Le poète syrien Adonis : le comportement des musulmans réveille le racisme européen


Le poète syrien Adonis : le comportement des musulmans réveille le racisme européen

Edifiant.

Le poète syrien Adonis : Le comportement des musulmans réveille le racisme européen

Le poète syrien Adonis a été interviewé sur la chaîne télévisée Mayadeen (Liban) le 2 décembre 2018. Interrogé sur la vague d’islamophobie en France, Adonis a déclaré que les racines de ce phénomène remontent aux Croisades et qu’il existe des penchants racistes en Europe, même s’ils sont parfois en sommeil. Il a ajouté que le comportement des musulmans est susceptible de réveiller ce racisme latent, estimant qu’ils ne reconnaissent pas les autres et les considèrent comme différents. Selon lui, la culture islamique veut s’imposer partout où il y a des musulmans, sans tenir compte de la société d’accueil. Il a observé que le refus de l’Allemagne d’autoriser l’Arabie saoudite à financer les mosquées allemandes n’était ni anti-islamique, ni raciste. Selon lui, si la France annonçait que les mosquées seraient désormais exclusivement destinées à la prière et non à des activités culturelles, cela n’aurait rien de raciste. Extraits :

Journaliste : Comment percevez-vous la récente vague d’islamophobie en France ? Comment la voyez-vous ? Comment la comprenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Adonis : Nous devons admettre que les racines de ce [phénomène] sont anciennes. Il remonte aux croisades. Nous devons l’admettre pour voir les choses plus clairement. Nous devons également admettre qu’il existe encore des penchants racistes en Europe. Même s’ils sont cachés ou marginalisés, ils existent toujours et se réveillent à diverses occasions. Cependant, n’oublions pas que le comportement des musulmans peut parfois réveiller ce racisme latent. Les musulmans ne reconnaissent pas « l’autre ».

Journaliste : En France, les musulmans sont opprimés. Personne ne leur a demandé de reconnaître « l’autre ». Ils sont mis sur la touche par…

Adonis : La culture islamique veut s’imposer partout où il y a des musulmans, sans tenir compte de la société qui l’accueille. […]

Même s’il se trouve dans la maison de « l’autre », un musulman ne considérera jamais celui-ci comme un partenaire. Il considère toujours que « l’autre » est différent de lui. […]

L’Allemagne a refusé de laisser l’Arabie saoudite financer les mosquées en Allemagne. Ils ont dit qu’ils ne voulaient pas que l’Arabie saoudite finance les mosquées. Si la France annonçait que les mosquées sont réservées à la prière et qu’elles ne doivent pas servir de centres culturels, en quoi cela serait-il anti-islamique ? […]

En quoi serait-ce offensant pour les musulmans ? [S’ils disaient que] les mosquées devraient être un lieu de prière, et qu’ils respectaient cela, mais [décidaient] qu’elles ne doivent pas être un lieu d’activité culturelle, [car] la culture a sa place ailleurs… Pourquoi serait-ce considéré comme une position raciste ?

http://memri.fr/2018/12/13/le-poete-syrien-adonis-le-comportement-des-musulmans-peut-reveiller-le-racisme-europeen-latent/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Le poète syrien Adonis : le comportement des musulmans réveille le racisme européen

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Toujours cette balançoire des Croisades …

    Faut-il redire que le djihad commence dès Mahomet, vers les années 620-630 et que le début des Crosades est postérieur de 400 ans : 1095.

    L’Occident chrétien a attendu 400 ans pour riposter à la destruction par l’islam de nombreux pays chrétiens …

    Quoi les Croisades seraient horribles et Poitiers (732) magnifique de tolérance ?

    Quant au racisme, les Croisés ont épousé de nombreuses femmes d’Orient : des Libanais, par exemple, vantent encore une telle ascendance …

    1. Timur

      Bien dit. Et il faut ajouter qu’une part importante de la population des Etats Latins étaient des musulmans, qui n’étaient ni poussés à l’exode, ni à la conversion, encore moins asservis, mais travaillaient volontairement sous la tutelle des méchants colons francs, qui garantissaient leur sécurité et leur prospérité. Quitte à se faire traiter de mauvais musulmans et à cracher sur leurs protecteurs. Les choses ont peu changées finalement.

    2. Machinchose

      telle la grande famille des « Frangié » Libanais 😆

      on retrouve cette mythologie du Franc barbare, a travers le bouquin d’ Amine Malouf « les croisades vues par les Arabes »
      entre autres la grossière manip des Croisés cannibales se délectant de la chair des Arabes rôtis!!

      j’ ai heureusement, un autre bouquin intitulé  » les Syriaques racontent les Croisades » d’ Ephraïm , Aïssa YOUSSIF… chrétien du nord de l’ Iraq
      traduit du syriaque(un dialecte araméen)
      on avait déjà les témoignages de Michel le Grand, l’ Edessénien anonyme, ou encore Bar Hebraeus qui nous ont livré des textes originaux, inédits….Ces chroniqueurs ont vécu a une époque troublée et furent témoins de grands evènements qui se déroulèrent en Syrie et Palestine du 11eme au 13 éme siècle

      mais Youssif vient a son tour remettre les pendules a l’ heure !!

      trés vraie relation de ce que furent ces « croisades » qui aujourd’ hui encore trouvent cet echo passionné dans l’ opinion d’ aujourd’ hui

      la longue histoire des « Chrétiens d’ orient » syriaques,Coptes, yazidis, est en train de se clore a présent!!

  2. frejusien

    d’accord avec vous@antiislam,

    malgré l’horreur de la conquête musulmane sur tout le moyen orient et le Maghreb avec les atrocités commises, le monde arabe est resté pour beaucoup d’européens auréolé de beauté, de mystère, et de charme, cela se voit encore aujourd’hui chez un jack Lang par exemple,
    d’où, parler de racisme est totalement abusif,
    je dirais que c’est une réaction saine face à la montée de l’islamisme intolérant et barbare,

    de même les Croisades n’ont été qu’une réaction de la Chrétienté face aux conquêtes sanglantes de l’islam

  3. Machinchose

    je viens de saisir en passant devant la télé, sur A2 un bandeau

    « Daesh se sert des enfants des FRANCAISES comme bouclier humains »

    a te faire hurler de rage!!

    des FRANCAISES !! ces grosses putes de blédardes avec un pois chiche dans le crane et un « mari » de confort!! voire plusieurs maris, des vide-couilles, des dégorgeuses de poireaux!!

    celles qui sont partie de ce 9/3, ou de vénissieux, ou de Marseille, pour aller aider leurs « frères » redoutables assassins!!

    et on fait ça, on nous « prépare » au retour de ces mar, pardon de ces Fatmas-salopes !!
    il y en aurait 500, avec leurs batards-chiards, qu on veut faire revenir en France!

    et qui seront fichée S’ ( S prime) parce que les vraien primes ça va pleuvoir pour ces « Françaises » !!!!

    rien a foutre de ces islamistes de merde! elles ont choisi et …perdu!

    qu elles crèvent la bas avec leurs bastardons!!

    mais je sens que toute cette campagne pour appitoyer dans les chaumières ça va etre encore un sale coup infligé aux vrais FRANCAIS !!

  4. durandurand

    Ce gouvernement de traîtres et de corrompus et tous les députailles et les sénafantôches seront bientôt pendus haut et court aux réverbères des villes ou guillotiner en place de Grève .

Comments are closed.