La Seine-Saint-Denis, abreuvée d’argent public, est le 15° département le plus riche de France


La Seine-Saint-Denis, abreuvée d’argent public, est le 15° département le plus riche de France

En complément de notre article sur l’appel au secours du Conseil Départemental réclamant à l’Etat de lui rembourser 345 millions d’euros d’aides sociales

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/30/la-seine-saint-denis-93-envoie-la-facture-des-aides-sociales-aux-musulmans-a-letat-donc-a-nous/

La politique de la ville est un désastre

page3image28325904page3image12289456

En 2015, le ministère de la Ville a engagé 450 millions d’euros pour ses « contrats de ville », ses programmes « Réussite édu-cative» et «Adultes-relais», ou son opération« Ville, vie, vacances ». Une goutte d’eau rapportée aux 5 milliards accordés au titre du nouveau plan de rénovation urbaine, aux 4,4 milliards de crédits « de droit commun » distribués à travers plusieurs mesures (emplois d’avenir, Garantie Jeunes…), au 1,5 milliard de fonds européens que les collectivités locales consacreront aux banlieues entre 2015 et 2020… La rénovation urbaine des quartiers prioritaires, « le plus grand chantier de notre Histoire », dira Jean-Louis Borloo, nous a coûté 48 milliards entre 2005 et 2015. C’est plus de 100 milliards d’euros au total qui ont été dépensés pour la politique de la ville, ces trente dernières années.

 

Depuis la création du ministère de la Ville en 1990, l’État aligne les mesures « exceptionnelles »et multiplie les plans « marche mal » des ban-lieues : plan Delebarre (1991), plan Tapie (1992), plan Raoult (1995), plan Bartolone (1998), plan Borloo (2003), plan Amara (2008), plan Ayrault(2013), plan Vallaud-Belkacem (2014)… À chaque fois, ce sont des torrents de subventions(et de bons sentiments !) qui se déversent dans les ZUS (zones urbaines sensibles), via l’État et sa noria d’organismes (Comité interministériel des villes, Agence nationale pour la rénovation urbaine, Commissariat général à l’égalité des territoires...) pour « réduire les inégalités », imposer la « mixité sociale » et lutter contre tous « les phénomènes d’exclusion et de discrimination.

page3image28316752

Contribuables associés, décembre 2015 janvier 2016
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “La Seine-Saint-Denis, abreuvée d’argent public, est le 15° département le plus riche de France

  1. AvatarUbersender

    « abreuvée d’argent public » : pas seulement ; vous oubliez JP Morgan, le soutien financier historique depuis 1930, des « Etats Unis d’Europe » qui vole au secours de l’européiste Macron en allouant une généreuse subvention de 30 millions de dollars au département de la Seine-St-Denis … Et, bien évidemment, rien pour les « bouseux » de la Creuse, de l’Ariège et tous autres départements de la « France périphérique » qui ne constituent pas des « chances » pour notre beau pays.

  2. AvatarMachinchose

    ce n’ est plus un département Français depuis au moins 30 ans….le maire se flatte de compter une centaine de nationalités différentes dans cet egout collecteur de toute la merde mondiale

    j ‘ y ai (avec S ou sans S faudrait que je demande a un fiché )) mis les pieds il y a une douzaine d’ années pour rendre une petite visite a ces « Quarante Rois Qui ont Fait la France »
    a l’ abri de leur Basilique au toit si joliment patiné….

  3. Avatarnéo

    Devons-nous remercier Jospin qui a bloqué nos institutions démocratiques en modifiant le calendrier des législatives, laissant un boulevard de 5 ans à n’importe quel despote pour nous gouverner où bien un Auxlandes qui a déséquilibré la justice fiscale au profit des riches avec le plan Louis Gallois dont on connait les résultats au nom de l’emploi…???

  4. AvatarFomalo

    Bien, et même génial le rappel de M.surdesoeufs…! Je n’ai pas la télévision, mais j’ai vu chez des amis il y a quelques mois un documentaire (Fr2? Arte??) édifiant sur le pognon de dingues que se faisaient les allochtones du 9.3 avec le deal de toutes les drogues imaginables.Et même les avocats « dédiés » à la défense des pourvoyeurs que l’on voyait prendre en charge les inculpés (payant de la main à la main, ça va sans dire..).cela dépassait le milliard d’euros il y a un an ou deux. Donc riche business, très riche même. Pourquoi les administrateurs des impôts, de la Caf, et autres organismes annexes ne demandent-ils pas la médiation du maqueron pour récupérer leur « dû »? Mme Belloubet devrait être nommée médiateur de la république, avec l’aide de M. Fabius, spécialiste des transactions diplomatiques, et à l’occasion,constitutionnellement bancaires.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Dis-mois combien de commerces Allah ; dis-moi combien de mosquées et je te dirais si l’islam est là.

    Seine Saint-Denis non ilamisée pour ceux qui attaquent les auteurs du livre « Inch Allah » 160 mosquées
    :::: https://www.trouvetamosquee.fr/mosquees-seine-saint-denis-93/
    – Deux journalistes islamophobes démasqués en direct
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=hR5jzToPJdY

    MOSQUEES de FRANCE décompte par régions et départements
    :::: https://www.trouvetamosquee.fr/category/mosquees-de-france/

    PROJETS de MOSQUÉES 172
    :::: https://www.trouvetamosquee.fr/meteo-des-mosquees/
    :::: https://www.trouvetamosquee.fr/category/mosquees-en-projet/

  6. frejusienfrejusien

    ça ne m’étonne pas outre mesure que ce ministère de la ville ait été créé sous Mitteux et sa bande,
    on pourrait facilement le rebaptiser, ministère pour l’expansion et l’installation de l’immigration

    encore un qu’il faudra supprimer en temps utile, voilà une juteuse économie à faire

    à voir cette belle population déambuler sur les trottoirs, on est sûr que ça réjouit la merluche et BHL, plaisir des yeux , seulement, car pour ce qui est de leur fréquentation, on laisse ça aux petits blancs piégés dans ces zones

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! La Frnce est riche, très riche apparemment ; en tous cas elle joue aux riches ; elle dépense sans compter.

    Elle jette largent à flot pour les banlieue ; elle envoie des milliard au Maghreb et en Afrique Noire ; elle achète de la dette américaine quand Chine et Russie se débarrasse de cette dette américaine qu’elles avaient acheté ; on a le budget à 3,4% mais l’ue va exceptionnellement et temporairement fermer les yeux juste le temps que les gilets jaunes se calment et que les nouveaux froncés passant par Marrakech se pointent.

    Le chômage qui n’en finit pas de grimper mais….

    Voilà la dernière ; on a des sous quand même au point que notre industrie nationale peut se passer de bosser pour la France ; non seulement on ne ven d pas, mais en plus on achète ailleurs ce que l’on pourrait fabriquer chez-nous.

    _______________
    Le SAVIEZ-VOUS ? Et pourquoi ces commandes urgentes ; on est en guerre ? Contre qui ? Pour quoi ?

    La France complète la commande de Phénix avec trois avions ****supplémentaires****
    13 déc. 2018 – PLATEFORMES AIR
    :::: https://www.janes.com/article/85202/france-completes-ph%E9nix-order-with-three-additional-aircraft

    La France a commandé trois autres avions de transport de ravitaillement multirôle (MRTT) Airbus Defence and Space (DS) A330-200, portant le total de ses achats à 12.

Comments are closed.