L’épreuve du feu : Royal cramée par des gilets jaunes


L’épreuve du feu : Royal cramée par des gilets jaunes

On peut encore une fois – c’est presque de l’acharnement, d’accord, mais puisqu’elle s’acharne à vouloir revenir en politique… – considérer le cas Royal:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/21/25001-20181221ARTFIG00175-interpellee-par-des-gilets-jaunes-royal-defend-son-ordre-juste.php

Cette femme réussit l’exploit de se prendre des baffes en permanence… bientôt une place dans le livre des records ?

Est-ce le voile qui porte malchance, tant la charia permet que soit battue une femme exaspérante ?

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/30/segolene-royal-voilee-demission/

https://www.sudinfo.be/art/1575688/article/2016-05-19/un-conseiller-conjugal-saoudien-explique-comment-discipliner-sa-femme-et-la-batt

Beaucoup de similitudes entre Royal et la Brigitte dans la course à la plus belle parure… laquelle remportera le concours miss France ? Ah non, c’est déjà passé, pardon… Reste à inventer un concours Marie-Antoinette. En tous cas, la popularité de Royal auprès des gilets jaunes ne semble pas meilleure que celle de Macron…

Elle s’est fait incendier par des gilets jaunes et succomba assez vite même sur le terrain sur lequel elle est à l’aise : la rhétorique !

  • « Êtes-vous heureuse ?
  • Oui,
  • Nous, non, on n’arrive plus à vivre ! »

 

Ségolène Royal prétend qu’elle aurait pu gagner beaucoup d’argent dans le privé, au cours de cet échange houleux…

Quelle modestie quand on sait ce qu’en dit la Cour des comptes !

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/13/segolene-royal-en-campagne-pour-2022-epinglee-par-la-cour-des-comptes-pour-sa-gestion-hasardeuse/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/18/fusion-des-regions-les-renumerations-des-fonctionnaires-et-des-elus-explosent/

Un gérant de droit privé qui mène une société à la faillite risque fort de prendre en charge le passif de cette dernière sur ses deniers personnels en cas de faute de gestion.

Pas sûr que la paye soit meilleure dans ce cas…

Article L. 651-2 du code de commerce (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000005634379&idArticle=LEGIARTI000006239054) :

« Lorsque la liquidation judiciaire d’une personne morale fait apparaître une insuffisance d’actif, le tribunal peut, en cas de faute de gestion ayant contribué à cette insuffisance d’actif, décider que le montant de cette insuffisance d’actif sera supporté, en tout ou en partie, par tous les dirigeants de droit ou de fait, ou par certains d’entre eux, ayant contribué à la faute de gestion. En cas de pluralité de dirigeants, le tribunal peut, par décision motivée, les déclarer solidairement responsables. Toutefois, en cas de simple négligence du dirigeant de droit ou de fait dans la gestion de la société, sa responsabilité au titre de l’insuffisance d’actif ne peut être engagée.

Lorsque la liquidation judiciaire a été ouverte ou prononcée à raison de l’activité d’un entrepreneur individuel à responsabilité limitée à laquelle un patrimoine est affecté, le tribunal peut, dans les mêmes conditions, condamner cet entrepreneur à payer tout ou partie de l’insuffisance d’actif. La somme mise à sa charge s’impute sur son patrimoine non affecté.

L’action se prescrit par trois ans à compter du jugement qui prononce la liquidation judiciaire.

Les sommes versées par les dirigeants ou l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée entrent dans le patrimoine du débiteur. Elles sont réparties au marc le franc entre tous les créanciers. Les dirigeants ou l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée ne peuvent pas participer aux répartitions à concurrence des sommes au versement desquelles ils ont été condamnés ».

 

On voit bien là tout le mépris de classe et l’esprit carriériste de Ségolène Royal…

Pas sûr en effet qu’elle critiquerait Macron s’il lui avait réservé un poste en or… Elle s’est tellement accrochée !

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/10/segolene-royal-larapede-ne-lache-pas-les-basques-de-bebe-macron/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/07/le-poste-de-collomb-disponible-royal-rapplique-du-pole-nord-au-triple-galop/

Les gilets jaunes, c’est bien la pire épreuve que connaît Macron et si certains s’en prennent à Royal, c’est bien qu’ils considèrent qu’objectivement, les deux sont dans le même camp.

