Le Toblerone, c’est fini : il est devenu halal


Le Toblerone, c’est fini : il est devenu halal

Illustration : merci à notre poète Paco qui nous a soufflé le slogan !

Discrètement, Toblerone est devenu un produit halal

Le fabricant de la célèbre barre de chocolat l’a rendue conforme aux pratiques musulmanes. Le marché en vaut la peine.

Le Toblerone est halal depuis avril 2018. Son propriétaire, le groupe alimentaire américain Mondelez, a fait certifier son site de production de Berne-Brünnen, a révélé le «SonntagsBlick». Cela signifie que le chocolat à la forme dentelée iconique est conforme à la loi islamique et peut être consommé sans hésitation par les musulmans

La recette originale n’a pas été modifiée, mais les ingrédients et la production ont été adaptés, a expliqué un porte-parole de la société. Cela signifie notamment que tout contact, de près ou de loin, avec le porc ou l’alcool doit être évité. Les installations doivent être régulièrement inspectées par des imams, qui veillent au respect des règles. Son producteur, Mondelez est resté très discret sur l’obtention de ce label qui ne fait pas que des heureux. Des appels au boycott ont déjà été lancés contre d’autres entreprises l’ayant fait valider.

Mondelez exporte 97% des Toblerone et ne veut pas manquer le marché de l’alimentation halal en plein essor. Celui-ci pèse plusieurs centaines de milliards de francs par an et une progression de plus de 30% de l’économie islamique mondiale est attendue d’ici à 2021, selon une récente étude de Thomson Reuters. Avec des produits certifiés halal dans plus de 100 usines, le géant veveysan Nestlé ou encore le lucernois Emmi, 100 produits conformes, sont notamment aussi présents sur ce marché.

https://www.20min.ch/ro/economie/news/story/tobler-23268104

Merci à Julie B qui nous a signalé l’article.

Vous savez à présent ce qui vous reste à faire.

Non seulement, en achetant du Toblerone vous mangez halal, horresco referens, mais vous financez l’islam et payez la taxe permettant aux imams qui vérifient la production d’être payés et aux mosquées de récupérer une manne bien venue pour nous islamiser encore plus.

On nous objectera le nombre de musulmans dans le monde et l’adaptation des entreprises à ce nombre de consommateurs.  Mais ce n’est pas le problème.

Le problème c’est la mondialisation-standardisation. C’est là que l’on comprend, avec un exemple clair et net pourquoi nos dirigeants veulent absolument nous islamiser. C’est un problème politique, d’idéologie ultra-libérale.

Outre les raisons vulgarisées par Bat Ye’or dans Eurabia, le chantage « pétrole pas cher » contre nourriture, se greffe à présent le gigantesque marché de la consommation.

Pour gagner toujours plus d’argent, les multinationales ont intérêt à avoir un seul type de produit, vendable d’un bout à l’autre de la planète.

Or, si les musulmans sont 1,2 milliard ils sont encore minoritaires sur notre planète de 7 milliards  d’habitants. Qu’est-ce qui peut justifier que tout le monde passe, peu à peu, au mode halal ?

Elémentaire, mon cher Macron, c’est dans les pays occidentaux qu’il y a l’argent nécessaire à l’achat du Toblerone et autres douceurs hallalisées… d’où l’intérêt d’y mettre le plus de musulmans possible, d’où l’intérêt d’islamiser l’Europe. Et surtout l’Europe occidentale, la plus riche.

C’est pourquoi il y a le Pacte de Marrakech…

C’est pourquoi la lutte contre l’islam est inséparable de la lutte contre la mondialisation et donc contre Macron.

C’est clair, Gilets Jaunes ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Le Toblerone, c’est fini : il est devenu halal

  1. PacoPaco

    Oui, se mettre à plusieurs pour coudre le sac dans lequel on fout tous ces trucs, l’iSSlam, le maKron, sa clique le pacte, le pape qui le contresigne, toussa toussa ! Et au milieu du fleuve, jeté de la barque. Si ça gigote des coups de rame. Allé zou !

    1. AvatarHellen

      Oh que j’aimerai qu’on puisse le faire….!!! j’en rêve!!!
      ça devient vraiment très grave, dans notre ancien beau pays où il faisait si bon vivre!!!

    2. AvatarGarnement

      Il va sans doute devoir en faire autant que ces musulmans et créer les produits avec étiquette « Laïques »!!!
      Puis si c’est pas Laïque on en achète pas…
      Les gens ne réalisent pas que les maudit musulmans sont en train de vraiment envahir la planète!
      Unissons nous pour BANIR tout produits Halal dans nos commerces
      Arrêtons d’être un petit peuple aplaventrit et banissons cette commercialisation de produits « religieux »
      Allo!!! réveillons nous on est en 2018 bientôt 2019 et on se laisse envahir par une maudite religion qui commence à devenir comme des coquerelles!!!

