Rappel : mise en garde de Trump sur le Pacte de Marrakech


Rappel : mise en garde de Trump sur le Pacte de Marrakech

Pacte de Marrakech, nouvelle mise en garde de Trump (bien plus crédible que les Fake News des médias)
:::: https://www.dreuz.info/2018/12/10/pacte-de-marrakech-nouvelle-mise-en-garde-de-trump-bien-plus-credible-que-les-fake-news-des-medias/
Jean-Patrick Grumberg
10 décembre 2018

Avec le Pacte mondial sur les migrations, dit Pacte de Marrakech, les Nations unies veulent « faire progresser la gouvernance mondiale aux dépens du droit souverain des Etats à gérer leur système d’immigration », ont dénoncé vendredi les Etats-Unis dans un communiqué plein de bon sens et qui met les points sur les i.

Dans un long texte très argumenté, diffusé par la mission diplomatique américaine à l’ONU, les Etats-Unis rappellent qu’ils ont quitté les négociations sur ce Pacte en 2017 car ses objectifs sont « incompatibles avec la loi américaine, la politique et les intérêts du peuple américain ». Ils sont de ce fait, incompatibles avec les intérêts des peuples européens. C’est parce qu’ils savaient que les citoyens diraient non que les instances européennes et les Etats ne les ont pas consulté, et qu’ils vont voter au mépris de la démocratie, et du droit fondamental des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Nous ne pouvons soutenir un Pacte qui pourrait s’opposer aux meilleurs intérêts de nos citoyens

« Les décisions sur la sécurité des frontières, sur qui est admis à résider légalement ou à obtenir la citoyenneté, figurent parmi les plus importantes décisions souveraines qu’un pays peut faire », soulignent aussi les Etats-Unis dans ce communiqué. Il n’est pas question donc qu’elles fassent l’objet « de négociations, d’un examen, dans un cadre international », ajoute le texte.

Tout en reconnaissant « l’apport de nombreux immigrants à la construction de notre nation, nous ne pouvons soutenir un Pacte ou un processus qui impose ou qui a la potentialité d’imposer des directives internationales, des normes, des attentes ou des engagements qui pourraient s’opposer à notre capacité à prendre des décisions dans les meilleurs intérêts de notre nation et de nos citoyens », affirme avec sagesse le document.

Washington anticipe aussi que les pays signataires du Pacte chercheront in fine à imposer un « droit coutumier international » dans le domaine des migrations, c’est à dire transformer ce pacte « non contraignant » en obligation gravée en dur dans le droit international. Le terme de « pacte » induit « des obligations légales », ajoutent les Etats-Unis dans leur communiqué. La formulation du texte « sans caractère contraignant » a également été considéré comme suspecte par les autres pays qui ont décidé de ne pas le signer.

En dépit des crispations sans précédent provoquées par le Pacte, plus de cent pays sont attendus lundi et mardi à Marrakech pour l’entériner formellement avant le vote d’une résolution de ratification à l’Assemblée générale de l’ONU prévue le 19 décembre à New York.

Ni la Suisse, ni Israël, ni l’Amérique du président Trump ne sont tombés dans ce piège immigrationniste.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


10 thoughts on “Rappel : mise en garde de Trump sur le Pacte de Marrakech

  1. paf

    À tous ceux qui soulignent le caractère anodin du Pacte de Marrakech, ce rappel : L’ONU qui l’impose prône officiellement (rapport 2010) une Migration de remplacement. La France aurait besoin de 93 millions d’immigrants pour 2050. Soit 1,7 million par an !
    Rapport officiel !!!

  2. clairement

    Est ce que les pays signataires ne savent pas anticiper le droit et qu’est ce que ça peut leur rapporter. Qui sont ils ? « les pays de merde » de TRUMP qui veulent se débarrasser du trop ? Des allocations braguettes ? Allez savoir
    That is the questions ?

    En tous cas pour ce qui concerne notre pays :  » C’EST COMPLET « 

  3. dmarie

    Il y a des dirigeants intelligents et travaillant pour leur peuple…. et il y a les autres !
    Malheureusement pour nous, on est dans la 2e catégorie.