 

Alors, pour se racheter une virginité politique, Royal renie.

Elle renie Hollande politiquement, remettant au passage sur le tapis « l’adultère » de ce dernier. Sauf que, Madame Royal, quand on se fait engrosser par le gras Hollande quatre fois sans jamais avoir été mariée, on ne peut pas subir d’adultère juridiquement parlant !

https://www.journaldesfemmes.fr/people/magazine/2410564-un-week-end-chez-les-stars/2411926-segolene-royal

https://www.littre.org/definition/adult%C3%A8re

Ségolène Royal, à Science po (histoire de changer d’air ! #ironique), désavoue la réforme territoriale de Hollande. Qu’il fût son ex, soit ! Histoire terminée. Mais il n’y a pas si longtemps que ça, elle était au pouvoir à ses côtés…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/poitiers-segolene-royal-defend-opposants-aux-bassines-critique-reforme-territoriale-1594869.html

 

Elle nous bassine par la même occasion, de manière très aquatique, avec une décision prise par la bien nommée Batho à propos de réserves d’eau agricoles dans les Deux-Sèvres !

Sujet un peu bateau et pas très porteur pour accéder à la présidence de la République, mais Ségolène Royal étant en froid avec Batho trouve l’occasion de désapprouver l’une de ses « ex » politiques. Un petit coup de griffe de temps à autre, ça soulage…

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/en-filigrane-la-rupture-batho-royal

Une rupture politique rétroactive ? Le remords a-t-il sa place en politique ? Un conseiller régional s’est dépêché de lui répondre et, à moins de mentir sans vergogne, il la met face à ses contradictions.

https://www.centre-presse.fr/article-647541-segolene-royal-oublie-que-ministre-elle-soutenait-le-projet-initial-de-dix-neuf-retenues-que-nous-avons-combattu.html

« Conseiller régional des Deux-Sèvres proche de Delphine Batho, Guy Moreau s’étonne de la récente prise de position de Ségolène Royal à Poitiers contre le nouveau projet de création de seize bassines négocié avec des contraintes maximales pour les agriculteurs: « Ségolène Royal oublie que, ministre, elle soutenait le projet initial de dix-neuf retenues que nous avons combattu. Maintenant, elle fustige le protocole d’accord en totale démagogie.

Quant au supposé gaspillage d’argent public, elle a déjà sévi» …

Qui dit vrai, qui dit faux ? Ségolène Royal bientôt sauvée par l’épreuve de l’eau après avoir succombé à l’épreuve du feu ?

Sauf à être le phénix, on ne renaît pas de ses cendres, mais elle a les chevilles assez enflées pour se croire telle…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


18 thoughts on “L’épreuve du feu : Royal cramée par des gilets jaunes

  1. Christian

    le ségo elle est passé par la case lifting ou c’est le froid de son rôle d’ambassadrice pour les pôles SIC qui l’a congelée. Celle là il faudrait compter combien elle nous a couté avec ses conneries (Heuliez dans la région qu’elle dirigeait,….) depuis des années et combien elle touchera (ou elle touche déjà) à la retraite. Le père de ses enfants il parait que c’est 35.000 euros par mois. C’est certain qu’ils doivent être heureux ces deux là aux frais de la princesse.

    1. Machinchose

      possible, mais il n’ empêche qu il y a de beaux restes dont je ferais bien mon 5 a 7 si on pouvait voir le bas

      la réalité? tirage de peau, maquillage ? photoshop ? je trouve qu elle a en effet bien changé, surtout les lèvres 😆

      1. Fomalo

        Cela s’est fait progressivement.. d’abord la mâchoire (voir les DNA d’il y a plus de 20 ans, où elle porte la coiffe alsacienne mignonnement, puis le « frein de la langue » (?? quézaco? ?) et en 2006 d’autres aménagements dont le bas n »est peut être pas absent qui sait Machinchose@?..pour vos découvertes ultérieures! En tous les cas, même si elle fait figure d une Athena,un peu revêche (selon les dires de ses sbires subordonnés d’il y a longtemps), je me demande si aux prochaines régionales elle ne fera pas un « tabac ». C’est une autre stature que celle de son compagnon d’aventures F.H, et je crois vraiment qu’elle est abonnée pour ainsi dire au « pouvoir ». Ne pas oublier son procès gagné contre un père indigne à son profit, sûr, mais aussi à celui de sa mère!

