Macron provoque les GJ : il rassure Merkel sur ses réformes… et il nous parle depuis Bruxelles !


Macron provoque les GJ : il rassure  Merkel sur ses réformes… et il nous parle depuis Bruxelles !

Illustration : honte provocation, s’adresser, la veille même de l’Acte V, aux Gilets jaunes sous le drapeau européen… 

Il n’en rate pas une ce Makro-con ! Ce traître.

I Il s’adresse à nous depuis le lieu que nous abhorrons et qui nous mène à notre perte, Bruxelles, où a eu lieu un Conseil Européen.

Conseil européen ? Ce machin où des gens décident à notre place de nous imposer immigration, islamisation, travailleurs détachés, interdiction du fromage qui pue et des variétés anciennes de tomates.

Colère froide devant son culot, son cynisme.

Quelques jours à peine après la soirée où il a joué la comédie du « je vous ai compris », il a retrouvé son arrogance, et, conforté par maman Merkel, veut jouer au père fouettard :

Emmanuel Macron a estimé vendredi avoir « apporté une réponse » aux demandes des Gilets jaunes et a appelé au « calme » avant l’acte 5 de la mobilisation samedi.

C’est depuis Bruxelles qu’Emmanuel Macron s’est adressé indirectement vendredi aux Gilets jaunes. La France « a besoin de calme, d’ordre et de retrouver un fonctionnement normal », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse de clôture du Conseil européen et alors qu’une partie des Gilets jaunes semble déterminée à mener l’acte 5 de sa mobilisation samedi à Paris et en province. « J’ai apporté une réponse » aux demandes des manifestants, a-t-il encore estimé, avant d’ajouter : « Le dialogue (…) ne se fait pas par l’occupation du domaine public et par des violences. »

« Je pense que la raison, le sens de l’intérêt général doit conduire chacune et chacun à s’inscrire dans un débat général (…) plutôt qu’à considérer que les revendications ont vocation à changer et durer dans la rue », a encore estimé Emmanuel Macron.

https://www.lejdd.fr/Politique/a-la-veille-de-lacte-5-macron-aux-gilets-jaunes-la-france-a-besoin-dordre-3821084

Il ne veut pas comprendre que les Gilets Jaunes ne veulent pas « dialoguer », ils savent qu’avec Macron cela signifie  » se faire entuber ». Il n’a pas apporté la réponse attendue, il a apporté SA réponse qui tombe à côté de la plaque, le jour même de la trahison suprême de Marrakech qui plus est.

L’intérêt général, quand le pouvoir est autiste, est de continuer la lutte, forcément. Et Macron est autiste. Il persiste et signe en mettant en avant l’UE et non la France.  Les impostures de la COP21 dans un pays qui est de ceux qui polluent le moins…

Il n’entend pas ? Il faut donc que les Français, représentés par les Gilets Jaunes continuent de montrer, de dire, de crier leur refus d’être pris pour des vaches à lait et des enfants de 3 ans sommés d’obéir.

II Il a rassuré tous les traîtres européens, les européistes et notamment le grand chef de fait, Merkel…

Il a reçu le soutien quelques minutes plus tard de la chancelière allemande, Angela Merkel. « Il a fait certaines propositions, auxquelles il a bien réfléchi, pour répondre aux plaintes des gens », a-t-elle ainsi déclaré, se disant « convaincue » que le président français allait « poursuivre son programme de réformes ».

S’il l’a rassurée, cela signifie qu’il n’a rien lâché sur l’imposture écologique, sur l’immigration, sur la libre circulation des biens et des marchandises, sur le transfert de la souveraineté française à Bruxelles.

Foutage de gueule intégral et provocation.

C’est bien pourquoi des appels à l’acte V, à manifester notamment sur les Champs-Elysées ont été lancés sur les pages facebook GJ, par Eric Drouet, un de ceux qui avaient lancé le premier appel, des syndicats et associations semblent entrer dans la danse, une déclaration de manifestation sur la place de la République aurait été faite par un collectif  autour de Mélenchon qui veut récupérer le mouvement ( pas folles les guêpes), Parti de Gauche, Attac, Insoumis.

