Seriez-vous, Monsieur Lalanne, le cheval de Troie de Macron l’Agamemnon ?


Seriez-vous, Monsieur Lalanne, le cheval de Troie de Macron l’Agamemnon ?

On le sentait venir, comme une tempête en hiver, comme un couteau chez un islamiste, comme un mensonge chez un politicien.

C’était dans l’ordre des choses, cousu de fil blanc, évident, la « bonne idée » de la bande du « gang des costards bleus » exploiteurs censée nous  gouverner, pour casser ces salauds de gilets jaunes qui se sont mis en tête de vouloir prendre en main leur destin et leur porte monnaie. (Honte sur eux jusqu’à la quatorzième génération !)

Les élections européennes approchent, les sondages sont catastrophiques, et on s’inquiète dans les rangs des larbins de l’oligarchie en place, de ceux qui, s’ils n’émargeaient pas à la gamelle macroniste, ne « seraient rien » car ils ne savent rien faire d’autre que de larbiner.

Soudain un obscur, un sans grade, un qui ne pense jamais par lui-même, fut, dans son sommeil visité par un rêve ou Jupiter en personne, (le vrai, pas celui de l’Elysée !) lui soufflait LA solution :

« Tu susciteras un personnage « people », à la renommée en perte de vitesse, sans engagement politique connu du grand public, pour lancer une liste électorale « gilets jaunes ».

L’avantage en serait multiple :

-Diviser l’opposition afin de l’atomiser et de la rendre ainsi stérile,

-Permettre, de ce fait, à la liste de la banque, de l’Europe et de l’immigration, d’arriver en tête de l’élection avec l’effet d’annonce :

« Voyez, nous sommes les plus forts, les plus représentatifs du peuple de France, donc nous sommes LEGITIMES à le représenter, à vous représenter !

Circulez Gilets Jaunes, il n’y-a plus rien à voir, dégagez vos rond points et vos personnes! »

Idée géniale ! S’extasia-t-on dans le gang des costards bleus, mais il va falloir trouver un « idiot utile » suffisamment connu pour faire l’affaire ! »

Benalla qui grattait discrètement sa barbe au fond de la salle et tentait désespérément de rentrer dans les bonnes grâces jupitériennes leva un doigt timide.

Le grand au nom à deux prénoms, a perdu ses cheveux et ses anciennes convictions en même temps que son rasoir.

Il arbore la moue de ceux qui se croient grands, et sont importunés par un « qui n’est presque rien ».

Du geste auguste du sénateur romain piqué dans un « peplum » américain, il autorise l’homme qui tabasse les passants et menace les femmes avec « un pistolet à eau » à parler :

« Voilà votre Grandeur, j’y ai déjà pensé, Francis Lalanne serait d’accord ! »

Un ministricule au sourire « pâté de foie », transfuge  d’une pseudo- droite, dont les convictions s’adaptent souplement au profil de la gamelle, renchérit :

« Excellente idée Benyaya, (il confond toujours tout, même les noms !)

Mais Lalanne, c’est l’internationaliste bobo qui a passé  sa vie à chanter le mondialisme et la diversité, une sorte de Noah blanc sans  raquette. Il est en perte de vitesse et a du vendre une cinquantaine de disques au cours des 10 dernières années… »

Le premier poilu intervient :

Comment faire admettre un tel profil aux gilets jaunes, il est leur antithèse ! »

-Pensez-vous » intervint d’une voix doucereuse, qui se voulait à la fois inspirée et didactique, le Béarnais sentencieux, entré par la fenêtre entr’ouverte,  que le service d’ordre n’avait pas remarqué  tant il fait partie des meubles :

« Les Français sont des poissons rouges atteints d’Alzheimer ! Ils auront oublié son C.V. et ne garderont que le vague souvenir de sa défunte notoriété !  Et puis plus de cheveux en asperges sucées, une barbe en broussaille il a le look « rebelle » notre sexagénaire !   Tentons le coup, si ça marche tant mieux, sinon tant pis, pas vu pas pris ! (Adage très en vogue chez nos politiciens enrichis « au service du peuple »)»

