C’est les sbires à Macron qui détruisent les abris des Gilets Jaunes sur les ronds-points ? Reportage


C’est les sbires à Macron qui détruisent les abris des Gilets Jaunes sur les ronds-points ? Reportage

Grande colère ce matin sur un certain nombre de ronds-points de Loire Atlantique…

Les Gilets jaunes, en arrivant vers 8 h ce matin ont découvert qui un abri incendié, qui la cabane aménagée avec les stocks de nourriture écrabouillée par un tracto-pelle, sans parler des stocks de bois pour se chauffer renversés…

Ici la cabane en bois qu’ils avaient construite complètement détruite,

Ils n’ont pu sauver que ce bric-à-brac :

Là le bois soigneusement empilé à l’abri sous des bâches… renversé

Sans parler des affiches et décorations du Rond-Point renversées ou détruites :

Les malfaisants ont agi au petit matin.

Je ne sais pourquoi les soupçons tombent sur Macron-Castaner : « ils en sont capables », « ils veulent faire stopper le mouvement, à tout prix », les Préfets ont-ils reçu l’ordre de faire vandaliser les points de rassemblement de Gilets jaunes, verts qu’ils sont de voir les pochettes surprise de Macron inutiles, paniqués à l’idée d’un acte V samedi ? 

Voici ce que l’on entendait ce matin sur les lieux de blocage vandalisés…

Mais l’heure n’était ni aux jérémiades, ni au désespoir, et encore moins à l’abandon de la lutte. Au contraire.

Cet acte lâche a renforcé leur détermination. Ils n’ont plus leurs cabanes ? Ils monteront des petits abris démontables, juste pour se protéger de la pluie, à côté de leurs feux de camp ; ils se gèleront davantage, ils mangeront dehors leurs sandwichs et leurs saucisses grillées, voilà tout. Et tant pis pour le froid de décembre.

Décision d’acheter des abris démontables prise à 11h, à 13 h déjà un abri acheté et monté… qui sera démonté ce soir, ramené et remonté demain, avec les autres, à côté des « feux de camp » nécessaires pour se réchauffer un peu de temps en temps :

Emerveillement devant ce peuple de travailleurs, de démerdards, de courageux, droit dans leurs bottes malgré la pluie, le froid, l’inconfort… Tous avec la scie, la visseuse, le balai… Ils n’ont pas besoin de stages de survivalisme, eux. C’est la France profonde, la France capable de survivre avec des retraites et des salaires de misère parce qu’ils font feu de tout bois, se nourrissant de leurs cueillettes, de leurs jardins, de leurs pêches, de leurs chasses… Faisant tout eux-mêmes, et tant pis si ça ne ressemble pas au Palais de l’Elysée redécoré par Brigitte Macron. Chapeau bas, les gars et les filles !

Révoltés, prêts à passer tout leur temps libre sur les ronds-points pour signifier à Macron qu’il n’en a pas fini avec eux.

Déjà, en arrivant au rond-point habituel mardi matin, les affiches étaient claires : merde à Macron !

Marre des inégalités sociales , il nous fait rigoler, Macron, avec les miettes qu’il nous jette à la figure :
Et une petite dose d’humour… Il faut dire que les Gilets Jaunes c’est des Gaulois, des vrais. Ils aiment manger, boire, rigoler, l’amour et l’amitié.
Pour mémoire, le rond-point avant le passage des « casseurs » ( d’Etat ? )
Pour finir en musique, une parodie de « Mon Vieux »( écrit par Jean Ferrat et chanté par Daniel Guichard), par  Thomas Gaëtan. Bien que ce soit un sympathisant des Insoumis, sa chanson est belle et juste.

Reportage et photos Christine Tasin

 

Mise à jour du 14 décembre : la presse et les témoignages sur facebook confirment que la destruction des cabanes est  bien un ordre du gouvernement :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “C’est les sbires à Macron qui détruisent les abris des Gilets Jaunes sur les ronds-points ? Reportage

  1. AvatarDesespoir50

    Le triste macron et son troupeau de moutons galeux font tout pour motiver les Français d’en bas à grossir les rangs des Gilets Jaunes.
    Bravo, bonne pub !!