Vraisemblablement il y aura moins de monde que la semaine dernière, 4 personnes qui ont perdu un oeil, des centaines arrêtées pour avoir juste un masque chirurgical chez eux… il est fort possible que cela dissuade les modérés, qui appellent d’ailleurs à une trève.

Mais ce n’est pas la majorité, à ce que nous pouvons constater.

D’ailleurs la Préfecture aurait préparé la même infrastructure  que samedi dernier, 8000 forces de l’ordre et 14 véhicules blindés sur Paris, avec des fouilles en amont sur les routes, dans les gares et transports en commun.

A suivre…

Complément de Marcher sur des oeufs 

Quelles sont les stations de métro qui seront perturbées lors de l’Acte 5 des gilets jaunes ?

Pour l’Acte 5 de la mobilisation des gilets jaunes, samedi 15 décembre, la préfecture de police de la capitale avait dévoilé en début de soirée les restrictions de circulation à Paris. C’est désormais au tour de la RATP de publier un plan de la capitale indiquant les stations de métro qui seront perturbées par la nouvelle mobilisation des gilets jaunes. Découvrez-le sans plus attendre :

[#Manifestation 15 décembre] Pour raisons de sécurité, et après coordination avec la @prefpolice, certaines stations et gares #RATP sont fermées et les correspondances non assurées.

IMG : Carte des stations de métro prévues fermées le 15 décembre 2018

:::: https://pbs.twimg.com/media/DuZtq4PX4AAO6NL.jpg

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Macron provoque les GJ : il rassure Merkel sur ses réformes… et il nous parle depuis Bruxelles !

  1. Avatardmarie

    Il faut que l’Europe entière se soulève pour mettre à bas cette association de malfaiteurs qui ne pense qu’à détruire notre civilisation et nous contraindre à subir une invasion barbare qui nous réduira à l’esclavage !
    A BAS LA MERE QUELLE ET LE MAC CRON AINSI QUE TOUS LES PARASITES QUI PULLULENT DANS CETTE ENTREPRISE !

    1. Avatarlaetitia

      bonne trouvaille Marie: ˜la mère quelle˜… sonne quasiment ˜macrelle ˜avec macron c’est pas mal dans le vent.

  2. AvatarConan

    « La France a besoin d’ordre » ???…..
    Le bon ordre des choses serait de commencer par le rétablir dans nos banlieues casbahs !!!…
    La méthode ? Bouclage des quartiers et perquisitions minutieuses immeuble par immeuble + expulsion de tous les clandestins !
    Et à l’avenir, chérubin, essaie de ne pas polluer ta « communication » par des bugs verbiageux# contreproductifs.
    Les « sans dents » avec ou sans GJ sont à l’affût de tes dérapages oratoires…
    …et même de tes empactage# contre nature comme marrakech…
    #néologisme spontané …

  3. AvatarBaribal

    Macron est un traître. Il me fait penser à ces nobles émigrés chez les ennemis de la France au cours des périodes révolutionnaires et napoléoniennes pour lutter contre le mouvement populaire qui a renversé l’ordre établi. Le discours de Macron n’est que mépris et haine envers le peuple de France. Lui et sa clique n’ont aucune humanité, et leur pouvoir n’est qu’une tyrannie.

    Je suis effaré de voir à la télé française ces intervenants des forces de l’ordre en train de commenter les images de manif. Dans quel pays démocratique voit-on les tenants de la répression invités systématiquement sur les plateaux de télé alors qu’un vaste mouvement populaire se développe ? Jamais, jusqu’à présent, il n’y a eu une telle présence des représentants du ministère de l’intérieur dans les médias. Vive la démocratie !

    Il faut que tous ces traîtres payent et soient virés du paysage politique à coups de pied au cul.

    1. Avatardurandurand

      Bonjour vous êtes bien gentil en disant « Il faut que tous ces traîtres payent et soient virés du paysage politique à coups de pied au cul. « , moi je les verrai bien se balancer au bout d’une corde accrochée à un réverbère , ou monter à l’échafaud en place de Grève , c’est le sort qu’ils méritent tous ces traîtres , pas de pitié , pas de compassion , aucune circonstances atténuantes , ces pourris n’ont aucuns états d’âmes de mettre le peuple dans la misère , et de le présurer jusqu’à la lie .Mort à tous ces corrompus et traîtres , on ne laisse pas vivant derrière soi des corrompus et des traîtres !

