Parly veut prendre les cadeaux de Macron aux GJ sur le budget de l’armée, déjà exsangue ! La salope…


Parly veut prendre les cadeaux de  Macron aux GJ sur le budget de l’armée, déjà exsangue ! La salope…

Ah ! En voilà une idée qu’elle est bonne !

Depuis le temps qu’ils se demandent comment étrangler notre armée, la faire disparaître ( faites l’amour aux clandestins, pas la guerre, qu’ils disent ) ils ont trouvé : prendre sur le budget de l’armée de quoi participer à l’effort national pour les Gilets Jaunes. Sauf que les mesurettes de Macron ne touchent qu’une toute petite partie des Gilets Jaunes, mais c’est une autre histoire.

Parly joue les généreuses, elle offre de participer, de donner… ce qui n’est pas  à elle et qui manque déjà drastiquement à nos soldats.

A l’heure où des témoignages de soldats, de femmes de soldats circulent, racontant qu’ils doivent acheter avec leurs deniers chaussures, vêtements, matériel militaire tant c’est la pénurie organisée, il fallait oser. Parly ose.

Extraits d’un article de France Info datant de l’époque de la démission de De Villliers… pour cause d’absence de moyens.

Tous les militaires interrogés par franceinfo dans le cadre de cette enquête ont des exemples pour les illustrer. D’abord, nombre de véhicules de l’armée – que ce soit des bateaux, des engins terrestres ou aériens – sont hors d’usage, indisponibles car en attente de réparation.

« Le taux de renouvellement des équipements militaires n’est pas suffisant pour empêcher son vieillissement, affirme un officier qui travaille au ministère des Armées. C’est inéluctable : si on ne renouvelle pas régulièrement les bateaux, les véhicules ou les avions, mécaniquement le parc vieillit, les pannes s’accumulent et l’entretien devient de plus en plus lourd pour le personnel. »

[…]

Plusieurs sources au ministère de la Défense estiment à 50% maximum le taux de matériel disponible, le reste étant à la maintenance. Cette situation s’est dégradée très vite : d’après ces mêmes sources, il y a six ans, le taux de disponibilité affiché était plutôt de 80%.

Quand j’ai commencé, on travaillait sur des frégates qui étaient prévues pour être en service pendant 25 ans. Aujourd’hui, c’est la moyenne d’âge de la flotte. De nombreuses frégates sont à plus de 30 ans, pas loin de 40 pour certaines

[…]

Sur les 14 avions de transport militaire Hercules C-130, moins de la moitié est aujourd’hui en état de voler. Un problème déjà pointé dans un article de La Tribune en 2015. « L’armée de l’air est obligée de pratiquer la cannibalisation », explique Serge Grouard, ancien député Les Républicains. Ce bon connaisseur des questions de défense évoque ainsi des bateaux rouillés au point de devoir rester à quai, ou des avions Transall de transport de troupes vieux d’une cinquantaine d’années.

Vous avez par exemple dix appareils sur une base aérienne : la moitié vole… et l’autre sert à fournir des pièces de rechange. On en est réduit à cela.

Serge Grouard, spécialiste des questions de défense

[…]

Autre exemple cité par un officier : au Mali, les forces armées circulent à bord de VAB (« véhicules de l’avant blindés ») qui peuvent avoir plus de 30 ans, et ne sont pas climatisés. La dégradation du matériel s’accélère aussi en raison du lieu des opérations, « en milieu abrasif », explique un ancien militaire : « L’usure du matériel, qui était quatre fois supérieure en Afghanistan par rapport à une utilisation équivalente en Europe, est dix fois supérieure en bande sahélo-saharienne. »

« Actuellement, on a des véhicules qui ont entre 30 et 35 ans d’utilisation. Quand les prochains arriveront, on aura 40 voire 45 ans d’utilisation. Ça devient problématique, témoigne un autre militaire, sous-officier et cadre dans l’armée de terre. Je suis de la nouvelle génération, j’ai huit ans de service. Il faut savoir que mon grand-père travaillait sur le même véhicule il y a trente ans. »

[…]

Outre le vieillissement et l’usure de leur matériel, les militaires subissent aussi de plein fouet la baisse des effectifs. La décrue a commencé avec la RGPP, la révision générale des politiques publiques lancée par Nicolas Sarkozy, qui visait à ne pas remplacer, en moyenne, un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. En dix ans, l’armée a perdu pas moins de 65 000 postes, pointe un ancien militaire spécialiste des questions financières : « C’est le plus grand plan social de l’administration française. »

Quel autre ministère aurait accepté de se suicider comme on l’a fait ?