Et voila donc lancé le candidat à la candidature Lalanne, dont il faut tout de même se remémorer quelques hauts faits de nature à faire se révulser n’importe quel gilet jaune :

-Il se présente « citoyen du monde » et non des terroirs et des clochers, il a chanté « dépolluer la planète » puis « des casques bleus pour le Darfour », puis « Apassassa » (maintenant, en swahili), témoignages évidents de son souci du quotidien du Français moyen…

En 2007 le voila candidat aux législatives….Pour le mouvement écolo de Waechter !

Chantre convaincu de l’invasion migratoire, il accouche en 2015 d’une chanson, un chef d’œuvre intitulée « Ouvrir Son Cœur » qui oublie de soulever l’enthousiasme des foules  en délire…

Parmi ses hauts faits politiques, sa mémorable candidature aux législatives dans l’Essonne en 2017, comme suppléant d’un candidat divers gauche. A deux, cet attelage, fulgurant rouleau compresseur, réunira 1,08% des voix !

Voilà mes amis celui que la presse aux ordres vous présente complaisamment comme  le « perdreau de l’année », apolitique et profondément ancré dans les préoccupations et le quotidien des gilets jaunes !!!!

Citoyen du monde de par ses origines, aussi bien que ses convictions et son mode de vie, totalement déconnecté du quotidien des gilets jaunes, sexagénaire dont les vies professionnelle et privée témoignent d’ opinions de bobo mondialiste, immigrationiste et branché, il éprouve autant  d’amour pour les gilets jaunes qu’un radar pour les points de mon permis :

Il les adore, mais pour les anéantir !

Alors les zozos du gang des costards bleus (pourtant ils n’ont pas travaillé pour les gagner !) rengainez votre ersatz de champion qui a passé sa vie à « s’engager » chaque fois qu’il pensait que cela pourrait rapporter à sa notoriété, mais ignore ce que veut dire « servir »…

Et vous amis gilets jaunes, ne vous laissez pas abuser, cet homme est votre cheval de Troie.

Vous le pensez cadeau de la Providence, il n’est  que manigance de Macron Agamemnon pour vous perdre !

Accordez lui cependant ce qu’il mérite de vous :

Votre mépris !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


26 thoughts on “Seriez-vous, Monsieur Lalanne, le cheval de Troie de Macron l’Agamemnon ?

  1. dmarie

    Merci pour ce compte-rendu situant le personnage ! Excellente intervention car je me posais la question à son sujet…. et me voilà parfaitement renseignée !

  2. Hervé

    Il faut l’exclure avec fermeté,car il est même possible,sans qu’on ne sache trop pourquoi,qu’il devienne rapidement le porte parole des gilets jaunes;un peu comme Macron est devenu le président de tous les Français,sans que personne ne veuille vraiment de lui..! Cet homme est comme un ver dans le fruit,et il va le pourrir à coup sûr..!

  3. GAVIVA

    j’ai cru voir ben laden…..ou jawad..même genre, les sourcils haussés façon « ptit gentil », mais les YEUX ne peuvent mentir, ils sont pas modelables….

  4. Bruno Jarczyk

    Lalanne s’exprime très bien et pourrait presque nous convaincre de la justesse de ses vues, pourtant,il a bien spécifié,lors de son entretien sur RTL,qu’il était question pour lui et son mouvement,de faire barrage aux extrémes….Bingo!

  5. Philip Wilson

    Lalanne, c’est pas juste l’âne. Ça grouille de partout dans la politique et le gouvernement, c’est pas étonnant qu’il est très difficile de trouver une personne bien là dedans.

  6. PacoPaco

    Haaa cet outrecuidant, ce poudré, ce bellâtre !
    Sur, du peuple, la plaie, veut poser son emplâtre !
    Qu’il reste à son fatras de rimes.
    Qu’il retourne à jouer le grime !
    Ou plus d’un je le sens le battront comme plâtre !

