Gilets Jaunes en colère ! Grave erreur, Castaner, fallait pas arrêter Eric Drouet…


Gilets Jaunes en colère ! Grave erreur, Castaner, fallait pas arrêter Eric Drouet…

Le Gilet Jaune Eric Drouet vient d’être arrêté et mis en garde à vue pour organisation illicite d’une manifestation sur la voie publique, port d’arme prohibé de catégorie D, et participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations. Enfin c’est ce que dit la Macronie…

On a payé pour savoir qu’ils disent n’importe quoi pourvu que ça les serve… Son arrestation ne s’est pas bien passée, si on en croit cette video :

Partout en France, les Gilets Jaunes continuent de manifester, de remplir des cahiers de doléances, et, surtout, de demander la démission de Macron, plus que jamais haï. Et ce n’est pas l’arrestation d’Eric Drouet qui va arranger les choses.

Au lieu de laisser mourir peu à peu à l’occasion de Noël et du 31 les manifestations, Castaner-Macron engagent une épreuve de force qui augure fort mal de l’avenir de Macron au pouvoir…

Voir sur F de souche quelques exemples de mobilisations plus que réussies aux 4 coins de la France, notamment, à Marseille, Rouen, Montpellier, Caen, et bien sûr Paris.

Quel bonheur de voir tous ces GJ qui se sont réapproprié la Marseillaise et la chantent à tue-tête, renouant avec la fierté d’être français, renouant avec l’amour de la patrie.

Je me régale surtout de cet immense drapeau bleu blanc rouge déployé à la frontière espagnole. Quel pied-de-nez à Macron ! La frontière restaurée symboliquement, le drapeau français jadis assimilé au fascisme récupéré, retrouvé par le peuple, qui aspire à l’identité dont on veut le priver.

Du bonheur, un beau cadeau de Noël.

Naturellement, trop de gauchistes ont infiltré les GJ, cela se voit aux revendications à la mords-moi-le-noeud, comme des « assemblées citoyennes » dont on peut attendre le pire, mais, à l’heure actuelle, plus personne ne maîtrise les choses… A chacun de faire ce qu’il peut, là où il est, pour peser autant que possible du côté des patriotes français.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


71 thoughts on “Gilets Jaunes en colère ! Grave erreur, Castaner, fallait pas arrêter Eric Drouet…

  1. AvatarCano

    Soutien aux GJ..ne lâchez rien..nous sommes avec vous..vous etes la France profonde ..mettez tous des GJ ou des autocollants sur votre pare brise..

    1. AvatarHollender

      Bravo aux GJ !

      J’aimerais beaucoup être avec vous. Mais mes 72 ans et un dos en vrac m’en empêchent.
      Mon plus beau Noël sera de voir Mohamerde Macron dans le caniveau ou dans un hélicoptère en route vers la Suisse et ses amis banquiers.
      Pauvre nabot, pauvre grenouille devant les Boeufs de France…

      1. SarisseSarisse

        Hollender
        Dans un hélicoptère ça me rappellerait Ceausescu😂😂😂 avec sa dame.
        Et encore je suis gentil je ne lui souhaite pas de finir comme le dictateur roumain, juste de dégager de l’horizon.

    2. AvatarLANKOU DU

      Moi aussi je les soutiens ! Priorité maintenant : FAIRE UNE PETITION NATIONALE POUR LIBERER ERIC DROUET

      Avec l’aide de R.R. MPI ou d’autres .

