Cherif C en fuite permet à Castaner d’interdire toute manifestation à Strasbourg, et demain partout ?


Cherif C en fuite permet à Castaner d’interdire toute manifestation à Strasbourg, et demain partout ?

C’est peu de dire que les commentateurs de Résistance républicaine sont dubitatifs…

Cet épouvantable attentat de Strasbourg qui, au moment où j’écris ces lignes a déjà fait 3 morts et 12 blessés dont 6 en état d’urgence absolue « tombe bien » pour Macron en pleine révolte des Gilets jaunes.

C’est terrible à dire et à écrire. Comment imaginer que des dirigeants pourraient sinon organiser du moins laisser faire un attentat pour détourner l’attention des problèmes politiques et tenter de faire l’Union nationale ? Tout ce qui est humain en nous, tout ce qui est rationnel en nous se révolte contre cette hypothèse. Et pourtant, nous avons si peu de confiance en nos élites pourries que l’on sait, dans un coin de la tête, que tout est possible…

Avant, on savait que cela arrivait en Afrique, que des dictateurs corrompus, avec l’aide, souvent, de la France ou d’autres puissances occidentales, organisaient de sinistres mises en scène. La France s’africanisant dans tous les sens du terme, on finit par penser que, chez nous aussi, ça peut arriver.

Cela ne veut pas dire que c’est la réalité pour Strasbourg. Nous savons que des bêtes nourries au Coran sont tapies, prêtes à tuer, partout en France. Nous savons que la période de Noël les rend folles, puisque, pour ces barbares, fêter, fût-ce symboliquement, la naissance d’un autre prophète que mahomet c’est un blasphème qui justifierait de faire couler le sang. Nul besoin de Macron et de Gilets Jaunes à calmer pour que l’horreur nous tombe sur la tête à n’importe quel moment.

Il n’empêche qu’il est des choses bizarres dans cette affaire :

Ce Chérif qui échappe 3 fois à la police, qu’est-ce qu’il est fort ! Il leur échappe hier matin alors qu’il devait être interpellé pour tentative de meurtre. Il leur échappe à deux reprises hier soir alors qu’il échange des coups de feu avec des soldats de l’opération sentinelle…

Il a beaucoup de chance, il est très fort ou bien il est aidé en sous-main ?

La question restera posée dans un coin de notre tête jusqu’à ce que nous en sachions davantage sur l’assassin. Nous remarquons également que, contrairement à ce qui se passe habituellement, il n’a pas été question de déséquilibré, mais tout de suite d’attentat, d’acte terroriste…

Il a « semé la terreur sur trois points » de Strasbourg, mardi soir à partir de 19h50, tuant trois personnes et en blessant 12 autres, dont 6 en urgence absolue, a indiqué le ministre de l’Intérieur dans la nuit. Selon nos informations, le suspect, qui était toujours en fuite, est un Strasbourgeois de 29 ans, Cherif C. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinat, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

https://www.20minutes.fr/societe/2393447-20181212-fusillade-strasbourg-suspect-strasbourgeois-29-ans-fiche

Quoi qu’il en soit, nous ressentons un énorme compassion pour les victimes et leurs familles, et une énorme colère contre Macron et ses sbires. Une fois de plus.

Colère attisée par la politique immigrationniste et islamophile à tout va de Macron. Ce salaud, la gueule enfarinée, lundi soir, osait de timides allusions aux inquiétudes des Français sur l’immigration alors qu’il venait de faire ratifier par la France un pacte suicidaire permettant légalement son invasion, sa submersion.

Colère attisée par la politique de protection des fichés S. Un fiché S « connu très défavorablement en France et en Allemagne », libre d’aller et venir, qui échappe à une interpellation pour tentative d’homicide alors que de simples et doux Français sont surveillés, traqués, perquisitionnés, mis en garde à vue, emprisonnés, traités d’Ultradroite pour de simples préparatifs survivalistes ? Mais c’est à hurler. C’est à avoir envie de marcher sur Matignon et l’Elysée en chantant « ça ira » !

Ils osent dire que les contrôles vont être accrus aux frontières ! Faut-il rire, pleurer, ou hurler de colère, de désespoir.