Un haut gradé

[…]

Manque d’effectifs, manque de matériel adéquat… Au ministère, certains hauts gradés redoutent à présent des « ruptures capacitaires » : « Il y a un moment où sur des théâtres d’opération, des pans de la mission ne pourront pas être remplis. »

[…]

Concernant les munitions, les stocks seraient dimensionnés au plus juste. Or, relève l’ancien député Serge Grouard, si les simulateurs permettent des formations à moindre coût, « rien ne remplace les conditions de tir en réel ». « Dans des situations de guerre, il faut que les actes réflexes se fassent quasi automatiquement, c’est souvent la condition pour ne pas mourir et gagner. C’est toute la logique des entraînements. Si on rogne là-dessus, ça ne se voit pas, mais c’est dangereux. »

Il n’y a même pas de quoi actuellement faire tirer une roquette par an et par tireur dans l’armée de terre…

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/enquete-franceinfo-materiel-defectueux-soldats-epuises-l-armee-francaise-a-bout-de-souffle_2290625.html

 

Note de Marchersurdesoeufs

L’enfoirée ! Elle ne comprend rien ! Hé quoi ? Au lieu de donner l’argent à l’armée européenne et à l’Otan, donnes-en plutôt à NOTRE Armée qui n’en peut plus et n’ a plus rien (mais c’est le but recherché aussi sans doute, détruire totalement notre armée, et dépourvoir les Français). Oui ! donnes-en à Nôtre Armée ; et prélève moins aux  Français, tu n’auras plus la question à te poser de comment satisfaire les gilets jaunes…

Florence Parly n’exclut pas d’amputer le budget des Armées pour les Gilets jaunes
https://francais.rt.com/france/56604-florence-parly-nexclut-pas-damputer-budget-armees-gilets-jaunes
11 déc. 2018

Interrogée sur Europe 1, Florence Parly a affirmé que son ministère était prêt à contribuer à l’effort budgétaire que pourrait lui demander le gouvernement afin d’apaiser les Gilets jaunes. Le sujet du budget de l’armée est pourtant sensible.

Lors de son adresse à la nation le 10 décembre, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures destinées à apaiser les tensions sociales qui traversent le territoire français, dont le mouvement des Gilets jaunes est une des expressions actuelles.

A cet égard, il a notamment été évoqué de puiser dans les budgets des ministères. Interrogée à ce sujet au micro d’Europe 1, le ministre des Armées, Florence Parly, n’a pas exclu que son ministère soit mis à contribution : «Tous les ministres sont solidaires au sein d’un gouvernement, nous déciderons de la manière dont ces mesures ont vocation à être financées. Je n’exclus rien, et évidemment je suis parfaitement solidaire des décisions que le gouvernement prendra.»

« Nous avons un Premier ministre qui tient la route », juge Florence Parly

Pour mémoire, le chef d’Etat-Major des Armées avait démissionné de ses fonctions avec fracas sur la question du budget alloué aux Armées, qui devait être amputé de 850 millions d’euros. Par la suite, Emmanuel Macron avait réaffirmé que le budget de la Défense serait porté à 2% du produit intérieur brut d’ici 2025, à l’issue de son mandat.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “Parly veut prendre les cadeaux de Macron aux GJ sur le budget de l’armée, déjà exsangue ! La salope…

  1. AvatarPeter Wardein

    Je recommence… Une armée française pourquoi faire? Pour se protéger d’une attaque de l’épouvantable nation russe? Et d’une attaque que nous aurons provoquée par nos défits réitérés à l’encontre de Poutine, notamment sur la question de l’Ukraine?
    Il faut lire l’excellent article que Xavier Moreau a publié sur le site Égalité et Réconciliation, consacré au cas du général Pierre de Villiers. Ce dernier est décrit comme un va-t’en-guerre totalement pro-OTAN. Et oui, même le site de Soral publie d’excellentes choses quelquefois.
    Je sais que je vais proférer une parole blasphématoire insupportables pour les lecteurs de ce site… Mais j’ose le dire, la politique militaire de Macron pourrait ne pas être si mauvaise que ça à condition de déboucher sur un choix clair:
    -soit sortir carrément.de l’OTAN et demander de maniere impérative aux allemands de payer leur quote-part intégrale à la défense européenne
    -soit en cas d’échec de cette démarche, se retourner intégralement en faveur des americains. Mais à ce moment là, il faudra inféoder totalement nos forces nucléaires au dispositif stratégique des yankees.
    Et accepter de pratiquer avec eux une forme d’échanges économiques négociés sur la base de tractations de nation à nation.
    Dans ces conditions, nous pourrons offrir à nos soldats le meilleur armement tactique qui puisse être,

    1. Avatarfrejusien

      Et si on restait indépendant ?? why not ?