      1. Avatarfrejusien

        en attendant, tu as une pétition sur mesopinions, pour que les députés appliquent la procédure de destitution , article 68, de micon et son gouvernement, 100 000 signatures, elle va certainement enfler,
        aux infos, on commence à parler de ces pétitions, soyez le plus nombreux possible

  2. AvatarTimur

    Macron a franchi le Rubicon, mais n’est pas César qui veut. Et ses troupes en bleu n’ont pas pas la solidité des légions, ils sont tout juste bon à tabasser des handicapés pour quelques sous.
    Pour l’infiltration gauchiste, c’est hélas la conséquence logique du lâchage par les partis dit de droite, à part les identitaires, qui n’ont pas l’organisation bien rodée des gauchiasses. LePen fait encore tout en dépit du bon sens, prouvant par là même l’inutilité du RN.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pas d’accord avec vous, je connais les limites de Marine le Pen mais elle est particulièrement efficace ces dernières semaines dans ses interventions sur l’actu

      1. AvatarTimur

        Je n’ai pas la télé donc je ne saurais dire si elle fait mieux en live. Mais à l’obs, elle se félicitait presque de l’attentat de Strasbourg et de l’urgence attentat qui interdiraient aux GJ de manifester.
        https://www.nouvelobs.com/politique/20181212.AFP9750/gilets-jaunes-marine-le-pen-suppose-que-les-manifestations-ne-pourront-pas-avoir-lieu.html

        Elle fait le boulot pour la gauche à chaque fois qu’elle s’exprime, en faisant de la lèche, babouches et autres. Mélenchon sera président avant elle à ce rythme.
        La droite, si tant est que ça existe encore, a besoin de quelqu’un de l’étoffe d’un Salvini ou d’un Bolsonaro, pas d’une apparatchik qui ne pense qu’à conserver ses rentes. Hélas en France il n’y a qu’elle, et elle ne laissera quelqu’un d’autre aux commandes.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          je ne vois pas ce qui vous permet de dire qu’elle se serait presque réjouie, j’ai tout suivi, rien de ça elle a été ferme et digne,

          1. AvatarBruno Jarczyk

            Le Nouvel Obs ….pffft !
            Mieux vaut regarder la TV parfois ! Oui,Marine le Pen a dit des choses qui ont pu prêter à confusion pour certains  »ultras » .Mais elle a surtout songé aux risques encourus par les gilets jaunes et les forces de police ,dans un contexte aussi dramatique, donc ,elle s’est montrée responsable, ce qui ne l’a nullement empêchée de dire son fait à l’abominable Yeti de la Place Beauvau ! A l’avenir, abstenez vous de lire le Nouvel Obs 🕵️

          2. AvatarTimur

            Je maintiens que cette femme est un boulet, qui s’est plantée, à dessein pourrait-on croire, face à Macron, et le refera en 2022 si elle est encore, et hélas c’est probable. Je voterai pour son parti de traîne-savates baboucholâtres aux européennes car ce sera hélas le moins pire des choix, juste pour qu’elle ai sa rente d’eurodéputé. Mais je ne me fait pas d’illusion.
            On continu sur le libéralisme islamo-compatible, ou c’est le grand rembarquement qui va se jouer, mais espérons sans MLP comme sauveur suprème.

          3. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Elle est député français elle ne sera donc pas en position éligible sur la liste des européennes, rassurez-vous.

        2. Avatarfrejusien

          Tous les élus RN ont dit le contraire de ce que vous affirmez, il faut suivre un peu les infos,
          ou alors vous parlez juste pour descendre le seul parti qui regroupe les patriotes

      2. SarisseSarisse

        Je suis critique vis-à-vis de Madame Marine Le Pen mais je trouve que cette fois-ci elle ne s’en sort pas si mal., elle retrouve de bons automatismes d’avocate il aime le sens de la formule notamment lorsqu’elle a démonté complètement le crétin Naulleau.
        Ce sens de la formule fait d’ailleurs regretter sa prestation ratée lors de la campagne électorale.
        Elle est pas forcément morte politiquement malgré le poids de son patronyme elle pourrait très bien rebondir à la manière de l’ancien président de la République que je n’aimais pas particulièrement mais qui était remarquable tacticien.
        En revanche, le RN a perdu quelques bons cadres comme Bernart Monot , passé chez NDA.