Quelles frontières ? L’Europe et tout particulièrement la France sont devenues des passoires absolues. Plus de postes frontières, et quand ils existent on ne se rend même pas compte qu’on les a franchis. Plus de douaniers. Plus de contrôles. Des fois qu’on empêche de gentils terroristes d’entrer chez nous et d’y imposer la loi d’allah !

Ce matin, je suis dans une colère noire.  Je m’en vais rejoindre mes amis les Gilets Jaunes au Rond-Point. Il faut qu’on cause. 

Mais combien de temps va-t-on pouvoir causer, préparer manifs et actions ?

A mon avis il nous reste très peu de temps…

Si le Chérif, comme cela paraît cousu de fil blanc, parvient à s’enfuir de Strasbourg, si, comme le craint Castaner – tiens, tiens…-  il fait quelques émules ailleurs en France, l’état d’urgence et donc l’interdiction de manifester seront imposés à toute la France.

Rideau.

Rideau les Gilets Jaunes. Rideau les contestations. Rideau les espoirs de voir Macron quitter l’Elysée.

Et ils ne seront pas près de desserrer le frein à main avant longtemps.

Mais…

Mais nous vivons sur une poudrière qui peut nous exploser à la figure à chaque instant. Macron-Castaner peuvent bien essayer de bloquer le couvercle sur la marmite, ça sautera un jour, forcément. Quand ? Je n’en sais rien…

Mais les Gilets Jaunes, même si on leur impose de rentrer chez eux, savent qu’ils peuvent, qu’ils sont nombreux et déterminés, que la force vive du pays est là, prête à se lever contre les salauds, les traîtres, mais aussi les terroristes.

Au prochain grain de sable, ils seront à nouveau dehors, sur les Champs…

 

Complément de Sarisse

En même temps pour ce type de régime cet attentat est un effet d’aubaine pour détourner l’attention des gilets jaunes.
On aura vu la grande efficacité des forces de police pour attraper des pères de famille dont les fins de mois sont difficiles, les interpeller, leur cogner dessus, les gazer, occasionner même pour certains des mutilations définitives avec perte d’un œil ou d’une main et tout à coup le cafouillage la difficulté à arrêter un fichier s connu des services de police !

Dans le même temps cet attentat permet de créer une diversion en matière d’information pour essayer de faire passer au second plan la colère de nombreux citoyens, pour en finir avec ce mouvement sans chefs.
Un grand classique de la manipulation.

Mais curieusement le plus grand nombre se rend compte progressivement, manipulation digne des régimes totalitaires ,que ces régimes soient rouges ou bruns, que le nouveau totalitarisme a pris un autre visage en complet veston faussement démocratique alors qu’il contourne toutes les lois et tous les règlements s’appuyant sur une oligarchie de financier et de politiciens corrompu, il s’appuie aussi sur toutes les techniques de manipulation et de contrôle des populations possibles et imaginables par media interposés.

La véritable démocratie se lève au cœur des peuples et les peuples sont intelligents contrairement à ce qu’ils pensent.
Une révolution pacifique est à souhaiter mais tout est fait pour que la colère soit de plus en plus grande..

On aura observé la conjonction du discours du lundi soir enregistré lu au promoteur minable, la signature en douce du pacte sur les migrations et l’attentat de Strasbourg qui arrive à point pour renforcer un Vigipirate qui pourtant curieusement laisse passer des gens dangereux entre les mailles du filet mais permettra de mieux contrôler en revanche les citoyens ordinaires.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


59 thoughts on “Cherif C en fuite permet à Castaner d’interdire toute manifestation à Strasbourg, et demain partout ?

  1. myrtille

    Bien joué la DGSI et Castaner! Encore un fichéS bien connu de la DGSI évidemment. Maintenant cela va dissuader par la peur les gilets jaunes de manifester, voire les faire interdire au nom de l’ordre public. On voit tout l’intérêt d’avoir son vivier de fichés S islamistes prêts à agir sous la main, et pourquoi le pouvoir ne veut surtout ne pas les expulser.

