Marrakech : ils ont déjà créé un groupe d’experts pour lutter contre « notre haine » des migrations


Marrakech : ils ont déjà créé un groupe d’experts pour lutter contre « notre haine » des migrations

Ils en avaient créé un pour le climat (il faut bien de soi-disant scientifiques pour faire avaler au bon peuple des énormités) :

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) — en anglais IPCC pour Intergovernmental Panel on Climate Change — est un organisme intergouvernemental, ouvert à tous les pays membres de l’ONU.

Ce groupe, créé en 1988 à la suite d’une initiative politique de nature internationale, dépend de l’Organisation météorologique mondiale et du Programme des Nations unies pour l’environnement1, « a pour mission d’évaluer, sans parti pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les risques liés au réchauffement climatique d’origine humaine, cerner plus précisément les conséquences possibles de ce changement et envisager d’éventuelles stratégies d’adaptation et d’atténuation. Il n’a pas pour mandat d’entreprendre des travaux de recherche ni de suivre l’évolution des variables climatologiques ou d’autres paramètres pertinents. »2.

Bien que contestées, notamment pour des raisons essentiellement politiques, « les évaluations de ce groupe sont principalement fondées sur les publications scientifiques et techniques dont la valeur scientifique est largement reconnue. » Wikipedia

Contesté, tu m’étonnes… Des experts nommés par l’ONU….

La dernière réunion sur le climat, en Pologne, s’est terminée sur un clash, Etats-Unis, Russie, Koweit et Arabie saoudite refusant d’entériner le rapport du Giec :

https://www.franceinter.fr/environnement/cop24-clash-autour-du-rapport-du-giec

https://www.actu-environnement.com/ae/news/COP-24-rapport-Giec-tensions-politiques-32557.php4

 

Ils viennent donc de créer le GIEC des migrations, avec un objectif clair et net : lutter contre ce qu’ils appellent la désinformation, autrement dit, lutter avec de prétendus éléments scientifiques contre les opposants aux migrations :

Extraits :

« Alors que le Pacte pour des migrations sûres, ordonnées et régulières vient d’être adopté à Marrakech, des scientifiques se réunissent à Paris pour lancer un comité international d’experts sur les migrations et l’asile, à l’image du Giec, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. »

« Alors que le président de la Conférence onusienne de Marrakech vient de faire adopter le Pacte pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, des scientifiques se réuniront ce lundi 10 décembre 2018 au Collège de France, à Paris, dans le but de créer un Giec des migrations. »

« Ce type d’organisme scientifique, qui recueille un consensus décisif du fait d’une très large participation d’experts, fait cruellement défaut en matière de migrations. Pourtant les parallèles entre les deux phénomènes, migration et climat, sont évidents. L’un est déjà, sera encore plus la conséquence de l’autre. »

« « Le climat est aujourd’hui un des premiers facteurs de migrations, surtout en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud et du Sud Est, rappelle le chercheur François Gemenne, membre du Giec et spécialiste des géopolitiques environnementales et migratoires. Les facteurs climatiques se mêlent aux facteurs politiques et économiques pour expliquer les départs des pays d’origine. 25 millions de personnes sont déplacées chaque année à cause des catastrophes naturelles. » »

« Un Giec nécessaire face à la désinformation »

« Le Pacte des migrations, critiqué par les défenseurs des droits de l’homme pour son manque d’ambition en matière de protection des migrants, a été décrié de manière plus tonitruante ces derniers jours par les populistes, opinons publiques, États ou mouvements d’extrême droite. »

« Ces voix qui prétendent, à tort, que le Pacte ira contre la volonté des États (alors qu’il n’est pas contraignant pour eux), ont provoqué la défection de nombreux participants à Marrakech. À peine 160 pays ont approuvé le texte ce lundi matin. »

« Cette campagne de désinformation, qui a donc produit des effets concrets, conforte les scientifiques dans la conviction qu’il faut mettre en place un Giec des migrations : le seul outil capable de recueillir et diffuser des données fiables en la matière. »

https://www.ouest-france.fr/societe/immigration/apres-l-adoption-du-pacte-de-marrakech-des-scientifiques-lancent-un-giec-des-migrations-6120310

Ils ont donc créé leur GIEC le jour même où Marrakech était signé…  C’est que la Propagandastaffel  est prévue, obligatoire, c’est dans le Pacte :

Objectif 17 ( Extraits ). On notera que l’on n’a pas le droit de haïr les migrants… On a le droit de haïr les populistes mais pas les migrants…

 Éliminer toutes les formes de discrimination et encourager un débat public fondé sur l’analyse des faits afin de faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues

Nous nous engageons à éliminer toutes les formes de discrimination et à condamner et combattre les expressions, les manifestations et les actes de racisme, de discrimination raciale, de violence et de xénophobie visant tous les migrants et l’intolérance qui y est associée, conformément au droit international des droits de l’homme.