        1. AvatarJ

          Le Pen et NDA doivent recommencer leur alliance. Ils ont tous les deux les mêmes constats sur notre pays. A un moment donné, il faut faire passer son pays avant ses ambitions. Ils doivent s’allier et dire clairement qu’il faut faire retrouver sa souveraineté à la France et combattre l’islam.
          Après j’ai plus l’impression que Marion Maréchal est mieux vue pour devenir présidente que sa tante.

    2. AvatarBruno Jarczyk

      Un peu rapide comme point de vue!
      Marine Le Pen,bien au contraire,a très bien su se mettre en retrait tout en étant bien visible sur les plateaux de télévision ou de radio ! Même chez LREM on trouve des opinions qui lui sont favorables sur ce coup là.Elle capitalise la sympathie de la majeure partie des GJ; tous les instituts de sondages sont d’accord là dessus.Dupont Aignan également,mais dans une moindre mesure ; il enfila son gilet jaune,bon,cela lui aura sans doute permis d’acquérir des intentions de vote pour les Européennes,mais Marine le Pen a eu la bonne stratégie. Je ne suis pas un aficionado de MLP mais tout de même,je n’irai pas l’enfoncer si elle ne le mérite pas,et, j’espère qu’elle saura garder le cap jusqu’aux Européennes,ce qui , manifestement n’a pas l’heure de plaire à certains….Pour le reste, oui : les manifestations de ce samedi sur Paris,ont été bien pourries par les gauchiasses habituelles et la racaille, surtout lors de leur petit happening narcissique près de l’Hotel de Ville… Mon seul regret reste que les GJ n’ont pas été capables d’empêcher l’arrestation de JMDrouet. Mais je ne crois pas que cette arrestation soit une bonne chose pour la clique à Macron; cette stratégie me semble pour elle, Castaner en tête,des plus risquée. La colère populaire n’est pas prête de retomber !!!

  3. AvatarAnge M

    Merci pour la vidéo…on n’a la preuve qu’Éric à été lâchement arrêté par les chiens de garde du dictateur macron. Cela va envenimer la situation , Éric est un pilier du combat , désormais les GJ vont êtres incontrôlables.ils bloqueront l’economies totale de la France .désormais plus aucunes livraisons passeront vers les commerces…résultats nouvel an sans essences et sans nourriture…et surtout blocages des gares et des accès aux stations de sports l’hiver, cela jusqu’au départ du dictateur.

    1. AvatarMachinchose

      « Je vous pause une seule question.

      soit! mais vous me permettrez un léger temps d’ arrêt avant de vous répondre…

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Merci pour ce fou rire, Machinchose, mais il serait charitable de signaler à Robert que sa question n’est pas compréhensible à cause de l’orthographe

        1. AvatarMachinchose

          la charité!! la charité……on a vu ou elle a mené un Juif trés charitable, y a deux mille ans!!

          a nous fabriquer un calendrier…. avec plein de Saints, alors qu on avait tellement de jolies naïades, de belles nymphes brouteuses de… ETC ETC

          pour les remplacer par ces prêtres et rabins…sans oublier le Grand Faussaire qui s’ ajoutera au 7 eme siècle!!

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent sur l’obligation de retrait du gilet jaune en passant devant l’Élysée.

    Une remarque pertinente relevée dans les commentaires :

    – Par contre allez-y en burqa vous ne risquez rien. Cette vidéo est juste incroyable !

    :::: https://twitter.com/ed_vstock/status/1076123253092110342

    Ce à quoi je renchéris par :
    Pas uniquement en passant, puisque le voile et la burqa sont invités à l’Élysée ; quelquefois on leur distribue même es médailles d’honneur pour reproduction massive.