  2. Conan

    Rantanplan de l’Intérieur promet de renforcer le contrôle de frontières qui n’existent plus et alors que maqueron s’est engagé à ce que nous soyons le premier déversoir du trop plein de chômeurs, d’analphabètes et de fanatiques religieux issus de tous les shit holes countries de la planète !!….
    1er déversoir car plus beau pays du monde (ce que chérubin conteste..) et à la protection sociale la plus généreuse ! Hé oui golden boy : un pognon dingue !!!…..
    Pendant ce temps, on continue à nous bassiner à longueur de journée sur la honteuse capitulation du 22 Juin 1940 …
    Tiens à propos de l’Allemagne, le regroupement familial qui y avait été suspendu jusqu’au 31/07/2018 n’a été rétabli qu’au compte-gouttes : limitation à 1000 personnes/mois
    Mais, pour ce qui nous concerne, on en redemande, cuisses ouvertes ! D’ailleurs, existe-t-il seulement un comptage sérieux ? Non, ce serait discriminatoire et racissssste !!!!……
    Ah ah ah !… Elle est belle leur république pétaudière française !!…

  3. kancau11

    Non MACRON comme tu l’as tweeté, ce ne sont pas NOS victimes, ce sont TES victimes, voilà ou mène la politique immigrationniste folle depuis 40 ans que subit notre pays et à laquelle tu viens d’apporter ta pierre à l’édifice en signant ce pacte infâme qui ne fera qu’ajouter en masse des gens dont nous ne voulons pas, mais ça, t’en as rien à foutre.

    1. Stéphane

      Bien dit.
      Quand on laisse en liberté des braqueurs de banque radicalisés alors que l’on sait qu’ils vont passer à l’acte tôt ou tard, on est de fait « complice d’assassinat ».

  4. Fraises

    600 policiers 2 hélicos , tout ça pour un seul homme qui en plus prend la fuite , qu’est ce que ça donnera lorsque tous les muzz joueront la même partition ?

  5. Christian

    Enfin……. on va enfin voir la France des gilets jaunes s’opposer à la France des barbus et je pense savoir qui va gagner car qui appauvrie la France financièrement, culturellement,…et fait que nos gilets jaunes qui sont très souvent les français de souches virés des villes et des banlieues (il parait qu’à Gonesse dans certains quartiers il faut maintenant prouver son adresse en montrant ses papiers d’identités au dealers pour entrer chez soi !) ont des vies de merde ! Le Cherif il avait 40 mentions sur sa fiche de police à 29 ans. Et des comme cela on en nourrit des dizaines de milliers. Alors crevons l’abcès un fois pour toute et mettons tout sur la table car les gilets jaunes c’est la France comme elle est : de race blanche et de culture judéo Chrétienne. Point final

  6. Arnaud

    Comme par hasard un attentat islamiste juste au bon moment pour encore plus fliquer les gj et étouffer la révolte. Bande d’ordures.

    1. Bruno Jarczyk

      Oui,c’est un malheureux hasard, chacune et chacun en conviendra ,mais ne devenons pas paranos en tombant dans le  »complotisme » maladif! Nous donnerions encore plus de grain à moudre à Castaner et toute la clique Macroniste sans compter tous les autres! Les Juppé,Wauquiez,Raffarin et j’en passe!

    2. denise

      attentat par hasard ! ben pas tout à fait , il y en a maintenant tous les ans à cette époque , ( et même à d’autres ) , mais noël est propice . Je souhaite rester à peu près stable dans ma tête pour ne pas entendre et lire ces « idées  » que vous supposez , sans vous critiquer, juste pour ne pas croire que je peux être aussi dépravée que des hommes politiques ..il y va de notre santé mentale ..cela ne tombe pas bien pour le mouvement GJ , mais ceux qui sont morts n’ont pas choisis ! je dis ça ….

  7. David BelhassenDavid Belhassen

    Attention au site d’information MSN.FR ! C’est le repaire de tous les gauchos-islamophiles !
    Voici comment l’attentat terroriste islamique d’hier a été relaté :
     » Mais Chérif C. a-t-il vraiment agi sous la bannière terroriste? Son profil hybride pose question… Selon nos informations, il n’est pas exclu que l’individu ait agi sous le coup du désespoir ».
    Pour les « Gilets jaunes », pas de circonstances atténuantes d’avoir agi quelque peu de manière musclée « sous le coup de désespoir » face aux magasins de luxe pour Qataris sur les Champs-Elysées.
    Non ! Eux, ils faut les écraser comme des poux !
    Mais un criminel sanguinaire musulman lui, il a droit à la compassion et à la « compréhension » de MSN.FR !
    L’adjectif « salopard » est trop faible pour qualifier ce site de collabos !

