76% de mécontents de Macron et Castaner veut dégager les ronds-points !


76% de mécontents de Macron et Castaner veut dégager les ronds-points !

Quand est-ce qu’il dégage ?

Le respect des Français et de soi-même devrait conduire Macron à démissionner incessamment sous peu, non ?

Les sondages sont de plus en plus mauvais… Mais môssieur se barde avec des « légitimement élu »….

Combien de temps encore les Gilets Jaunes devront-ils tenir les ronds-points pour qu’il comprenne ?

Comment ? Ah oui, j’avais oublié ce détail, Castaner veut interdire les ronds-points aux GJ, rien que ça.

Il veut que ça cesse. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a estimé ce samedi 15 décembre, à l’issue de la cinquième journée de mobilisation des « gilets jaunes », que « les ronds-points » de France, occupés depuis le 17 novembre, devaient désormais « être libérés ».

https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-les-ronds-points-doivent-etre-liberes-exige-christophe-castaner-7795940384

Je ne suis pas sûre que les GJ vont apprécier si Castaner envoie ses sbires détruire les cabanes, brûler le bois destiné aux braseros et enlever ces derniers.

Je pense même qu’il va attiser la révolte, qui n’est pas finie, loin de là… Quoi qu’en dise et pense Castaner…

Ils n’ont que le mot dialogue à la bouche. Il n’y a pas de dialogue avec un pouvoir qui a ratifié Marrakech sans même demander l’aval du peuple souverain et qui persiste dans les erreurs/errances écologiques.

Le dialogue ce serait de mettre en pause toutes les mesures de la Cop 21, de supprimer toutes les taxes et augmentations de taxe votées ou mises en oeuvre depuis que Macron est au pouvoir et ensuite, seulement ensuite, on discute, avec de véritables Etats Généraux venus du peuple, organisé par le peuple…

Mais ça, Macron il ne sait pas faire. C’est pour ça qu’il chute, qu’il chute….

 

Baisse de la cote de popularité du président Macron, à 23% en décembre

Le pourcentage de sondés qui se déclarent « satisfaits » a baissé de deux points entre novembre et décembre, c’est ce que révèle un sondage Ifop publié par Le Journal du Dimanche.

La cote de popularité du Président de la République a accusé une baisse de deux points de novembre à décembre, à 23 % de satisfaits, selon un sondage Ifop publié par Le Journal du Dimanche. 

Le pourcentage de sondés qui se déclarent « satisfaits » d’Emmanuel Macron tombe de 25 à 23 % tandis que celui des « mécontents » augmente inversement de 73 à 76 %. 

Dans le détail, le pourcentage des sondés se disant « très satisfaits » reste stable à 4 %, et celui des « plutôt satisfaits » décline de 21 à 19 %. 

Parmi les « mécontents », les « plutôt mécontents » sont moins nombreux qu’en novembre (31 % contre 34 %) mais en revanche les « très mécontents » représentent 45 % des personnes interrogées contre 39 % le mois dernier. 

Nicolas Sarkozy à 44 % au même moment

François Hollande, au bout de 20 mois d’exercice, avait pour sa part une cote de popularité encore un peu plus basse avec 22 %, selon ce baromètre. Nicolas Sarkozy comptait au même moment de son mandat 44 % de sondés « satisfaits »

La cote d’Emmanuel Macron se situait à 62 % après son élection en mai 2017. 

Le Premier ministre Edouard Philippe subit le même sort que le chef de l’Etat. Sa cote est en baisse de 3 points de novembre à décembre et se situe à 31 %. 

Les « satisfaits » sont 31% contre 34% en novembre dernier et les « mécontents » passent de 62 à 66%. A sa nomination comme chef du gouvernement, Edouard Philippe comptait 55% de « satisfaits » et sa cote a atteint son apogée en juin 2017 avec 64% de « satisfaits »

Sondage réalisé par téléphone du 7 au 15 décembre auprès d’un échantillon de 1 943 personnes représentatif de la population française, selon la méthode des quotas. 

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/baisse-de-la-cote-de-popularite-du-president-macron-23-en-decembre-6132339

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “76% de mécontents de Macron et Castaner veut dégager les ronds-points !

  1. claude t.a.l

    Ils vont tout utiliser …..

    Histoire vraie :

    Le mari d’une copine devait aller rendre du matériel à un de ses amis.
    Il ne s’occupait pas trop des gilets jaunes mais, au moment de partir, sa fille lui dit :
     » Papa, tu pourrais quand même mettre un gilet jaune sur le tableau de bord !  »
    Bon, il le fait….
    Il se rend chez son copain, lui rend le matos, et ils boivent UNE bière.
    Retour……
    Arrêté par les flics :
    Papiers ….. en faisant traîner l’opération . Tout normal ….
     » Soufflez dans le ballon !  » Il souffle : juste limite …….
    –  » Mais, je viens de boire juste une seule bière, à l’instant …..  »
    –  » En ce cas, c’est possible. Restez là, on vous fera ressouffler dans 1/2 heure  »
    3/4 d’heures plus tard, il ressouffle : tout normal.