  4. Avatarfrejusien

    50 stations de métro ont été fermées, certains GJ de province sont bloqués et ne peuvent rejoindre le point de rassemblement donné par Maxime Nicolle, place de l’Opéra,

    Moins de GJ montés à Paris, et beaucoup plus de groupes politiques de gauche, syndicats, FI, et autres sont là avec leurs drapeaux,

    Les forces de l’ordre beaucoup moins agressives, ne sont pas encore passé à l’attaque,

    le nombre de GJ grossit d’heure en heure,

    Les Français ne lâchent rien, le cap de micron doit être dépassé, balayé par la persévérance populaire

    1. Avatarfrejusien

      Les GJ ont finalement réussi à passer, le papy en tête, plus de coups de matraque, la police a dû recevoir des ordres,

      les images de GJ ensanglantés ont fait le tour du Monde, honte à MACRON, le dictateur sanguinaire, le valet de merkel, l’allemande socialiste, digne descendante du national-socialisme de 1940 ,

      Les casques noirs de macron ont repeint leurs casques en bleu, honte ? ou ruse ?

  5. Avatarcrina

    HORS SUJET!!!!!!!!
    Sur le chaîne c’news à 12h38 Mr. Iann Brossard devienne fer de lance pour recouper le mouvement des GJ offrant des places de députés européens pour ( chômeurs, ouvriers, classe populaires ) les GJ quoi!
    A voir l’enregistrement!!!!!!

  6. AvatarConversations

    Plus à son aise sous la bannière de la dictature Europe (pour rappeler que le pouvoir est, et doit être supranational), loin de Paris, plus à l’aise qu’il y a une semaine, confiné à l’Elysée , tremblant derrière les CRS, les gaz, les camions à eau, les flashballs dirigés contre le peuple, et un déploiement invraisemblable des forces de l’ordre, sans oublier le dispositif prêt pour être exfiltré de l’Elysée par les airs.
    Splendeur et misère des dictateurs …
    Plus que jamais convaincue que Macron doit être extirpé de sa position à la tête du pays . Il le sera.

      1. Avatardmarie

        Après le jupon de brizitte, il se cache dans le jupon de mémère quelle….
        Il est parti demander sa bénédiction et sa protection contre les affreux gaulois qui veulent le virer !

  7. AvatarMalou30

    Dés que môoosieur se trouve à l’etranger Il se sent pousser des ailes …..alors il insulte la France et les français ! ! Wouah ! Quel courage.

    1. Avatardmarie

      c’est vrai que dès qu’il est loin, il retrouve une grande gueule !
      il faut le choper dès qu’il sera de retour… mais pas facile vu qu’il se cache comme un rat qu’il est !

  8. AvatarMarco de france

    Ce lâche de président joue avec le feu. Y en a qu’on eu des problèmes.
    Il chie dans son froc en France et pavoise à l’étranger. Ça se payera un jour.
    Qu’il démissionne et qu il se barre aux Antilles. Il pourra frétiller dans les bras d’un grand black. Dehors le roquet et prends aussi la vieille boche avec toi!

    1. Avatardmarie

      Pas dans les Antilles françaises ! Qu’il aille en à fric, à l’origine du mal (ça me rappelle une série ! ), il sera plus dans son élément !

  9. AvatarBon_sens

    Macron n’a pas d’enfants, il est immature dans la transmission de qui est, et n’a aucun feedback que sont les enfants qui amènent toujours les parents à s’auto-corriger. D’ou son arrogance et son mépris pour le peuple qu’il gouverne, ses discours idéologiques moraliste par sa hauteur d’esprit.

    Merckel c’est pareil, elle n’a pas d’enfants, alors ils sont comme des prêtres, des idéologues irréalistes et immatures, avec un dieu qui est l’argent en voulant tout mélanger et accentuer les différences sociales (riches et pauvres) en imposant des politiques de la migration massive des pays pauvres vers l’Europe.

