C’est la dernière fois qu’on fête Noël sur la petite place en bas de chez moi ?


C’est la dernière fois qu’on fête Noël sur la petite place en bas de chez moi ?

Le paradoxe :

La crèche de Beaucaire condamnée…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/13/la-creche-de-beaucaire-condamnee-parce-que-presentee-comme-un-acte-de-resistance/
– » La commune est condamnée à payer 1500 euros à la LDH. »-

Ils nous rendront fous ; fous parce qu’ils nous font tourner en bourriques, et fous, parce que fous de rage.

On n’en peut vraiment plus ; et je ne suis pas catholique ; mais dans le cas présent, je tiens aux crêches , et j’ai au coeur nos traditions qui embellissaient et ponctuaient si bien nos années.

Il y en a plus que marre.

Depuis mes fenêtres, je vois comme chaque année les décorations de Noël. Elles sont de moins en moins présentes.

Cette année sera probablement la dernière année où l’on verra, sur cette petite place au bas de mon immeuble, une boule illuminée.

Oui ! Car cette année, figurez-vous, c’est le pompon. On fait comme si de rien était, on endort le Gaulois en lui donnant l’illusion que l’on fête encore Noël chez lui.

Sur cette place donc ; perdues entre 16 lampadaires à lumière orangée, deux boules à lumière blanche (illuminées la nuit), légèrement plus volumineuses, enveloppées par une guirlandes qui la divise en quatre quarts. L’une des boules, n’est même pas sur la place puisqu’elle est placée sur le trottoir d’en face. C’est tellement chiche, tellement ridicule, on les remarque à peine que l’on comprend bien qu’elles sont en train de nous servir un adieu à cette fête qui date de l’an 336.

Mais bientôt nous célèbrerons surtout Aïd el-Fitr et Aïd al-Adha puis les Vendredi, le Ramadan (début et fin), et celle-là Le Laylat al-Qadr ou Nuit du Destin….
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_islamiques

Voilà !

Il faut dire que la superficie de ce grand village a été multiplié par trois, voire quatre en moins de vingt ans et que la population musulmane y est très présente. Nous avons, il me semble, déjà deux mosquées.

Le mardi, jour de marché hebdomadaire, j’ai vu plongeante sur ce qui peut être considéré comme son coeur.

Et Là, je me désole chaque semaine parce que c’est un défilé de voilées ; beaucoup de foulards islamique et, je me dis que l’idiome français m’échappe, parc que je ne reconnais pas ma langue, je ne la comprends plus ???? De plus en plus de stands font leur apparition, de plus en plus allogènes, mais rien de viking, de belge, d’allemand, de Hongrois, d’italien (il y en avait un qui vendait du jambon de Parme, des fromages italiens et quelques spécialités de la Patrie de Salvini. Je ne le vois plus). Par contre le Maroc, l’Algérie entrent en masse.

Oui ! De plus en plus, l’UE, l’ONU poussent le Gaulois, un peu comme les Indiens d’Amérique dans des réserves ; pour faire la place aux migrants qu’elles nous envoient, essentiellement musulmans. On se demande pourquoi ce choix ?! La terre n’est pas peuplée que de musulmans ; ils sont 1 milliards 500 millions ; la terre compte presque 8 milliards d’individus.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


12 thoughts on “C’est la dernière fois qu’on fête Noël sur la petite place en bas de chez moi ?

    1. cayssials

      on attend quoi pour foutre ces putains d’assos de merde en l’air et quand je dit en l’air c’est les exterminer pour qu’on ne les revois plus jamais sur terre
      Ces machins c’est pire qu’un cancer ça etand ses métastases partout
      et puis merde les maires n’ont qu’a avoir des couilles

  1. denise

    c’est triste et le procédé est bien connu, glissement sans bruit à cette culture que l’on ne veut pas et qui rejette les autres ! car qu’est ce qui empêche le maire de délivrer avec parcimonie l’autorisation de s’installer , à différents stands , pas qu’aux mêmes , il y a danger ..je pense que si vous étiez plusieurs à lui expliquer le danger de ce laisser faire , à une culture unique , qui de surcroit n’est pas la notre et n’est pas non plus européenne, il pourrait peut être entendre ..en parler au conseil municipal , compter les stands … je dis ça

  2. Rajkoumar

    j’ai cherché des santons pour faire une crèche dans ma région (le Var) …
    Il reste dans les super-marchés de quoi faire un sapin, et quelques babioles, mais rien de religieux !
    Mon épouse est chrétienne, je suis pour ma part hindu et chacun d’entre nous respecte et aime les idéaux de tous.
    Donc, nous voulons faire une crèche.
    Mais comment faire quand on ne trouve plus rien dans les commerces ?
    Nous sommes mal barrés !

    1. Amélie Poulain

      Oui cela fait un moment que c’est comme cela et il m’est arrivé d’en parler dans les magasins où les vendeurs étaient d’accord.. Mais j’étais la seule à le dire, et il m’a été répondu qu’il n’y avait pratiquement plus de demandes.

      Alors, que l’on demande !

  3. JARLANT-SCOAZEC Dominique

    Même si on nous rabâche de ne pas baisser les bras et de lutter contre cette invasion, on voit bien que petit à petit, ce sont eux qui gagnent. Bien que je sois athée, je n’accepte pas que l’islam prenne le pas sur le catholicisme. L’islam n’est pas la religion de la France.

  4. paulesbaux

    les crèchs condamnées et les culs en l’air j$les jours de prières qui encombrent nos alors c’est permis ? SOMMES NOUS ENCORE CHEZ NOUS OU EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE ?

  5. Centulle

    La LDH et les objecteurs franc mac devrait aller manifester contre les creches dans les Regiments de la Légion Etrangère . Ca ça aurait de la gueule mais ils sont trop lâche

  6. Ange M

    Chers patriotes de mon vivant personne ne m’ imposera ainsi qu’à mes proches et amis une fête musulmane…devant notre domicile ici à Bastia , nous avons une superbe crèche de Noël éclairée ,nous vénérons nos traditions religieuses et aucun barbare dégénéré viendra nous la faire Enlever . Je félicite les maires de Béziers et Beaucaire pour leurs courage face aux ignobles juristes qui favorise islamisation de ce pays.

Comments are closed.