Alain Bauer propose de remplacer « radicalisé » par « djihadisé »


Alain Bauer propose de remplacer « radicalisé » par « djihadisé »

Sur Europe1, Alain Bauer a proposé une alternative à  »radicalisé » :

(à partir de 4:02 )

Ce serait déjà un petit progrès si la presse dominante adoptait le terme qu’il propose, non ?

 

Note de Christine Tasin

Je trouve la proposition d’Alain Bauer fort intéressante, parce qu’en effet « radicalisé » ne veut rien dire… Et laisse allègrement oublier le rapport entre l’islam, le djihad et le terrorisme.

Et puis, c’est aussi un pavé dans la mare de ceux qui voudraient encore nous faire croire que le djihad serait un travail sur soi-même…

Il y a sous la video sur youtube un commentateur offusqué que l’on puisse faire l’amalgame entre les deux sortes de djihad, affirmant sans rire qu’en agissant ainsi on ne laisserait aucune chance aux terroristes de se tourner vers le vrai djihad….

Combien de morts, en France, à cause du djihad ?

Combien de morts, en Europe, en Syrie, en Irak… à cause du djihad ?

Euh ! Qui a vu un jour sous quelque ciel que ce soit un effet positif de l’islam, que l’on pourrait imputer au « travail sur soi », à un « prétendu djihad de philosophie  » ?

Ça n’existe pas.

Une fourmi de 18 mètres, avec un chapeau sur la tête, ça n’existe pas… Desnos.

Un djihadiste gentil, un djihadiste philosophe… ça n’existe pas…. parce que l’islam est une gigantesque et monstrueuse saloperie qui n’a jamais amené que la terreur, l’intolérance, la violence, la discrimination et l’asservissement des femmes au monde.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Alain Bauer propose de remplacer « radicalisé » par « djihadisé »

  1. Peter Wardein

    Il faudra un de ces quatre matins que je me fende d’un article au sujet de l’islam imaginaire que des intellectuels ou des artistes, bien intentionnés à la base, essaient de colporter depuis la fin du 19ème siècle sous la forme du djihad intérieur, du soufisme ou de l’islam ésotérique.
    Le plus important sur la liste serait sans doute René Guénon, auteur fascinant par ailleurs. Annexé à la bande au mépris de la lecture effective de ses textes, et autre auteur fascinant, G. I. Gurdjieff mériterait que l’on se penche sur son cas.

  2. La moutarde me monte au nez

    S’agissant d’une proposition émise par un ancien Grand Maître du Grand Orient de France, je ne suis pas certain qu’elle ne masque pas une intention funeste.
    En français, si on dit «  guerrier «  çà n’a aucun rapport avec catholique intégriste et donc avec la religion catholique.

  3. Machinchose

    stupide « surprise » !

    «  »EN DIRECT – Gilets jaunes: un début de matinée très calme à Paris » »

    presse de merde!! comme si on ne savait pas aujourd’ hui que les émeutiers, les pillards, les casseurs sont au lit a 9h 30 le matin !! ce sont « ces gens-là » qui viennent mettre la chienlit pour pouvoir piller, voler tout ce qu ils veulent

    Inoubliable, ce magasin a la vitrine défoncée qui s’ est revélé etre une librairie!! profonde déception des « racailles traditionnelles » ! ils se sont barrés sans emporter un seul bouquin !! 😆

    quel aveu de crasse, de médiocrité, « ils » ont la lecture en horreur….sauf celle du CORAN

    quand il leur arrive d’ etre envoyés méditer en taule pour quelques mois

  4. Machinchose

    « Et puis, c’est aussi un pavé dans la mare de ceux qui voudraient encore nous faire croire que le djihad serait un travail sur soi-même… »

    cette « proposition » existe bien en Islam, mais son véritable appellation c’ est  » IJTIHAD » fabriqué selon le radical trilitère sémite J.H.D qui signifie « lutte »

    appliqué suivant des paradigmes gramaticaux de cette langue son sens change
    par exemple pour réconforter quelqu un qui traverse une période difficile, suite a un malheur, on lui dit « Allah yatik el jèhd wa el quoua »
    que Dieu te donne la combativité et la force (sous-tendu) pour faire face a cette épreuve

    par contre quand le defunt sidaïque proclamait en hurlant a trois reprise (comme parfois Moumoute Tabasse) JIHAD ! JIHAD ! JIHAD !! là plus d’ enculage de mouches possible 😆

    tiens! au passage….une petite digression a propos de cet engouement pour le 3

    comme par exemple cette formule pour dire a sa femme qu on en divorce , elle est aussi répétée 3 fois (en clair elle est répudiée et doit dégager!)

