Blocage du marché de Rungis, un exemple d’action efficace pour les GJ


Blocage du marché de Rungis, un exemple d’action efficace pour les GJ

Les Gilets jaunes parlent de bloquer aéroports, gares, ports… et surtout de bloquer l’importe-export international ! Bercy aussi, nous a dit aussi Collonia Agripinensis

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/16/chers-giletsjaunes-ne-lachez-rien-recuperez-largent-que-bercy-vous-vole/

N’allez pas sur les Champs Élysées y perdre votre temps et vous faire défoncer. Utilisez les casseurs comme alliés objectifs, laissez-leur ce terrain de guerre, ils entretiendront les forces de l’ordre dans la capitale et les grandes villes. Pour vous tenir il n’ont besoin que d’une hirondelle son vélo et son sifflet parce que nous sommes des gens bien qui seulement défendent leur vie et celle de leur progéniture ; tandis que pour tenir tous les groupes racailles c’est d’une armée dont ils ont besoin. Laissez ce sale boulot à qui le mérite et qu’ils se fassent ficher alors que nous, nous n’avons qu’à figurer sur la liste future de l’Histoire des résistants qui sauvèrent la France en 2018.

Pendant ce temps groupez vos forces mais divisez les en autant de groupes que de points stratégiques à occuper, à bloquer ; ce sera plus efficace et moins douloureux, au moins vous ne perdrez pas autant de temps dans votre journée à attendre vainement l’instant « I » motif de votre mobilisation.

Ci-dessous un exemple de blocage réussi 

Blocage du marché de Rungis par des Gilets jaunes
https://francais.rt.com/france/56967-jusque-noel-vtc-gilets-jaunes-bloquent-marche-rungis

L’acte 6 des Gilets jaunes a-t-il déjà commencé ? Alors que le mouvement s’oriente vers des actions de plus en plus ciblées, une association de VTC a appelé à bloquer les camions étrangers au marché de Rungis. Elle entend poursuivre jusqu’à Noël.

En droite ligne du mouvement de contestation sociale qui secoue le territoire français depuis l’acte 1 des Gilets jaunes et alors que le nombre de manifestants était en baisse pour l’acte V du 15 décembre, une association de VTC a lancé un appel à une action en amont du marché de Rungis ce 17 décembre au matin, visant à filtrer les camions venus de l’étranger. Les Gilets jaunes ont répondu présents aux côtés des VTC. Une trentaine de manifestants étaient à l’œuvre dès 5h30 ce 17 décembre.

Le marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, est le plus grand marché européen de l’agroalimentaire et alimente 18 millions de personnes par jour. «On laissera passer tous les camions des TPE et PME françaises», a expliqué Jean-Claude Resnier, porte-parole du mouvement, au micro de LCI. Depuis plusieurs jours, cet appel avait circulé sur les réseaux des entreprises de VTC et avait été notamment été relayé sur des pages Facebook.
Un objectif : faire plier le gouvernement sur les revendications des Gilets jaunes

L’ambition affichée de l’initiative est de faire perdurer la contestation sociale jusqu’au 25 décembre sur cette zone : «Le blocage de Rungis a pour but de faire plier le gouvernement sur les revendications des Gilets jaunes en bloquant le poumon économique européen. Les GAFA doivent payer comme Uber pour les VTC», déclare l’association des VTC de France, citée par Le Parisien. Pour ces activistes, l’action est présentée comme «le combat final».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


11 thoughts on “Blocage du marché de Rungis, un exemple d’action efficace pour les GJ

    1. Avatarnéo

      Tout à fait, virer des rd-pts!!!!!, ALORS toutes actions contestataires sont bonnes, sans violence, faire chier et partir tranquillement…Ils craqueront. j’aime bien l’idée de rejoindre les GJs à la frontière Belge, bloquer Bercy et tout acte contestataire de glaçage (faire des fautes sans faute) ds les gdes ets du CACA40 qui veut pas PAYER mais continuer à nous presser. C’EST NOUS LE POUVOIR…

  1. AvatarBobbyFR94

    Je persiste à dire que BLOQUER les ports maritimes serait, et de loin, le plus EFFICACE dans le temps !!

    Et cela ne pénaliserait pas les commerces du coin, même s’il ne sont pas la majorité, qu’en pensez-vous ?

    En effet, c’est par là que transitent près de 80 à 90% des marchandises qui sont ensuite livrées par camions et dans toute la France !!!