    PACO.

  7. claude t.a.l

    C’est très vrai.
    Je crois aussi, contrairement à beaucoup, que le  » RIC  » est un terrible cheval de Troie, peut-être pire encore.

  8. frejusien

    avec son look de barbu afghan, et ses yeux noyés dans les fumées du hashich,

    il a autant de chance de séduire les GJ qu’une vieille morue , de jeunes gardons

  9. Hellen

    Je me disais… qu’il y avait un os… quelque part…
    Eh bien voilà, tout est dit et bien dit…
    Faisons-le savoir tout autour de nous, que ça fasse boule de neige…
    pas question de se faire prendre pour des imbéciles comme d’hab par MACRON…
    Montrons-lui qui est le Peuple…
    Pas question qu’il y ait des « représentants du peuple » personne n’a été nommé par le Peuple en tant que tel…
    Il faut absolument le faire savoir partout…!
    Enfin « LE » truc que je redoutais!!!!

  10. durandurand

    Il faut le descendre en flammes sur tous les réseaux sociaux le lalanne , ce type est un pourri et adepte du mondialisme , avec ça c’est sûr la France va être sauvée !
    Concernant la baisse de mobilisation des Gilets Jaunes , ce que les merdias ne disent pas c’est que castagnette , ou rantanplan le sinistre de l’intérieur a donné ordre aux forces de l’ordre de bloquer tous les véhicules de transports en commun et les véhicules de particuliers qui montés sur Paris samedi dernier , donc les merdias nous enfument , la mobilisation des GJ est toujours aussi importante , quoi qu’en dise les journasalopes !

  11. kancau11

    L’ affaire est simple, les pourris en costard bleu vont évidemment tout faire pour que les GJ présentent des listes aux européennes afin d’affaiblir les autres listes et sortir en grands gagnants de cette consultation, bien que je soutienne sans réserve le mouvement des GJ je ne voterai pas pour eux, vous voyez des listes avec des RN mélangés avec des LFI, c’est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin, sans parler de BROSSAT reluire qui veut des GJ sur les listes cocos.
    Pour moi des listes GJ aux européennes serait une erreur majeure, le problème c’est qu’il y en a qui attendent cette opportunité.

  12. frejusien

    Les GJ réfléchissent à la meilleure façon d’agir, sans se faire tabasser comme de la vulgaire racaille, qui d’ailleurs est bien plus respectée que les honnêtes citoyens

    pas folle la guêpe, on ne l’y prendra pas deux fois,

    le prochain coup, ils ne le verront pas venir, car il sera ********** (censure,) vous ne saurez pas comment ni où il sera préparé

  13. Ange M

    Merci pour votre article. Patrice Je ne connaissais pas très bien cet individu. hormis de l’avoir vu parfois dans des médias avec des bottes de gonzesse…je comprends qu’il soit pote à macron lui qui apprécie si bien les travestis.

  14. néo

    Les GJ vont perdre les « handicapés » avec ce mignon…BOF…Les GJ qui ne sont plus invisibles doivent réfléchir. Imaginez, il vire son premier Mignon… tout ce qu’il a promis , c’est cuit parce que pas voté !!!

  15. jojo le plombier

    Au crédit de l ‘ impetrant : une solide éducation révolutionnaire au collège privé  » Provence » où la gentry marseillaise place ses ouailles pour éviter toute compromission avec les enfants des petits bourgeois du 8em arrondissement sis rue Paradis . Place Delibes lycée Perier ( public) … ces années de sauvageon l’autorise c’est sur à se designer himself « Evolutionnaire » plutôt que révolutionnaire. C’est bien trouvé , sympa et …,sympa … trop beau quoi ! Le Mais c’est que le postulant gilet jaune à casquette matelot a depuis des années sauté sur toutes les listes possibles et inimaginables pour chercher un électorat qui veuille bien voter pour lui . Cette fois l’illustre personnage risque par sa candidature de parasiter les votes des vrais français et de conforter au bout du compte les listes du non moins sympathique présidant macron .mais ke s’en kague comme on dit à Marseille (pas à Provence ni à Perier c’est sur !)