  8. Moktar

    Bonjour Daniel (REPONSE A UN AMI)

    Ton analyse renforce un peu plus ce que moi-même tente vainement je l’avoue de transmettre à certains de mes cons…patriotes.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Moktar mais il serait bien qu’on ait le lien d’origine du texte qui est trop long pour un commentaire

      1. Moktar

        J’envoie en 2 msg. 1ère partie
        Bonjour Daniel

        Ton analyse renforce un peu plus ce que moi-même tente vainement je l’avoue de transmettre à certains de mes cons…patriotes.

        1/ Dans chaque musulman sommeille un futur éliminateur de Roumi. Ceux qui n’ont pas compris cela n’ont rien compris et sont ou seront les premières victimes de leur évangélisme.

        Ce n’est pas du racisme: c’est un fait avéré.

        Lorsque j’entends certain(e)s journalistes s’interrogeaient avec stupeur des raisons pour lesquelles ces bons Français – nés en France – se retournent contre leur pays??? tu avoieras qu’il y a de quoi se les prendre et se les mordre. Ainsi les veaux qui écoutent s’interrogent aussi.

        2/ il y a ou il y aurait, quantifiés, 12000 fichés S en France?! Moi je prétends qu’il y a en à peu près 1 million. Et cette lie de la société se balade tranquillement. A quoi donc cela sert-il de connaitre ces fichés S si c’est pour les laisser en liberté et ne pas les parquer au fins fonds de l’amazonie.

        3/ « On » devait justement arrêter cet individu (terme journalistique) le matin même?! Put….. on nous prend vraiment pour ce que l’on est: en l’occurrence des Cons.

        4/ « on » sait fort bien que cet islam rejette en bloc toute représentation du « roumi »; le marché de Noël est l’occasion rêvée pour en être un déclencheur.

      2. Moktar

        2ème partie
        4/ « on » sait fort bien que cette religion néandertalienne rejette en bloc toute représentation du « roumi »; le marché de Noël est l’occasion rêvée pour en être un déclencheur.

        5/ les uns prétendent avoir entendu des rafales, d’autres prétendent que c’est une arme de poing et un couteau. Ce type à lui tout seul a pu dégommer sans que quiconque ne l’arrête une quinzaine de personnes?

        07h09 : Une Marseillaise vibrante : hier soir, alors que la fusillade avait lieu dans le centre-ville de Strasbourg, les 5 034 spectateurs du match de basket entre l’équipe de Strasbourg, la SIG, et l’Olimpija Ljubljana se sont retrouvés confinés dans la salle du Rhénus. Ils ont alors décidé alors d’entonner l’hymne national. La séquence est à voir dans notre article.

        6/ Effectivement le chant de la marseillaise va enrayer le terrorisme et redonner courage aux autochtones!

        7/ Le mouvement Gilets Jaunes va, d’ici peu, être enterré (enterre mon cœur!!!); dès la fin de la plaidoirie de Macro qui s’exprimait avec les mimiques d’un mec à qui l’on mettait un doigt dans la partie intime de son anatomie le pourcentage de veaux qui appuyait les GJ avait considérablement baissé; demain avec cette affaire qui va redorer les enfoirés qui nous gouvernent, tout ce qui permettait enfin de faire la bascule, tombe à l’eau.

        8/ Nous sommes cuits…cuits…cuits Daniel; personnellement ça ne me gêne pas trop car ma vie est derrière moi – quoique j’aurai bien aimé m’en payer encore quelques uns – mais je disais hier soir à Marie-Pierre qui, hélas, a une autre vision: Que répondras-tu à Marie lorsqu’elle t’interrogera et te dira : »Mamy quel pays et quel avenir m’as tu donné »?

        Je crois que comme de très nombreux camarades que j’avais tendance à critiquer pour leur comportement passif, et bien je vais les rejoindre car je me fais plus de mal que de bien.