      850 millions, c’est exactement la somme offerte à l’administration de l’Afghanistan, quelles sont les priorités du gouvernement ??
      notre armée, ou le salaire des Afghans ?

  2. AvatarBobbyFR94

    Ah, celle-là, je l’avais oubliée dans mes différents articles !!

    Explication, déjà effleurée par notre ami Marchersurdesoeufs :

    Lorsque la France annoncera qu’elle « licencie » TOUS ses soldats, et que d’autres pays font de même, la « fameuse » armée européenne arrivera !! et soyez sûrs tous que le gouvernement le fera, ne serait-ce que parce que le budget de l’armée ne peut plus être TENU, au vu des frais ailleurs …

    Réfléchissez bien, une mutualisation des moyens de DICTATURE des pays sera alors financée par les impôts qui auraient du aller à notre présente armé !!!

    Du reste, il va en falloir du FRIC pour continuer à « financer » l’ensemble des PARASITES qui pullulent déjà sur notre territoire, sans compter les ILLEGAUX qui deviennent maintenant  » LEGAUX « , et d’autant plus la marée « inhumaine » qui va accompagner, que dis-je, qui va PRENDRE d’ASSAUT la France, c’est à dire le premier  » camp des saints  » …

    Je vois cependant un  » gros  » , je dirais même un TRES TRES GROS avantage, c’est que les militaires français, qui ont donc aussi une famille à nourrir, vont se mettre complètement de notre côté, avec les autres avantages :

    – Ils se lâcheront complètement sur la réalité de certains ordres qu’ils ont reçu
    – Mais surtout leur expérience tactique dans bien des domaines va nous être TRES TRES utile !!

    En effet, ils opèrent depuis longtemps en  » territoires ennemies  » et, ça tombe bien, si je puis l’écrire cyniquement ainsi, parce que, c’est ce que la France est déjà dans certains coins de France !!! et que, au train où les choses vont, la surface des territoires ennemies devraient rapidement exploser en 2019 !!!

    Je crois, et je réaffirme qu’en réalité, la VRAIE priorité des MONDIALISTES a changée, et que c’est une REDUCTION rapide BRUTALE à n’en pas douter, qui nous attend, au travers la GUERRE, inévitable, qui arrive !!

    Nous rentrons donc dans le roman  » 1984  » avec le contrôle des populations, du moins les anciennes, les nouvelles, elles se « contrôleront « elles-mêmes », quand elle auront dégagé le gouvernement en place, et que la Répouxblique NAZISLAMIQUE de France sera instaurée …

    Enfin, ça, c’est si nous « acceptons » de mourir et de laisser la place, ce dont je doute, surtout lorsque la vérité sur la relation DIRECTE entre IMMIGRATION / NAZISLAM

    avec

    INVASION / NAZISLAMISATION / REPRESSION des Français natifs, blancs majoritairement / BAISSE du POUVOIR d’achat / AUGMENTATION TOUS azimuth des IMPÔTS & TAXES / NOMBRE de CRIMES graves EXPLOSANT

    J’avais mal écrit cette relation, INVASION est dans les conséquences de l’immigration, et non avec !!

    Que chacun réfléchisse et nous fasse part de ses remarques et pensées, ainsi que les déductions qu’ils ont pu faire des derniers évènements notamment le fait que du gaz, très dangereux, incapacitant, ait été embarqué dans des véhicules de gendarmerie, pour être éventuellement utilisé contre des civils, nous, en l’occurrence !!!

    1. AvatarMichel

      L’armée finirait pas se mettre de notre côté si nous étions encore un pays normal.
      Mais l’armée de ce pays anormal n’est plus normale non plus.

      N’oubliez pas qu’une armée est toujours le reflet de la société civile dont elle est issue.

      Rien de ce que l’armée donne à voir, qu’il s’agisse de ses MDR, de ses cadres d’active ou 2S, ne permet de penser qu’elle va basculer de notre côté.

