Canada : les Gilets jaunes se battent contre Marrakech et la taxe carbone


Canada : les Gilets jaunes se battent contre Marrakech et la taxe carbone
Les gilets jaunes sont revenus ce matin dans ma ville! La météo était avec eux puisqu’il faisait + 3 ou 4 degrés.
Je suis passée quelques minutes après le début de la manifestation et les GJ n’étaient pas encore très nombreux. Une demi-heure plus tard, quand je leur ai porté du café, ils étaient plus d’une centaine, mais je doute que leur nombre ait beaucoup augmenté par la suite. Il sont restés environ 2 heures sur le pont à manifester, pancartes et drapeaux à la main. Tout comme en France, un petit cadeau et de l’encouragement leur ont fait chaud au coeur.
D’après les quelques manifestants à qui j’ai parlé, le point le plus important de leur mécontentement est le pacte de Marrakech. Le second point est la taxe sur le carbone, car ils sont persuadés que la majeure partie de cet argent est ou sera utilisée pour recevoir plus de migrants.
De plus, peu d’entre eux croient au réchauffement climatique. J’ai également relevé une grande hostilité envers J. Trudeau.
Aux prochaines élections, il devrait être balayé, mais comme toujours, tout va dépendre du Québec et de l’Ontario, vu que ce sont les deux provinces canadiennes les plus peuplées. Quand l’est du pays a voté, les élections sont perdues ou gagnées pour le gouvernement d’Ottawa, et cela, quel que soit le vote dans l’Ouest (l’Ouest commence au Manitoba). Par conséquent, les problèmes de l’Ouest comptent peu pour le gouvernement fédéral.
À ce sujet, je suis tombée sur un manifestant qui m’a expliqué qu’il soutenait le mouvement, de plus en plus populaire, de la séparation des provinces de l’Ouest du reste du Canada, ce qui pourrait se faire, car l’Ouest est riche en pétrole et représente une grande partie des industries agricole et minière du pays. En ce qui concerne le prix de l’essence, bien qu’il fuctue pratiquement tous les jours (il coûte aujourd’hui 0.75 euro près de chez moi), la taxe sur le carbone coûtera environ 1000 euros par an, par famille canadienne moyenne, dès 2022. Sachant que le salaire minimum/heure est de moins de 10 euros dans la plupart des provinces, vous comprendrez que cette taxe fait cher.
Je transmets aussi les salutations et le soutien des GJ canadiens aux GJ français!
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Canada : les Gilets jaunes se battent contre Marrakech et la taxe carbone

  1. AvatarBoirs

    Ben moi si j’étais Canadien je me réjouirai du réchauffement climatique !

    Ce qui est drôle c’est que la bien pensance, qui nous traite de réac quand on dit que c’était mieux avant , fait tout pour que rien ne change au niveau climatique.
    Mais l’histoire de la méteo nous montre que le climat ne cesse de changer. Sous Louis XIV il y a une un froid épouvantable par exemple

    1. Avatarbm77

      Je suis d’accord avec vous, ils veulent que nous agissions ce sur quoi nous ne pouvons intervenir à moins d’être des êtres dotés de pouvoirs surnaturels à la mesure de divinités, ce pourquoi ils se prennent peut-être! . Mais par contre ils voudraient que nous nous adaptions à tous les changements y compris culturels et identitaires imposés par la migration forcée alors que nous ne demandions rien de tout cela.
      La seule façon d’intervenir sur l’activité humaine qui est néfaste ce serait de réguler les naissance sur l’ensemble de la planète. Car c’est la surpopulation qui créé la raréfaction des animaux ainsi que les pollutions .
      Hors la réponse des mondialistes est de faire submerger les pays qui ont jugulé leur surpopulation par les pays qui sont en surpopulation . Cette surpopulation étant encouragée par les religions et les coutumes locales .
      Seule l’ONU pourrait intervenir sur ce phénomène qui touche principalement l’Afrique et les pays d’Orient mais ils ne le font pas parce qu’ils sont sous influence de ces mêmes pays qui sont à l’origine de la surpopulation et qui veulent que les pays qui ont ,eux, organisé leur société ce chargent de régler les problèmes sociaux que cette surpopulation a pu engendrer dans leur propre pays
      Et nous avons les opportunistes affairistes qui se disent que la surpopulation des uns pourrait faire leur bonheur financier des autres en important une main d’œuvre pas chère . Ils ont juste à ce servir dans un vivier énorme de population dont l’aspiration principale est de se rendre dans les pays qui sont organisés humainement. Les dirigeants potentats de leurs propres pays ne leur laissant que peu de choix par l’avenir qu’ils leur réserve.
      Ces immigrés en trouvent la solution facile de régler leur existence en se rendant dans un autre pays tout en y créant des troubles par l’envahissement occasionné . La religion conquérante et les coutumes et mauvaises habitudes comme la corruption généralisée en sont quelques uns des stigmates .
      Des bien pensants, de la pensée unique justifiant cet envahissement en stigmatisent la population originelle en la sur responsabilisant sur des faits d’esclavagisme datant des 17ème et 18ème siècles tout en infantilisant les populations entrantes et adoptant par là sans s’en rendre compte des réflexes …néocolonialistes !
      L’instrumentalisation des populations par des associations et l’électoralisme clientélistes sont d’autres nocivités crées par cette nouvelle donne . Mais ce qu’il faut aussi souligner c’est que la surpopulation qui s’invite dans notre pays au 1,5! enfants par couple, dixit les statistiques, veut dire aussi enfants en surplus donc pas désirés donc sujets à un mal vivre et donc avec une forte propension à tomber dans la délinquance et à être récupérés par le djihadisme; on en a eu un exemple tragique récemment. Je ne pense pas que le principal concerné ait suivi de grandes études et eut toutes les cartes en main pour se créer son libre arbitre.
      Quand bien même, l’école d’aujourd’hui enseigne que tout ce qui vient de l’étranger est obligatoirement mieux que ce qui nous a été légué!!!

  2. Avatarnéo

    Le dérèglement climatique, la bonne blague… on sait fabriquer de l’azote industriellement !!! Business is business !!! Les cycles de réchauffement sont bien connues.

  3. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Merci les canadiens de vous joindre à notre contestation.
    Va t on vers une internationale des gilets jaunes, une révolte généralisée des peuples contre les dirigeants qui les trahissent?

  4. AvatarDorylée

    TABARNAK !!! Les gilets jaônes ont traversé l’Atlantique ! Nous sommes désolés pour vous que Trudeau soit un ami intime de Macron. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Bon courage à vous aôtres…

    1. Cécile ComeauCécile Comeau

      Trudeau devra répondre de ses politiques lors des élections canadiennes en 2019. Il connaîtra, espérons-le, le même sort que Couillard au Québec en 2018. Les Québécois sont majoritairement opposés à ce Pacte de l’ONU sur les migrations.

  5. AvatarFrancis

    Le rechauffement climatique la disparation de certaines especes et si c’était la surpopulation qui comme par hasard sont le plus concentré dans ses pays dont le passe temps favori est d’émigrer dans les pays occidentaux.

Comments are closed.