  9. jojo ( le plombier )

    De l’état d’urgence sociale on est très vite passé à l’état d’ urgence attentat. Est ce vraiment une surprise ? comme c’est rassurant de savoir qu’on est bien gardé et qu’on prend soin de nous . on nous fait bien comprendre que le père de la nation est soucieux du bien être de son peuple. Et en même temps qu’il est le big Boss dans un pays qui marche selon la loi du plus fort et de la pourriture qui fait ce qu’elle veut , depuis le salafiste d’importation , au radicalisé en prison jusqu’aux possesseurs des escarpins vernis qui foulent d’un pas assuré les moquettes épaisses des palais parisiens. ==== À quand l’urgence sanitaire pour nos institutions ?

  10. Baribal

    Le 5 décembre, j’avais réagi au post de Paco  » Il se prépare qqe chose au sommet de l’état  » en avançant l’hypothèse d’attentats islamistes providentiels, prétextes à une union nationale autour de notre bien-aimé président. Les faits semblent, malheureusement, confirmer ce sentiment.

    Toutefois, comme Mme Tasin, je n’ose imaginer que les gouvernants de la France auraient fomenté une telle manipulation pour mettre sous l’éteignoir les GJ, mais force est de constater que la coïncidence est troublante…Si tel n’est pas le cas, alors cette nouvelle attaque islamiste est un camouflet cinglant à ceux censés nous protéger.

    De plus, l’impuissance à neutraliser le terroriste est inquiétante. Tout d’abord, il échappe à une descente de police à son domicile, pas d’chance le pourri passe à l’acte dans la soirée.Ensuite, l’assassin commence à tirer vers 19h50, et, d’après les informations données, il y a eu des échanges de coups de feu avec les militaires entre 20h20 et 21h00. L’assassin aurait donc agi pendant 30 minutes sans qu’aucune force de l’ordre n’intervienne…Comment n’a-t-on pu tuer ce terroriste, armé d’une arme de poing de 8 mm (calibre ancien peu puissant) et non d’un AK47, autrement plus dangereux ? Comment cet enfoiré blessé a-t-il pu s’échapper ? Si l’on oublie la thèse de la mise en scène gouvernementale, cela signifierait que les personnels dédiés à l’opération Sentinelle sont incompétents car non formés à ce type d’intervention.

    Nous vivons une époque formidable !

    1. frejusien

      30 mn, cela suppose qu’il n’y aurait eu ni police ni armée, en plein centre ville, en plein boum du marché de Noel ???
      s’ il y en avait quelques uns , ce qu’on est droit de supposer, ils n’auraient rien entendu ??

      s’ils ont entendu, à quelques rues de là, ils ont mis une demie heure pour se déplacer ??

      un 8 mm, cela reste à démontrer, peut-on abattre 13 ou 15 personnes avec un ridicule petit pistolet ??
      cette affaire n’est pas claire

  11. UN GAULOIS

    « Je m’en vais rejoindre mes amis les Gilets Jaunes au Rond-Point. Il faut qu’on cause.  »

    Oui, mais de quoi. Dans un tract ramassé lors d’une manifestation GJ, il est précisé que le mouvement ne doit pas être homophobe ou raciste.Autrement dit, comme déjà précisé, le « on est chez nous » ne peut avoir cours.
    Les GJ sont à des années lumières du pacte de marrakech.
    Quant à l’attentat, il est quand même bizarre que malgré le nombre d’hommes armés visible sur la TV, il n’est pu être neutralisé mais juste blessé. Le soldat aura t’il eu des ordres pour « bien mal » tirer. Encore une fois de quoi être révolté.
    Sans oublier les dires d’un ancien du GVT hier soir sur LCI précisant le repaire de salafistes de Strasbourg, pour lequel l’état ne fait rien. Contre les travailleurs et les retraités, il sort les gaz incapacitant, les grenades de désencerclement dont certaines semblent ils génèrent un bruit de 160dB pouvant rendre les gens sourds.
    Il est grand temps que le FDS reprenne en main son destin.