  2. AvatarSarisse

    Ne pas louper non plus tout le gratin des artistes anti-gilets-jaunes, version « Les Bronzés » (Thierry Lhermite et consorts, on sait bien effet qui est visé à travers certains personnages du « Père Noël est une ordure »les Zézette zozotante voir un peu l’idée qu’on se fait de ces français là, ceux qu’on dit moyens et veux qu’on veut de plus en plus périphérique.
    Ne pas louper aussi le guignol Frank Dubosc au retournement de gilet éclair.
    Le Showbizz, cette autre aristocratie factice si bien décrite par un Christan Combaz.

  3. AvatarMachinchose

    le montant des retraites de ces anciens présidents de la Raie Publique, dans laquelle ils se vautrent, est la PIRE DES INSULTES au peuple de France!!

    a la Lanterne ( la vraie!) tous ces inutiles et profiteux !

    le pire c’est le Giscard, dit d’ Estaing que j’ ai découvert un jour membre de l’ Académie Française………….

    AU TITRE DE QUELLE OEUVRE ?

    sa celèbre aventure , quand rentrant au petit matin de chez une quelconque maitresse, il avait heurté la carriole du laitier 😆
    il avait du expliquer a sa potiche d’ épouse comment et pourquoi le devoir de l’ état l’ avait obligé a travailler toute la nuit

    ce rat zozotant c’est celui qui avait autorisé et créé le « regroupement familial » qui allait provoquer ce Grand REMPLACEMENT que nous subissons aujoud’hui…

    si quelqu un sait pourquoi il est Académicien , je suis preneur. merci !

    1. AvatarJoël

      Et encore il ne s’agit que des retraies seules. Il y a en plus tous les avantages en nature qui doublent largement ce chiffre.

    1. AvatarDorylée

      Mais la loi asile et immigration avec 100 voix pour et 25 contre, elle, elle est adoptée. Pourquoi nourrit-on les 452 autres parasites qui ne servent à rien, mais qui touchent quand même, puisqu’une loi aussi importante pour le peuple français va-t-être promulguée alors qu’elle n’est pas approuvée par ne serait-ce que la moitié des représentants du peuple ! Je ne sais pas qui ces gugusses représentent mais sûrement pas le peuple de France. L’actuel président ? Oui, sans doute…

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Dorylée

        – » Pourquoi nourrit-on les 452 autres parasites qui ne servent à rien « –

        Comme vous dites ; en effet ; c’est un vrai scandale ! Et dire que l’ensemble de ces parasites des deux assemblées nous coûtent une fortune dès qu’ils ont fini leurs études jusqu’à ce que mort s’en suive ; et quelque fois une longue et heureuse vie, comme c’est le cas de Giscard la momie (je l’appelle Ramsès tant il lui ressemble).

        Il me semble que c’est Sarkhösy, ou peut être Hollande qui a mis un peu le holà et a limité la durée de prise en charge de tous ces parasites. Il n’empêche que les retraites cumulées bien généreuses, il les ont et prises sur nos portes-monnaie dans lesquels ils piochent en permanence.

        Quand on va mettre un terme à tout ça, je vous garantie que déjà nos portes-misère creux vont se refaire une petite santé.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Analyse du scrutin n° 1573
    Première séance du 13/12/2018
    Scrutin public sur la motion de censure déposée en application de l’article 49, alinéa 2 de la Constitution par MM. André Chassaigne, Olivier Faure, Jean-Luc Mélenchon et 59 membres de l’Assemblée.
    Synthèse du vote
    :::: http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/1573

    Pour l’adoption : 70
    L’Assemblée nationale n’a pas adopté.

    LA HONTE CHEZ LES RÉPUBLICAINS même si ça n’aurait rien changé puisque les LREM peuvent faire TOUT ce qu’ils veulent étant très largement majoritaire à l’Assemblée.
    Groupe La République en Marche (309 membres)
    Groupe Les Républicains (104 membres)
    Pour: 1- Franck Marlin

  5. Avatarnéo

    IL FAUT CRÉER UN FOND DE SOLIDARITÉ POUR LES GJ…..VITE, VITE. COMMENT : ENVOYER UN RIB AVEC PHOTO EN ACTION SUR RR et nous participerons!!! Oups, je me suis avancé…DSL

  6. AvatarILIANA V.

    Et connaissez-vous la meilleure?! LE VOLET N°5 « IMMIGRATION » vient d’être SUPPRIMÉ du Futur GRAND DEBAT proposé par le Gvt suite aux promesses de Macron du 10/12, EN REPONSE AUX DEMANDES DES Gilets Jaunes!!!

