Des listes GJ aux Européennes financées par Macron pour faire plonger Marine et NDA ?


Des listes GJ aux Européennes financées par Macron pour faire plonger Marine et NDA ?

Cela semble de plus en plus probable, de plus en plus clair.

2 listes GJ au moins seraient en train de constitution, et la Jacline qui ne se sent plus et lance des satisfecit au gouvernement en veux-tu en-voilà vient d’en parler. Elle se verrait bien député européen, l’accordéoniste… De là à se dire que depuis le début elle marche main dans la main avec le gouvernement et que c’est pour cela que sa video a été connue et a buzzé ?

D’ailleurs Ferrand encourage les Gilets Jaunes à créer des listes…

https://www.rtl.fr/actu/politique/richard-ferrand-encourage-les-gilets-jaunes-a-se-presenter-aux-elections-7795946111

Cela ferait au moins 3 listes GJ. Pour le moment. Susceptibles de se fondre en une, évidemment.

Et l’argent, me direz-vous ?

Une liste GJ des patriotes anti-immigration, anti-islam, anti-Cop 21… (nous avons été sollicités) serait tout à fait possible légalement et pourrait sans peine, je pense, trouver 100 personnes pour constituer la liste. Sauf que… la campagne électorale coûterait, paraît-il, la modique somme de 2 millions d’euros, soit 20 000 euros par personne sur la liste. Alors, sauf à trouver un Mécène… C’est dans le lac a priori. Sans parler de problèmes d’éthique, puisque nous savons tous que ces listes ne serviront qu’à prendre des voix aux listes patriotes ( Marine, NDA, et Philippot).

Mais les autres listes en discussion ne semblent pas rencontrer ce genre de problèmes…

Et voici que nos confrères de Breizh-info émettent une hypothèse qui tient la route :

[…]

Sans attendre, la LREM a commandé une enquête à l’institut Ipsos sur le score possible d’une liste des Gilets jaunes aux élections européennes. Le résultat va au-delà des espérances des macronistes. Une liste En marche ! MoDem recueillerait 21% , le Rassemblement national 14%, EELV 13%, les Gilets jaunes 12%, les Républicains 11% et les Insoumis 9%. Conclusion : la présence d’une liste des Gilets jaunes pourrait siphonner les voix de Le Pen et de Mélenchon. Déjà, deux listes « jaunes » seraient en cours de constitution (Le Canard enchaîné, 12 décembre 2018).

Pour le financement de la campagne, Chalençon et compagnie n’auront pas de soucis à se faire. Grâce aux fonds « spéciaux », l’Élysée et Matignon y pourvoiront. Lorsqu’il était président de la République, Jacques Chirac avait monté une opération semblable avec « Chasse-pêche-nature-tradition ».

Aux élections régionales de mars 1998, la CNPT avait décroché un élu dans les Côtes-d’Armor et deux en Loire-Atlantique. Au conseil régional de Bretagne, Josselin de Rohan avait même eu besoin de l’élu CPNT – un certain Gabriel Lopez , directeur de la fédération de chasse des Côtes-d’Armor – pour se constituer une majorité et devenir, de ce fait, président. Lopez fut récompensé de sa compréhension : il fut élu vice-président chargé de l’environnement, bien que ne représentant que lui-même.

La technique utilisée par le pouvoir en 1998 pour affaiblir le Front national pourrait très bien réapparaître en 2019. L’objectif étant cette fois d’empêcher le RN-FN de terminer en tête… et de sortir gagnant de ces élections européennes. Selon le dernier sondage Ipsos publié par L’Opinion , c’est la liste du RN qui arriverait en tête avec 24% contre 18% pour la liste macroniste. De quoi faire réfléchir.