  5. AvatarAnge

    Sur les réseaux désormais le mot ordre est : émeutes sur toute la France jusqu’à la démission de macron…Éric doit être libéré immédiatement ,sinon se sera le chaos total…pauvre macron il n’est pas la ,pour faire ces valises ,mais les GJ vont lui les envoyer là où il est.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ACTU La DICTATURE EN MARCHE ce 8 décembre 2018
    ____________________________________
    Sur FB, un cliché partagé + de 25.000 fois a suscité des accusations de photomontage. ✔️ Des policiers ont bien retenu une manifestant avec le pied pendant une manifestation #giletsjaunes, à Avignon le 8/12 ➡️ http://u.afp.com/GJaVI par @RemiBanet & @GuillaumeDaudin #AFP
    :::: https://twitter.com/AfpFactuel/status/1076474233553895424

    Des policiers maintiennent à terre un manifestant avec leur pied ? Une photo authentique, à Avignon
    :::: https://factuel.afp.com/des-policiers-maintiennent-terre-un-manifestant-avec-leur-pied-une-photo-authentique-avignon

    –>Maxime Bamboojo
    10 décembre, 04:29 ·
    :::: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=963030653896049&set=a.317756541756800&type=3

    Cet homme a terre était avec moi lors de la manif du 1/12
    tabasse humilié et mis en garde à vue le 8/12 lors de la manif suivante il passe en jugement pour rébellion aujourd’hui.
    Se débattre lorsque on se fait tabasser est ce de la rébellion ?
    Sa femme a voulu avoir de ses nouvelles hier, elle est allée avec son bébé au commissariat et on lui a répondu qu elle en aurait pas et que si elle insistait elle serait mise en garde à vue et sa fille placée ds les services sociaux
    Je ne sais pas si les ordres viennent du préfet ou plus haut mais il me semble que la police outrepasse beaucoup ses droits et oubli ses devoirs
    Un grand soutien à toutes les victimes de violence policière et à tous les policiers qui essayent de bien faire leur travail ( car il y en a ) au milieu de collègues qui ne respectent plus rien !!!

    IMG : Homme à terre, blessé, recroquevillé ; pied d’un gendarme sur l’épaule ; un autre sur les pieds.
    :::: https://frama.link/NxCaP5UL
    ___________________________

    1. AvatarMachinchose

      «  »Sa femme a voulu avoir de ses nouvelles hier, elle est allée avec son bébé au commissariat et on lui a répondu :

      ………..ACHTUNG ! ACHTUNG !!

      Sie sind eine große Hündin und wir werden Sie mit dem nächsten Zug schicken……….

      ordures! et y en a un qui demandait il y a quelques jours si ces policiers pouvaient etre nos « frères »

    2. AvatarMachinchose

      je viens de voir le vieux monsieur, cheveux grisonnants, le visage ensanglanté.. maintenu, humilié dans cette position par les deux troudu cul

      qu est ce qu il peut bien te venir a l’ esprit d’ autre qu un sabre qui découdrait du pubis a la gorge cette pourriture, et le laisser crever en répandant sa tripaille!!
      non! vraiment mal joué sur ce coup les poulets!
      parce que chez nous, on a toujours le respect et la dignité de nos personnes âgées et c’est un tabou violent que certaines racailles de vos collègues viennent de transgresser…
      vous venez avec ces gestes de causer un tort irréparable a cotre fonction…PERSONNE N’ OUBLIERA CES IMAGES

      pour Macronstaner, une enquete, une mise en examen de tous ces flics voyous,(il y a des centaines de vidéos montrant ces abus, je repense a la fliquette qui met un coup de botte a une femme en face d’ elle…. un jugement, condamnation a la mesure de l’ offense, ou du crime plutot, et ejection de la Police!

      ce serait un trés gros plus, et ça leur rapporterait davantage que leurs embrouilles et autres aumônes

  7. AvatarALARY

    Si le RN, les insoumis et les autres avaient des couilles au cul, ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour l’obliger à démissionner, mais ce n’est pas le cas, par peur. Peur de quoi ? A eux de nous le dire !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      c’est au peuple de le faire que voulez-vous que fasse le RN ? Un coup d’Etat, pour se faire interdire ?