 Afin de tenir cet engagement, nous entendons : a) Adopter, appliquer et maintenir en vigueur des textes de loi qui répriment les infractions inspirées par la haine visant les migrants, simples ou aggravées, et former les fonctionnaires chargés de faire respecter la loi et d’autres agents publics pour qu’ils puissent constater, prévenir et combattre ce type d’infractions et les autres actes de violence visant les migrants et à fournir aux victimes une aide médicale, juridique et psychosociale ; A/CONF.231/3 30/41 18-12606

b) Permettre aux migrants et aux communautés de dénoncer tout acte d’incitation à la violence contre les migrants en les informant des voies de recours existantes, et amener quiconque participant à la commission d’une infraction inspirée par la haine contre des migrants à répondre de ses actes, dans le respect du droit interne et du droit international des droits de l’homme, en particulier de la liberté d’expression ;

c) Promouvoir une information indépendante, objective et de qualité, y compris sur Internet, notamment en sensibilisant les professionnels des médias aux questions de migration et à la terminologie afférente, en instituant des normes déontologiques pour le journalisme et la publicité et en cessant d’allouer des fonds publics ou d’apporter un soutien matériel aux médias qui propagent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers les migrants, dans le plein respect de la liberté de la presse ;

 f) Favoriser les campagnes de sensibilisation à l’intention des communautés d’origine, de transit et de destination, le but étant d’amener le public à considérer les effets positifs qu’ont des migrations sûres, ordonnées et régulières, sur la base d’éléments tangibles et de faits, et de mettre un terme au racisme, à la xénophobie et à la stigmatisation à l’égard de tous les migrants.

Ils ont donc créé leur GIEC le jour même où Macron, la larme à l’oeil, affirmait à ses concitoyens chéris qu’il allait dorénavant les écouter, les entendre, leur donner la parole, les associer aux décisions…

Parole de pute.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Marrakech : ils ont déjà créé un groupe d’experts pour lutter contre « notre haine » des migrations

  1. AvatarJoël

    « Ces voix qui prétendent, à tort, que le Pacte ira contre la volonté des États (alors qu’il n’est pas contraignant pour eux) »
    Pas de bol, il y en a encore qui savent lire.
    Conclusion, les viols et les égorgements c’est scientifique. Et l’ONU a décrété que c’est nous les cobayes.

    1. AvatarCeltilos

      j’aimerais tant que ce ne soit pas un montage, mais plutôt une image d’actualité, ben oui on peut rêver c’est pas encore interdit….

      1. AvatarBobbyFR94

        Mon refrain de la MARSEILLAISE :

         » Aux Armes Citoyens
        Allons chercher l’macron
        MACRON – tête de con MACRON tête de con
        Ta Tête ORDURE
        ROULERA et pour de bon  »

        Comme légende (ce mot prend tout son sens, là) sous cette photo, du reste très bien retouchée, un GRAND merci, et CHAPEAU BAS l’artiste !!

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Paco ;

      Oui ! Mois aussi j’ai flashé !

      Je trouve que ça fait film ; et le rôle principal lui va comme une guillotine sur le col ! ☺

      Il s’appliquent mine de rien les « bonnets rouges » !

  2. gammagamma

    Cherchez du côté de Bilderberg d’où les cop et autres organisations ainsi que le réchauffement climatique et toutes ces fumisteries. Le NOM. Nouvel Ordre Mondial. Comment expliquer que le jour où ce bouffon nous annonce des mesurettes pour 14 milliards envoi son secrétaire signer à Marrakech. Comment comprendre que l’on creusera le déficit car nécessité oblige mais que d’un autre côté on fasse venir une immigration de masse. Quelle logique sous-tend ce procédé ?
    Je pense que Macron, en annonçant les augmentations qui étaient prévues, savait très bien ce qu’il faisait ! Il savait que la rue serait occupée. Il savait que cela engendrerait des violences et des mises à sac. Terroriser le peuple afin qu’il demande plus de sécurité au détriment de sa liberté. C’est le contrôle des moutons. Et dans cette mêlée je te refais un 2005 mais cette fois avec le pacte d’immigration, signé à la sauvette pendant que le peuple crie famine. C’est la mort de la souveraineté nationale et la continuité d’un plan mondial. Peut-être je me trompe mais c’est comme ça que je le vois.