      1. Laurent PLaurent P

        Non, non, ce sont bien des francs mais… des francs SUISSES car la « faute » que vous signalez se trouve dans l’article cité (encadré) qui est paru sur 20min.ch (et non pas 20min.fr)
        L’extension .ch c’est la Confédération Helvétique = la Suisse

  2. AvatarAmélie Poulain

    Bon, un produit rayé de ma liste, et de celle de ceux que je vais informer….

    Nestlé, je ne savais pas, maintenant, je sais.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Si possible, boycotter toute la production des chocolats et autres friandises ou mets procudtions des grandes entreprises internationales.

    Votre intérêt, pour votre plaisir, votre porte-monnaie, votre santé, celle de la France ACHETEZ, si possible vos chocolats CHEZ LE CHOCOLATIER DU COIN ou le plus proche. Regardez sur Internet si par exemple vous pouvez faire vos achats chez des PRODUCTEURS MAISON FRANÇAISE ,; je ne parle pas de DISTRIBUTEURS, mais bien de PRODUCTEURS qui ont boutiques en ligne.

    Ça fera du bien à tous et cela assurera l’avenir ; car si le système s’écroule c’est grâce au soutien que nus apportons à nos producteurs locaux que nous, la France et Nous pourrons survivre. Soyons gaulois et en plus donnons les moyens à NOS PRODUCTEURS de passer le cap de la guerre qui nous est déclarée à tous ; n’oublions pas : C’EST UNE GUERRE QUI NOUS EST DÉCLARÉE à tous et dans tous les secteurs, inclus l’agronomique.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bravo @Samia !

        C’est e leur intérêt mais c’est aussi le notre et celui de notre pays. Ce que nous pouvons faire, faisons-le !

        C’est vrai qu’on nous laisse bien peu de possibilités et pourtant en y réfléchissant bien, cette possibilité est une arme puissante. Ils adorent l’économie, il faut les blesser mortellement par là ; c’est donc leur tendon d’Achille.

        Français, Gaulois à vos flèches !

    1. AvatarGarnement

      Il va sans doute devoir en faire autant que ces musulmans et créer les produits avec étiquette « Laïques »!!!
      Puis si c’est pas Laïque on en achète pas…
      Les gens ne réalisent pas que les maudit musulmans sont en train de vraiment envahir la planète!
      Unissons nous pour BANIR tout produits Halal dans nos commerces
      Arrêtons d’être un petit peuple aplaventrit et banissons cette commercialisation de produits « religieux »
      Allo!!! réveillons nous on est en 2018 bientôt 2019 et on se laisse envahir par une maudite religion qui commence à devenir comme des coquerelles!!!

  4. Avatarjojo ( le plombier )

    Beh ouais c’est aussi pour cela que communistes et insoumis et le Pape , « Don Camilo et Pepone » réunis gueulent ensemble pour que au pays du bon monsieur Macron si humain y en a bon en avoir des sous pour les clandestins beaucoup souffert passe que eux pays pas gentils donne pas des sous pou acheter y en a bon banania Toblerone.. si le présidant macron y était moins intelligent et subtil comme y disent à Lrem ,il aurait pu nous espiquer ave des mots qu ‘on comprenne nous qu’y fallait s’y faire que c’était le sens de l’ histoire de se faire empapaouter par la finance internationale et la mondialisation.. y dit qu’y a pas su espiquer et qui regrette . Qui changera et espiquer il le fera plus mieux demain. Mais c’est trop tard , oui c’est fini et on se passera très bien et du Toblerone et du macron et de l’invasion musulmane tout azimut que la mondialisation forcée apporte dans ses bagages.

  5. AvatarJehan

    Il est logique, du seul point de vue des affaires, que les industriels post-chrétiens passent au « tout hallal », tant cela compte pour les nombreux musulmans d’ingurgiter une nourriture licite « pure », quand cela indiffère les non-musulmans, athées ou agnostiques, de manger hallal ou pas. Notre magnifique logique, seulement matérialiste, nous perdra face aux barbaresques – qui aiment aussi l’argent, bien sûr, mais pas au point de lui sacrifier toute « irrationalité » religieuse fondatrice.

  6. Avatardmarie

    Et bien, voilà encore un produit que j’appréciais… Il me reste à l’oublier et à passer à autre chose ! Heureusement, il n’est pas le seul sur le marché.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et dire que l’économie Hallal sert à financer l’islam et les campagnes d’invasion musulmane !!!!

  8. AvatarHervé

    C’est aussi une façon de nous imposer l’islam de manière très adroite;car finalement,manger du Toblérone halal,c’est aussi bon que de manger celui qui ne l’est pas. Résultat,l’islam se met en place dans nos esprits de manière très satisfaisante..! Ne dit on pas que la gourmandise est un très vilain péché..?!