    tout comme cet « interrogatoire » fait au défunt, présidé par l’ archange Gabriel, assisté de ses deux assesseurs qui viennent se poser sur chaque épaule du prétendant au Paradis, (ce sont Mounkir et Nakir) redoutables cerbères qui vont lui poser la terrible « interrogation orale » …..c’est pourça qu aprés certaines prières le Croyant salue son épaule droite et gauche d’ un respectueux et inquiet « salam aleykoum » histoire de « se mettre bien  » avec les deux futurs censeurs invisibles

    certains de nos enseignants n’ hésitaient pas a invoquer la théorie, a propos du 3, selon laquelle , ayant eté informé des choses de la religion, par un moine assyrien, il aurait été marqué par la Trinité chrétienne

    et que chez les Musulmans, la Trinité en fait des « associateurs » -Moucherkine- a Allah dont ils adorent l’ Unicité, donc une chose a rejeter

    d’autres profs eux étaient tenants d’ une transformation et d’ un rejet de la Trinité, a l’ époque des premiers Califes, craignant pour leur Pouvoir, d’avoir a se comparer ou même ressembler a ces « chrétiens, enracinés dans leur Foi depuis déjà 6 siècles et qui auraient pu etre de sérieux concurents
    ce rejet de la Trinité étant le Brevet délivré alors a tous les Fidéles, les Croyants (mouémnines) comme ils disent chez eux

    allez, aprés ce petit cours, je file au Marché , chez moi c’ est le Samedi matin
    a plus les Amis 😆

  5. Hollender

    La terre est plate ! Elle à été créé par dieu en 7 jours, même les fossiles de dinoaures.
    Les étoiles ? Elles sont imprimées sur une feuille de plastique au dessus de nos têtes, c’est le prophète qui l’a dit !
    C’est pourtant simple à comprendre. .

  6. Christian

    Ils ont le même texte de référence…leur coran qui pu le moisie car écrit en 632 environ. Combien de personnes qui parlent de cette religion ont pris le temps de lire cette merdasse ? J’ai lu et je me demande comment un être normalement constitué peut adhérer à ces conneries. La cause principale c’est que les parents transmettent cette loose plutôt que les lois de la république et le vivre ensemble. Pour eux Djihad n’est pas un gros mot mais un devoir car écrit dans ce livre qui fout la merde. PS pour les fichés S je propose de mettre dans le muscle une puce RFID de géolocalisation car la liberté des uns d’arrête là ou commence celle des autres

    1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

      Vous êtes bien naïf de croire que ce coran a été écrit en 632. Les sciences historiques, basées sur des documents d’époque et divers recoupements ainsi que des études mathématiques des textes permettant de caractériser les auteurs prouvent qu’il y a eu plusieurs dizaines d’auteurs éparpillés sur plusieurs siècles. La légende du coran révélé à mahomet en prend un coup !

  7. MaximeMaxime

    Excellente proposition !
    Comme je l’écrivais dans un récent article sur la Commission dite « d’enrichissement de la langue française » (on sait généralement ce qu’est « l’enrichissement » de nos jours à ce sujet…), la bien commode « radicalisation » est promue par les pouvoirs publics, au moins quant au vocabulaire.
    Un décret du 12 décembre du premier ministre très barbu du très maquillé « président » réalise une toilette purement cosmétique d’un « comité scientifique » contre la radicalisation.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037809121&fastPos=1&fastReqId=1012632939&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
    Attentat de Strasbourg oblige!
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037809121&categorieLien=id
    Ce comité, apparemment, n’accueillera aucun islamophobe. De même qu’un groupe de travail parlementaire en faveur de l’islam pour changer la loi de 1905 se livre à toute une série d’auditions, mais n’écoutera pas, vraisemblablement, les islamophobes les plus actifs de France, dont bien entendu Christine Tasin.
    « « Afin de favoriser la prévention et la lutte contre les processus de radicalisation, et sans préjudice des attributions respectives des ministres en la matière, le conseil scientifique sur les processus de radicalisation est chargé de faciliter les interactions entre les administrations publiques et les chercheurs en sciences humaines et sociales, de proposer des axes de recherche prioritaires sur les questions de radicalisation, de favoriser l’organisation d’états généraux de la recherche sur la radicalisation et d’en diffuser les bonnes pratiques, de favoriser la réflexion sur l’accès aux données à caractère sensible en matière de radicalisation et de contribuer à la valorisation des résultats de la recherche en sciences humaines et sociales et à leur réutilisation au bénéfice des politiques publiques de prévention et de lutte contre la radicalisation».
    Ces diverses instances prendront-elles la peine de lire les articles de la « patriosphère », qui représentent des milliers voire des millions d’heures de travail, pour que le débat institutionnel se déroule loyalement ? Il est permis d’en douter…
    Bref, est-ce vraiment ainsi qu’on empêchera d’autres « Strasbourg », alors même que le mot « islam » ne figure pas une seule fois dans ce décret ?

Comments are closed.