Pas de Pacte de l’ONU pour mobiliser 195 pays contre l’emprisonnement de 3000 Yazidies !


Pas de Pacte de l’ONU pour mobiliser 195 pays contre l’emprisonnement de 3000 Yazidies !

C’est une belle remarque de Nadia Murad, Yazidie enlevée, violée, vendue, échangée…qui vient de recevoir le prix Nobel de la Paix, partagé avec Denis Mukwege.

https://www.parismatch.com/Actu/International/Nadia-Murad-et-Denis-Mukwege-ont-recu-le-prix-Nobel-de-la-paix-1593562

Ayant réussi à s’évader, elle se bat aujourd’hui pour que les persécutions de son peuple soient reconnues comme génocide. Les yeux humides lundi, elle a plaidé pour les femmes et enfants – plus de 3000 selon elle – toujours aux mains de l’EI.

« Il est inconcevable que la conscience des dirigeants de 195 pays ne se soit pas mobilisée pour libérer ces filles », a-t-elle estimé dans un discours en kurde. « S’il s’était agi d’un accord commercial, d’un gisement de pétrole ou d’une cargaison d’armes, gageons qu’aucun effort n’aurait été économisé pour les libérer ».

« La protection des Yazidis (…) est la responsabilité de la communauté mondiale et des institutions internationales », a-t-elle affirmé. « Sans cette protection internationale, rien ne nous garantit de n’être pas une fois de plus exposés à de nouveaux massacres menés par d’autres groupes terroristes ».

 

Il est évident qu’elle a raison. Ces empaffés qui depuis des années, oui, des années, préparent le fameux pacte des migrations signé lundi  à Marrakech, avec des réunions, des rapports, des conseillers multiples, des rapporteurs multiples, des voyages d’un coin à l’autre de la planète n’ont jamais levé le petit doigt pour mettre fin à cette horreur qui dure depuis 2014 .  .

Les Yazidis sont persécutées, des enfants ont été enterrés vivants, les femmes utilisées comme du bétail humain et comme des prostituées… dans un silence glaçant ou du moins dans une indifférence typique de ces gens qui prétendent défendre les droits de l’homme… à condition que l’on ne touche pas à l’islam, à condition que l’on ne dénonce pas le traitement réservé aux femmes par l’islam.

En 2016, il était question de traîner les chefs de l’EI devant une Cour de justice internationale

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/21/lonu-va-t-il-enfin-entendre-et-ecouter-lappel-des-yezidies-esclaves-sexuelles-de-lei/

La seule réponse, à ma connaissance, c’est le prix Nobel décerné à Nadia Murad…Ça fait une belle jambe aux 3000 Yézidies aux mains de l’EI…

Cela rend encore plus amer de voir la signature du Pacte de Marrakech… Ou la signature de l’islamisation de l’Europe. Pour d’autres non musulmanes réduites en esclavage sexuel ?

Vite, sortir de ce Pacte, sortir de l’ONU, ne pas être complice de ces horreurs, sortir de ces machins et redevenir maîtres chez nous.

 

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler des Yazidies/Yézidies, quelques-uns des articles que nous leur avons consacrés :

 

Les chrétiennes et les Yézidies vendues comme esclaves au souk de Mossoul :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/08/08/les-chretiennes-vendues-comme-esclaves-au-souk-de-mossoul/

L’appel à l’aide d’une Yezidi violée par des djihadistes jusqu’à l’évanouissement :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/21/violee-par-des-djihadistes-de-lei-jusqua-levanouissement-une-yezidi-appelle-lonu-a-laide/

Insoutenable, fillettes yezidies arrachées à leurs parents et vendues comme esclaves sexuelles

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/01/insoutenable-fillettes-yezidies-arrachees-a-leurs-parents-vendues-comme-esclaves-sexuelles/

Une Yézidie tue le commandant de Daesh qui l’a forcée à l’esclavage sexuel

http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/21/une-yezidie-tue-le-commandant-de-daesh-qui-la-forcee-a-lesclavage-sexuel/

La lente agonie des femmes Yézidi

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/09/la-lente-agonie-des-femmes-yezidi/

Des djihadistes « français » impliqués dans le sort des Yézidies en Irak

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/27/bande-de-gros-cons-des-francais-de-papier-ont-reduit-des-yezidies-en-esclavage-demain-ce-sera-vos-filles/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Pas de Pacte de l’ONU pour mobiliser 195 pays contre l’emprisonnement de 3000 Yazidies !