    Tour de la voiture, ouverture du coffre et des portières …..

    Et 90 euros d’amende parce qu’un des pneus aurait été  » insuffisamment gonflé  » !

    1 heure d’attente + 90 € !

    Ils utiliseront tous les moyens possibles !

    1. frejusien

      ces deux cons de flics viennent de semer ce qu’on appelle la « haine du flic », leur stupidité ne leur rapportera rien de bon,

      un petit tour dans les quartiers chauds, c’est ce qu’on leur souhaite de tout cœur

    2. romulusromulus

      IL y a quelques mois, il était envisagé de rendre obligatoire les pneus neige pour les départements « de montagne », puis éventuellement de généraliser la mesure par la suite. Il faut dire que cette proposition émanait d’un syndicat de fabricants de pneus. Primo: quid des départements mixtes? Deuxio, je doute de l’efficacité réelle de la mesure sur des zônes enneigés de plaine à forte densité de population car à mon avis ce sont surtout les ralentissements qui provoquent des bouchons. J’attends avec impatience la première journée bien « merdique » du côté de l’Ile de France pour entendre la voix de ce gouvernement noyauté par les lobbies. Car croyez moi « ils » en seraient bien capables!

  2. claude t.a.l

    Ils sont assis sur une poudrière, et ils ne s’en rendent même pas compte !

    Même si le mouvement des gilets jaunes faiblit, les haines resteront , pires encore du fait de leur comportement.

    1. Jarczyk

      Exactement. Quant aux sondages,je trouve inutile de les citer; nous savons bien ce qu’ils valent ! Il suffit simplement de regarder et d’entendre,pour savoir que le ci devant Macron reste impopulaire et que ses cocus sont de plus en plus nombreux. La plupart d’entre eux ont,comme des veaux,suivi le parcours tracé pour éviter l’impasse Le Pen ,non?

      1. frejusien

        ce qui incroyable, c’est que les GJ les plus nombreux, ont voté pour lui, c’est dire la puissance de la médiatisation,
        le réveil est d’autant plus brutal, ils s’aperçoivent qu’ils ont été trompés dans les grandes largeurs, par la campagne électorale et par les mensonges des différentes chaines, d’où leur animosité envers ces dernières

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les rons points de France seront « libérés » quand la France, elle, sera totalement libérée de cette oligarchie nuisible. Il font semblant de n pas comprendre que le Mouvement des Gilets Jaunes est un mouvement qui rejette, refuse, cette oligarchie prédatrice totalitaire ; les Gilets Jaunes veulent la curation totale de ce cancer qui bouffe leur Patrie ; les Gilets Jaunes aux ronds points de France, c’est comme leur séance de soins dans leur centre de chimiothérapie.

    Si la France est rongée par ce cancer et est en phase terminale, les Gilets Jaunes sont encore les facteurs sains d’esprit ; véritables anticorps de la France métastasée.

    Lorsque grâce aux soins répétés et réguliers la France sera en phase de rémission, que tous espèrent définitive, alors nous retrouveront en France les plus beaux ronds points du monde tels que nous les aimons : thématiques, fleuris, gais… Et ils le seront d’autant plus qu’alors sur chacun d’entre eux dominera aussi, dressé droit vers le ciel, une mémoire de marbre qui rendra louange éternelle à ce Corps Défenseur noble qui en 2018 se dressa lui aussi, contre son ennemi oligarchique tyrannique.

    Les Gilets Jaunes et les Ronds Points de France, désormais indissociables, entrent dans les plus belles légendes du Patriotisme Français ; dans celle de la Résistance Nationale Française. Gloire et reconnaissance à eux.

    Vive la France, vive Notre Patrie, Vivent les Gilets Jaunes !

  4. Ange M

    Le castaner et son patron Macron ont du soucis à se faire ? Quant les GJ verront qu’il n’y aucune prime versée fin janvier et que toutes les promesses son bidons….Paris et nombreuses autres villes brûleront …le macron à confirmer que ces réformes continuerons…quant à la CAF en difficultés ne peux verser la prime de 100€ de suite….à suivre sa va être très chaud pour nos pourri dirigeants.

    1. frejusien

      oui, il parait qu’il y a déjà un retard considérable concernant la prime de changement de véhicules, des milliers de Français attendent toujours

Comments are closed.