    2. Avatarfrejusien

      Fais ta part du boulot, vas sur mesopinions.com et signe la pétition pour sa destitution, un peu plus de 100 000 signatures , si on atteint le million , on a gagné, le potentat sera obligé de plier bagages,

      faites signer tous vos amis, jeunes et vieux, allez chez eux avec votre portable, s’ils n’ont pas internet et regroupez tous les mécontents, dieu sait qu’ils sont légions, et mal informés de ce qu’ils peuvent faire,

      Des personnes âgées n’ont pas internet et ne savent pas l’utiliser, on perd un grand nombre de signataires si on ne s’en occupe pas

  8. AvatarAsher Cohen

    Le gouvernement voit dans les GJ un ennemi. Se trompe-t-il? Non, car les GJ veulent sa peau. Si le gouvernement avait pu les faire tuer, il l’aurait déjà fait. Malheureusement pour lui il n’y a pas eu de prétexte ni de provocations suffisantes pour pouvoir donner l’ordre de tirer sur les GJ. A l’inverse les GJ n’ont pas clairement compris que le gouvernement était leur ennemi. Ils lui demandent de démissionner. Quand dans l’Histoire a-t-on vu un dictateur oppresseur partir sur simple demande du peuple? Le premier stade de l’art de la guerre est de reconnaître clairement qui est son ennemi dans la Réalité et ne pas se vautrer dans la naïveté ni l’illusion. Les GJ sont infantiles quand ils arrivent à Paris espérant opposer à une police hyperarmée des boules de pétanque, battes de base-ball et masques à gaz. Il faut combattre l’ennemi à armes égales et au même niveau. De quel droit la police va-t-elle frapper, gazer, envoyer à l’hôpital ou même à la morgue, des manifestants inoffensifs?La police ne respecte pas le Droit et se considère déjà dans la guerre contre les GJ. C’est d’une grande lâcheté. Rappelons que tout pouvoir de la police vient du peuple qui l’a instituée et la rémunère, quand elle ne respecte pas le cadre juridique dans lequel elle a été instituée, elle devient un groupe de mercenaires au service du dictateur, une garde prétorienne, et alors n’a plus aucune légitimité républicaine. Si on arme les GJ avec des FM, lance roquettes et missiles guidés antichar, on rétablit l’équilibre des forces en présence et dans ce cas soyez assurés qu’à Paris, même les conducteurs de chars de la police auront alors les boules. C’est-là qu’on voit le courage réel des policiers frappeurs (et tueurs?) des faibles.

  9. AvatarHervé

    Nous avons maintenant la preuve,que Macron n’éprouve que de la haine,pour le peuple Français;raison pour laquelle,il tenait par ailleurs,à ce que le pacte de Marrakech soit signé. Ce traitre doit disparaître au plus vite..!

    1. AvatarDesespoir50

      La situation actuelle a largement dépassé le stade de la revendication sur les taxes diverses, carburants, électricité, gaz, … , aujourd’hui le peuple a compris que les miettes distribuées ne font que repousser les outrages et humiliations de macron et il veut sa démission pour mille raison dont la traitrise, l’incompétence, la maltraitance, les outrages, ……….
      Si ce gamin prétentieux est en Afrique, avec sa meute qu’ils y restent, de plus, lui qui parle de CO2 pour justifier ces nouvelles taxes, alors que le bilan carbone de ce déplacement soit révélé au grand public et il se placera, là, au même niveau que le smicard qui prend son vieux diesel pour gagner son pain.

    2. AvatarConversations

      En effet, Macron et ses suppôts s’échinent à ne faire que ce qui est le plus nuisible à la France et au peuple français.

  10. AvatarAnge

    Chers patriotes…un amis rogers un franco Suisse lors de la manif du 8 décembre est fini en garde à vue pour rébellion , son épouse venue de Genève pour prendre de ces nouvelles…ayant haussé le ton elle cet retrouvée elle aussi en garde à vue…et son enfant de 24 mois placé par les services sociaux ..ils on pu le récupérer qu’après un entretien avec spy et accord services sociaux…76 h après ..les forces de l’ordre ont toujours raisons sous une dictature.