  3. Avatarberger

    Pas contraignant mais répression assurée !
    Il faut absolument opposer à ce texte de l’ONU le texte idem onusion sur les Droits des Peuples autochtones, édifiant et oh combien utile pour nous.
    Je demande à RR de publier si possible, c’est sur internet facile à trouver.

  4. Avatargrélaud

    il en a une qui est entrain de se faire acheté pour détruire les français et les gilets jaune ,elle ne serait pas devenu une collabo Jacline Mouraud la porte parole des gilets jaune ,elle ne serait pas devenu une collabo

  5. AvatarHARGOTT

    Utiliser le mot » scientifique » pour comparer les migrations et le climat, il faut quand même être gonflé, dans le genre Goebbels (« plus c’est gros plus ça passe »).
    Je suis moi-même, qui me croyais blindé, étonné de voir qu’il y a des salauds de « défenseurs des droits de l’homme » qui sont déçus du manque d’ambition de de pacte (avec le Diable) en matière de protection! Là, cela dépasse l’entendement humain naturel.

  6. AvatarAmélie Poulain

    Tout ce qu’ils font c’est énerver encore plus les peuples et Macron est vraiment sur le nuage et prisonnier de ses fantasmagories, on verra la suite….

    Je crois qu’elle ne sera pas dans le sens que cette poignée que représentent ces dictateurs en regard du monde entier, voudraient.

    Décidément, ils ne comprennent rien, on ne fait pas taire des millions d’humains qui ne sont pas d’accord, ça finit toujours mal, l’Histoire le prouve et pas seulement en France.

  7. Avatarcrina

    Eh oui, pendant que le peuple est dans la rue pour demander DU PAIN eux , à l’abris des aides sociales, avancent !
    Ce site est intéressante pour une information correcte, mais simplement faire inventaire des mal-faites des migrants sans une éducation civilisationnelle, culturelle et POLITIQUE on avance pas!
    L’immigration n’a pas été un point pour les GJ. Dois- je croire que le peuple s’en fiche?

    1. AvatarBobbyFR94

      Do you fluently read english, Crina ?

      La question de l’immigration est peu évoquée parce que les Gilets Jaunes n’ont pas encore compris la relation DIRECTE entre :

      IMMIGRATION / NAZISLAM

      et

      INVASION (eurabia) / AUGMENTATION des IMPÔTS & TAXES / AUGMENTATION des CRIMES, VIOLS, MEURTRES / NAZISLAMISATION du pays appelé France / REPRESSION des Français NATIFS, BLANCS majoritairement

      Tu dois savoir que cette relation-là est CACHEE depuis des décennies aux Français !!!

  8. Avatarexocet

    j’adore l’image de macron au pied de la veuve louison, quoi qu’il n’a pas l’air d’être terrifié devant sa future épouse, vous auriez dû aussi trafiquer son visage, c’est dommage, mais j’avoue que cette image me plaît beaucoup.

  9. AvatarB. Eon-M.

    Un GIEC des migrations dont la cheville ouvrière est François Héran, le démolisseur de Stephen Smith ( La ruée vers l’Europe : La jeune Afrique en route pour le Vieux Continent)
    https://maximetandonnet.wordpress.com/2018/10/18/on-ne-debat-plus-on-execute-michele-tribalat/

    Un GIEC des migrations constitué d’universitaires prostitués aux maîtres du libre-échangisme mondialiste
    https://giema.eu/posts/call-for-iepam/

    Il est temps pour moi de renouveler mon adhésion à Résistance Républicaine, afin de mettre un gilet jaune et d’aller vilipender sur la montagne Sainte-Geneviève les ordures universitaires de l’acabit de ce François Héran.

