Pourquoi la police ordonne-t-elle aux Gilets jaunes… de retirer leur gilet jaune ?


Pourquoi la police ordonne-t-elle aux Gilets jaunes… de retirer leur gilet jaune ?

C’est nouveau, ça vient de sortir.

J’entends à la radio que, à la fin des manifestations, les policiers ne laissent passer les manifestants que s’ils enlèvent leurs Gilets jaunes.

Quelle est cette nouvelle  brimade ?

Qui a inventé cette nouvelle répression ?

Il s’agit bien et de brimade et de répression,  ne nous y trompons pas.

En obligeant les nôtres à enlever leurs gilets ils suppriment le moyen de reconnaissance par excellence et donc… le moyen de se regrouper !

Ca c’est du Castaner tout craché. Il faut une sacrée dose de perversité et d’irrespect de nos concitoyens pour les obliger à retirer leur uniforme de protestataire…

La prochaine fois on les obligera à les retirer avant de monter dans les bus et les trains pour faire baisser mécaniquement le nombre de manifestants ?

Parce que, n’en doutons pas, il y aura une autre fois, des autres fois…

Certes il y a sans doute, malgré les comptes trafiqués des Préfectures, un peu moins de GJ de sortie aujourd’hui, mais ça en fait encore beaucoup, et déterminés si on en juge aux images :

 

Et je doute que le mauvais traitement consistant à obliger nos braves à renoncer à leur GJ réconcilie ceux-ci avec Macron…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Pourquoi la police ordonne-t-elle aux Gilets jaunes… de retirer leur gilet jaune ?

  1. AvatarHellen

    A force de provocations, ils gagneront le cocotier…
    Macron, il a juste un r de trop dans son nom!!!
    Ce n’est pas la peine d’avoir un gros QI, pour se comporter comme un nul…!!!!

    1. AvatarPouf

      Hellen, vous rigolez ??? Macron, un gros QI … parce qu’il a fait Sciences PO et l’ENA ? C’est plutôt, du moins pour moi, la signature d’études à minima mais certes d’opportuniste ! Après un bac S mention très bien…, ce n’est pas la voie royale ( qui, elle, demande beaucoup de travail et d’abnégation pour réussir et un vrai QI )!
      C’est juste un acteur-amateur de théâtre. D’ailleurs, à ce sujet, il a dû se lasser ces derniers temps car je trouve qu’il n’est même plus au niveau des séries B.
      Reconnaissons que ceux qui l’ont mis en place avait assez bien monté leur affaire – pour le moment…et que les français qui ont voté pour lui étaient peu perspicaces…

      1. SarisseSarisse

        Huit ans de médecine sont bien plus exigeantes que Science Po et Ena surtout quand ont voit l’utilisation qui est faite ensuite de ce cursus et les remèdes prescrits à la population.
        Un médecin honnête tâchera de traiter son patient au mieux de ses intérêts(quoique, là aussi, hélas) , un politicien lui devrait tâcher d’agir dans le sens de l’intérêt général et l’on en est très loin.

  2. AvatarHervé

    C’est tout de même très révèlateur,de voir ce gouvernement s’en prendre à « son » peuple,avec autant de détermination;alors que dans le même temps,ils accordent tous les privilèges aux musulmans,nos envahisseurs. Et avec ce pacte de Marrakech,combien seront ils chez nous,dans quelques années.? Ne voyons nous pas,les derniers instants de l’histoire de France,se présenter sous nos yeux,avant même que cela ne se produise.? Il apparait très clairement que ce Macron n’est pas notre président,mais notre ennemi.

  3. Avatarclaude

    ce soit dans l’émission les terriens du samedi, la députée larem claire o berger s’est fait traiter de bisounours par une des gilets jaunes présente sur le plateau

    1. AvatarKerlidou

      Faut pas lâcher . C’est dommage.. on y était presque ! Considérons le moment àctuel comme une trêve Faut aussi zapper les télés quand elle est contraire à notre éthique. Changer de suite de chaîne en voyant apparaître par exemple le gros Goupil chez Pujadas . Il faut aussi essayer de convaincre ou du moins oser s’afficher comme nationaliste ! L’heure N’est plus depuis longtemps aux mondanités . On a affaire à des Pétinistes nouveaux, des traîtres à la France . Alors, serrons les rangs !