      Forces armées et forces de l’ordre partagent ce même syndrôme de ce j’appelle la « collabo-lâcheté ».

  3. AvatarTimur

    Bon, on est rassuré, l’armée ne pourra pas écraser la plèbe en révolte, leurs avions sont HS, les tanks n’ont plus de carburant, et les munitions se font rares.
    Pour les CRS, avec les 7000 grenades qu’ils ont tirés à 40€ pièce, vont avoir du mal à se réapprovisionner. A moins d’un coût de pouce des dictatures islamiques.

    Quand l’Etat totalitaire communiste français gâche tellement le budget pour importer en masse des envahisseurs qu’il ne peut plus remettre au pas les sans-dents…
    Macron, tu fais honte à Krouchtev et Brejnev, tes maîtres à penser.

  4. AvatarJarczyk

    Seul un fin connaisseur de l’armée peut en parler et, c’est encore De Villiers qui en parle le mieux ,car sa voix est aussi celle de ses troupes.
    Parly n’est pas une  »salope » Parly exécute docilement les instructions données par Bercy. Point final ! La France est désormais gouvernée par des comptables, lesquels devant aussi rendre des comptes a … Bruxelles ! Bien sûr ! Par ailleurs,lorsque les retraités vont découvrir l’arnaque fiscale dont ils viennent de faire l’objet , laquelle sera je l’espère décortiquée dans une vidéo de Pierre Cassen, avec le ton et l’humour qu’on lui connaît,ces retraités vont vite comprendre que Macron les prend pour des cons….Ou les dindons de la farce ! Il est fortiche le Manu ; il arrive a nous faire prendre les vessies pour des lanternes ! En vérité Macron est vraiment le Roi des Cons…Laissons le le croire…Pour un temps,du moins; le temps d’une trêve de Noël qui sera peut être l’occasion de reprendre des forces,pour les combats futurs,car,non seulement la bataille n’est pas perdue,mais la guerre n’est finie.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      On a toujours le droit de dire non à des ordres, surtout quand on n’a pas faim. c’est une salope

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Ils ne valent vraiment rien ces LREM ; ils sont les champions de tous ces élus qui nous ont pourri la vie et le pays durant ces 40 années passées.

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonjour @Jo^ël ;

            Tout à fait et c’est ce que je dis avec ces mots :

            « LREM : ils sont les champions de tous ces élus qui nous ont pourri la vie et le pays durant ces 40 années passées. »

        1. AvatarMichel

          « UMPS » était une manière de dire que deux partis distincts étaient d’accord sur tout ; « LREM », mieux que la synthèse, c’est la fusion charnelle de ces deux partis.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ET le voilà pifou nez en l’air à renifler d’où vient le vent !

    On peut compter sur lui, franchement ! Mais tant mieux, qu’ils se révèlent tous ! Et lui aurait-on promis quelque chose ? Même pas, je ne crois pas ; il suit simplement « Les Hauts de Hurle vent »..
    _______________________________________________
    «Gilets jaunes» : Laurent Wauquiez appelle à ne pas manifester samedi et dénonce les «extrêmes qui poussent jusqu’au bout»
    :::: http://www.fdesouche.com/1123963-gilets-jaunes-laurent-wauquiez-appelle-a-ne-pas-manifester-samedi-et-denonce-les-extremes-qui-poussent-jusquau-bout
    11/12/2018

  6. AvatarAmélie Poulain

    Elle n’a rien à faire là cette femme, elle n’y connait rien et pas très fine à ce que je vois en plus.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et l’autre, bouche pincée qui se croit l’indispensable dans la politique. Pour ces potes d’entre les zélites mais certainement pas pour ce qui est de la politique française et du Peuple Français.
    ____________________________________
    « Gilets jaunes ». Alain Juppé : ceux qui appellent à poursuivre la #mobilisation sont « des dangers pour la démocratie » http://www.fdesouche.com/1123835-gilets
    :::: https://twitter.com/F_Desouche/status/1072558587128492032

    Ça y est, le Front Républicain est en Marche, tout pour sauver Macron et leur système, tous contre le Peuple.

  8. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Je ne suis pas d’accord.
    Ce n’est pas une salope.
    C’est une pute, car elle se fait payer pour nous baiser.