  12. restif89

    Le gouvernement devait croiser les doigts en espérant un attentat islamiste pour plomber les gilets jaunes c’est fait , je ne crois pas à l’attentat planifié par nos service mais à l’utilisation de l’immigration de masse nord africaine et africaine depuis 40 ans pour détruire la nation française ,comme moyen de pression sur les autochtones .Nos élites croient qu’ils peuvent manipuler sans danger les immigrés mais sous estiment le facteur religieux: on laisse dans un pays pacifié laïque une religion s’estimant supérieur aux autres et basé sur le pillage , le viol et le massacre. Les manipulateurs pourraient se retrouver eux même massacré soit par les autochtones dans un sursaut vital ou par les nouveaux arrivants au nom de leur religion. Pendant 1 mois à ma grande surprise j’ai vu un pays renaitre un mouvement ou des personnes de diverses courants de pensée, du paysan , ouvrier petits artisans hommes femmes manifestaient ensemble avec des drapeaux français au son de la marseillaise, ce mouvement ne doit pas s’éteindre : nos élites qui ont allumé l’incendie ne sont capable de l’éteindre, c’est au peuple français de reprendre la main.

  13. claude t.a.l

    Les choses sont en train de changer ……

    A Strasbourg, le premier hommage, spontané, aux victimes de l’attentat a été La Marseillaise, chantée par toutes les personnes confinées dans la salle du  » rhénus « .

    https://www.europe1.fr/societe/fusillade-a-strasbourg-les-spectateurs-confines-du-rhenus-sport-chantent-la-marseillaise-en-hommage-aux-vicitmes-3818996

    Pas de bougies, ou de flammes de briquets, ou je ne sais quoi,
    mais la Marseillaise !

  14. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ne minorons jamais la perversité de l’islam.

    Macron cherchera peut-être à exploiter, à la marge, ces crimes à son profit : c’est une chose.

    Mais la nature criminelle et totalitaire de l’islam en est une autre : massive celle-là …

    1. denise

      je ne sais pas si Macron peut exploiter ces crimes .. à la marge ! bof , ils ont laissés s’échapper ce criminel , qui plus est , un multirécidiviste , un fiché S, Macron risque simplement de se faire critiquer un peu plus , à juste titre ..Non je ne vois pas ! depuis Hollande et sa grande mascarade , je crois que plus personne ne se laisse prendre ..

  15. Machinchose

    « il n’a pas été question de déséquilibré, mais tout de suite d’attentat, d’acte terroriste… »

    pourtant dans les secondes qui ont suivi l’ attentat, Rantanplan, de l’ Intérieur, déclarait que vu le profil, il s’ agirait plutot d’ une affaire de droit commun 😆

    cette trouvaille malheureuse venant d’ un « courbé » prend toute sa saveur quand on a appris qu il s’ agissait d’ un fiché S

    qu’ est ce qu ils ont du rigoler ses « collègues » qui savent trés bien qui est vraiment Rantanplan

    1. Joël

      Sauf que l’affaire de droit commun remonte à 2011 où il avait été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois fermes pour agression au tesson de bouteille.
      L’homme recherché avait alors blessé au visage un adolescent de 16 ans en le frappant avec un tesson de bouteille lors d’une rixe au centre commercial des Halles à Strasbourg.

    1. myrtille

      Il n’y a pas forcément besoin d’organiser l’attentat, juste laisser faire un des projets d’attentats en cours et repérés, comme ça c’est imparable, il n’y a rien à reprocher

  16. Marcello

    J’ai aussi un doute, a vrai dire je n’en ai plus depuis Charlie, quand, quelques minutes après les meurtres on voit arriver une limace difforme, à pieds, alors qu’il était censé ne pas être sûr que le danger n’était pas totalement écarté. Le flic soit disant achevé d’une balle dans la tête, alors qu’on voit très bien la balle ricocher à quelques mètres de lui lui sans que celle ci ne cause de dégâts à tête de la « victime ». La pièce d’identité retrouvée dans la voiture des terroristes.
    L’ordre donné aux sentinelle de ne pas intervenir au bataclan.
    Les 100 000€ retrouvés sur le compte de l’ordure de Nice, 87 morts
    Le fait que la limace de la république de l’époque ait mobilisé des dizaines de flics pour la protection de son dîner privé.

    Un point m’échappe, comment connaît-t-on l’identité du tueur?
    Carte d’identité perdue, comme kouachi et atta aux tours jumelles.
    Alors oui, je suis sûr que nos dirigeants ne sont pas tout blancs.