  11. AvatarArnaud

    Premier prisonnier politique des GJ. Grave erreur du régime… Castafiore n’aura pas d’autre choix que de le relâcher vite fait s’il ne veut pas en faire un martyre.
    Le régime perd les pédales. Suffit de piquer dedans et il éclatera comme une panse de porc.

  12. Avatarsoleil d'Austerlitz

    Il ne faut jamais désespérer du peuple. Il reste encore des hommes dans ce pays que l’on appelait jadis FRANCE. Cela me rend affreusement triste de constater dans ma ville que je suis un des rares (de surcroit fils de harki) a être intraitable quand il s’agit de l’honneur de la France, de sa gloire et de sa défense. Beaucoup de FDS ne réalisent pas, ils sont comme pris dans phares et restent passifs. Soit c’est la révolte et dégagisme, de toute cette clique, dans tous les domaines qui ont provoqués cette catastrophe, ou c’est la fin de notre France éternelle qu’ont su défendre nos aïeux avec leur sang .

  13. AvatarMachinchose

    «  » »organisation illicite d’une manifestation sur la voie publique, port d’arme prohibé de catégorie D, et participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations……….

    BIGRE !! y a de ces mots!! des coups de canon!!

    illicite…publique….ARME …… prohibé…..violences…….dégradations..

    c’est l’ auteur de ces violences verbales qu il faudrait dégrader, en lui brisant un sabre sur son postérieur
    Catégorie D ???? a part un revolver a poudre noire, je ne vois pas trop….

    terrible! moi qui ne me sépare jamais de mon Douk-Douk, a ce tarif je suis embastillé sur le champ !!

    déjà que pour les Français a plus de 79% la flicaille ils commencent a l’ avoir mauvaise, ça ne va pas arranger les affaire du Pitbul de la Place Beauvau…son maitre lui a un peu trop laché la laisse…FAUT DIRE QU IL EST EN TRAIN DE CHIER JAUNE

  14. Avatarnéo

    ILS ONT CRÉÉ UN MARTYRE… cool….. manque, un appelle à blanche de castille et surtout s’i elle n’est pas blanche ( « vous avez raison »). COOL

  15. AvatarCLAIRET

    IL ME SEMBLE QUE MACRON RESSEMBLE A LOUIS 16

    VOIR SA FIN ?????? MAIS OU ELLE EST MA TÈTE

    QUI A LA TÊTE DE L’ ETAT APRES LUI ???????????

    1. AvatarMachinchose

      Blandine, c’est un taureau carnivore qui l’ a mangée, les lions ils ont tenté de l’ encorner, et finalement ce fut une calamarité!!
      encornet!! calamartié…… huhuhuhu!!

  16. AvatarPierron

    Je ne suis pas pour la violence ni pour la casse mais dans certaines situations le peuple devrait être un peu plus percutant face à la violence policière afin que la crainte monte chez les CRS et ainsi les voir tomber le casque Macron est un danger mortel pour la France son abus de pouvoir porte atteinte au quotidien des Français mais aussi à l’économie Le gaz lacrymogène employé et projeté sur les manifestants est reconnu comme arme chimique et interdit même en tant de guerre quand aux flashs balles qui blessent et déchirent ….. Le lien entre Macron et le peuple est rompu et la confiance n’est plus Macron a encore il y a quelques jours poignardé les Français dans le dos avec le pacte empoisonné de Marrakech . Ces coups sournois et sa trahison font monter la colère en France et si macron ne démissionne pas je crains que les jours prochains soient plus sanglant hélas il faut que les GJ adoptent une stratégie et s’organisent afin de contourner ces barrières de CRS et surtout cesser de divulguer leurs plans d’actions sur les réseaux sociaux qui font l’intérêt de Castaner dans son organisation de défense policière je pense qu’un dialogue codé serait plus astucieux pour diffuser les plans d’actions Je suis entièrement avec les GJ bravos à vous tous Vive la France