  4. Avatarlaetitia

    Si la mesure est avérée, les GJ pourraient se fabriquer un drapeau avec le gilet (ou un chiffon jaune) au bout de leur parapluie. On verra bien si le génie au pouvoir va sortir une loi déclarant les parapluies armes dangereuses. Il faudra alors mettre un bouchon de champagne au bout du parapluie sous le drapeau. Etc .etc…Si le pouvoir continue de tout oser et même le cirque, faudra bien…

    1. SarisseSarisse

      Et pourquoi pas des cravates jaunes, des chemises jaunes, des chapeaux jaunes on ne pourra pas alors demander à quiconque de les ôter.
      Y a t-il une loi qui autorise des requêtes entâchées d’illégalités?
      Où sont les avocats sur le terrain?
      Il y a tout de même un Code Pénal qui s’applique également au forces de l’Ordre.

  5. AvatarHollender

    C’est koi un cul i. ?

    L’Elysee, Matignon, = repaire de voleurs, de brigands en costar cravate.
    Des illusionnistes, ….. Et ils ont la main sur tous les merdias, comme Goebels !
    L’industrie française à été dépecée !!
    Faites une recherche sur la  » minéra Yanacocha au Pérou, , Areva piloté par âne Lauvergeon, baisee par les Canadiens. Cascade, encore des Canadiens Pechiney, toujours des canadiens, etc. Etc. Ford qui pratique la terre brûlée. Wirlpool qui se barre en Pologne !
    On finira par ne vendre que des souvenirs de france aux touristes, (fabriqués en Chine ou au Bang, la dèche

    On est A POIL,

  6. Avatarclairement

    Hellen, tout ça est relatif, il y a longtempsj’en ai fait tellement passer des QI.
    Macron, Il faut le lire comme le produit de son in-CON- scient.

  7. AvatarAsher Cohen

    Il faut comprendre un point fondamental, une prémisse de base à tout raisonnement sur cette affaire: il y a actuellement une guerre entre d’un côté des politicaillons qui gouvernent par la force et la manipulation, et de l’autre côté une expression populaire qui proteste et crie sa souffrance de manière, semble-t-il, spontanée. Le pouvoir politique emploie donc toutes les stratégies classiques de la guerre pour écraser son ennemi clairement désigné malgré l’hypocrisie, et même les classiques caresses de chien qui donnent des puces. On n’hésite-donc pas à employer l’infiltration du mouvement par des indicateurs, l’intoxication, la diabolisation de GJ dans l’opinion publique, répandre de fausses rumeurs, la récupération politique du mouvement, et bien sûr, pour le moment, le gaz lacrymogène, les tirs de flashball, en attendant peut-être le tir à balles réelles pour faire plier les GJ qui ne se sont toujours pas laissés intimider. Depuis des semaines des journalistes essaient d’analyser cet « ennemi » GJ et de les catégoriser en « ultra-droite », « ultra-gauche », etc..dans le but de lui trouver des faiblesses pour l’écraser. Ce mouvement semble malgré tout gagner dans l’opinion publique parce qu’il défend et maintient sa réputation face à la réputation plutôt basse des politicaillons. Cette affaire des GJ est un véritable cas d’école de Marketing politique comme d’Art de la Guerre. Si ce mouvement a tenu 1 mois, malgré toutes les attaques des politicaillons contre lui, et toutes les violences exercées par la police, il pourra tenir des mois malgré la rigueur de l’hiver. C’est bien sûr un signe de gravité de l’ « urgence sociale » que les politicaillons prétendent avoir vue depuis bien des années, mais que curieusement ils avaient reléguée à un état de « priorité secondaire », la galère et la souffrance du peuple étant pour eux une question négligeable. Maintenant la question est de savoir qui va avoir la peau de l’autre: les politicaillons avec leurs coups bas et leur hypocrisie, ou les GJ qui ne sont pas conseillés en matière de Marketing Politique, ni d’Art de la Guerre? Les GJ ont déjà fait reculer les politicaillons, mais auront-ils leur peau au final? Ce qui compte n’est pas de gagner une bataille, mais de gagner la guerre. Les paris sont ouverts.