    1. Michel

      Très bonnes remarques… J’ai moi-même été frappé qu’ils aient pu aussi vite identifier l’auteur des tirs – alors qu’en plus il s’est barré !

  17. embryon

    Il faut absolument que nous militions urgemment pour l’incarcération de tous les fichiers S quoi qu’il en coute. Nous ne pouvons plus supporter ces carnages épouvantables.La prévention est la première loi de bon sens qu’il faut inculquer à tous ces politicards, de grès ou de force !

  18. Gérard

    1 A qui proffite le crime?

    2 Quand va-t-on cesser de voter CONTRE et offrir des élections de maréchal à des vendus?

  19. Moktar

    Interrogation à Christine. 3 (trois) de mes commentaires se sont volatilisés. certes je reconnais qu’ils n’étaient pas politiquement corrects mais à la lecture d’autres interventions les miens étaient juste un peu plus explicites.
    Dois-je comprendre que je ne suis pas persona-grata ou qu’il faille que je fasse comme la majorité des veaux: évangélisme?!

  20. jojo ( le plombier )

    Comme à Paris après les pillages et les casses Castaner joue à Strasbourg à  » l’inspecteur des travaux finis » en déambulant dans les rues de Strasbourg sur le parcours du tueur ..avec en tête 2 messages : 1/ exit les gilets jaunes que tout le monde appelle à la décence et en conséquence à stopper leur mouvement qui devient après promesses du présidant et maintenant les victimes de Strasbourg complètement « Indécent » !! 2/ soyons solidaires et unis avec le gouvernement …. même si par ses déambulations , Castaner évoque plus une Péripatéticienne qu’un ministre de la république. ( désolé pour elles et bises aux Péripatéticiennes qui elles sont utiles à la population)

  21. Jarczyk

    Quand on pense aux multiples interpellations et arrestations  »preventives » infligées a bien des gilets jaunes sous des prétextes parfois futiles et douteux au nom du  »principe de précaution », il y a vraiment de quoi hurler sur ce deux poids deux mesures s’appliquant à toute une autre population, islamisée,celle là ! A t- on jamais entendu parler de ce même principe vis à vis de l’islamisation du pays et la ghettoisation musulmane qui gangrène nos espaces marchands,nos écoles,nos hôpitaux,nos entreprises et même nos institutions ? ! Avec cette gangrène musulmane,la France est en état de siège et d’urgence permanent!!! Merde alors !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est une erreur de ma part.

      Je croyais qu’ils étaient destinés à Christine et je les avais mis en attente pour qu’elle les lise.

      Les voici avec quelques « euphémisations » que vous excuserez :=)

      (Le modérateur).

    1. jojo ( le plombier )

      Oui prompteur … mais l’enseignement de Freud nous dit : lapsus .. et effectivement …. « discours l’u par le promoteur minable  » du Pacte de Marrakech

  22. jojo ( le plombier )

    La CIA a inventé et nourri Ben Laden et la  » chose » qui nous dirige fait idem pareil .. c’est séduisant et bien pratique … jusqu’au moment ou la bête crée et bien nourrie se retourne contre son maitre .. mais d’ici là il y a bien longtemps qu’on aura oublié les GJ de 2018 .. Belle journée et hallah Akbar a nos observateurs assidus rémunérés à la fois par leur ministre du culte et par celui de la république in macron we trust. Serions nous en train de vivre un acte de politique immonde au pays des droits de l’ homme ?

  23. Paques

    Puisque l’on sait qui c’est, pourquoi ne pas diffuser sa photo dans les médias, cela ne pourrait-il pas aider à mettre la main dessus ?

  24. exocet

    drôlement surveillé les fichers S, ils savent où ils vont ce qu’ils font, en gros ils n’y a rien à craindre d’eux, celui là échappe à une première arrestation, trouve une kalachnikov revient en pleine ville sous le nez des centaines de flics et militaires tire sur les passants et repart soit disant en taxi, et cela c’est passé dans une des villes les plus protégée de France,bizarre, bizarre.

  25. Michel

    Il y a de quoi se poser des questions… L’attentat tombe vraiment trop bien pour le macron et son gouvernement de sous-rats.