  16. Jean-Paul Bourdin

    Lalanne, on l’a vu dans les actualités ces derniers jours a dit qu’il était prêt à débourser 800 000 euros pour représenter les gilets jaunes. De quoi vit ce brave homme qui court après le succès sans jamais le rattraper pour disposer d’une telle somme et prétendre acheter ainsi la représentativité des GJ ? Les Gilets Jaunes tirent leur force de n’avoir pas de représentants, ils sont multiples et aucun porte-parole ne peut prétendre les représenter. Et surtout pas un bobo immigrationniste comme Lalanne.

  17. néo

    SOS pour les GJ : les GIs vont perdre ceux qui ont assez « d’essence » pour faire les aller et retour pour rencontrer les p. de lHarem.

  18. jojo ( le plombier )

    J’ava pas vu la photo .. Le Look parfait quoique un brin sur- joué d’Un Abbé Pierre moderne . Bravo l’artiste .

  19. Pierre Malak

    Lalanne, cette peau de fesse en quête de succès, je te souhaites tout ce que tu es en droit de mériter: le mépris.

  20. palimola

    Lalanne = là l’âne … on en revient toujours aux bourricots crapules ! ceci dit j’adore ceux a quatre pattes qui eux ne sont pas aussi cons que le croient certains et surtout ne font pas de politique !!

  21. Christian

    En tout cas quand il se sera fait dégager par les gens sincères que sont beaucoup de gilets jaunes il pourra se faire embaucher comme doublure du capitaine haddock ce bobo à deux balles

  22. Georges DOFFENIES

    Il était prévisible que pour les Européennes les pieds nickelés qui détiennent le pouvoir aient cette idée,pour justement faire baisser les listes patriotes à ces mêmes élections.J’espère que les GJ ne se feront pas enfariner par cet olibrius chantre de l’immigration et du vivre ensembles. Il est à prévoir d’autres initiatives de ce genre de la part d’anciens politiques ou de star déchues du show-biz.Il me semble déjà avoir entendu que dans le sud une liste GJ avec le truand Tapie comme tête de liste allait peut-être se faire.Tout sera bon au traîtres en pouvoir ,de se servir de la candeur des GJ pour prendre la tête au Européennes au détriment des listes patriotes. Quand on voit la Gouraud qui commence à retourner sa veste on peut se poser des questions.Si cela se fait il faut boycoter ces listes aux Européennes,pour pouvoir donner plus de pouvoir aux listes patriotes qui sont pour notre indépendance et contre l’immigration.

  23. bm77

    Bien vu monsieur Cirier , c’est vrai que le Lalanne tombe comme un cheveu dans la soupe. Le mouvement s’en est très bien sorti sans lui et sa mytho. Merci! Chacun son registre . Comme par hasard il veut centraliser le mouvement sur sa personne alors que celui-ci s’est développé par une atomisation des rassemblements. Et en voulant créer une liste au européennes il politise un mouvement qui se revendiquait non récupéré.
    Et si il a un mandat de député européen il va prendre le flouze et prôner la venue des migrants à l’assemblée européenne ce qui n’est pas vraiment la revendication principale des gilets jaunes . Surtout ne pas se faire récupérer par cette électron libre!.
    A la limite en créant cette liste comme vous l’avez souligné pourra -t-il espérer récupérer des voix du RN sachant que c’est Marine Lepen devant Mélenchon qui est la grande gagnante de la situation politique créée par la démonstration par la rue des conséquences de la politique du macron. Ce qui en parenthèse est complètement logique puisqu’elle s’est fait cocufiée par les Français qui payent la facture maintenant!

Comments are closed.