    ( une salope baise avec tout le monde, gratis.
    une pute baise avec tout le monde moyennant finance.
    et l’emmerdeuse est celle qui ne couche qu’avec son mari)

  9. Avatardurandurand

    Tous ces pourris de politocards qui nous trahissent , nous enfument , nous arnaquent , ils devraient se retrouver devant un peloton d’exécution et douze balles dans leurs paillasses de salopards , et envoyer la facture des munitions tirées à leurs familles.

  10. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Qu’attendent les Généraux ? Que leurs soldats soient en guenilles ? Et les soldats ils attendent quoi, que l’on les dépouille encore plus ? Ils ont beau obéir avec char, gaz lacrymogène et flash-balls contre les Gilets Jaunes pacifiques et les racailles déguisés et reconnaissables à leur look, ni parly ni macron n’en auront de la reconnaissance ni d’état d’âme à leur égard, ce dernier songe même à céder le siège permanent de la France à l’ONU, sous, bien entendu, l’insistance de l’Allemagne : https://www.dreuz.info/2018/11/30/lallemagne-insiste-pour-que-la-france-cede-son-siege-permanent-a-lonu/

    Et c’est peut-être bien pour ça qui clamait il n’y a guère qu’il souhaitait une armée européenne contre les USA, la Chine, la Russie et les pays populistes.

    Ou je mélange tout ou il y a réellement cause à effet. Ce type est tellement tordu que l’on arrive à le croire prêt à toutes les turpitudes.

    Quoiqu’il en soit, s’il se soumet aux desiderata de l’Allemagne, ce sera comme pour le Pacte de l’ONU des migrations et des réfugiés, sans aucune concertation des Français.

    1. AvatarFrance-org

      Les Généraux , à l’acte 4 étaient aux fenêtres avec leurs officiers à leur cercle près la Gare St Lazare , champagne à la main et petits fours aux becs en train de se foutre de la « gueule » des gilets jaunes qui se faisaient gazer . Je le sais , j’y étais et les ai vus…Triste à pleurer…….Devoir de réserve oblige ….A gerber

  11. AvatarFrance-org

    Toujours est il que le fait de vouloir taper dans le budget des armées pour le reverser aux gilets jaunes prouve indiscutablement que l’augmentation des taxes sur le gas oil et essence en prétextant l’urgence climatique n’est en réalité qu’un mensonge visant a remplir les caisses . Macron est coincé et n’a plus le fond de roulement necessaire pour gérer sainement le budget France …D’ailleurs , nous sommes en déficit permanent d’où la dette à 100 %. Macron s’est piégé tout seul et nous avec.et la suppression de la taxe d’habitation une fumisterie de plus car tôt ou tard les mairies « déguiseront » leurs propres taxes afin de récupérer le manque à gagner. Un retour à l’envoyeur en quelque sorte. Un comble pour un « pseudo banquier ». Les français n’ont pas finis de souffrir avec un zigoto pareil. Dramatique

  12. Avatarfrejusien

    Encore une qui fait comme si ça sortait de sa poche,

    elle en a rien à foutre des soldats qui se font trouer le fion au Mali ou qui sautent sur des mines, dans leur vieux char pas protégé,

    de plus, les enfants de ses soldats tués en exercice n’ont même plus droit d’être pupille de la nation, économie oblige,
    mieux vaut placer l’argent de l’état dans les mineurs étrangers plutôt que chez les fils de soldat français tués

  13. AvatarJean-Louis

    L’armée est dans la merde mais bon, on vend nos rafales à l’arabie saoudite quand même ! Avec l’argent on va pouvoir entretenir le matériel. Ah non pardon, on va pouvoir engraisser les migrants et filer de l’argent en afrique pour qu’ils viennent encore plus nombreux…

  14. AvatarJoël

    Il faut savoir qu’en fin d’année, si l’armée n’a pas tout dépensé et même si l’argent est prévu pour payer les factures de janvier suivant, il est repris par Bercy d’office. Interdiction formelle de faire se chevaucher les budgets annuels.
    Même quand on sait que le nouveau budget est mis en place au mieux en mars ou avril (3 mois de budget d’un ministère à faire des petits, c’est tout bénéf).
    J’ai souvenir de Michelle Alliot-Marie qui fin décembre 2006 avait rendu 1 milliard de la Défense à Bercy empêchant ainsi l’armée de régler ses factures dans le délai légal de 90 jours, ce qui a entraîné des pénalités de retard conforme au code des marchés publics. L’année suivante, on avait la moitié des hélicos au tapis par manque de pièces.
    Tout le contraire d’une économie.