    Pourquoi? Parce que les GJ boboisés parisiens (Priscillia et Eric Drouet, oui, le même qui, une fois convoqué à la police, a clamé de ne plus manifester aux Champs, mais… sur le Périf, samedi dernier! 🙂 ) viennent de demander la suppression du Volet 5 !! Ils ont déposé aujourd’hui, des propositions de garder… les 4 volets seulement!!
    Voici leur page; je les y ai interrogés, mais ils ne me répondent pas, et qqn d’autre m’a dit que je « provoque une guerre civile » ; je suppose que demain il vont supprimer mes messages
    https://www.facebook.com/groups/1178610418982851/permalink/1188705424640017
    Vous y verrez le TEXTE qu’ils ont proposé aujourd’hui, ici (page 2):
    https://www.facebook.com/groups/1178610418982851/permalink/1188357961341430/
    Et donc, le Premier Ministre a tout naturellement, et je suppose, avec soulagement, supprimé le Volet N°5 IMMIGRATION des propositions pour le futur Débat national :
    https://www.lejdd.fr/Politique/gilets-jaunes-la-partie-immigration-du-futur-debat-national-fait-deja-polemique-3820325
    « Macron démission! »? Aux oubliettes!
    « Consultation Migrations! »? Aux oubliettes aussi!
    C’est à se demander pourquoi manifester alors que même les promesses minuscules de Macron du 10/12 partent en cacahuètes!

    Comme on s’en doutait, les généreuses promesses du discours de Macr’Ô du 10 décembre ont fait PSHIT! Véritable poudre de perlimpinpin!
    1) Le généreux cadeau de « 100€ » s’est transformé en cacahuettes (12€!) en déduisant ce qui a déjà été prévu, et donc acquis avant les « cadeaux-macron » du 10/12 : augmentation méchanique annuelle du Smic (1,8%), prime d’activité déjà promise etc. En plus, il semble que cela peut faire passer certains dans la tranche supérieure d’imposition (changement de statut fiscal)
    2) Le comble! Voilà que le « Thème N°5 », intitulé « IMMIGRATION », vient de disparaître du Programme qui a été proposé en réponse au mouvement des Gilets jaunes! Disparition confirmée par le Porte-Parole B.Grivaut!
    Bye, bye, l’autre mensonge du discours Macronien AUQUEL TELLEMENT D’IDIOTS ONT CRU : « Je veux aussi que nous mettions d’accord la Nation avec elle-même sur ce qu’est son identité profonde, que nous abordions la question de l’immigration. Il nous faut l’affronter! »

    Pauvre France! Pendant que la Police tue le monstre « multiculturel » de Strasbourg, monopolisant notre attention, Macron renonce en cachette à son engagement « Identité, Immigration » et Philippe supprime le volet Immigration de la négociation

    Enfin, un lien intéressant : interview avec Philippe de Veulle, avocat du collectif «Robe noire et gilets jaunes»: «Une volonté de discréditer le mouvement des Gilets jaunes pour les faire passer pour des sauvages»
    https://www.facebook.com/RTFrance/videos/vb.1536715766560953/328997191022877

      1. Avatarfrejusien

        La pression des gauchistes qui se sont incrustés en cours de route chez les GJ, ils y ont même mis qq gris pour faire plus sérieux,

        eux, par contre sont très bien organisés, l’habitude des syndicats et associations

  7. Avatarfrejusien

    Si la mairie a refusé, qui a détruit ces cabanes ?

    est-ce qu’ils ont loué le tracteur d’un paysan ?

    les mêmes méthodes en Corse, à l’époque des paillotes de plage,

    Plus ces crétins vont taper dans la fourmilière, plus les fourmis deviennent enragées, faut pas trop asticoter un Gaulois !

    Les routiers entrent dans la danse, la CGT transport lance le mot d’ordre, la merluche y est-il pour qq chose ?

    https://www.franceroutes.fr/actualites/la-cgt-transports-appelle-a-bloquer-les-plateformes-logistiques/

Comments are closed.