quelques jours avant Noël, explique le chef Gomez. En pantalon de treillis, thermomètre laser à la ceinture pour vérifier à tout moment la température des frigos (il fait 30 degrés à cette période de l’année), le chef des cuisines présidentielles est venu au Tchad avec son adjoint et quatre assistants.

 

Pour l’occasion, deux tonnes de fret ont été convoyées depuis la France. Tous les plats qui seront servis ont été préparés dans les cuisines de l’Élysée avec les meilleurs produits offerts par les professionnels de Rungis. Des sapins ont également été apportés et installés à proximité de l’estrade où le chef de l’Etat prendra la parole vers 20h30 avant de partager un moment de convivialité avec les soldats de «Barkhane» engagés dans la lutte contre les groupes armés terroristes au Sahel. L’animateur Michel Drucker est également présent pour le tournage d’une émission de Noël.

«Les hommes sont fiers de voir le chef des armées sur la base. C’est important en cette période de fêtes un peu difficile loin de leur famille», souligne un porte-parole de l’armée.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/12/22/01003-20181222ARTFIG00052-le-menu-du-diner-de-noel-que-macron-va-prendre-avec-les-militaires-de-barkhane-au-tchad.php

100 balles pour les flics.
100 balles pour les militaires :  » j’suis vot’ copain, hein ?  »

De Gaulle à Baden-Baden, en 68, ça avait quand même plus de gueule !

 

Note de Christine Tasin

Arrivé au Tchad, mais pas tout seul… Môssieur voyage avec plusieurs cuisiniers, 2 tonnes de fret, des quantités de sapins, et… Michel Drucker, sûrement pas venu tout seul, cameramen, photographes, preneurs de sons…

Pendant ce temps, vous, les Sans-dents, faites du co-voiturage et envoyez vos enfants à l’école en vélo.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/20/meuse-ils-veulent-supprimer-les-cars-de-ramassage-scolaire-a-velo-les-bouseux/

Naturellement je ne remets pas en cause le droit légitime ô combien pour nos soldats d’avoir un réveillon de Noël de qualité, ils le méritent un million de fois plus que Macron. Mais le réveillon c’est lundi… Qu’est-ce que c’est que cette parodie de réveillon qui ne sert, une fois de plus, qu’à permettre aux medias soumis de causer pour ne rien dire, de faire rêver, de faire croire que le Bon Président aimerait ses soldats et même qu’il pourrait en être aimé ?

C’est pour cela qu’il a embarqué l’inoxydable Drucker, lécheur de culs élyséens en chef, chargé de redorer la pilule  de Macron à coups de paillettes, de chansons et d’exotisme.

Pouah !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Quelle débauche de CO2, Macron, pour aller manger du foie gras au Tchad avec Drucker !

  1. Rajkoumar

    vieux souvenirs …
    Plusieurs séjours à Fort Lamy, juste après l’abandon de l’Algérie. Entre les Somalies, la Centre-Afrique et la Côte d’Ivoire, plus tard entre le Liban ou le Zaïre, nous n’avions jamais connu de chef d’état comme celui là.
    Non pas que les trahisons commencent maintenant, mais aujourd’hui, ça va très fort, et l’arrogance, le « m’as-tu-vu » n’ont jamais été aussi voyant.
    A-t-il apporté avec lui ses filles ? Histoire de montrer aux Soldats toutes ses qualités ? Flo et Brizite sont de la partie ? sans doute, puisqu’il y a à bouffer

  2. pier

    les nouveaux nobles et le roi macroncescu

    je rêve d ‘ 1 accident
    il y eu le Ml Leclerc de Hautecloque
    Balavoine & Sabine

  3. Joël

    « 100 balles pour les militaires » ? Hé non, pas concernés tout comme les gendarmes, seuls les policiers se verront octroyer l’aumône.

    Quant aux déplacements du cuistot élyséen, il semble que cela soit pratique courante même en Métropole.
    Voici l’anecdote que j’ai reçue par mail ces jours-ci :

    La visite du roi à Reims me donne l’occasion de dénoncer (au courrier des lecteurs de l’Union), une nouvelle fois, le fonctionnement hors sol de notre exécutif.

    Les pratiques royales sous Louis XIV ont été conservées .

    Lors de son passage à Reims , le chef de l’État avait prévu de dîner dans un restaurant réputé de la ville.

    Le Président ayant accumulé les retards, le dîner sur place a été annulé et transféré vers les Ardennes mais l’organisation de ce repas laisse pantois.
    Ce restaurant remarquable a eu l’honneur de voir arriver préalablement le cuisinier en chef de l’Élysée venu goûter les plats prévus et les valider (avait t’on peur d’un empoisonnement?) puis il a regardé la brigade du restaurateur faire son travail. Le cuisinier du roi n’est pas venu seul, il avait emmené avec lui une foultitude de personnes : Agents de sécurité, service du protocole et la table a été dressée selon les codes de l’Élysée avec les nappes du palais par les serveurs de l’Élysée. Ne manquaient qu’un ou deux huissiers, la garde républicaine et ainsi le Président n’aurait pas été dépaysé.