  17. AvatarThony

    Quand c’est comme sa faut foncer comme un seul homme il y aura des sacrifié mais en nombre les crs non aucune chance

  18. AvatarDesespoir50

    Les Gilets jaunes sont les résistants du XXIème siècle, par là, il me semble que nos politicards incompétents de lrem ont oublié que pendant les années 39 à 46 ces patriotes ont fait le ménage chez les traites.
    Le durcissement du mouvement qui amènera le sang conduira t il la résistance à employer cette méthode ?

  19. AvatarAnge

    Ils y vont très fort…Drouet en possession arme cat D , et organisateur d’une manif non autorisée .!! Alors pourquoi il laisse en liberté la racailles bicolore des citées qui en groupe , armés agressent les citoyens , pillent les commerces , brûlent les biens j’appelle cela une discrimination , et une épuration..l’attitude et arrogance.de macron et de son caniche castaner.leurs auraient permis d’êtres d’excellents dirigeants sous le régime de Vichy.

  20. Avatarali

    La vérité doit être comme la lumière, elle fais fuir les ténèbres. Le peuple est souverain, il aime son pays, ses traditions, sa liberté..

  21. AvatarConversations

    Les CRS sans état d’âme arrêtent du manifestant .. Les faits sont tellement criants d’injustice pour un peuple qui subit la politique immonde de ses dirigeants depuis tant d’années !!

    Délectons-nous, en effet, de ce beau ruban bleu-blanc-rouge à la frontière. Ca me fait vraiment plaisir. Tout un symbole ! 🙂

  22. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Les zautorités se comportent avec les gilets jaunes de façon aussi arbitraire qu’elles le firent naguère avec les sympathisants de l’OAS.
    Nous ussions aimé qu’elles fissent de même avec les fichés S autrement plus dangereux.
    Mais, patience, tout cela va finir par se payer cash.
    Les mentalités changent.
    Je ne sais pas pourquoi, autant j’étais choqué lorsque les racailles ont tenté de cramer des flics, autant j’ai trouvé normal que les quartes connard de motards, dont l’un avait dégainé son colt, se fassent rosser.
    Pourtant, je suis à la fois, pacifiste et motard, mais j’aurais bien aimé qu’on leur pete leurs motos à ces cons.
    Sans doute parce que je ne supporte plus de voir des flics caparaçonnés et armés jusqu’au dents tabasser des pauvres gens et surtout utiliser contre eux des armes, dites non létales, qui pourtant estropient.
    S’ils se mettent à nous flinguer, çà va mal tourner pour eux et là on risque vraiment d’aller chercher Macron… pour le pendre.

  23. AvatarDucloux

    Je souhaite entrer en contact avec un coordinateur GJ afin d’échanger et faire des propositions
    Quelqu’un peut il m’aider en me donnant une adresse mail ou un site ?

    Merci par avance

  24. AvatarPoum

    En colère dites-vous…
    Regardez la justice que Macron vous prépare en douce et imaginez le mouvement des gilets jaunes avec une réforme pareille et ce que cela donnera en matière de dictature :
    Laurence Roques, avocate, est présidente du Syndicat des avocats de France .
    https://www.bastamag.net/Avec-la-reforme-les-justiciables-aises-auront-une-justice-a-leur-service-les
    Sa « justice du 21ème siècle » commence à ressembler à un cauchemar pour l’égalité des droits et la démocratie.
    Des gardes à vue faciles, des écoutes téléphoniques faciles, plus vraiment d’avocats, plus de tribunaux d’instance, des algorithmes d’ordinateur qui vous jugent, des visio-conférence à la con… et la privatisation des services de justice qui vont avec pour le plus grand bonheur de qui ? Pas de vous…