        1. Machinchose

          dire qu elle garde encore les marques de strangulation que lui avait faite subir son compagnon….

          a l’ époque de leur villa des hauts de Mougins

          ou ils avaient eu l’ immense culot de déclarer au patrimoine, la valeur de la baraque avec piscine et tennis, au fond de l’ impasse, avec vue sur la baie de Cannes, pour ;;;;;;;;;;;;;; 270.000 EUROS … ily a une dizaine d’ années

          CE QUI AVAIT déclenché la rigolade monstre des 800 agences immobilières de Cannes
          un pote de chez Century m’ avait suggéré de leur faire une offre a un million.. en m’ assurant que je ne perdrais pas de sous….pour déconner bien sur, mais ça te donne une idée du manque de vergogne de ces insupportables, dont les FRANCAIS N’ EN peuvent et ne veulent plus !!

  2. Machinchose

    « Sauf que, Madame Royal, quand on se fait engrosser par le gras Hollande quatre fois sans jamais avoir été mariée, on ne peut pas subir d’adultère juridiquement parlant ! »

    c’est une vraie lipidineuse, pour se faire monter par Groslard !!

    surtout que selon la charmante Trierwiller, il n’ a rien ni d’ un Cupidon, ni d’ un Priape 😆

  3. claude t.a.l

     » Royal cramée par des gilets jaunes « .

    Les gilets jaunes sont pires que les talibans : ils ont de nouveau détruit une oeuvre d’art .
    Après les Bouddhas de Bamiyan , la Folle du Poitou !

    Elle n’est pas dans bel état, la Royal, maintenant :

    https://www.google.com/search?q=main+jaune+chatellerault&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjQ18ig7LXfAhVPqxoKHZA8CZsQ_AUIDigB&biw=1366&bih=657#imgrc=NL5-xhR8mfzG-M:

    Il va aussi falloir la démanteler.

    Ça fait de la peine quand même, hein ?

    1. Joël

      Royal au bout d’une pique, c’est un peu logique, non ? Je ne sais pas où elle a été interpellée mais ça ne doit pas être dans son ex-région (qui ne servait qu’à sa carrière politique, en passant) sinon elle aurait fini dans le goudron et les plumes à mon avis.

  4. Marco de france

    Cette sale bonne femme vendrai pere, mère et enfants pour avoir un poste.
    C’est de la prostitution politique. Elle enfonce les personnes qui l’on nommée dans de hautes fonctions. Elle n’à aucun respect, même pas pour elle même.
    C’est le fond du saut de l’humanité. Écoeurant!!!

  5. David

    De royal, il n’y a que le nom chez cette pimbêche adepte de l’abrutitude!
    Qu’elle aille se rhabiller et qu’elle n’oublie pas d’enfiler une petite culotte cette moins que rien!!!

  6. Joël

    « Royal prétend qu’elle aurait pu gagner beaucoup d’argent dans le privé »
    Il me semble que c’est déjà le cas avec sa SCI « La Sapinière » qu’elle partage avec hollande.
    Retraites du politique (au pluriel), rentière dans le privé avec moults propriétés et appartements (et certainement pas des studios à 400 € de loyer) en location, faut quand même être gonflée pour affirmer ça.

  7. palimola

    Encore une qu’on a trop vu et qui nous bassine avec la république et la démocratie …du moins la leur de démocratie ou eux ils se remplissent et le peuple crève de faim et surtout il faudrait fermer sa gueule au nom de l’ordre républicain …………c’est sûr que eux ils sont du bon coté de  » l’ordre républicain  » ! pour eux tout va bien dans le meilleur des mondes et quand ça ira mal ils seront bien a l’abri , tout est prêt !

  8. Conan

    Excellent rappel de Maxime sur les très lourdes conséquences des fautes ou erreurs de gestion commises dans l’économie réelle pour les patrons ou mandataires sociaux.
    Par contre, pour nozélites au pouvoir : que dalle !
    Ils peuvent décider d’importer 120 millions de nouveaux allocataires à nos frais sans encourir la moindre sanction….Du jamais vu dans l’histoire des pays civilisés !!….
    Mais savent-ils que nos guillotines sont conservées bien graissées et prêtes à reprendre du service si le peuple le décide ….

Comments are closed.