    Aussitôt annoncé que le Président ne prendrait pas son repas dans le restaurant, tout fut emballé rapidement car il était impératif que le chef cuisinier de l’Élysée arrive avant le Président à Charleville-Mézières. Le repas a été amené sous bonne escorte à la préfecture des Ardennes. (craignait-on que les langoustines et le saint Pierre soient tentés de sauter en route dans les cours d’eau ardennais?).

    Rien ne justifie une telle gabegie, une telle suffisance parisienne qui veut qu’en tout lieu le Président soit comme au palais. Le restaurateur rémois n’était il pas en mesure de se surpasser pour offrir, sans être chaperonné, un repas de grande qualité au chef de l’État?
    Multiplié par le nombre de déplacements annuels avec des mesures de sécurité qui confinent à la paranoïa, combien cela coûte t’il ? Le Président s’offusque du pognon de dingue que la France dépense au titre des transferts sociaux, nous sommes en droit de nous étonner du luxe et du train de vie qui règnent encore à tous les étages du palais, au bénéfice de quelques-uns.

    Notre république est magnifique en façade mais gravement fissurée de l’intérieur, de moins en moins respectée par la faute exclusive de cette classe politique qui a perdu tout sens commun. Elle conserve et protège envers et contre tout son luxe et son apparat, à son seul profit, pendant qu’une majorité d’entre nous croule sous les difficultés quotidiennes et que la pauvreté gagne partout du terrain.

    C’est du populisme, vont s’offusquer ces messieurs qui ne veulent pas voir le ras le bol grandissant. De prochaines élections vont leur ouvrir les yeux.

    Je n’ai pas de lien mais je tiens à votre disposition l’adresse de l’auteur si vous souhaitez en vérifier l’exactitude.

      1. LANKOU DU

        C’est vrai qu’il les aime bien , de très près d’ailleurs .
        Souvenez vous d’une vidéo où le « ROI UBU  » était en boite de nuit à LAGOS au
        NIGERIA , tout débraillé , entouré de pulpeuses danseuses et leur promettant un spectacle à l’Elysée (encore ) en 2019
        ça va donc continuer ses « orgies » , à moins que ….?

    1. LANKOU DU

      Oui mais le foie gras « kasher » avec drucker fut excellent !
      Au Tchad , OUI après avoir donné 45 millions d’€ pour les retraités de ce pays .

  4. frejusien

    et l’avion présidentiel, plein de pique-assiettes, il y en a qui vont fêter Noel, un certain nombre de fois, vous ne croyez pas ,?

    La grande vie continue, comme si rien ne se passait sur le sol de France,

    on compte sur Jean-Baptiste DROUET, qu’il sorte de sa tombe, pour arrêter le nouveau Louis XVI

  5. néo

    Grâce aux GJ, MacronCon part chaque WE au soleil…Même pas peur… Sauf que, ça se complique pour le Sahel avec le départ des USA en Syrie. La logistique en prend un coup car les français et les anglais deviennent persona no grata dans les pourparler à venir au moyen orient… Le Pacte de Marrakech aura, in finé, définie les camps pour ou contre l’invasion concertée (voir Islamisation). Parler d’une armée européenne en revisitant l’OTAN par MacronCon c’est comme la COP 24 de l’enfumage de roquet(te)!!! Pour l’acte VII des GJ, un WE à Ankara, Londres ou Berlin serait bien venu….Le Maroc, aussi, pour revaloriser le tourisque.

  6. GAVIVA

    dites donc qu’il a mauvaise mine le petit manu…ça fait très pompes funèbres son maquillage, brizitte a l’air plus..fraîche? vivante? récente? bah je vous laisse choisir, ça au moins c’est gratuit!

  7. Amélie Poulain

    Cela me dégoûte (quand on voit tout ce qu’il dépense pour cela vu notre contexte Français, c’est insupportable) et pas que cela….

    Dégoûtée aussi que ces jeunes ou moins jeunes hommes risquent leur vie, et soient loin de leur famille pour ces fêtes traditionnelles, dans un pays qui n’est pas le leur, pour défendre une population qui n’est pas la nôtre (mais c’est nous qui payons) et qui devrait savoir se prendre en mains.

    Bref, tout cela encore à cause de toujours les mêmes.

    Quand auront nous enfin la paix pour vivre enfin tranquillement notre vie de Français ?

  8. Machinchose

    avec les meilleurs produits offerts par les professionnels de Rungis

    je connais!! ce n’ est pas la daube des carrefour et MONOPRIX mais a quels prix…

    Drucker , qu est ce qu il a fait de son clébard ?

    Cette vieille potiche embauchée a vie sur le TV du dimanche

    il fait partie de mes doléances!! c’est le Gérard Larcher des étranges lucarnes!! insupportable et inamovible

  9. clairement

    Drucker alias imprimante qui est sur tous les bons coups est un type à vomir comme son grand père Abraham qui fricotait avec les Nazis en dénonçant ses coreligionnaires …Une sacré hérédité dans cette famille

  10. Saintpol

    Quest-Ce qu’il vient foutre la dedans ce mange m….e de Drucker ! ! ! ! Macron cessera-t-il un jour de s’entourer de faux culs ? ? ? ?

  11. Guy SAILLARD

    Les militaires étaient contents : une soirée sans terroristes, sans daech. Et paf ! Macron !… Militaire, c’est vraiment un métier de misère !

Comments are closed.