C’est peut-être de ce côté-là qu’il faut chercher la raison de l’actuelle « modération » de Jacline Mouraud. Bien placée sur une liste Gilets jaunes, elle pourrait être élue député européen… 

[…]

https://www.breizh-info.com/2018/12/16/107923/jacline-mouraud-gilets-jaunes-europeennes

Une seule conclusion : Gilets Jaunes, faites gaffe, ne vous laissez pas manipuler, ne vous laissez pas instrumentaliser et priver d’avoir de vrais patriotes élus pour vous défendre sur les vrais sujets qui vous pourrissent la vie. Et demandez à vos camarades de combat qui se voient bien sur une liste GJ d’où vient l’argent…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


42 thoughts on “Des listes GJ aux Européennes financées par Macron pour faire plonger Marine et NDA ?

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    J’avais remarqué l’anomalie des résultats de sondages, les deux derniers ; où déjà étaient envisagés et pris en compte les Gilets jaunes.

    Et clairement on voyait Marine qui supplantait Macron de quasi 7 points il me semble ; et soudainement avec l’apparition de ce parti gilets jaunes on la voyait réduite à 14% tandis que Macron la devançait avec un score de jusqu’à 22% (si je me souviens bien). Et il m’est apparu clairement une manipulation parce qu’à ce moment là précisément Macron, ce qui est normal étant donné le mécontentement manifeste du Peuple et les actions des Gilets Jaunes, sa côte était à son plus bas niveau ; c’était tout à fait illogique que ce monsieur grimpe comme cela à nouveau dans les sondages.

    Voilà ! Vous donnez l’analyse du phénomène merci !

    Maintenant il ne reste plus qu’à faire tourner plein pot la supercherie.

    Par ailleurs je voudrais signaler en rapport avec les promesses macroniennes concernant l’économie particulière des foyers français ; il a été bien expliqué ce à quoi consistait dans le concret ce « geste » de la part du gouvernement, geste qui ne sera probablement pas tenu mais qui plus est n’est que le papier d’une sucette.

    Hé bien sachez, Gilets Jaunes que même si vous pensez que le gouvernement va ternir sa promesse et que c’est vraiment pour vous « un mieux » ; que le calendrier élyséen « prévoirait » cette aumône pas avant le mois de juin !!!!!

    Posez-vous la question de pourquoi si tardivement et n vous laissez pas endormir avec le c’est parce que la réalisation est lourde à mettre en place.

    Non ! C’est un gain de temps et nous savons que ce temps pour la France est vital ; il l’est aussi pour ce système oppresseur qui justement joue SA montre misant sur l’évolution des choses et de nouveaux paramètres qu’il veut mener à leur terme.

    Si nous jouons LEUR montre, nous verrons les aiguilles arriver sur minuit, et ce sera un autre jour, pour un autre paysage français, une autre France ; et avec eux, l’enterrement des promesses qui ne nous aurons engagés qu’à l’attente et l’espérance, rentrer dans le moule, leur offrir la garantie de pouvoir agir dans note dos sans que nous réagissions.

    1. AvatarFomalo

      Msurdeso@! vous avez vraiment une pêche incroyable. Il en faut des comme vous, cela dit, sinon nous tomberions dans un sommeil fatal!
      Mais je suis pessimiste sur le 26 mai. Je pense comme toujours que »la goche éligible » est prête à tout pour entuber le peuple français.Les gilets jaunes sont de la génération 1980 grosso modo. Ils n’ont rien connu d’autre même les plus jeunes que le pingre parachute social pour les FDS qui protestent. L’état français n’en est plus là depuis déjà deux décennies. Y aura -t-il des volontaires pédagogues de valeur (autres que fichés nommément au RN) pour expliquer en quelques points clairs, par des rassemblements/conférences locaux pourquoi la France se vend à l’immigration?

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Fomalo ;

        Merci ! C’est vraiment plus que sympa !

        Entuber le peuple, c’est le parti unique, soit de LR/UMP/… jusqu’à l’extrême Gauche en passant par tous les Vers☺, qu’ils le font avec leur fameux mafieux Front Républicain ; déjà ce parti unique pluriel et ce front sont une anomalie de la politique et pire encore de la Démocratie. C’est une autre forme du « divisons pour mieux régner » ; ils retombent donc toujours sur leurs pattes. Ajoutez à cela le manque de proportionnelle qui en plus par quel miracle ? envoie à l’assemblée des moignons du parti unique siéger aux Assemblées tandis que celui arrivé second sur la ligne d’arrivée doit se contenter d’être parmi les non inscrits et il reste des doigts sur une main pour en compter les représentants.