  8. Avatarclaude t.a.l

     » Pourquoi la police ordonne-t-elle aux Gilets jaunes… de retirer leur gilet jaune ?  »

    pour les donner à la CGT et aux merluchons !
    d’après ce que j’ai vu ……

  9. Avatargregory

    Ils ont tous pour gagner! il suffit de ne rien lâcher ,le monde entier surveille le petit père fouettard pour assister à sa chute!
    Avec le beau temps, il n’y aura plus assez de CRS à la manœuvre.
    Les GJ en surnombre pourront faire basculer le pouvoir!

  10. Avatarfrejusien

    Il faut que les GJ blessés se regroupent en association pour déposer plainte contre les violences policières, les yeux, les mains arrachées, etc…photos et vidéos à l’appui
    de plus l’utilisation des grenades lacrymogènes est interdite en Europe

    avec des certificats médicaux, ça fera un beau procès au grand retentissement, il y aura beaucoup de soutien et de monde présent

  11. Avatarfrejusien

    La police n’a commis que des abus de pouvoir, lors de toutes ces manifestations, le rat d’égout, cassetamère a gagné sur un plan, il a réussi à en dissuader quelques uns de monter sur Paris,
    mais ce n’est pas une victoire, car le ressentiment sera au prochain rendez-vous,
    la population a pris conscience que cette démocratie n’en est pas une, et la population fera en sorte que les choses changent,

    il aurait été tellement plus simple de laisser les gens défiler tranquillement, leur montrant un minimum de respect citoyen,
    là, on a été traité comme des mineurs dénués de droit, des attardés qu’il fallait remettre par force dans le droit chemin, des enfants stupides qui ne comprennent pas les grands enjeux de fin du monde

    Grosse , grosse erreur, coco, les gaulois s’en sont pris plein la gueule et les gaulois n’oublient pas les insultes et les humiliations,

    Les Gaulois ont décidé de reprendre le pouvoir usurpé, et les Gaulois iront jusqu’au bout

      1. Avatarfrejusien

        Celui qui l’a composée a vraiment du talent, je suis resté scotché,

        L’esprit inventif et frondeur du Français de souche, c’est ce que faisaient les poètes qui se moquaient du Roi autrefois en composant des libelles

  12. Avatargaston

    Moi j’ai trouvé la parade (vraiment par hasard)! J’ai craqué début novembre pour une doudoune flashy, vraiment pétante …JAUNE autant qu’un GJ. Je la porte évidemment sur mon rond point en Bretagne et lorsque je fais mes courses c’est un clin d’oeil , un sourire et aussi un signe de ralliement. Légère, chaude et jolie: 20€!

  13. Avatarberger

    J’ai regardé in peu les infos hier soir, j’ai entendu au moins 10x que la participation était nettement en baisse, calme, et l' »Elysée est rassuré ».

    Si cela avait été une manifestation plus importante et furieuse les médias auraient crié à la honte suite à l’attentat et aux commerçants des achats « de fin d’année ».
    Pour les manifs, notez qu’il faut éviter janvier (soldes), février ( sports d’hiver), mars, ( Pâques), avril,(vacances), mai,(blocus)( les communions c’est vieux-jeu), juin( examens) juillet août (vacances) septembre ( rentée des classes) il faut manifester et s’insurger en octobre ou novembre, pas ailleurs….et encore, il y a les soldes de mi-saison !

    1. AvatarFomalo

      Bonsoir berger@ merci pour le planning!
      Mais attendez, là, vous n’auriez pas oublié quelque chose ? Eh oui, bien sûr, le ramdam ( 6 mai au 7 juin 2019 ..si on voit la lune à temps…) Croyez-vous que les élections du 26 mai prochain auront un quota de votants gilets jaunes supérieur à celui des électeurs bi -nationaux crevant la dalle,ayant les crocs avant l’heure de fermeture des bureaux ? Il n’y a pas de communion pendant le mois de Marie, rappelez-vous. Mais pour les manifs- surtout en période d’examens universitaires et de concours- pas de problème! Donc rajoutez la période précédant l’Aîd el fitr 2019 comme propice pour bloquer notamment les » ronds-points » hallal, histoire d’affamer quelque peu les voraces!

  14. Avatarberger

    Aucun média ne semble remarquer que les « banlieues » ne bronchent pas. Les « racailles » seraient-elles en fin de compte un outil du pouvoir ?

Comments are closed.