    Pour Macron et Merckel, tous les deux sans descendance, ils font pérenniser, leur idéologie de l’argent en voulant la migration à grande échelle pour faire baisser le coût du travail, et leur permettre d’enrichir les riches et d’appauvrir les pauvres afin qu’ils restent au service des riches pour survivre. Ceci sans penser une seconde à l’incompatibilité du mélange des cultures et des croyances, entre les gens en place depuis longtemps en Europe et les migrants, car ni Macron, ni Merckel ne vivront jamais avec les migrants, mais les imposent à leur pays. Ils imposent à leur peuple les cultures archaïques du musuls qui n’ont pas évolué individuellement depuis le 6 ème siècle, tout leur est imposé, car ils sont conditionnés d’une génération à l’autre à se soumettre à leur dictature religieuse, ou mourir. Pour beaucoup d’africains c’est pareils, beaucoup découvre le monde.

    C’est pourquoi, ce que j’écris n’est ni racisme, ni haine de l’autre, mais de l’évidence historique, et c’est à se demander si ces deux dirigeants aiment le peuple qu’ils gouvernent en leur faisant subir leur idéologie de l’argent (pauvres au service des riches) et de la migration.

    Pour moi les idéologues, sont des gens froids et irresponsables. Nous le savons, et c’est l’histoire du monde qui l’a montré, les religions ont été et sont encore aujourd’hui meurtrières (inquisitions, applications des lois complètement inhumaine de la religion des musuls , terrotisme dans nos rues….)

  10. AvatarBon_sens

    Macron n’a pas d’enfants, il est immature dans la transmission de qui est, et n’a aucun feedback que sont les enfants qui amènent toujours les parents à s’auto-corriger. D’où son arrogance et son mépris pour le peuple qu’il gouverne, ses discours idéologiques moralistes par sa hauteur d’esprit.

    Merckel c’est pareil, elle n’a pas d’enfants, alors ils sont comme des prêtres, des idéologues irréalistes et immatures, avec un dieu qui est l’argent en voulant tout mélanger et accentuer les différences sociales (riches et pauvres) en imposant des politiques de la migration massive des pays pauvres vers l’Europe.

    Pour Macron et Merckel, tous les deux sans descendance, ils font pérenniser, leur idéologie de l’argent en voulant la migration à grande échelle pour faire baisser le coût du travail, et leur permettre d’enrichir les riches et d’appauvrir les pauvres afin qu’ils restent au service des riches pour survivre. Ceci sans penser une seconde à l’incompatibilité du mélange des cultures et des croyances, entre les gens en place depuis longtemps en Europe et les migrants, car ni Macron, ni Merckel ne vivront jamais avec les migrants, mais les imposent à leur pays. Ils imposent à leur peuple les cultures archaïques du musuls qui n’ont pas évolué individuellement depuis le 6ème siècle, tout leur est imposé, car ils sont conditionnés d’une génération à l’autre à se soumettre à leur dictature religieuse, ou mourir. Pour beaucoup d’africains c’est pareils, beaucoup découvre le monde.

    C’est pourquoi, ce que j’écris n’est ni racisme, ni haine de l’autre, mais de l’évidence historique, et c’est à se demander si ces deux dirigeants aiment le peuple qu’ils gouvernent en leur faisant subir leur idéologie de l’argent (pauvres au service des riches) et de la migration.

    Pour moi les idéologues, sont des gens froids et irresponsables. Nous le savons, et c’est l’histoire du monde qui l’a montré, les religions ont été et sont encore aujourd’hui meurtrières (inquisitions, applications des lois complètement inhumaine de la religion des musuls, terrorisme dans nos rues….)

  11. Avatardmarie

    Bon_sens, vous avez raison. Le dieu pognon est leur seul combat.
    Aucun état ne devrait accepter d’élire un chef qui n’a pas fondé sa propre famille ! Le seul but dans la vie de ces gens-là est l’accès à la puissance et s’y maintenir à tout prix.
    Il y a moins d’un siècle, nous avions un certain adolphe….
    Gilets jaunes, restons vigilants ! Ne baissons pas la garde !!!

Comments are closed.