        Par ailleurs, outre ces amputations de la représentativité en conformité avec les les règles établies par les parrains du parti unique, il reste toujours tous les délits permis commis par les pouvoirs lors des campagnes électorales et les élections elles-mêmes. C’est un vrai problème ; car ce n’est jamais soulevé, et ce n’est jamais condamnés ; les élections toujours validées.

        Lors de TOUTES les élections à venir, quelles qu’elles soient, il faut impérativement faire pression auprès des pouvoirs du parti unique pour dire que cela n’est plus tolérable et que nous ne l’accepteront plus. Déjà pérenniser le mouvement Gilets Jaunes, pour que toujours il y ait des délégations (jamais les mêmes, approuvées par l’ensemble des Gilets Jaunes par localité, secteurs…) afin de surveiller ou superviser les opérations à tous les niveaux (un peu comme ce que pratique le système pour surveiller les élections qu’il veut gagner dans son intérêt dans les pays étrangers ; néanmoins cette option il faut catégoriquement la refuser si elle nous était proposée – cela reviendrait à dire que nous donnons cette autorité de surveillance à nos oppresseurs, à la mafia politique.). Qu’un groupe d’intellectuels, de juristes Gilets Jaunes se mobilise pour l’occasion afin de relever les entorses dans tous les domaines, notamment les attaques des médias, et les tribunes tenues par certains diffamantes, ignobles, ordurières…. pour faire respecter au moins cette règle de silence autour des deux candidats finalistes et le mouvement qu’ils représentent.

        Enfin et SURTOUT , mobilisation générale dès que le parti unique proposera les élections électroniques ; soit le vote par internet. IMPÉRATIF de REJETER cette proposition qui est une arme redoutable fiable pour le système, le Parti Unique mais qui est un piège à Gilets Jaunes soit pour le Peuple lequel, à coup sûr, se fera arnaquer encore plus massivement et plus efficacement sans que l’on puisse s’en rendre compte et faire quoi que ce soit. NOUS PERDRIONS par ce moyen électoral de superviser réellement la réalité de la couleur des votes. IL FAUT S’OPPOSER à la proposition du vote électronique.

        A chat échaudé on ne l’y reprend pas deux fois, sauf que nous ne sommes pas des chats, que nous avons été échaudés au moins tout du long de ces dernières 50 années et que nous y avons laissé tous nos poils ; là on n’est quasi plus à la peau échaudée mais à l’os ; alors il faut réagir, parce que c’est notre existence politique, nos libertés qui s’en vont et beaucoup avec.

        ☺☺☺

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Macron a s’est assis à l’Élysée par un putsch ; c’est par un autre putsch qu’il pense asseoir comme maîtres de l’UE, ces propres maîtres qui l’ont intronisé en France. Qui a intérêt à ça ? En y répondant vous avez aussi la réponse de qui dominera l’UE et les commanditaires de Macron.

          Ce qui se passe en France, se passe dans l’UE et ces loups qui hurlent à la démocratie pour régner sans partage sont nos prédateurs, nos loups déguisés en agneaux ; nos dictateurs, soft pour l’instant, de la pire brutalité après Marrakech et les élections de la zone UE.

          N’appelez plus Europe UE ; l’UE n’est pas l’Europe ; l’UE c’est notre prison, notre mort. Pas plus qu’européen, européenne tout ce qui a trait à la zone UE car l’UE est anti Européenne, anti Europe des Nations. L’UE est un monstre, soyez tatillons sur les deux expressions, cela vous permettra de garder toujours la vue et les objectifs clairs. Faire l’amalgame avec La belle et noble Europe des Nations avec cette horrible monstre dictateur qu’est la zone UE, ne sert qu’à brouiller les cartes et faire accroire une réalité qui ne l’est pas. La première est réelle,physique, matérielle et spirituelle, elle est géographique, historique et culturelle ; la seconde n’est qu’une idéologie politique avec son condensé de traité dictatoriaux faite pour ceux qui l’on pensé contre la volonté des peuples d’Europe, contre les Peuples et les Nations Européennes.