    Parce que ces blocage-là, ça signifie blocage du pays et là, ça risque bien de leur faire très mal au derche à ces ENFOIRES du gouvernement !!!

    Concernant RUNGIS :
    D’où viennent une partie des fruits & légumes ? Surtout à cette saison !! des bateaux pardi !!

    1. AvatarJoël

      Le souci, je pense, c’est qu’avec les dockers, ça se finirait dans le sang.
      Vu leurs privilèges, ce genre de mouvement ne doit pas trop les intéresser.
      En plus, ils sont 100% CGT.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour Joël ; mais pour l’import export, il n’y a pas que les port ; il y a aussi les voies ferroviaires et les grands axes routiers à des endroits clés, ainsi que les aéroport. Il y a les centres administratifs et les sièges nationaux des grandes banques, les bourses …. Il faudrait paralyser les échanges.

        Ne vous inquiétez pas que si certains le voulaient ils pourraient paralyser tout sans même bouger de leur fauteuil ; ils savent faire.

        Nous n’avons pas grand marge, mais des solutions existent, c’est en plus, je crois ce qui se passera lorsque certains de nos adversaires voudront prendre le pouvoir en France et eux ne porterons pas de gilets jaunes pas plus qu’ils s’inquièteront de ce qui gêne ou pas, et des conséquences tragiques que leur action engendreront ; peu importe, ils prendront le pouvoir et la France.

        Cela tient de la détermination et des objectifs à atteindre sans questionnement ; il nous manque peut-être cela parce que nous sommes des gens bien et respectueux et que notre but n’est pas une question de dominer. Nous ne sommes pas e guerre contre notre propre pays ; nous ne voulons pas agresser la France et les français mais simplement défendre certaines des choses que les politiques successives nous ont prises.

  2. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Cela a été fait à Marseille, il y a quelques années par les grutiers de la CGT exigeant la retraite à 50 ans. Et cela a duré trop longtemps. Les armateurs ont détourné leurs navires vers les ports de Gêne ou Barcelone et ne sont plus revenus à Marseille. Cela a aussi été une catastrophe pour beaucoup d’entreprises locales n’étant plus approvisionnées en matériaux indispensables à leur production. Certaines ont fait faillite.

  3. AvatarPhiliberte

    Les petits commerçants qui viennent s’approvisionner à Rungis apprécieront. On dirait qu’ils cherchent à se faire détester. Ce ne sont pas les lieux vitaux qu’il faut bloquer, mais les lieux gouvernementaux. L’Elysée, Matignon, les ministères, l’AN, etc…..

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Oui ! Tout à fait d’accord ; et pourtant n’est-ce pas ce que les Gilets Jaunes font depuis un mois sans succès ? Ils ne parviennent pas à s’approcher de ces lieux bien protégés.

      C’est peut-être la pression qui fera bouger des lignes, peut-être même avec l’aide justement des commerçants, même s’ils sont opposés aux Gilets Jaunes ainsi que des gros centre d’import export justement pour que ça cesse et défendre leurs propres intérêts.

      Si, par le passé, il y a eu détournement et faillite peut être est-ce parce que personne n’a cédé et n’a pas fait plié le gouvernement.

      Quoi qu’il en soit, même si je suis dans l’erreur, l’idée et bonne il ne faut donc que changer de cibles accessibles et bien les choisir.

      Sinon, ce n’est même plus la peine de revendiquer quoi que ce soit, la partie sera encore gagnée et perdue par les mêmes. Rangeons les Gilets Jaunes, et rentrons chez-nous, continuons de subir.

  4. AvatarJoël

    Dès le début du mouvement je l’avais proposé. Rungis est peut-être international mais c’est le plus gros fournisseur des plus grands restaurants et palaces parisien.
    Bien plus efficace que de bloquer une petite marchande de godasses ou un petit bar de rue.
    En plus, et ce n’est pas négligeable, ça bloque également les cantines de ces beaux messieurs du sénat et de l’assemblée voire de Matignon et de l’Élysée.
    Tout le monde sait que leurs cuisiniers font leur marché à Rungis pour acheter le top.
    Les menus à 200 € sans le pinard vont en prendre un coup.

  5. AvatarAnge M

    Castaner et macron pensent que les GJ sont neutralisés…non tout faut ? Ringis va êtres bloqué a nouveau vendredi…et samedi il y aura bien un acte 6 , maintenant que les GJ ont été virés des ronds points ils seront plus nombreux à ce rendre sur Paris et les autres villes..et oui cher macron le cauchemar continue surtout si les policiers sont en grève.?

Comments are closed.