    L’élection du macron a reposée toute entière sur une manipulation médiatico-juridique (soutien organisé des médias et organisation de l’affaire Fillon) ; lui-même est un homme de l’ombre, une créature du bilderberg…

    Et il y a d’ores-et-déjà des choses qui posent question, comme le fait d’avoir immédiatement identifié le terroriste (pourtant en fuite), ou encore l’arme de celui-ci, une arme de poing qui serait un revolver ancien de calibre 8 mm, avec lequel il parvient à tuer ou blesser une quinzaine de personnes…

  26. Michel

    Souvenez-vous seulement de l’attentat d’AZF, à Toulouse.

    Un quart d’heure après l’explosion, alors qu’aucune investigation n’avait encore commencé, le procureur de la raiepublique du coin annonçait devant les caméras de télévision : « c’est un accident ».

    On connait leurs méthodes. Ce n’est pas nouveau.

  27. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les 4 vérités – Marine Le Pen
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=KZr527OoKQs
    12/12/2018
    DURÉE : 8mn 44s

    Marine Pen est questionnée à propos de l’attentat d’hier
    _____________________________________
    Pour revenir sur cet attentat ; la journaliste précise qu’il est en cavale, néanmoins on sait qui s’est, son âge…. Tiens à propos du terroriste :
    – « Rachid, un proche du tireur présumé livre son témoignage: « c’est un gars super-gentil, discret, qui ne cherche pas les problèmes. Ce n’est pas quelqu’un de borné, il est cultivé. Il est cependant assez sévère sur la religion, il ne faut pas le décevoir avec la barbe par exemple. Il est comme le grand frère, toujours […] » ☺

    2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux.
    ?????

  28. Moktar

    Ca va pas non?! il pourrait porter plainte pour atteinte à l’intégrité.
    J’rigol’jaune.
    Pourquoi ne pas également diffuser son nom complet.
    Mais camarade croyez-vous que nos merdias le feraient? S’ils s’aventuraient à dévoiler cela ils y perdraient leurs primes, leurs diverses bonifications.
    Personnellement je leur ferai perdre la tête.(jeu de maux)

  29. Moktar

    @Denise; c’est vrai ce que vous écrivez et tout un chacun (normalement constitué) ne peut imaginer un tel scénario. C’est triste, le mot est faible, pour les victimes blessées, pour les proches des assassinés, MAIS Denise sachez bien une chose: les pourris qui nous gouvernent sont capables de tout.
    J’ai connu personnellement par le passé des situations analogues dans le seul but de dorer ou redorer le blason de gouvernants en faillite.
    Alors c’est vrai que l’on est en droit de s’interroger sur cet attentat qui arrive juste à propos.
    Cela étant la période est propice pour cette lie de société que nous engraissons.

  30. frejusien

    perso, je ne crois pas que ce soit orchestré, mais je suis peut-être trop naïf,

    des salopards qui n’attendent que l’occasion de passer à l’action, on en a à la pelle, ils sont surement plus de 18 000, chiffre officiel, ça fait pas mal à surveiller,

    cette affaire ne va pas redorer le blason de micron, juste après sa signature où il s’engage à nous en ramener d’autres,

    d’ailleurs, je me demande comment la popularité de chtoumouille a pu remonter après le Bataclan, alors que les principaux responsables sont , bien sûr , au gouvernement ,

    Si nos compatriotes pouvaient ouvrir les yeux, et comprendre qu’ils se font entuber depuis des années…..

    j’avais prévu en 2014 que les gouvernants auraient du sang sur les mains,

    on ne peut pas laisser des tueurs en liberté , tout en espérant qu’ils ne passeront pas à l’action

  31. claude t.a.l

    Bien sûr, le gouvernement va essayer d’en profiter un max, mais je ne crois pas à un complot du gouvernement.

    Ça se saurait très vite, trop vite.

    Même le  » rainbow warrior « , ça s’était su, quand il n’y avait pas internet .

    Alors maintenant ….
    Ils ne prendraient pas un tel risque, ça se saurait encore plus vite ….

    Et alors, pour tout le monde, il ne resterait qu’une fin méritée pour ceux là : couic !

    Où c’est grave, c’est qu’il semble que ce cherfi chépakoi, s’est enfui le jour même où il devait être arrêté.

    Des complicités, des amitiés, des infiltrations, dans la police ?
    ( on a déjà vu ça )

Comments are closed.