          Soyez tatillons, n’acceptez pas cet amalgame infâme qui ne cherche qu’à nous fondre dans leur projet ignominieux, fallacieux.

    2. AvatarHellen

      Pas de liste de Gilets Jaunes…
      Les Gilets Jaunes, c’est le Peuple dans son entier…
      Pas de représentants de Gilets Jaunes, mais des MESSAGERS, ce qui n’est pas du tout la même chose…
      Ils ne représentent pas le Peuple, mais ont des messages écrits du Peuple!!!

      On les voit arriver avec leurs gros sabots, les élus qui veulent s’approprier le Peuple… Pas question de se faire avoir par qui que ce soit…!

  2. AvatarBruno Jarczyk

    En plein dans le mille, Christine ! C’est ce qui m’a semblé apparaître au vu et au su des commentaires faits ici où là : LCI, BFMTV, France 5….lorsque sur leurs plateaux, nous pouvions entendre des députés LREM,UDI,MODEM, s’adresser à des gilets jaunes en leur disant que ce serait faire preuve de responsabilité et respectabilité de présenter une liste aux élections européennes !!!
    Je trouvais ça bien suspect,vu le manque de culture politique et culture tout court des gilets jaunes en général.
    Il faut absolument dissuader les gilets jaunes de présenter une liste aux Européennes : c’est le plus cynique des scénarii de la clique des Macron- compatibles !

  3. AvatarAlexcendre 62

    Oui Christine et oui Marcher sur des oeufs vous avez raison ! Il ne fait aucun doute qu’ils vont tenter de détruire le mouvement en attirant les gilets jaunes sur des leurres . Hors le RN et le NDA tous les autres sont complices malgré leurs postures de faux culs , personne dans ce monde de fossoyeurs profiteurs n’a envie que les choses changent . Macron ne changera rien , même ses fausses promesses ne seront pas tenues , nous savons tous ce que souhaitent les gilets jaunes et le gouvernement le sait aussi . Alors inutile de blablater avec des gens qui ne représentent rien et qui posent beaucoup de questions comme Jacline Mouraud qui ne m’inspire qu’une relative confiance et pas qu’a moi .

  4. AvatarPJP

    j mouraud un sous marins macroniste depuis le DEBUT nous en avons la preuve cette fois.quand a certains sondages comme dab mensonges merdiats. En mai il y aura encore un pourcentage de ras du gazon pour voter macr… sauf que cette fois des abstentionistes GJ réequilibrerons le résultat du bon coté.

  5. AvatarCeltilos

    un vieil adage machiavélique, diviser pour mieux régner, macron est ce qu’il est mais il a du lire nicolas Machiavel.

  6. AvatarChristian

    la simplette elle va se présenter aux élections avec la bénédiction de Macron ainsi elle va bouffer la laine sur le dos du rassemblement et ainsi Les marcheurs seront devant Marine Le Pen. Gilets jaunes vous allez encore une fois vous faire avoir par le pouvoir qui vous a donné quelques miettes d’un gâteau sec, eux qui se gavent de bons gâteaux crémeux toute l’année. ah les nazes ils ne sont pas assez forts par rapport à Macron qui joue du billard à 3 bandes.