  10. AvatarCatherine Terrillon

    qu’est ce qui est interdit ? La haine des migrants ou la haine des migrants ? Si un » souchien » a de la « haine » (réelle ou supposée) contre un migrant, il doit être puni. Si un migrant attaque un « souchien » ou une « souchienne », si cette haine va jusqu’au viol et au meurtre en passant par l’insulte, et bien c’est autorisé. Comme le migrant qui a été relaxé après avoir violé une gamine de 15 ans (ce pauvre homme ne comprenait pas nos codes culturels !). Donc, deux poids deux mesures : il ne faut pas confondre la « haine » et la « haine ». D’ailleurs, la haine étant un sentiment très partagé et universel, je ne vois pas comment une loi pourrait l’interdire !

  11. Avatarfrejusien

    Alors, là, plus moyen de rêver à la suppression des lois Gayssot et Pleven,

    vivement l’arrivée de Marine , qu’elle nous fasse sauter tout ça !

    De plus, le texte prévoit de réaliser une grosse publicité dans les pays de départ, pour informer ces ignares de leurs droits, alors le gros appel d’air que ça va créer !!!

    Il apparaît que les GJ ne se sentent concernés qu’à 5% par les problèmes migratoires

      1. Avatarfrejusien

        @Bobby, je suis sur plusieurs sites GJ, il ne faut pas leur parler de l’islam, pour eux, c’est une affaire de religion, et le sujet est tabou

  12. AvatarBobbyFR94

    Le nouveau GIEC, soit le  » Groupement d’Imposteurs pour la RéEducation des Classes  »

    Ca a « de la gueule », non ?!!!

  13. AvatarB. Eon-M.

    Pas d’argent public pour ce projet de GIEMA dont un des protagonistes est le dénommé François Héran, désigné par Michèle Tribalat comme le « démolisseur » de Stephen Smith, l’auteur de La ruée vers l’Europe : La jeune Afrique en route pour le Vieux Continent.
    http://www.micheletribalat.fr/440995003

    Pas d’argent public pour lancer la carrière des trois Grâces : Virginie Guiraudon, Hélène Thiollet, Camille Schmoll, autres protagonistes dudit projet.
    http://icmigrations.fr/2018/12/10/le-giema-pour-un-giec-des-migrations-comment-articuler-sciences-sociales-et-politiques-migratoires-lundi-10-decembre-2018-14h-18h30-college-de-france-paris/

    Pour ma part je suis prêt à mettre mon gilet jaune et aller manifester devant l’Institut des Migrations c/o Collège de France
    3 rue d’Ulm

  14. Avatarsitting bull

    Avec moi sa ne marchera pas ..moi je regarde les faits comme l attentat de Strasbourg et ces nombreuses victimes par une crapule issu de l émigration

  15. Avatarsoudibor

    Merci à B. Eon-M d’avoir mis des noms de personnes sur ces infamies.
    Tous ces suicidaires sont dans la haine de soi, ils veulent voir disparaître leurs propres peuples, et ils se réjouissent de cette disparition, ils l’encouragent, ils l’appellent de toutes leurs forces. Ils veulent nous entraîner avec eux dans la mort.
    Est-ce qu’un jour quelqu’un sera capable d’expliquer comment ils en sont arrivés là ? (avant qu’il soit trop tard, bien sûr …)
    Comment passe-t-on de la conscience de soi au désir de mort ? La conscience de soi, de son identité, est un réflexe naturel de survie et de défense. Et savoir qui on est, et d’où on vient, ne signifie pas haïr les autres. Pourquoi alors tant de nos con-patriotes passent-ils de la défense de la vie à la haine de soi, et au désir de mort?
    Perversion, manipulation ? Quels instincts déraillent soudainement ?? Quel inconscient les travaille ?
    Je m’en foutrais de tous ces cons, s’ils n’étaient aussi dangereux, s’ils n’étaient pas aux commandes.
    Mais c’est eux qui nous dirigent ! c’est eux qui nous entraînent vers notre disparition ! Et Macron en est la parfaire représentation.
    Sont-ils cons au point d’imaginer qu’ils vont survivre et continuer à diriger le nouveau monde qu’ils veulent créer ?
    Ils vont se faire aspirer et dissoudre dans le merdier qu’ils construisent.
    S’ils veulent disparaître, après tout c’est leur droit. Mais il serait temps qu’on les mette hors d’état de nuire aux autres …

Comments are closed.