  1. AvatarLa moutarde me monte au nez

    En fait l’ONU qui a remplacé la Société des Nations créés respectivement après la seconde et la première guerre mondiale et dont le but était à l’origine d’eviter les conflits armés se transforme petit à petit en supra gouvernement qui voudrait prendre le contrôle de la planète.
    Cette dérive pourrait être louable si elle était impartiale.
    Mais c’est loin d’etre Le cas.
    Qui a pris le contrôle de ce « machin «  comme disait De Gaulle?
    Quel mouvement se cache derrière tout cela?

    1. Avatarcrina

      Je ne sais pas mais une idée farfelue m’est venue dans la tête!
      Ce n’est pas un pacte pour distribuer (mettre à l’abri par la même ) les combattants de Dahech ( et leurs familles ) ?

    2. AvatarFomalo

      Cela ne date que de trois ans!! Nous avons la mémoire courte, y compris pour Kashoggi pour qui cela fait moins de trois mois.. et puis le benslimane et ses bises au maqueron, rappelez-vous.
      Le rôle de l’A.saoudite ne fait plus débat depuis que les mousmés peuvent conduire leurs gnards à la mosquée en voiture conduites par icelles, dites-donc!
      Mais oui, blague, car l’ONU et ses succursales ont soif des petro-dollars et des virées lucratives des pipe-liners vénérateurs du chamelier (vous imaginez des éoliennes tributaires du « vent du désert » là-bas???) Alors on en arrive au pacte de Marrakech kif kif, à Erdogan et sa petite gratification pour bloquer momentanément les clandestins ( pardon migrants? exilés? émigrés?
      bon bref muz.) Et les Yazidis c’est ce qu’il y a sous la main avant de voir plus loin..

      https://www.lemonde.fr/international/article/2015/09/22/le-role-de-l-arabie-saoudite-au-conseil-des-droits-de-l-homme-fait-debat_4767286_3210.html

  2. AvatarMachinchose

    Yazidis ???

    kékssékssa ??

    quoiaaa !! des Chrétiens !! pas possible!! et qu est ce que foutent des Chrétiens dans ce trou du cul du monde !!!

    même le Pape François il sait pas d’ ou ils sont sortis! la preuve, il n’ en parle presque jamais!

    il connait mieux les Palestiriens, les Chiites iraniens, les sunnites maléfiques maughrébins…..au fait? malékites ou Maléfiques ?? parfois j’ ai de ces confusions…

    1. AvatarSamia

      Ils ne sont pas chrétiens mais ils ont leurs propres croyances qui, je ne suis pas assez calée en la matière pour expliquer, leur sont propres.
      Leur religion est ancienne et liée aux astres. C’est tout ce que je sais.

  3. Avatarcrina

    Je ne sais pas mais une idée farfelue m’est venue dans la tête!
    Ce n’est pas un pacte pour distribuer (mettre à l’abri par la même ) les combattants de Dahech ( et leurs familles ) ?

  4. hoplitehoplite

    Ben les ONU siens peuvent pas être partout non plus, ils ont des priorités. Le problème Yazidies sera examiné en 3060 (le matin)

  5. AvatarRévolution

    « dans un silence glaçant ou du moins dans une indifférence typique de ces gens qui prétendent défendre les droits de l’homme… »
    les droits de l’homme ils ( les politiques et médias ) n’ont que ca à la bouches
    mais c’est surtout : Les droits de l’homme quand ca les arrangent bien

  6. AvatarSamia

    L’histoire des yézédis me déchire le coeur. Moi aussi je trouve ce qui leur arrive dégueulasse d’autant plus que pas grand monde ne réagit face au carnage dont ils sont les victimes.