    1. SarisseSarisse

      Il y a une vidéo qui montre bien que la Jac(que)line Mouraud est une sorte de sous-marin ou quelque chose dans le genre, déjà l’hypnothérapeute accordéoniste ( un hybride entre le mage Dessuard et Valéry Giscard d’Estaing jouant de l’accordéon )ça fait tout de même un peu bizarre et nous ne savons pas ce que vont devenir Priscilla Ludosky ou encore l’autre Maxime Nicolle ou encore Eric Drouet…
      Les vrais gilets jaunes vont se faire avoir et rouler dans la farine , sauf s’ilse donnent une véritable expertise et aprennent être plus rusés que des renards.
      Si une liste GJ est créée pour les élections européennes il faudra la boycotter de toute façon absolument.
      Vous vous souvenez de la manipulation des foulards rouges comme par hasard , si vous mélangez le jaune avec du rouge vous obtenez du orange et voilà une révolution orange et une arnaque de plus.

    2. AvatarHellen

      Entièrement d’accord avec vous Christian… Cette femme n’est pas la représentante du Peuple, on le voit bien, qu’elle en veut mais pour elle…! Pas d’accord, c’est le Peuple et rien d’autres!!!

      1. Avatarfmarin

        NDA a créé sa liste pour les mêmes raisons : diviser le RN
        Il critique Marine après avoir tenté d’avoir un poste de ministre en faisant semblant d’être à ses côtés à la présidentielle ,
        Je hais ce traitre

  7. SarisseSarisse

    C’est justement ce que je pensais ils veulent pousser en avant la formation d’un parti déjeuner jaune on a vu que dans les médias on avait diffusé une sorte de sondage sur un parti qui ferait 12 pourcents pour gêner l’ascension du rassemblement national ou de debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.
    De toute façon nul de doit revendiquer ce mouvement populaire il est comme je l’ai lu dans un autre article de Résistance Républicaine un mouvement trans politique et il faut le laisser comme cela en revanche il devrait toutefois s’organiser comme un un énorme lobby suffisamment lourd pour peser non seulement sur les parties de gouvernement mais sur les partis d’opposition aussi salaire idiot mais aux États-Unis c’est un peu comme ça il y a bien sûr des républicains et démocrates des indépendants mais il y a tout de même des associations qui pèse sacrément lourd et même Donald Trump on a quand même profité.
    Tout ce qui est à souhaiter aux matières de parti c’est je l’espère de voir la baudruche lrem se dégonfler très vite, le plus vite possible un peu comme Kadima en Israël c’est énorme parti centriste qui se retrouve aujourd’hui dans les fonds abyssaux de la politique de ce pays.
    Les Français et les régions françaises doivent reprendre au plus vite leur souveraineté en main.

  8. AvatarStéphane

    Des candidats GJ peuvent également siphonner parmi les abstentionnistes et ceux qui ont voté Macron pour ne pas voter Le Pen.

    Mais les partis patriotes n’ont pas besoin des GJ pour se saborder en refusant de faire un front commun.

  9. Avatarclaude t.a.l

    Machiavel :  » Divide et impera  » ( = divise et règne ).

    Ils connaissent tous ça par coeur;

    Le malheur est que nous sommes incapables d’appliquer la devise inverse :
     » unis, et règne « .
    Je ne vois pas qui pour faire ça.

    Alors que nous sommes maintenant majoritaires sur les idées fondamentales.

  10. Avatarkancau11

    Après l’arnaque de la présidentielle (FILLON out) , la machine à nous entuber tourne à plein régime, ne nous laissons pas avoir.

  11. frejusienfrejusien

    La Jacline Mouraud est maintenant réfutée par tous les GJ qui la considèrent comme une traîtresse achetée par macron,

    tiens « Mouraud « est refusé par le correcteur orthographique qui propose Mourad à la place, ça en dit long sur la pénétration de l’islam, y compris dans notre langue française

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Oui on le retrouve sur YouTube mais son livre est titré « Pilleurs d’Etat » (du moins le mien)
      » Pilleurs de vie » serait-il un second titre ?