    1. AvatarBobbyFR94

      Poum, je t’invite à lire, ou relire le roman de Aldous HUXLEY  » Le meilleur des mondes  »

      Puis à lire, ou relire, du même auteur, mais cette fois, il ne s’agit pas d’une suite ou autre dans le même registre, mais d’une réflexion sur le devenir de l’humanité …

      http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/29/en-1931-et-1958-aldous-huxley-savait-ce-que-notre-monde-allait-devenir-et-expliquait-pourquoi/

      Et oui, suivant que vous serez puissant ou manant, la justice ne s’appliquera plus de la même manière, et …à la même vitesse !!!

      Mais pour pouvoir DETRUIRE la France, ses services publics, son peuple natif, et aussi de coeur, il faut le noyer de problèmes, le saturer de « minorités » qui vont POURRIR la vie des natifs, et, pour finir, provoquer une guerre, par l’intermédiaire du NAZISLAM …

      Le NAZISLAM est l’outil de destruction dont se servent les MONDIALISTES pour détruire TOUS les pays développés, les pays occidentaux en fait …

      attali l’a dit dans une vidéo :  » Cela va permettre de s’attaquer à des marchés moralement condamnables, comme la vente de drogue officiellement, la prostitution, voir enfantine, et surtout, le tabou des tabous, la vie humaine, les bébés, mais aussi le traffic d’organes…

      Voilà ce que veut le MONDIALISME !!!

  25. AvatarPierre ESCANDE

    « Castagnez !!……Castaner !! »

    « Castagner », c’est l’ boulot que lui confia Macron
    Aidé par tous les flics de France et de Navarre
    Sans trêve, la peur au ventre, pressés comme citrons
    Très forts, face aux Gilets, le peuple qui en a marre…..

    Auront-ils le courage d’aller sus aux racailles ?
    Non, ils préfèrent s’en prendre aux vieux, aux ouvriers,
    Et à ces paysannes restées à même la paille.
    Rien que des gens du peuple, de ce peuple oublié !

    Mais la révolte qui gronde, reprendra de plus belle,
    Après la trêve des fêtes et sur tous les ronds-points,
    Car ici c’est la France, ce n’est pas le djebel,

    Rien la fera fléchir, même si à brûle-pourpoint
    On osait, geste infâme, tirer à balles réelles !
    Non, vous n’oseriez pas ! Oh, bande de sagouins !!

    Poème de Pierre Escande en forme d’acrostiche……
    ¡¡ Viva los chalecos amarillos !!

  26. Avatarfrejusien

    DROUET, descendant d’un illustre révolutionnaire,
    serait-ce un mauvais présage pour le Sieur macron et sa cour de granourris ?

  27. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Au marché, dans mon petit coin du Sud de la France en pleine tempête de ciel bleu et une température frisant celle du Printemps, ce samedi 22 décembre, des sympathisants de la FI ont distribué des tracts reprenant certaines revendications des Gilets Jaunes. Les opportunistes qui essaient de récupérer le mouvement alors que jusque là, ils n’ont RIEN dit des taxes – pour ne citer que celles-ci – imposées et votées avec la complicité active ou passive de leurs députés, mélenchon en tête ! Sales hypocrites !

    Autre sujet entre les divers qui fâchent, et naturellement à vérifier, certes la taxe d’habitation va être progressivement supprimée mais remplacée par un autre impôt, lequel, à découvrir. Qui a pu croire que macron ne reprendrait pas d’une main ce qu’il donne de l’autre ? Des abrutis incorrigibles !

  28. AvatarFabien

    Il faut sauver Eric des griffes de cette justice aux ordres. Par une pétition gigantesque, par des lettres envoyées au Ministre de la justice, par une cagnotte aussi pour assurer sa défense (je suis prêt à payer pour cela). Merci Chère Christine de nous faire savoir la meilleure façon d’agir pour venir au secours de notre Eric.

Comments are closed.