    1. AvatarJean-Louis

      C’est effectivement comme ça dans tous les organismes publics. S’ils ne dépensent pas leur budget, l’argent est repris et le budget de l’année suivante est amputé. C’est une manière de faire complètement débile. C’est la société de consommation : dépenser sinon on reprend.

    1. Avatarfrejusien

      Oh ! c’est gentil de « passer l’éponge », merci maaaadam,
      j’imagine que les familles de victimes vont apprécier cette bonne nouvelle,

      et si on l’envoyait passer l’éponge avec son juge sur le sang des trottoirs de Strasbourg, à genoux par terre, avec une grosse éponge et un seau

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @frejusien ;

        Vous remarquerez qu’elle ne prend pas de gants ; elle n’a pas peur de se salir ; ben ! Non, c’est juste avant les éclaboussures.

        Je ne sais plus quel pays de l’Est, a demandé une enquête ou une commission concernant la démocratie en France ; l’UE a rejeté la demande !

        C’est dire !

        1. Avatarfrejusien

          on aurait bien besoin d’une enquête après toutes les exactions commises sur les GJ,
          bien sûr l’UE refuse, car je parierais que certains casques noirs venaient de l’UE, donc l’UE se protège,
          ce mouvement des GJ met l’UE en très mauvaise posture, les commissaires sont prêts à tout pour garder le pouvoir

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonjour @frejusien ;

            Ce qu’il faudrait faire, c’est adresser, soit par l’intermédiaire de plateforme Internet comme Résistance Républicaine, ou à titre individuel, des plaintes et des demandes dans les divers Consulats et Ambassades de pays européens et USA, en rapport avec la politique française qui a totalement échappée au Peuple et dénoncer les divers actes politiques forts qui ont été pris en violation de nos Droits.

            On pourrait aussi envoyer des mails aux représentants des pays du ENL et MENL Mouvement de l’Europe des Nations et es Libertés.

            En précisant la langue accompagnée d’un drapeau Français pour faciliter la lecture et la traduction.

            On pourrait insister pour que ces pays réclament en notre nom une Obervation et dénonciation des manquement à la démocratie.

            Comme dit dans mon commentaire précédent ; certains pays s’y sont intéresser. L’UE a rejeté la demande.

            Il faut donc insister et demander cette aide EXTÉRIEURE pour que cela soit mis sur le tapis et mettre leurs fautes et leurs responsabilités sous le nez respectif de la France et de l’UE.

            La France, on le sait, rien à attendre mais elle sera montrée du doigt dans le monde entier ; elle ne changera que si l’UE l’y contraint, et encore, pas sûr.

            On peut se dire qu’il n’y a rien à attendre de l’UE, comme elle l’a déjà démontré ; et c’est là que ça devient intéressant : si l’UE ne fait rien elle montrera au monde entier que c’est un système totalitaire qui brise les nations ; elle ne sera plus crédible quand elle parlera de démocratie….

            Que nous obtenions gain de cause ou pas ; l’opinion publique sera avertie sur ce qu’est réellement l’UE ; sur ce que sont exactement les fameux républicains démocrates. ; sur ce que sont réellement leurs valeurs. En Orient, Proche et Moyen, ils le savent ; ce qui nous intéresse davantage c’est que les citoyens européens sachent ce qu’est réellement l’UE.

            De toutes les façons, encore une fois que nous parvenions ou non à lancer cette bouteille à la mer et à faire du bruit pour que les autres nations sachent ce qui se passe en France et en UE ; peu importe ; c’est le résultat final qui compte.

            En effet, quelle que soit la stratégie abordée par nous o par l’UE ; l’UE, La France se voyant contraintes chaque jour un peu plus d’utiliser la censure de plus en plus forte et l’oppression vont être remarquée. Si elle muselle Internet comme elles ont commencé à le faire et veulent accentuer cette censure ; le NET va se retrouver quasi muet, amputer de l’expression de centaines de millions de voix dans une zone géographique dite de sociétés développées ; un trou noir dans l’espace de la communication.

            Et ce trou noir, sera celui qui accusera les dictateurs nouveaux de l’UE.

            Le vide de ce trou noir de la communication sera notre témoin et la honte de nos oppresseurs.

            Mais, bon ! c’est vrai, il faut tenir en compte les centaines de millions qui vont se pointer pour repeupler, et malheureusement ce trou noir sera un brouhaha….

            Il faut donc mettre la pression avec urgence avant que les nouveaux européens nous submergent.

Comments are closed.