    2. Claude LaurentClaude Laurent

      @frejusien
      Mon commentaire est disparu, je réédite
      .
      On peut trouver Philippe Pascot sur YouTube.
      j’ignore si son livre « Pilleurs de vie » est une autre édition du mien « Pilleurs d’Etat »

      Page 201 « Saisie d’huissiers chez les élus; un régime de faveur »

      le citoyen Gaulois lépreux verra une saisie sur salaire, sur compte banque, retraite laissée au minimum égal au RSA 513.88 euros par mois.

      Il est bien précisé salaire, retraite … Ok c’est noté… Les élus eux, ne perçoivent pas un salaire mais une <<>> de fonction donc pas saisissable !!!!

      On a ainsi vu un ancien ministre condamné à rembourser, après négociation avec le trésorier percepteur, 1524 /mois étalés sur …. 162 ans !

      Elle est pas belle la vie au pays de l’Egalité ?

  12. ConanConan

    Bonsoir Christine

    Vous avez hélas raison !
    Je dis hélas, parce que je ne vois pas comment on pourrait virer légalement ce type …
    Dans ma candeur naïve j’espérais en une saine réaction du Sénat qui est majoritairement opposant à LRM…
    J’imaginais ce machin comme une espèce de contre-pouvoir fort, interdisant toute tentation de décision à caractère dictatorial de l’exécutif … ce qui fut le cas lors de sa présidence par Gaston Monnerville l’égard du Gal de gaulle…
    Je croyais pouvoir compter sur un ultimatum de la part de Mr Larcher après cette décision inique de se soumettre au pacte de Marrakech sans prendre l’avis des français.
    Surtout après les différentes provocations inadmissibles de la part d’un Président : nos crimes contre l’humanité en Algérie, sa mascarade avec les LGBTistes à l’Elysée, les curieux avantages de benalla, protecteur très intime nommé Lt Colonel à 27ans etc…ses critiques continues des français depuis l’étranger, ses propos insultants à l’égard des Présidents Trump et Poutine la veille de la commémoration du centenaire du 11 Novembre (impardonnables !!!…)
    Très franchement, je croyais que le Président du Sénat aurait eu le droit d’enclencher une procédure de destitution une fois l’ultimatum repoussé …
    Mais encore aurait-il fallu en avoir le cran, le courage …
    Bref, sauf chienlit d’ampleur catastrophique—ce que je ne souhaite pas pour notre pays—nous serons obligés de le nous le garder, ceci, quel que soit le résultat des européennes…
    Ce type est en service commandé pour détruire ce qui reste de notre vielle nation, il ne variera pas!.
    Les français ayant préféré rester couchés au lieu d’aller voter, il faut maintenant subir !
    Nous sommes « en marche », oui, mais vers la fin de la France !
    Si un constitutionnaliste a un avis différent, qu’il veuille bien m’instruire de son savoir.

    1. frejusienfrejusien

      le Sénat ne sert plus à rien, ce n’est pas un contre-pouvoir, c’est une assemblée de coqs en pâte, gavés par nos impôts, et qui ne lèvera pas le petit doigt,
      ils s’entendent comme larrons en foire avec les membres du gouvernement,

      encore un gros machin ruineux, à supprimer, tout est à revoir, j’espère que le mouvement va se poursuivre et qu’on parviendra à faire le ménage

  13. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Pour autant que je puisse en juger, nous sommes plusieurs à suspecter la manipulation de macron. Dans un commentaire à la suite d’un article sur un autre site de réinformation, j’avais mis en garde les Français à ne pas se laisser disperser et d’en réfléchir les conséquences.

    J’espère avoir été entendue.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      L’armée ne bougera pas tant que le peuple n’aura pas repris le pouvoir c’est dans ce sens que les choses peuvent se faire

  14. frejusienfrejusien

    Les militaires sont de piètres gouvernants, très bien dans l’armée mais le gouvernement, ce n’est vraiment pas de leur compétence

  15. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Logique que le politiques poussent les GJ à faire, non seulement une liste, mais plusieurs.

    Déjà les ridiculiser…

    Effectivement vider en voix les listes RN et DLF !

    Au RN et à DLF de garder leur calme, de traiter de tous les pb qui touchent la France et des turpitudes de l’UERSS !