  9. Laurent PLaurent P

    > Vous savez à présent ce qui vous reste à faire.
    Il faut boycotter le Toblerone parce que halal.
    Et il faut le faire savoir autour de soi.
    Mais il faut AUSSI le faire savoir directement au FABRICANT afin qu’il comprenne ce qu’il va perdre. C’est par exemple en passant au halal que Labeyrie a mangé son chapeau, passant à cette occasion, en l’espace de deux ans seulement, de cinq magasins en France
    https://sitamnesty.files.wordpress.com/2009/12/boutiques_labeyrie.png
    à… UN (le magasin d’usine !)
    https://sitamnesty.wordpress.com/2009/12/22/boycott-de-labeyrie/
    Et le mot d’ordre de boycott continue à circuler régulièrement, bien fait pour ces collabos.
    https://sitamnesty.wordpress.com/2011/12/30/la-resistance-est-un-foie-qui-se-mange-gras/
    Donc faites savoir concrètement à Toblerone (chocolaterie Mondelez France) que vous avez décidé de boycotter ses crottes triangulaires !
    Imprimer cet article et l’envoyer par la poste à l’adresse postale publique de la chocolaterie Mondelez France que vous trouverez sur la page
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/55535750
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/4Zm7wm )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer, au choix : en deux feuilles imprimées chacune recto seulement, ou bien en une feuille imprimée recto-verso.
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de la dernière page, dans la petite zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Voilà, résister à l’islamisation en disant à Toblerone halal qu’avec vous ils seront chocolats, ça ne coûte qu’un timbre.

  10. AvatarDominique N

    « Non seulement, en achetant du Toblerone vous mangez halal, horresco referens, mais vous financez l’islam et payez la taxe permettant aux imams qui vérifient la production d’être payés et aux mosquées de récupérer une manne bien venue pour nous islamiser encore plus. ».
    Évidemment les imams ne se déplacent pas gratuitement et cela a un coût.
    Ça s’appelle du racket religieux.
    Non non et non !!! je ne paiera pas d’impôt/taxes pour une religion ou une secte à laquelle je ne crois pas. Laissez mon assiette tranquille !
    Boycott dès aujourd’hui de Toblerone.

    1. AvatarJehan

      Déjà que je me demandais comment on pouvait fabriquer du chocolat hallal ( en égorgeant le Toblerone avec une formule rituelle et tourné vers l’Amecq?!), mais alors là, pour obtenir de l’eau hallal … Sauf à renoncer à couper le cou…euh le goulot de la bouteille et que suffise une prière déclamée avec une bouteille à la main, et tourné vers l’Amecq, je ne vois pas comment on fabrique de l’eau « pure » pour pieux musulmans – et athées indifférents par la même occasion. Mystère du pur et de l’impur, du hallal et du haram!

  11. AvatarKarl der Hammer

    ‘S isch e Schand – c’est une honte! La Suisse n’est plus ce qu’elle était.
    C’était pourtant l’un de mes chocolats préférés. Maintenant, fini le Toblerone pour moi, après la Reconquista, peut-être…

  12. AvatarConversations

    Quand on se dit français, on ne mange pas toute cette bouffe industrielle. La Résistance, c’est aussi dans les actes.
    Il y a des gens qui le font depuis des dizaines d’années.
    Si une majorité avait déjà pris des dispositions concrètes, nous n’en serions pas là où nous en sommes.

  13. Avatarjojo ( le plombier )

    Il parait que de manger strictement halal empêcherait de Peter .. quequn pourrait confirmer cette info ?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      – » manger strictement halal empêcherait de Peter « –

      Allez ! Parce qu’on est braves on va le leur accorder : mais…
      Mais il n’empêche que ça les stimule pour tout faire péter ! ☺

      Alors à choisir ; si les victimes survivantes disaient leur mots sur le sujet ; sans compter ces autres victimes qui ne sont plus là pour dire ce qu’elles en pensent. Alors à choisir que diraient-elles ? Certainement pas merci et vive le halal !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Ce n’est pas que ça a commencé, c’est qu’elle se parachève et le 19, c’est le coup de grâce qui nous vient de Marrakech.

  14. AvatarFlupke

    N’y a t’il pas obligation d’inscrire « hallal » sur l’emballage ?? Et même vendre le hallal dans des rayons pour musulmans pieux ?

  15. AvatarPierre Lesincère

    Pour moi, ils peuvent s’en faire des suppositoires de leurs triangles au chocolat halal !

    N’oublions pas qu’en achetant cette merde halal, nous payons une taxe au seul profit des valets du chamelier analphabète, conquérant cruel, assassin de masse, odieux pervers sexuel et pédophile.

    Pour moi – encore une fois – c’est l’image que j’aurai dorénavant de cette dégueulasserie halal.

  16. Laurent PLaurent P

    Ce vendredi, le mot d’ordre de boycott s’est déjà répandu sur toute la PLANETE…
    https://www.lematin.ch/suisse/toblerone-preuve-islamisation-leurope/story/29708971
    Ils sont mal chez TOBLERONE, ils sont mal, l’affaire sort pile-poil juste avant la période Noël, quand on fait les dernières emplettes et qu’on achète les boîtes de chocolats.
    Labeyrie morfle depuis 2006 à cause de leur fois gras halal et Toblerone ça va être pire encore, bien fait pour ces collabos !

Comments are closed.