  4. Alecendre 62

    Nous n’avons plus de pilote dans l’ avion , lorsque l’on voit l’explosion du mécontentement prévisible des gilets jaunes on peut considérer notre classe politique est hors du temps . On continue ce que nous avons toujours été des beaux parleurs hors des réalités , nos ennemis comme nos amis peuvent profiter des diverses situations que nous nous créons . Dans les années 30 nous avons beaucoup parlé et l’Allemagne s’est beaucoup armée et en ce moment beaucoup en profitent oui oui les invisibles se frottent les mains mais profiteront bien de ce qui est obtenu et avec Marrakech leurs familles sont déjà en train de faire leurs valises .

    1. Amélie Poulain

      Sauf @Alecendre, que nous sommes au courant ce qui n’était pas le cas dans les années 30, selon les documentaires que j’ai vus les Français restaient sur un nuage et refusaient de croire aux désirs hégémoniques de l’Allemagne.

      En France, on sait et l’on est déjà confrontés et remontés gravement par cette image d’invasion migratoire que les Français supportent de moins en moins d’autant qu’on veut les faire taire (pour cela sans doute le quasi silence des Gilets Jaunes).

      Comment pourraient-ils assister impuissants aux bons soins pris envers des migrants alors que eux-mêmes ne peuvent même plus subvenir à leurs propres besoins…. ?

      C’est impossible et les dirigeants sont bien naïfs et bêtes de croire cette fable, ce ne sont pas des lois qui n’ont aucun sens qui vont arrêter le Peuple, bien au contraire, la limite sera ainsi posée et permettra en contre-coup de se situer plus précisément pour la survie.

      Ces politiques ne comprennent rien à l’Humain, c’est là leur problème majeur.

      Il est vrai que dans notre Société consumériste et du tout tout de suite, seul ce qui se voit, qui est tangible, est réel (cf cette adoration du « Dieu Science » qui est loin de tout pouvoir prouver pourtant, on le sait) mais les émotions, le sens, eux ne se voient pas, ils se déduisent.

      Quand je vois les politiques vouloir répondre à des demandes inconsidérées de certains Gilets Jaunes pensant les calmer, ils ne comprennent pas que ces demandes concrètes se répercuteront à l’infini quoiqu’ils fassent car le problème est au-delà voire en-deça.

      Il y a un manque général de sens (quand vous dites fort justement « il n’y a plus de pilote dans l’avion » c’est ça et je suis d’accord), de règles cohérentes, de saines valeurs et cela fait longtemps que beaucoup le constatent même si les modes d’expressions en sont bien sûr diverses.

      1. Alexcendre 62

        Oui Amélie et j »ajouterais , car ils commencent a barbouiller les murs du cout de dix milliards pour les mesurettes actuellement prises , en 2008 pour sauver leurs amis banquiers de la faillite cela a couté combien ? ces gens là nous prennent vraiment pour des billes .

  5. frejusien

    TRUMP ne s’était pas trompé sur la COP21, et il ne se trompe pas aujourd’hui sur ce pacte diabolique,

    TRUMP s’est moqué de macron et de ses résultats catastrophiques pour la cop, il se moquera plus tard pour Marrakech, et en attendant, c’est sur nous que ça tombe, dru comme une averse de grêle,

    Finalement, les Français ont cru élire un jeune président intelligent, et ils se retrouvent avec un blanc bec prétentieux et stupide, arrogant et têtu , qui n’écoute personne et n’en fait qu’à sa tête, incapable de voir la révolte qui gronde et la révolution qui se prépare,

    A vos fourches, paysans de France !!!

    1. Jacques R

      Macron n´en fait pas DU TOUT á sa tête . Il obéit aveuglément à ceux qui l´ont mis en place et dont le but est de détruire COMPLÈTEMENT la France par tous les moyens . Il suffit de voir comment ce Macron distribue les milliards , qu´il nous vole, à toutes sortes de tyrans et de politiques corrompus partout en Afrique alors qu´il ne donne RIEN aux français dans le besoin . Juste un exemple , il y en a d´autres : Il a donne 1,4 milliards d´euros de l´argent qu´il nous a volé pour la construction du métro d´Abidjan quand le président Ouatara , mis en place par le vilain nabot s´est en 4 ans de pouvoir , rempli les poches de 27 milliards de dollar et aurait pu financer lui même ce métro : http://www.ivorian.net/actualite/p/15997.html

  6. Conan

    « We want Trump » !
    Pour une fois, j’aimerais bien que le budget de la CIA et du KGB réunis nous fabriquent des millions de gilets jaunes avec ce slogan !

Comments are closed.