  7. AvatarCatherine Terrillon

    les mauvais traitements des femmes yezidies sont en accord avec le coran, mais humainement absolument condamnables. Mais, pour ceux qui nous dirigent, les Yezidies ne comptent pas. Seuls comptent les intérêts financiers. C’est une autre forme de perversion.

  8. Avatarfrejusien

    Les droits de l’homme ne sont évoqués que lorsqu’il s’agit des droits de la grosse finance, celle qui rapporte de gros sous,

    qu’est-ce que vous venez nous parler des droits des Yézidis ???

    Mais ils s’en foutent des Yézidis, ils s’en foutent d’autant plus qu’ils se font attaquer par les musulmans, c’est donc chasse gardée, on ne touche pas aux musulmans, aux rois du pétrole , aux alliés de la finance,

    Les droits de l’homme à variables multiples, on ne les évoque que quand il faut émouvoir ces cons d’occidentaux et leur faire avaler des pilules amères, des potions vénéneuses qui vont détruire leur vie et leur santé

    1. AvatarMachinchose

      salut
      j’ aime bien tes commentaires sur Desouche

      j’ en ai été banni il y a quelque semaines

      et quand parfois tu lis de sacrés bas du front ou des échappés de chez Enculité et Résignation, tu te demande qui modère ???

      on y honore trop souvent « Gandalf » ou Vincent Graynouarrd, tout comme Herr Vélalin

      curieux marketting………quand le nombre de visiteurs baisse trop a leur gout, hop un petit billet sur les Juifs et la chenille ça redémarre 😆

      Sautarel il veille a ce que sa petite affaire tourne et il a bien raison…il est comme nos gouvernants….une tite piquouze pour fortifier le lectorat, comme les autres leur electorat…asinus asinum fricat..

      Faudrait que je compare le nombre de proçès et l’ indulgence qui a conclu de ce bon garçon aux yeux bleux a ceus intentés a Christine et Pierre, comme de leurs résultats

      il semble , a vue de nez, qu avoir les yeux bleus favorise une certaine « indulgence » 😆

      1. Avatarfrejusien

        salut@Machinchose;
        mes commentaires sur de souche ?? non, je ne les ai pas vus,

        tu sais , je zappe sur le web, au petit bonheur la chance, en quête d’infos, c’est comme ça que j’ai découvert RR,
        et pour desouche

        ce n’est pas parce que je cite un de leurs articles, que je suis ce site de près,
        d’ailleurs les commentaires (, limités en volume sur twitter,) n’apportent rien comme tu as pu t’en rendre compte, vu le niveau des commentateurs

  9. AvatarBobbyFR94

    Christine, tu peux ajouter cette vidéo, bien que sous-titrée en anglais, la femme qui s’exprime sa douleur de voir le GENOCIDE des Yazidis, cette extrait vidéo est d’ailleurs dans le film documentaire que j’ai reçu hier par la poste :

    https://www.youtube.com/watch?v=YJKHBnQXyRI

     » La persécution des Chrétiens aujourd’hui dans le monde  » de Raphaël DELPARD – 2017

    C’est un article de Riposte Laïque qui m’a décidé à acheter ce DVD afin de soutenir la cause de ces Chrétiens…

    l’Outil des NAZIS (lamistes) Unifiés ou ONU, gangréné par les pays de MERDE muzzs, préfèrent parler du faux peuple, mais vrais TERRORISTES et ENVAHISSEURS, je parles des palestiniens !!

    D’ailleurs :

     » La cause palestinienne est une cause islamique, mais elle doit être vendue comme cause humanitaire afin que les infidèles y adhèrent !!  »

    https://www.europe-israel.org/2018/11/un-imam-du-new-jersey-avoue-la-cause-palestinienne-est-islamique-mais-doit-etre-vendue-comme-humanitaire-pour-rassembler-le-soutien-des-infideles-video/

    C’est un cheik de mes deux qui a dit ça !!!

    Je pense que chacune & chacun voit la différence de traitement entre les 3 causes, les 2 premières ne les intéressent pas, la 3ème, un MENSONGE, est celui qui reçoit l’attention !!!

Comments are closed.