  16. AvatarBriere

    Bonjour ,a Rouen nous allons monter une liste Gilet Jaune pour les municipales après les europeennes .Brigitte ancienne vice présidente DLR DLF va pouvoir enfin rétablir la vérité .

  17. Avatarpatrick Granville

    En réponse à Conan le candide

    Le président du Sénat n’a aucune raison de déclencher une procédure de destitution, lui qui n’a même pas réagi après la signature du pacte de Marrackech faite dans son dos et celui des Français. Pas fou G. Larcher ! Pourquoi voulez-vous qu’il vire macron qui rempli grassement son auge tous les jours ?
    Il semblerait que les élections européennes avec une ou plusieurs listes de GJ ( mvt par ailleurs en instance de récupération par tous les partis politiques de ce pays) deviennent un piège à cons. « Élections piège à cons » scandaient la jeunesse dans les rues en mai 68. Les abstentionnistes ne se laisseront pas duper.
    Ce mvt spontané des GJ, de la France profonde, était intéressant à son origine car il ne s’appuyait sur aucun parti politique. Or la qualité de ce mvt était de ne plus avoir à faire avec aucun parti politique tant ce mvt s’est senti oublié, trahi depuis 40 ans. Il avait l’ambition de reconstruire une société plus juste, plus humaine, mais n’avait pas de leader. Je lui propose de se mobiliser autour de Michel Onfray dont les idées sont très proches de leurs préoccupations. D’en faire leur futur président d’une 6e République qui n’aura aucun lien avec tous les ri-pou- bli-cains qu’on a vu nous mentir, nous mépriser, nous délaisser, sans oublier de nous taxer…depuis des années.

    1. ConanConan

      @ Patrick
      Les philosophes, les poètes, les libres penseurs, les curés etc….ne sont pas aptes à diriger un pays dans l’état où en est arrivée la France….
      D’ailleurs, ils refuseraient …

      1. Avatarpatrick Granville

        Sans aucun doute Conan mais l’intelligence de ces penseurs fera qu’ils sauront s’entourer de gens compétents, ils sauront leur donner une ligne de conduite proche des besoins du peuple. Onfray Président!!!

  18. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    J’avais tout de suite compris que l’hypnotherapute s’etait Laissée achetée.
    Je pense, en tous cas j’espére, que les gilets jaunes seront fidèles à leur doctrine : pas de représentants, parce qu’ils ne représentent qu’eux mêmes et sont corruptibles, et surtout qu’ils auront la clairvoyance de ne pas tomber dans le piège électoral tendu par le gouvernement et sauront rester fidèles à leurs paris respectifs pour ces élections européennes qui seront l’ocassion d’infliger un camouflet au petit con.
    En revanche, force est de constater que la manœuvre est habile.
    Car si le piège fonctionne, les voix prises à Mélenchon et à Marine évitent la déconfiture de Macron.
    Et si les GJ font un score ridicule, le gouvernement pourra dire que ce mouvement n’existe plus.
    A mon avis la parade serait de foutre un bordel sans précédent pendant la période des élections tout en votant pour son parti habituel.
    Résultat: LAREM laminée et des Gilets Jaunes partout: Macron ridiculisé avec ses complices Mouraud et consorts.

  19. Avatarcricri

    Pour moi s’il y a une liste des gilets jaunes cela fera perdre Marine
    et pourtant les récents sondages la mettent en tête

  20. ConanConan

    @ cricri
    Tiens, pourquoi ne m’as-tu pas prévenu que tu étais aussi sur le blog de RR ?
    Bien vu ! Ici c’est une mine d’informations !

  21. Avatarinconnue

    je fais pas confiance à cette femme, sortie par magie de nulle part, bizarre, cela rappelle marcron, arrivé et propulsé comme un cheveu sur la soupe, do nc grande méfiance, elle lèche les pieds de la macromanie, afin d’avoir, éventuellement un poste comme député européenneen trahisant les vrais GJ

Comments are closed.